Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Présentation de ma BMW M535I e12 de 1981


Invité §shy166MI

Messages recommandés

Invité §shy166MI

Je suis d'accord avec ça, donc finalement peu de choses! Et puis reconnaissons que même si on est passionné, on est pas forcément argenté et qu'on ne peut proposer que ce que l'on a. D'accord aussi pour les options à laquelle j'ajouterai l'aspect global: par exemple, une M535I e12 se vendra (tout du moins essaiera t'on de la vendre) presque deux fois plus cher qu'une autre sous prétexte qu'elle sera de couleur blanche avec les bandes Motorsport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fok443XQ

Et il faut aussi bien reconnaître que même parmi les passionnés, si je souhaitais vendre mon exemplaire 6000 euros, je ne suis pas sûr qu'il y aurait beaucoup de monde intéressé!

 

 

Surtout si tu leur dis qu'elle passe son temps sur circuit :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Effectivement! Preuve d'une belle vitalité! (je touche du bois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Oui c'est bien elle, depuis ce matin sur le site leboncoin.fr. Je viens de me porter acquéreur d'une 324 TD Touring de 92 et pour règler la note plus d'autres choses je m'en sépare... Quand la raison l'emporte sur la passion! Pour l'instant rien n'est fait bien sûr et je ne tient pas à la brader! Comme certains disent: "je vends, je ne brade pas.) On verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

C' sure ce n et pas une voiture a brade c des voiture mythique. Les gens qui les brades oui qui jete a la casse n on rien dans la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Bien sûr! Après il faut trouver le passionné qui sait pourquoi il achète la voiture ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Pour l'instant je n'ai encore reçu aucune proposition. C'est une voiture très attachante et si je m'en sépare, ce ne sera pas sans des regrets. J'espère que si quelqu'un la rachète, ce sera un passionné, il faut d'ailleurs l'être un peu pour rouler en e12! Je vous tiendrai au courant, si j'arrive à trouver d'autres fonds, à ce moment là je la retirerai de la vente! Merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Pour l'instant je n'ai encore reçu aucune proposition. C'est une voiture très attachante et si je m'en sépare, ce ne sera pas sans des regrets. J'espère que si quelqu'un la rachète, ce sera un passionné, il faut d'ailleurs l'être un peu pour rouler en e12! Je vous tiendrai au courant, si j'arrive à trouver d'autres fonds, à ce moment là je la retirerai de la vente! Merci de vos commentaires.

 

Tu as vendu ta m535i shyrka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Pas pour l'instant, les demandes pour l'instant sont faibles, peut-être les gens attendent-ils le dernier moment pour faire des propositions! J'attends la fin de la vente, tout en sachant que cette voiture ne finira pas bradée. Je la vendrai correctement ou la garderai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Salut Jce12, écoute pour l'instant pas beaucoup d'amateurs, j'ai reçu simplement un ou deux mails mais qui n'ont pas donné suite. Si elle ne part pas, c'est sûrement que je ne devais pas la vendre et qu'elle se sent bien dans mon garage!!! Je comprends les gens bien sûr, sortir une somme d'argent comme celle-là reste important, mais je n'ai pas non plus envie de m'en séparer "pour rien", on parle quand même d'une M535I e12! Je te tiens au courant ainsi que les autres lecteurs de ce topic de l'avancement de la vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Cela reste quand même l'M535i E12 d'origine française (une des 66 importées) et en bon état de marche la moins chère de ces dernières années.

Je vais pas te la racheter, j'en possède déjà 2 exemplaires, :love: mais je trouve dommage qu'aucun des habitués du forum ne te la rachète.

A 5500 Il suffirait qu'elle paraisse quelque jours sur mobile.de pour qu'un Hollandais ou un Allemand ne descende la chercher.

Soyons chauvins, gardons nos M535i E12 à phares jaunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Tu me donnes des idées avec mobile.de! La vente se termine bientôt sur ebay et effectivement, il y a eu peu d'amateurs. Peut-être que la période n'est pas propice aux ventes où peut-être tout simplement que cette voiture doit rester chez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Voici une photo trouvée sur le site internet de Recaro (je m'y suis rendu pour voir s'ils disposaient encore des mousses d'origine de l'assise du siège de la M535, mais j'ai bien peur que non).

 

ergo_hist_02_gr_08.jpg.d98dcae8d5ab2cb9d55e9a8c810cfaef.jpg

 

On remarque qu'il s'agit de l'habitacle d'une e12, je pense d'une des dernière à la vue du rétroviseur extérieur. Curieusement, j'ai l'impression que la console de frein à main à l'arrière est absente? (on ne voit pas très bien)

On notera la belle qualité de ces sièges tout de cuir tendu et apparemment électriques. Ils doivent peser un certains poids!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

J'ai éclairci cette très intéressante photo, a priori tout est normal côté frein à main.

RECARO.JPG.6ddde83a1318b63a6335c64710b92ae7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Ces sièges sont vraisemblablement encore plus enveloppant que ceux de série sur la M535I (c'est pas peu dire). J'imagine qu'en trouver aujourd'hui est sûrement très très dur (et très cher quand on voit les tarifs qui se pratiquent pour des Recaro "classiques" sur ebay par exemple). En plus, l'idéal serait de les avoir assortis à la banquette arrière!

