Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Alfa Sprint Veloce 1500, l'Alfa de mon père !


Invité §da 765sf

Messages recommandés

Invité §da 765sf

Salut à tous! Je suis content d'éditer mon premier topic dans cette section que je suis depuis déja un ans! :p

 

J'ouvre ce topic pour parlé, avoir des renseignements, des témoignages sur une Alfa dont j'entend parlé depuis que j'ai l'age de comprendre ce qu'est une voiture, l'alfa sprint veloce 1500cc! :love:

 

Mon père a eu cette voiture lorsqu'il avait une vingtaine d'année, une voiture qu'il a gardé 5ans et qui encore aujourdhui lui manque! Et je le comprend! Il m'a beaucoup parlé de cette voiture, et je me suis de mon coté renseigné, et un site a parle très bien de cette voiture, je met le lien pour ceux que sa interresse

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/alfasud.php

 

Voila, j'aimerai avoir des témoignages sur cette voitures, ou si d'anciens pocesseurs de sprint traine ici et là. De plus j'ai vu que les prix de ces bijoux n'étaient vraiment pas hors de prix. Je voudrai savoir si l'entretien d'une tel voiture est difficile, et si l'assurance en véhicule historique coute cher! Il me reste un an en permis jeune, et je me laisse a rever de racheter une sprint veloce, et pourquoi pas trouver la meme qu'avait mon père! Se serai l'occasion de partager ensemble cette passion pour cette voiture qu'il fut obliger de vendre lors de ma naissance :pfff: !

 

Voila si vous pouvez répondre à ces 2 questions et me parler un peu plus encore de cette voiture sa serai super!

 

Merci à vous et à bientot j'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Mon beau-père a eu une Sprint Véloce 1.5L en 79, couleur rouge. Elle finit à la casse un beau jour de l'année 92, complètement rongée par la rouille, le moteur toujours vaillant (à peine 130000km).

La direction du volant était rafistolée avec du fil de fer et la calandre tenait avec de la corde.

Belle voiture, une pèche d'enfer mais gangrénée par l'absence totale de protection contre la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

c'est l'inconvénient majeur des alfa de l'époque

 

elle vieillissent tres tres mal et demande une attention particulière au traitement de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar272FI

Salut,

 

J'ai roulé avec cette voiture grâce un copain et elle marche bien avec son bruit très sympa. J'avais fait quelques photos mais à l'époque sans les jantes alu spéciales pour la sprint veloce.

 

Actuellement elle est en restauration et devrait revenir de peinture très bientôt.

 

Voilà les photos:

http://hppassion.free.fr/.dirsys/showtn.php?0=V%E9hicules&1=Alfa%20sprint%20veloce%20-%20Eric

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

Salut,

 

J'ai roulé avec cette voiture grâce un copain et elle marche bien avec son bruit très sympa. J'avais fait quelques photos mais à l'époque sans les jantes alu spéciales pour la sprint veloce.

 

Actuellement elle est en restauration et devrait revenir de peinture très bientôt.

 

Voilà les photos:

http://hppassion.free.fr/.dirsys/showtn.php?0=V%E9hicules&1=Alfa%20sprint%20veloce%20-%20Eric

 

A+

 

 

Merci pour ces photos! Elle est superbe, sa fait plaisir d'en voir une en bon état! Elle est de quel année? C'est une série1 ? Combien de kilomètres?

 

J'adore l'intérieur! Tu l'as payer combien?

 

Le moteur a était refait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §da 765sf

J'ai vu qu'un certain roullax maitrisé son sujet :lol: , si celui ci pouvait m'en dire plus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Mon grand père en a eu une pendant quinze ans, achetée neuve en 79 et bichonnée; noire, avec les bandes "Quadrifoglio" dorées sur les flancs... Un bruit magnifique, nerveuse, mais la finition, bof: levier de vitesse en faux bois plastoc qui avait blanchi en s'usant, contreportes et un peu tout l'intérieur qui foutait le camp avec les vibrations du boxer, et la ROUILLE (!)... Mon granp-père avait dans un premier temps goudronné les ailes arrières et les soubassements, sans trop de succès. Un petit carrossier du Jura a alors adapté des passages de roue de Golf I, et là, plus de problèmes. L'auto a malheureusement fini sa vie contre un arbre, un soir de verglas (et d'après boire!), avec à peine 50000 bornes au compteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Mon grand père en a eu une pendant quinze ans, achetée neuve en 79 et bichonnée; noire, avec les bandes "Quadrifoglio" dorées sur les flancs... Un bruit magnifique, nerveuse, mais la finition, bof: levier de vitesse en faux bois plastoc qui avait blanchi en s'usant, contreportes et un peu tout l'intérieur qui foutait le camp avec les vibrations du boxer, et la ROUILLE (!)... Mon granp-père avait dans un premier temps goudronné les ailes arrières et les soubassements, sans trop de succès. Un petit carrossier du Jura a alors adapté des passages de roue de Golf I, et là, plus de problèmes. L'auto a malheureusement fini sa vie contre un arbre, un soir de verglas (et d'après boire!), avec à peine 50000 bornes au compteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

