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Les Françaises

Renault 30 Turbo Diesel


olivier3000

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Bonjour à tous, qui se souvient de la Renault 30 Turbo D.

 

Pour ma part, je roule dans un modèle de 1983, qui a plus de 250 000 km. Une bonne routière, sobre, bien équipée.

 

Rappel historique :

 

Présentation au salon de Genève en mars 1975 de la Renault 30 TS, avec moteur 6 cylindres en V, traction avant et direction assistée.

 

Septembre 1978, sortie de la Renault 30 TX, moteur 6 cylindres à injection K jetronic, boite 5 vitesses.

 

Millésime 1982, sortie de la Renault 30 Turbo D.

 

 

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  • Réponses 49
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Invité §alp348QD

Des photos de la tienne peut-être ? :jap:

ca donne quoi en conduite ?

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Invité §Kar114Cf

Modèle "historique": le 1er diesel turbocompressé de Renault ...

 

Décadence :ange:

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Des photos de la tienne peut-être ? :jap:

ca donne quoi en conduite ?

 

 

:D , j'en ferais, je ne sais plus où elles sont classées.

 

En conduite, les accélérations ne sont pas franches, mais une fois lancé, pas de soucis.

 

La voiture pique du nez au freinage, mais on s'y habitue.

 

C'est exact, c'est le premier modèle turbo compressé de la marque, en fait, c'est l'expérience de la Formule 1 au service de la grande série. Et ce moteur, le J8S, a longtemps été utilisé par Renault. Outre la R30, on le trouvait également sur la R18, la R20, la Fuego, l'Espace, la R21, la R25, et même les premières Safrane.

 

 

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Pour la consommation, un rêve, avec un plein et une voiture bien réglée, on arrive à dépasser les 1000 km.

 

Dernièrement, j'ai fais régler par un diéséliste le ralenti de l'injection, depuis, elle vibre moins.

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Invité §gtv142bR

je sais pas si la tienne est en bon état,par ce qu' on en voit plus des 30 et c'est bien dommage.

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Salut gtvsud33, la mienne roule tous les jours pour m'emmener au travail. Elle a quelques petites bosses, mais la carrosserie est en bon état. Je cherche juste un pare-choc arrière, cela lui donnerait meilleure mine.

 

C'est vrai, sur la route, on en croise rarement. Ceci dit, dans les casses aussi, dure d'en trouver.

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Invité §gtv142bR

il y a quelque jours sur un forum alfa,un topic avait comme titre quel voiture ancienne a part alfa aimeriez vous avoir,,et j'ai écrit une renault 30 ,pour sa ligne,

j'aimait bien la mienne ,elle était blanche,interieur beige.une bombe

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il y a quelque jours sur un forum alfa,un topic avait comme titre quel voiture ancienne a part alfa aimeriez vous avoir,,et j'ai écrit une renault 30 ,pour sa ligne,

j'aimait bien la mienne ,elle était blanche,interieur beige.une bombe

 

 

Surement la magie des phares ronds, c'était quel modèle ?

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Invité §gtv142bR

tx ,c'est vrai les phares ronds c'est agressif.

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Invité §gtv142bR
:non: j'ai deja 4 voitures dont 3 des années 80, mais c'est vrai que si j'avais la possibilté ce serait une 30, mais elle doivent etre toute dans un état ???
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Surement la magie des phares ronds, c'était quel modèle ?

 

 

Toutes les R30 avaient des phares ronds, qu'elles soient TS, TX ou TD... :bah:

 

Certains ici confondent R20 et 30... :ange:

 

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Invité §gtv142bR

regarde ta photo et celle la, y a des ressemblances.

133_0f_1_b_2.jpg.676e13ee3197755e50f3c966b718efee.jpg

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Invité §alp753Ye

C'est une voiture qui était enfoui dans mes vieux souvenirs d'enfance :p

 

En fait la seule que j'ai pu voir de ma vie, je la voyais plusieurs fois par semaine dans une rue de mon village en sortant de la cantine :p:D

 

Elle était grise ou elle est peut être toujours grise, je ne suis pas retourné voir si elle était toujours à... l'abandon :L

 

En revanche c'était un essence si je me souviens bien :oui:

 

La grande soeur à la 20 en gros :oui:

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Dès que le temps le permettra, changement des durites de refroidissement en prévision, elles sont un peu craquelées.

On trouve encore du neuf chez Renault, sinon, j'ai fait un tour chez un grossiste industriel pour prendre des durites au mètre.

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Bonsoir à tous, j'ai enfin trouvé un pare-choc arrière pour remplacer le mien abimé, que je ferais redresser plus tard.

 

Par contre, c'est un pare-choc en acier qui a tendance à se piquer de l'intérieur.

 

Qui connait un bon produit pour traiter ce type de rouille sur les pare-chocs ? Merci

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Pas de suite dommage :??::??::??:

 

 

Madame roule toujours, en ce moment au garage pour un remplacement de roulement. Bientot au programme, réfection des contres-portes, du moins le haut par du simili neuf bleu.

 

Quelques photos suivront.

 

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Modèle "historique": le 1er diesel turbocompressé de Renault ...

 

Décadence :ange:

 

 

 

:D La première Turbo diesel Française et mondiale (ça faut que je vérifie) est la Peugeot 604 D turbo et non Renault.

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Invité §dam626Pv
:jap: allé une R30 TS 1976 désolé j'ai pas de Turbo diesel mais c'est une belle R30 bien conservé :):):)1967736280_R30TS.jpg.1bba59349a5a5adcf1374b55f9fae96d.jpg
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Quelques nouvelles de la R30 qui sort d'une longue immobilisation au garage, avec remplacement des amortisseurs avants, embrayage, réparation de la fuite de boite au passage, nouvelle crémaillère assistée et biellette de direction, réfection des freins arrières, de nouvelles durites de refroidissement. Et reçue au controle technique.

 

La suite des travaux sera consacrée à refaire une partie des garnitures intérieures et traiter les points de rouille avant que cela ne s'aggrave.

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Invité §mac461Eo

bonsoir a tous je suis tout nouveau je viens de m'inscrire sur ce forum car je souhaiterai acheter une r30 et je voudrait savoir tout d'bord qu'elle était la différence entre une r 20 et une r 30 merci pour vos réponses

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