Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla461ew

Okay, merci de l'info!

J'etais pas interesse quoiqu'il en soit, juste surpris et etonne par la qualite du boulot (en ce qui concerne les sieges) dans le cas ou ca soit du tuning. J'aime trop mon interieur velours noir :love:

 

Il faut que j'appele Xavier. Soit la voiture est prete et je la recupere Samedi apres-midi, soit non et j'essaierai de passer voir. N'etant la que pour un tres court week end, je ne peux rien assurer.

Quoiqu'il en soit, tu devrais pouvoir la voir (indulgence stp ;) ).

 

Question sur les sieges et interieurs. La voiture de Walt a un interieur cuir, et si je me souviens bien tu disais que c'etait d'origine Walt, n'est-ce pas?

Pourtant, je n'ai jamais croise un GTV6 avec interieur cuir sur des rassemblement!

J'ai bien vu des GTV inox avec interieur cuir, mais le dessin des fauteuil etait different.

 

Quelqun peut m'eclaircir? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était un option le cuir.

 

Je disais "d'origine" concernant la couleur bordeau de mes sièges cuir, car rares en cette couleur du coup on me demande souvent où je les ai fait faire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Non, c'était un option le cuir.

 

Je disais "d'origine" concernant la couleur bordeau de mes sièges cuir, car rares en cette couleur du coup on me demande souvent où je les ai fait faire :lol:

 

 

Option tres rarement choisie alors!

Ca m'etonne pas qu'on te demande, le peu qu'on voir sur les photos que t'as mis, je les trouve magnifiques!

 

D'ailleurs, je suis a la recherche d'une moquette entiere noire; si vous avez des pistes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Félicitation pour cet achat .

 

 

C'est joli hien une GTV :D ?

Séduisant ...

 

 

Elle est en bon état carosserie et caisse cette GTV . :)

C'est déjà une fort bonne chose ..

C'est vrai que pour un kit carosserie , celui ci n'est pas mal . Pour les pare chocs , on dirait un peu des origines mais racourcis en hauteur ?

Où s'agissait 'il d'un kit d'époque .

 

 

Voiçi une petit vue de mon coupé GTV , tout pareil au tiens hormis le kit .

En compagnie de ses comparses à Transaxle ... :D

 

 

http://img527.imageshack.us/img527/8051/copiedephoto1751bmix5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, le GTV6 3.0 a éffectivement beaucoup plus de couple et reprend mieux à bas régime, encore que le 2.5 ne soit pas vraiment à plaindre à ce niveau là.

 

Par contre il est moins lyrique et moins enclin a gripper les sommets du compte tours, mais la ligne CSC devrait mettre de l'ordre dans tout ça :D (mais attention, la ligne CSC demande quelques adaptations).

 

 

 

 

 

Ah ... pour les 3 litres de 75 il me semble oui , encore que j'ai peu eu l'occasion d'en conduire .

Mais pour celui un légérement différent de la SZ , il est fort à l'aise en haut régime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Trés belle caisse. ;)

( Celle de droite hein :p )

http://img527.imageshack.us/img527/8051/copiedephoto1751bmix5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Bonjour

 

 

Félicitation pour cet achat .

 

 

C'est joli hien une GTV :D ?

Séduisant ...

 

 

Elle est en bon état carosserie et caisse cette GTV . :)

C'est déjà une fort bonne chose ..

C'est vrai que pour un kit carosserie , celui ci n'est pas mal . Pour les pare chocs , on dirait un peu des origines mais racourcis en hauteur ?

Où s'agissait 'il d'un kit d'époque .

 

 

Voiçi une petit vue de mon coupé GTV , tout pareil au tiens hormis le kit .

En compagnie de ses comparses à Transaxle ... :D

 

 

http://img527.imageshack.us/img527/8051/copiedephoto1751bmix5.jpg

 

 

Salut Fast doc,

 

Merci bien! Seduisant comme tu dis :sol:

Le kit carrosserie, il est soit disant du au fait que la voiture etait une serie limitee. Mais bon, je ne fais aucune confiance envers le precedent proprio et il n'y a aucune trace du fait que cette voiture soit une serie limitee.

Les pare-chocs semblent etre en polyester. La finition (integration des clignos avant) est tres mediocre. Un jour, ils y passeront je pense, mais ce sera un dilemme ce jour la, car je m'y suis fait... c'est un peu la mienne comme ca!!!

 

Magnifiques tes Alas (dommage que la 75 ne soit pas rouge ;) ). Quelle presence de la part du SZ!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Au fait Fastdoc, tu fais comment quand tu dois aller quelquepart?