OUps, posté deux fois, désolé! Bientôt des photos d'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv142bR

salut, je confirme ce que dit ton pere, beaucoup de personnes aiment cette voiture, je te presente la mienne et je l'adore :love:IMAG0015.JPG.63a0e8678cc598d47defbbc8ba9d980e.JPGIMAG0018.JPG.f9621b3f620a01b0fbfbd0839df80908.JPGIMAG0017.JPG.763b9c5ec58eeca2f97422ef1e2240cb.JPGIMAG0020.JPG.91c7a42d138baaa13cde1fc760123d80.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom483Lr

sprint 1300 de 1987 elle tourne tres bien et ce bruit du boxer un regal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

j'ai une 1.5, et je voudrai refaire le moteur, quelqu'un peut me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie506QT

Jai eût une alfa-sprint véloce 1500CC que j'ai gardé deux ans,elle était de 1975,moteur boxer à plat un carbu webber double corps.

Elle consomait 11,5 l en ville et moins de 10 L sur route /autoroute.

Ce modèle était le plus beau, il avais des pares chocs chomés et la calandre chromé,les phares avant était jaunes teintés dans la masse(verre),les derniers modèles sortis était moins beaux(bouclier et calandre en plastique).

Cette voiture j'en était dingue malgré la somme astronomique qu'elle ma couté en entretien.

Je l'ai eut entre 1990 et 1992,et j'en garde un souvenir intact car jusqu'à aujourd'hui aucun autre véhicule ne ma donné autant de plaisir à conduire.

La fiabilité des alfas de l'époque était trés critiques jusqu'au modèles 155.Les alfas sont devenus fiable à partir de la 156.

Le plus gros défaut sur ce modèle était la rouille,j'ai connu à l'époque une personne qui quand elle est sorti en avais acheté une neuve,il la garder deux ans avant qu'elle ne tombe en ruine dû à la rouille, dur dur....

Moi pour ma part en plus de ce problème j'ai eut pas mal de problème électrique(comodos changés deux fois)ect...

Sérrures de portières qui ne marchais plus,lève vitre qui ne marchais plus,et beaucoup d'autre soucis qu'avec le temps j'ai oubliés...

Pour ceux qui recherche ce modèle je leurs souhaite bon courage,car la rouille a eut raison de leurs existence,il y a une dizaine d'année je suis parti en vacances dans le var et sur les bords de la route (nationale 7) j'en ai croisé pas mal à vendre dans des dèpôts vente,ce modéle sera plus facile à trouver dans des régions chaudes et ensoleillés et ou il ne pleut pas beaucoup(sud de la france,italie bien sur).

Mais rien ne dit que vous en trouverer encore aujourd'hui....

Je possède des photos de mon alfa et je me ferais un plaisir de les envoyer aux personnes intéréssés.

Voici mon email:dembarek69@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie506QT

Jai eût une alfa-sprint véloce 1500CC que j'ai gardé deux ans,elle était de 1975,moteur boxer à plat un carbu webber double corps.

Elle consomait 11,5 l en ville et moins de 10 L sur route /autoroute.

Ce modèle était le plus beau, il avais des pares chocs chomés et la calandre chromé,les phares avant était jaunes teintés dans la masse(verre),les derniers modèles sortis était moins beaux(bouclier et calandre en plastique).

Cette voiture j'en était dingue malgré la somme astronomique qu'elle ma couté en entretien.

