Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Présentation de ma BMW M535I e12 de 1981


Invité §shy166MI

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jce243eU

Salut Benjamin,on s'est rencontré lors de notre petite réunion e12 avec Greg ,Fabrice,François,moi jc,toi et le proprio de la 525,va voir le topic,ma série 5 e12,il y a du monde que tu connais et tu verras de la 535 dont une a vendre,et j'ai conversé par mail avec lui et il est trés sympa!a+jc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Superbe voiture, est ce qu'elle à les antibrouillards avant? En effet, le kit motorsport d'époque empêchait curieusement leur montage, aucune ouverture n'ayant été pratiquée dans la jupe avant. Du coup, le propriétaire qui souhaitait avoir ces projecteurs devait (me semble-t-il), se priver du kit carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut 30Si!

 

Trés belle ta M535i !!! :love:

La ferocité tout en sobriété... Surtout sans le kit et sans l'aileron!

Vraiment magnifique!

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Bonsoir,

 

Détails de l'auto : Graphit 087, Chassis 4145722, 4ème main, 199200kms, peinture refaite il y a 12 ans, achetée neuve par un chef d'entreprise près de Valenciennes qui voulait une 323i boite 5 qui n'est jamais arrivée...

 

Entretenue scrupuleusement depuis toujours, et légèrement optimisée par mes soins de préparateur du dimanche dans un esprit d'époque... Arbre à cames BMW 300°, collecteur 6 en 2 Hartge avec sa ligne, pression d'essence 3.0 Bar, conduits de culasse et soupapes retouchés...

 

Je l'ai depuis 2001. A l'époque dans les "autos pas chères" ll n'y avait aucune propulsion sportive fiable de plus de 200ch avec une mécanique simple, à part la M535i.

 

Je ne sais pas si son rapport prix/prestations est toujours aussi intéressant en 2007 (Existe-il une meilleure mécanique ?), mais je me suis attaché à mon E12 et à son coté simple comme peut l'être une 2002, et à la fois joueur et prévisible au niveau chassis, mais pêchu niveau moteur grâce au 3.5 dont la santé rend la voiture très vivante à défaut d'être réellement efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Un historique intéressant, as tu d'autres photos à nous montrer?

Les BBS sont en 15" ou 16"?

As combien de ch estimes tu sa puissance maintenant?

Je me souviens avoir lu qu'il fallait parfois attendre plus de 6 mois pour obtenir une boite sport sur les BMW de l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Ce sont des BBS en 7 et 8 par 16. Je me suis fait peur une paire de fois en grande courbe avec la monte d'origine en 14 pouces et j'ai monté du 16...

Pour la puissance je n'en sais rien, elle marche mieux qu'à l'origine mais c'est un domaine où je préfère ne pas m'avancer... Disons que les 218ch ne se mesurent plus en sortie de vilebrequin mais aux roues arrières ?

DSC02047.JPG.0b83a3ef3179f834ea0af126af210187.JPG

DSC02051.JPG.c9ceeedf0fb158f48c75138ae4a4a755.JPG

DSC02052.JPG.9e78c9a6d17e22178ab4ed9e2a3f5b1f.JPG

DSC02046.JPG.f224ccf3792c6d7b37fa6b431ad94995.JPG

DSC02054.JPG.4d2629b6255c8e3bd3332e7768b65674.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Ce sont les VDO indispensables que BMW avait oublié de mettre... pression et température d'huile, charge de la batterie...

09z29388.jpg.5498afc572e4818efec49458b44688ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

ça va, et toi les tournages c'est en cours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Non,ils en ont trouver une autre,mais bon je suis retourné sur Paris pour leur montrer la voiture et j'ai déjeuné avec la production et Vincent Cassel était présent,c'est un bon souvenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ah au fait 30si,tu as fait un saut sur mon topic:ma série 5 e12 528i :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Oui j'ai lu les 16 pages !

 

Pour le film vu que les tournages durent longtemps ils vont peut-être te recontacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Non je ne crois pas,c'est toi qui vendait 4 jantes alu pour e12 sur ebay :??: as tu de meilleures photos pour ces jantes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ok pour l'é mail et merci pour la photo! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

30Si, sublime ta e12 ! Aucun appendice aérodynamique disgracieux, des jantes de gros diamètre mais d'époque, un bel intérieur Recaro côtelé... J'ai toujours préféré les E28, particulièrement en versions Shadow Line, déchromées, que je trouvent plus agressives, mais là c'est l'inverse. Pour le coup je suis plus sûr de rien, j'en ai pourtant vu des tas, mais je trouve que ta e12 est la version ultime, du moins dans sa configuration optimale à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Merci.