A propos de siège, j'ai démonté ce we celui côté conducteur. Je trouvais en effet que l'on s'enfonçait un peu trop dedans et pour cause, la mousse de l'assise est en partie sectionnée à l'arrière. En attendant de pouvoir faire une réparation dans les règles de l'art (avec remise à neuf du dossier avec le tissu d'une banquette arrière récupérée dans une casse), j'ai coincé entre cette mousse et le dessous du siège un coussin qui redonne du confort à ce fauteuil!

 

Autre point. J'ai ressorti hier de mon garage la voiture pour la faire rouler un peu. Je m'aperçois au bout de quelques kilomètres qu'une fumée suspecte (forcément!) sort de la colonne de direction. Après une inspection détaillée (démontage du dessous de la colonne de direction), je me rends compte que cette fumée s'échappe du Neiman quand le contact est mis! D'où mes questions:

- un Neiman se refait-il?

- est ce que la voiture peu prendre feu...

- un Neiman se démonte-il? Question bête peut-être mais quand on voit la manière dont il est fixé sur la colonne de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

On en trouve pas mal de Recaro "Elektrisch" sur ebay à tout les prix et dans des états variés, la difficulté étant effectivement de tomber sur une paire de la bonne couleur.

 

Je crois que ce type de siège est apparu après la fin de production de l'E12 et plus adaptés aux générations suivantes, E28 et E30. Est-ce que quelqu'un connait les dates ?

 

Pour ton neiman je pense qu'il serait judicieux et urgent de débrancher la batterie, de déposer les coquilles et ensuite de contrôler qu'un fil + allant au neiman n'est pas dénudé et en contact avec la masse, et si ce n'est pas le cas de le remplacer.

 

Bien entendu un Neiman se démonte !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Ce Recaro a du aparaitre courant 81, on le retrouve dans le catalogue Stand21 de cette année là.

Modèle uni ou avec des bandes colorés et des marquages Recaro.

Un membre en a dans son E21 qui est de 82 il me semble, ce qui est cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Pour le neiman, j'en ai récupéré un sur une 528I e28, le modèle est similaire apparemment. J'ai vu que la partie arrière (là où il y a les contacts) devait se démonter... Je vais regarder cela de plus près. Mais en attendant, effectivement, ma batterie est débranchée!

 

Pour ce qui est de la photo ci-dessus, je n'ai trouvé aucune date sur le site Recaro mais il est intéressant de savoir qu'il était disponible dès 81 chez Stand21. Le confort doit être au top là-dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Je n'ai pas eu d'offre pour ma e12 durant tout le temps de l'enchère, j'en conclu donc que soit le marché n'existe pas pour mon modèle en particulier, soit au tarif à laquelle elle était proposée. On trouve des exemplaires plus chers en Allemagne, je ne sais pas si ceux là trouvent acquéreurs. Du coup, même si je laisse l'annonce dans leboncoin.fr pour l'instant, je ne me fais pas beaucoup d'illusion et puis après tout, je ne cherche pas à m'en débarrasser à tout prix, la M535I est une voiture fantastique sur bien des points de vue!

 

J'ai démonté la partie arrière du Neiman de la e12 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui récupéré sur une e28. Le câblage est juste un peu plus complexe sur l'e28 mais l'adaptation devrait se faire sans peine. Je croise les doigts pour que cela fonctionne mais à priori cela devrait.

 

Pour la photo du dessus, à quoi reconnait-on la schnitzer? Certaines étaient équipées de ce modèle spécifique de siège?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Je n'ai pas eu d'offre pour ma e12 durant tout le temps de l'enchère, j'en conclu donc que soit le marché n'existe pas pour mon modèle en particulier, soit au tarif à laquelle elle était proposée. On trouve des exemplaires plus chers en Allemagne, je ne sais pas si ceux là trouvent acquéreurs. Du coup, même si je laisse l'annonce dans leboncoin.fr pour l'instant, je ne me fais pas beaucoup d'illusion et puis après tout, je ne cherche pas à m'en débarrasser à tout prix, la M535I est une voiture fantastique sur bien des points de vue!

 

J'ai démonté la partie arrière du Neiman de la e12 qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celui récupéré sur une e28. Le câblage est juste un peu plus complexe sur l'e28 mais l'adaptation devrait se faire sans peine. Je croise les doigts pour que cela fonctionne mais à priori cela devrait.

 

Pour la photo du dessus, à quoi reconnait-on la schnitzer? Certaines étaient équipées de ce modèle spécifique de siège?

 

De toute facon maintenant les e12 francais retourne en allemagne ou en pologne comme celle la. Elle vien d' etre vendu 1210 euro sur ebay.

111765255_005a_11.jpg.66887ebfc1d0a245fba12eb8ac3443ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

Pour la photo du dessus, à quoi reconnait-on la schnitzer? Certaines étaient équipées de ce modèle spécifique de siège?

 

 

La photo est extraite d'une annonce, et l'auto est une schnitzer (mobile.de ou un site dans le style)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Oui je viens de voir l'annonce de la schnitzer sur ebay.de, une sacrée bagnole! 1210 euros pour une 528i e12 avec les laves phares (j'aimerai bien en mettre sur la mienne mais ils sont spécifiques e12 donc dur à trouver et plus faits en neuf) c'est correct! En effet, outre la rareté de la M535I et sa puissance un peu supérieure qui justifie une côte plus soutenue, je pense que 184 chevaux en e12, ça doit déjà pas mal déménager. Le meilleur rapport prix/performance reste à mon sens la 528I e28 qui s'échange pour pas grand chose malgré les qualités de cette routière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...