Je l'ai eut entre 1990 et 1992,et j'en garde un souvenir intact car jusqu'à aujourd'hui aucun autre véhicule ne ma donné autant de plaisir à conduire.

La fiabilité des alfas de l'époque était trés critiques jusqu'au modèles 155.Les alfas sont devenus fiable à partir de la 156.

Le plus gros défaut sur ce modèle était la rouille,j'ai connu à l'époque une personne qui quand elle est sorti en avais acheté une neuve,il la garder deux ans avant qu'elle ne tombe en ruine dû à la rouille, dur dur....

Moi pour ma part en plus de ce problème j'ai eut pas mal de problème électrique(comodos changés deux fois)ect...

Sérrures de portières qui ne marchais plus,lève vitre qui ne marchais plus,et beaucoup d'autre soucis qu'avec le temps j'ai oubliés...

Pour ceux qui recherche ce modèle je leurs souhaite bon courage,car la rouille a eut raison de leurs existence,il y a une dizaine d'année je suis parti en vacances dans le var et sur les bords de la route (nationale 7) j'en ai croisé pas mal à vendre dans des dèpôts vente,ce modéle sera plus facile à trouver dans des régions chaudes et ensoleillés et ou il ne pleut pas beaucoup(sud de la france,italie bien sur).

Mais rien ne dit que vous en trouverer encore aujourd'hui....

Je possède des photos de mon alfa et je me ferais un plaisir de les envoyer aux personnes intéréssés.

Voici mon email:dembarek69@yahoo.fr

 

c'est dembarek69@free.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Jai eût une alfa-sprint véloce 1500CC que j'ai gardé deux ans,elle était de 1975,moteur boxer à plat un carbu webber double corps.

Elle consomait 11,5 l en ville et moins de 10 L sur route /autoroute.

Ce modèle était le plus beau, il avais des pares chocs chomés et la calandre chromé,les phares avant était jaunes teintés dans la masse(verre),les derniers modèles sortis était moins beaux(bouclier et calandre en plastique).

Cette voiture j'en était dingue malgré la somme astronomique qu'elle ma couté en entretien.

Je l'ai eut entre 1990 et 1992,et j'en garde un souvenir intact car jusqu'à aujourd'hui aucun autre véhicule ne ma donné autant de plaisir à conduire.

La fiabilité des alfas de l'époque était trés critiques jusqu'au modèles 155.Les alfas sont devenus fiable à partir de la 156.

Le plus gros défaut sur ce modèle était la rouille,j'ai connu à l'époque une personne qui quand elle est sorti en avais acheté une neuve,il la garder deux ans avant qu'elle ne tombe en ruine dû à la rouille, dur dur....

Moi pour ma part en plus de ce problème j'ai eut pas mal de problème électrique(comodos changés deux fois)ect...

Sérrures de portières qui ne marchais plus,lève vitre qui ne marchais plus,et beaucoup d'autre soucis qu'avec le temps j'ai oubliés...

Pour ceux qui recherche ce modèle je leurs souhaite bon courage,car la rouille a eut raison de leurs existence,il y a une dizaine d'année je suis parti en vacances dans le var et sur les bords de la route (nationale 7) j'en ai croisé pas mal à vendre dans des dèpôts vente,ce modéle sera plus facile à trouver dans des régions chaudes et ensoleillés et ou il ne pleut pas beaucoup(sud de la france,italie bien sur).

Mais rien ne dit que vous en trouverer encore aujourd'hui....

Je possède des photos de mon alfa et je me ferais un plaisir de les envoyer aux personnes intéréssés.

Voici mon email:dembarek69@yahoo.fr

 

 

Tu peux les mettre directement sur le forum, si tu veux.

Par contre, qu'entends-tu par "La fiabilité des alfas de l'époque était trés critiques jusqu'au modèles 155.Les alfas sont devenus fiable à partir de la 156." ?

Si tu parles de la mécanique, je ne suis pas du tout d'accord : les moteurs étaient indestructibles du moment qu'on ne tirait pas à froid dessus et qu'on les entretenait correctement, les boîtes s'usaient un peu mais ça restait tout à fait utilisable. Si tu parles des accessoires, pièces de carrosserie, etc., je suis d'accord avec toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie506QT

Tout à fait d'accord avec toi,les moteurs étaient trés fiable tout de fois que l'on prenais une bonne huile et un filtre à huile d'origine,et que l'on laissais le temps au moteur de monter en température,j'en ai fait l'amère expérience avec un giullieta 1800CC ou j'avais mis une huile bas de game et un filtre à huile compatible,résultat une bielle coulée...