Tu perds une demi-heure a te decider la quelle tu vas bien pouvoir prendre??!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il habite en Belgique le dilemme ne se pose pas trop souvent vu qu'il pleut souvent c'est la 75 qui doit surement être le plus souvent solicitée ;):lol:

 

Oui, je sais, j'habite presque dans le même coin :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous amis GTVsistes! :)

 

J'ai besoin d'un coup de main. Il va falloir que j'investisse tres tres rapidement dans un echappement. Le mien est completement mort, du collecteur jusqu'au silencieux (quand j'arrive chez quelqun, j'ai jamais besoin de sonner, ils m'entendent arriver depuis longtemps :ange: )

 

J'ai pas mal regarde et je ne comprends pas!

A part CSC personne ne semble proposer de collecteurs!

J'ai pas mal lu ce que Walt et les autres disent de la ligne CSC et cela donne moyennement envie (fuite entre les deux premieres parties de collecteur - perte du silencieux...) malgre une conception qui me plait pas mal.

http://www.ebspares.co.uk/news12.htm

 

Sinon, j'ai lu de bonnes choses sur les echappement BOSAL... mais ils en vendent que le silencieux arriere!!!!

http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=5&make=ALFA+ROMEO&model=GTV&body=&cartype=2.5&fuel=

 

Enfin, j'ai regarde les lignes ANSA... et la, primo il ne semble pas vraiment y avoir un site officiel ou celui-ci n'a pas l'air tres professionel, et secondo il n'y a que le silencieux arriere au catalogue... encore

http://www.ansamarmitte.it/MRKINT/alfagtva.htm

 

Alors, voila, le silencieux ca a l'air plutot facil a trouver... mais bon le choix du collecteur risque bien de dicter celui du silencieux! Et puis, c'est avec le collecteur qu'il y aura moyen de gagner quelques petit canassons, pas le silencieux!

Des conseils? :??:

 

PS: Desole, le forum me laisse pas mettre de photos, donc j'ai mis des liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le Bosal que tu montres est une version ave CAT !!!!

 

Il existe une autre solution qui est la plus performante mais pas la moins cher.

 

C'est des collecteur type "SODEMO". Si mes souvenirs sont bons rien que les collecteurs étaient facturés 1000 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Attention le Bosal que tu montres est une version ave CAT !!!!

 

Il existe une autre solution qui est la plus performante mais pas la moins cher.

 

C'est des collecteur type "SODEMO". Si mes souvenirs sont bons rien que les collecteurs étaient facturés 1000 euro.

 

 

Je m'en doutais en effet vu la puissance affichee de 154ch. De toute facon, ils ne vendent plus que le silencieux arriere, comme les autres :( ou du moins c'est tout ce que j'ai trouve pour le gtv6 sur leur site.

 

Je suis vite alle faire un tour sur le site de SODEMO... on ne dirait pas qu'ils fassent toujours des echappement de gtv6. Ils semblent faire de la grosse prepa moteur pour professionels et s'etre concentre sur le v6 PR turbo.

 

J'ai egalement envoye un email a quadrifoglio et scuderia del biscione en esperant qu'ils me fournissent quelques infos interessantes. C'est surtout le collecteur qui m'interesse, je pense avoir quelqun qui peut me faire le reste de la ligne en inox.

 

N'hesitez pas si vous avez des details

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Sodemo ne le fait plus, il y a un gars en Auvergne qui travaillait chez Snobeck à l'époque des GTV6 qui couraient en Production et c'est lui qui les fait.

 

Guy Meallet à Murol dans le Puy-de-Dôme

 

GM Booster 04 73 88 68 74

 

Place de la Mairie 63 790 MUROL

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut!

 

J'ai eu Guy Meallet au telephone. Un mec genial, un vrai passione. Je l'appelais juste a titre de renseignement et suis reste 45 minutes au telephone :)

Tes renseignements sont bons, mais il reserve son faible stock a sa clientele :( et l'auvergne c'est pas pratique pour moi qui suis base en GB avec ma voiture dans le Vaucluse!

 

Sinon, Scuderia del biscione m'a repondu. Ils disent ne pas connaitre les problemes cites sur les echappements CSC et m'ont parle d'echappements IMASSAF, soit-disant proches de l'origine. Malheureusement, aucune trace de cette compagnie. Quadrifoglio ne pas toujours pas repondu; etant donne qu'ils semblent avoir beaucoup de pieces d'origine ou adaptables, je ne serais pas surpris qu'ils me proposent ces echappements IMASSAF.

Ici, en angleterre, pas beaucoup d'options autres que des artisans qui font des echappements sur mesure en inox ou "glavanise". Les prix sont rapidement astronomiques etant donne qu'aucune des compagnies que j'ai contacte n'a de modele d'echappement pour le GTV6 :(

 

Walt, Alfa et Romeo, vous montez tous les deux des echappements entiers CSC, n'est-ce pas?