Si tu aimes les E28 déchromées et les E12 sans appendices, ne t'embêtes pas avec un dilemme :

Il te faut t'offrir les 2 !

C'est le gros point fort avec les anciennes berlines de munich : Avec 3 sous on peut se faire plaisir avec une auto qui soit à la fois ancienne, sportive et utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat143kL

C'est sûr, mais j'ai d'autre priorité, comme une maison, un Laguna qui déconne et un Touran à acheter... Donc ma E28 (partiellement déchromée d'ailleurs) végète souvent sur mon parking, dans l'attente de telle ou telle pièce, franchement c'est chiant et du coup elle pourri sur pied. En plus entre mon job et la famille, c'est pas évident de lui consacrer du temps. Donc j'aurais du être plus patient et ne pas m'acheter une caisse à 3 sous justement. Pas cher = fatiguée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Ah c'est sûr qu'avoir une Renault moderne et faire qu'elle fonctionne après la période de garantie constructeur, cela peut déjà mobiliser en grande partie les ressources d'un ménage... mais on s'écarte du sujet. Pour ma part je part du principe qu'une auto à tendance sportive demande d'avoir une mécanique, des suspensions freins et pneus en parfait état, il est illusoire de penser qu'une auto de 20 ans ou plus ne nécessite pas d'être revue sur ces points avant de prendre la route ou la piste, donc quitte à devoir remplacer systématiquement un nombre important de pièces, autant trouver une caisse propre pour le moins cher possible et budgeter une révision poussée dans le coût de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Ah c'est sûr qu'avoir une Renault moderne et faire qu'elle fonctionne après la période de garantie constructeur, cela peut déjà mobiliser en grande partie les ressources d'un ménage...

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Désolé... Mais c'est si vrai!!!

:lol:

 

Bon... un peu de serieux... :)

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Je vais peut être paraitre désobligeant...excusez moi d'avance lol :D ...mais devant la rareté de la bete, je suppose que pas mal ont pensé jeter un 3,5 L de serie 7 ou 6 récupéré en casse...dans une caisse de série 5...528 ou non d'ailleurs...mais qui l' a fait ? :p

 

En avez vous dejà vu ? Est ce réellment un sacrilège, devant la rareté de l'engin ? :ange:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

C'est l'alarme les petits HP de chaque côté de la console centrale?

J'adore ce dessin de BBS, je recherche les mêmes en 15" pour mon E21...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut!

C'est vrai que ces BBS en 16' sont magnifique!!!

:love::love::love:

En plus, on en voit assez peu de ce diametre...

Ces jantes possede justes assez d'agressivité pour laisser deviner le tempéramment de la mécanique de l'auto!

(du fait qu'il n'y ait aucun element de carosserie laissant penser que c'est une M535i)

 

Magnifique!!!

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Tout comme sur la E28 je préfère sans kit carrosserie ou alors juste le bequet arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Les Recaro d'E12 sont ils les memes que dans les E21?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Les Recaro sont identiques (Idealsitz) mais les consoles pour E21 sont spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

bon ben option "supp" pour ma question, alors...

excusez du dérangement...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Je vais peut être paraitre désobligeant...excusez moi d'avance lol :D ...mais devant la rareté de la bete, je suppose que pas mal ont pensé jeter un 3,5 L de serie 7 ou 6 récupéré en casse...dans une caisse de série 5...528 ou non d'ailleurs...mais qui l' a fait ? :p

 

En avez vous dejà vu ? Est ce réellment un sacrilège, devant la rareté de l'engin ? :ange:

 

 

 

.

 

 

Il y avait une 528i de piste à moteur M5 3.6 à vendre récemment sur ebay.

 

L'installation d'un 3.5 dans une E12 normale est possible et relativement facile mais déconseillée sur notre territoire car administration à la française oblige il est quasi impossible de faire homologuer une augmentation de cylindrée.

En cas d'accident corporel et de contrôle de la voiture par un expert judiciaire c'est la nullité du contrat d'assurance et les retenues sur salaire à vie.

 

A défaut d'M535 une bonne 528i avec boite sport est une excellente alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Cela ne devrait plus être qu'une question de jours mais bon, la sortie sur circuit se fera sûrement sans elle!

 

 

Alors ton attache de pont est réparée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Je désespère... Elle en est exactement au même point qu'avant... elle sera faite, ce n'est pas la question... la vraie question étant de savoir quand! Ma M5 a des silentblocs à changer, du coup, c'est ma 635 qui reprend du service, une voiture incomparable pour la ligne mais niveau perf, la M535 creuse sans problème la distance (boite sport contre boite auto...) Sinon, j'apprends dans la presse ce matin que la 528I de Mesrine vient d'être détruite après des années de stockage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...