Moi je parle de la fiabilité en générale à partir de la 156(finition,electricité,carosserie,ect...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nie506QT

Voici quelques photos de mon alfa sprint qui malheureusement aujourd'hui n'est plus....

File3.jpg.6fea0042515c3f948b0d25bd397a8201.jpg

File0002.jpg.ea60669d35dc12b8db2d1f91027350b5.jpg

File0003.jpg.829ae7664a5623e6cfaa69d67959f2c1.jpg

File0004.jpg.5b088a84c2b96fe16d72dd9740415211.jpg

File0005.jpg.e2d5a43e1d71cfd4d22104a6e2703f51.jpg

File0006.jpg.b6decc91499ccf32e5592f8c91745f75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Elle est superbe avec les entourages de vitres noirs, pas d'origine mais plus beau.

 

La mienne avec entourages noirs et pare choc peint, ne pas faire aujourd'hui.

 

Sprint veloce de 1980, photo de 1985, à surement fini en cube....

 

A +

 

3917878_sprint19801.JPG.5f4ca4ad7fe06203998d07a5c9992b3e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai eût une alfa-sprint véloce 1500CC que j'ai gardé deux ans,elle était de 1975,moteur boxer à plat un carbu webber double corps.

Elle consomait 11,5 l en ville et moins de 10 L sur route /autoroute.

Ce modèle était le plus beau, il avais des pares chocs chomés et la calandre chromé,les phares avant était jaunes teintés dans la masse(verre),les derniers modèles sortis était moins beaux(bouclier et calandre en plastique).

Cette voiture j'en était dingue malgré la somme astronomique qu'elle ma couté en entretien.

Je l'ai eut entre 1990 et 1992,et j'en garde un souvenir intact car jusqu'à aujourd'hui aucun autre véhicule ne ma donné autant de plaisir à conduire.

La fiabilité des alfas de l'époque était trés critiques jusqu'au modèles 155.Les alfas sont devenus fiable à partir de la 156.

Le plus gros défaut sur ce modèle était la rouille,j'ai connu à l'époque une personne qui quand elle est sorti en avais acheté une neuve,il la garder deux ans avant qu'elle ne tombe en ruine dû à la rouille, dur dur....

Moi pour ma part en plus de ce problème j'ai eut pas mal de problème électrique(comodos changés deux fois)ect...

Sérrures de portières qui ne marchais plus,lève vitre qui ne marchais plus,et beaucoup d'autre soucis qu'avec le temps j'ai oubliés...

Pour ceux qui recherche ce modèle je leurs souhaite bon courage,car la rouille a eut raison de leurs existence,il y a une dizaine d'année je suis parti en vacances dans le var et sur les bords de la route (nationale 7) j'en ai croisé pas mal à vendre dans des dèpôts vente,ce modéle sera plus facile à trouver dans des régions chaudes et ensoleillés et ou il ne pleut pas beaucoup(sud de la france,italie bien sur).

Mais rien ne dit que vous en trouverer encore aujourd'hui....

Je possède des photos de mon alfa et je me ferais un plaisir de les envoyer aux personnes intéréssés.

Voici mon email:dembarek69@yahoo.fr

 

 

 

Salut :)

 

La sprint est sortie en 1976 ;)

 

Donc la tienne doit être de 1977 ou 1978 car je crois qu'il y a eu très peu de modèles 1976 en France (plus de demande que d'offre à l'époque) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255PF

Salut !

 

Je suis un passionné de la marque au trêfle et je possède une Alfa GT de 2004.

Mais j'adorerai en posseder une ancienne un jour...

Par une connaissance, j'ai trouvé une Sprint 1500 Veloce à restaurer...

Je ne l'ai pas encore vu, il parait que le moteur est OK, mais que la rouille s'est bien occupée de la carosserie...

Avez vous des conseils a me prodiguer ? notement "alfaspace", qui m'a l'air d'être un expert de ce modèle. ;)

Quels sont les points à vérifier ?

Trouve t'on encore facilement des pièces de rechange ?

Je ferai des photos et vous les soumetterai pour avis éclairé ! je vais la voir lundi…

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...