Et toi Bugpat, t'as quoi? Et les autres?

 

Comme vous pouvez le voir, j'essaie de rassembler un max d'infos car je pense que je vais investir la-dedans pendant le premier trimestre 2007... j'ai envie d'entendre mon petit V6 rugir avec un vrai echappement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar100Iz

Salut a tous amis GTVsistes! :)

 

J'ai besoin d'un coup de main. Il va falloir que j'investisse tres tres rapidement dans un echappement. Le mien est completement mort, du collecteur jusqu'au silencieux (quand j'arrive chez quelqun, j'ai jamais besoin de sonner, ils m'entendent arriver depuis longtemps :ange: )

 

J'ai pas mal regarde et je ne comprends pas!

A part CSC personne ne semble proposer de collecteurs!

J'ai pas mal lu ce que Walt et les autres disent de la ligne CSC et cela donne moyennement envie (fuite entre les deux premieres parties de collecteur - perte du silencieux...) malgre une conception qui me plait pas mal.

http://www.ebspares.co.uk/news12.htm

 

Sinon, j'ai lu de bonnes choses sur les echappement BOSAL... mais ils en vendent que le silencieux arriere!!!!

http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=5&make=ALFA+ROMEO&model=GTV&body=&cartype=2.5&fuel=

 

Enfin, j'ai regarde les lignes ANSA... et la, primo il ne semble pas vraiment y avoir un site officiel ou celui-ci n'a pas l'air tres professionel, et secondo il n'y a que le silencieux arriere au catalogue... encore

http://www.ansamarmitte.it/MRKINT/alfagtva.htm

 

Alors, voila, le silencieux ca a l'air plutot facil a trouver... mais bon le choix du collecteur risque bien de dicter celui du silencieux! Et puis, c'est avec le collecteur qu'il y aura moyen de gagner quelques petit canassons, pas le silencieux!

Des conseils? :??:

 

PS: Desole, le forum me laisse pas mettre de photos, donc j'ai mis des liens

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec mon gtv6 de 09/86 remis en marche depuis 1 mois et voila ce que j'ai trouvé pour les silencieux.

Le mien a été changé par un speedy en 1994 et seul le central est vraiment hs.

http://www.alfa-service.eu/alfa/index.php/cat/c1149_EXHAUST-SYSTEM-GTV-6.html

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din602ro

J'ai le meme projet sur une 75 v6.

 

Le kta est mort est le remplacer par un neuf coute le meme le meme prix qu'un ensemble collecteurs + tubes de fuite chez CSC... Sur le papier, y'a pas photo entre 1 kta qui m'etouffe la musique et la cavalerie et un jeu de collecteurs accordés qui libère les 2!

 

Hormis Walt, je n'ai lu personne se prononcer sur CSC.

La qualité de réalisation est elle si mauvaise?

La musique du v6 en sort elle "beaufisée"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

 

:love: je le trouve beau cet echappement!!!!

C'est ou que t'as des soucis? Maintenant qu'on a une illustration, ca va m'aider comprendre. C'est au niveau du join entre le premier collecteur et le premier raccord qui part vers les flexibles? :??:

Il n'ya donc aucun silencieux intermediaire!

En ce qui concerne les points de fixation, ca se passe comment?

 

 

Salut Marco, merci pour le lien, malheureusement, il n'y a pas de collecteur... qui sera mon point de depart dans mon choix.

 

Salut Dinkytoy, j'ai vu ta 75 sur un autre topic :love:

Le V6 Alfa, j'ai du mal a croire qu'il puisse sonner bauf! Mon echappement est en tres mauvais etat, et tout le monde adore le bruit qu'il fait (et je ne parle de petits jeunes tuningeurs)... en tout cas pour le 2.5 :lol:

 

PS: Walt, mort de rire la plaque d'immatriculation de la tuture garee derriere :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Euh... Walt, je viens d'aller faire un tour sur BPS racing, et je comprends mieux pourquoi tu dis "version sans pot" car l'intermediaire qu'ils proposent est bel et bien equipe d'un silencieux!

J'imagine en plus que la "version sans pot" est moins chere, n'est-ce pas?

Ou trouves tu cet intermediaire?

 

Desole pour toutes les questions que je pose... mais ca serait con de pas profiter de votre experience les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

La version sans pot était moins chère et plus légère :ange:

 

J'avais acheté la ligne chez le club Alfetta gt-gtv allemand.

 

http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-clubshop-auspuff-6.html

 

http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-index-050224.html

 

Contact en francais: Joachim Romeu (GTV 2,0L), 0049-(0)7352-7502 Mail: romeu.j@alfetta-gt.de

 

Par contre, je ne sais pas s'ils les vendent encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

:sol:

 

La version sans pot était moins chère et plus légère :ange:

 

J'avais acheté la ligne chez le club Alfetta gt-gtv allemand.

 

http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-clubshop-auspuff-6.html

 

http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-index-050224.html

 

Contact en francais: Joachim Romeu (GTV 2,0L), 0049-(0)7352-7502 Mail: romeu.j@alfetta-gt.de

 

Par contre, je ne sais pas s'ils les vendent encore.

 

 

Merci pour le contact francais... car j'ai pris peur en ouvrant le lien internet. Mes souvenirs d'allemand ont bel et bien disparu!!!!! :lol:

Encore merci, je lui passerai un coup de fil cette aprem ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes sur le collecteur gauche, tu vois que le tuyau qui est tout seul (les autres sont ensembles). Ce tuyau n'est pas à 100 % centré avec la sortie échappement de la culasse, il faut donc chauffer le tuyau pour pouvoir lui donner la bonne forme.

 

Le problème d'étanchéité se trouve en effet entre la première partie (haut) du collecteur et la deuxième (bas). Les plaques qui font la jonction ont tendance a se déformer avec la chaleur et les bord se relèvent et ne sont donc plus étanches :(

 

http://img225.imageshack.us/img225/9461/dsc05544fj1.jpg

 

 

P.S. La plaque de l'auto, c'est celle de mon père, une AR 155 2.0 16v et au Luxembourg on a la chance de pouvoir choisir sa plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Si tu regardes sur le collecteur gauche, tu vois que le tuyau qui est tout seul (les autres sont ensembles). Ce tuyau n'est pas à 100 % centré avec la sortie échappement de la culasse, il faut donc chauffer le tuyau pour pouvoir lui donner la bonne forme.

 

Le problème d'étanchéité se trouve en effet entre la première partie (haut) du collecteur et la deuxième (bas). Les plaques qui font la jonction ont tendance a se déformer avec la chaleur et les bord se relèvent et ne sont donc plus étanches :(

 

http://img225.imageshack.us/img225/9461/dsc05544fj1.jpg

 

 

P.S. La plaque de l'auto, c'est celle de mon père, une AR 155 2.0 16v et au Luxembourg on a la chance de pouvoir choisir sa plaque.

 

 

Question completement con (je prefere prevenir avant! :) ) :

N'est'il pas possible de souder les deux parties du collecteur?

Le montage et demontage serait-il alors impossible?

 

Merci pour toutes ces reponses. Vue l'argent que ca represente, j'ai pas envie de regretter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Tu as donné la réponse toi même :)

 

Aucune question n'est stupide et je ça ne me gêne pas le moin du monde de t'éclairer sur la face cachée du CSC :cyp:

 

 

Pourtant tu verras avec le temps que mon topic en sera plein :D

 

Merci en tout cas, au plus j'en apprends, au moins le CSC fait peur. Mais bon, le prix est similaire au spaghetti SNOBECK... qui vient s'adapter directement sur le premier silencieux, donc je me tate! :sol:

 

Et les points de fixation sur le CSC (identique au tien, donc sans silencieux intermediaire), ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Salut les Gétévéssistes,

 

Dis-moi Walt, tes photos, c'est avant ta modif des raccords collecteurs/tubes de descente, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pendant :D

 

Dans la précipitation j'ai pas eu le temps de faire des photos du produit fini, normalement je devais la terminer pour aller tourner sur circuit.......... un neiman récalcitrant, une fuite au joint spi de boîte et un roulement de cloche de boîte m'ont tirés un trait sur la sortie :(

 

 

Faudra que je regarde chez moi si je peux faire un zoom sur la partie incriminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

C'est pendant :D

 

Dans la précipitation j'ai pas eu le temps de faire des photos du produit fini, normalement je devais la terminer pour aller tourner sur circuit.......... un neiman récalcitrant, une fuite au joint spi de boîte et un roulement de cloche de boîte m'ont tirés un trait sur la sortie :(

 

 

Faudra que je regarde chez moi si je peux faire un zoom sur la partie incriminée.

 

 

Je suis super preneur! Avec quelques details pour savoir comment tu as fait ;)

 

Et toi max romeo, tu as fait comment???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Max, lui ........ il attend :D:lol:;)

Ouais, parce que Bibi, il a le spider qui squatte le garage (et donc la fosse), et la Mini qui attend son tour !!

D'ailleurs, j'ai eu un problème de freins sur le Gétévé il y a deux semaines, et j'ai du faire ça dans le jardin, de nuit ... dont le changement des plaquettes arrières, et le changement d'étrier arrière gauche ! Tout ça pour une durite bouchée, et des vis de purges foirées, grrrrrr !

Et puis j'attend (aussi) les photos de Walt :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...