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Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
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Messages recommandés

Invité §cla461ew

Je viens de trouver ma reponse sur le site oscaro, du moins partiellement :) . Pour ceux que ca interesse:

 

"Voici la composition d'une pochette de joint "rodage" aussi appelée "haut moteur". On y trouve un joint de culasse, les joints de pompe à eau ou d'obturateurs de chambres d'eau, le joint de couvre culbuteur, les joints de queue de soupape et le (ou les) joint(s) de collecteur(s)."

 

Me reste a trouver la composition d'une pochette de joint complete!

A plus

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Je connais les gtv6 depuis 1989 ; c est la voiture la plus attacahnte que j ai jamais eue , avec tous ses defauts et ses enormes qualites; c est une voiture qui vit ; voila un diapo fait a l occasion du dernier Corsica Historic rally fin mai 2007.

 

 

:love::love: excellente vidéo, vraiment ..... terrrrrrrribleeeeeeeee !!!

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Invité §cla461ew

Je ne peux pas mater ces videos! Vivement que j'ai un acces illimité chez moi!

 

Sinon, bonne galere hier.

J'ai continue a nettoyer mes pieces, et attaqué un rangement methodique afin de me liberer de la place sur "l'etabli" (une porte posée sur deux traiteaux :lol: ) pour le demontage des culasses et du bloc. Vraiment un travail de longue haleine le nettoyage; pourtant je fais juste un gros nettoyage de surface afin de pouvoir stocker. Les pieces alu seront ensuite trempees dans un bain d'acide lorsque je donnerai mes culasses et mon bloc a un machiniste.

 

Et puis j'ai tranquilou continué le demontage du moteur en m'attaquant a la pompe a huile. Le renifleur (reniflar??) est venu sans souci. Sont venu avec l'axe de pompe a huile et l'alesage. Par contre le corps de la pompe a huile... eh bien, les trois BTR sont morts, a peine tu mets une effort sur la clef alen et elle tourne comme dans du gruyere!!!!!!

Je ne sais vraiment pas pour l'instant comment je vais m'y prendre.

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Invité §Nov601Hm

Bon courage, encore une fois ; un jour, tu verras le bout du tunnel (sous la Manche).

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Invité §cla461ew

Bon courage, encore une fois ; un jour, tu verras le bout du tunnel (sous la Manche).

 

 

Bah non, a chaque fois je m'endors avant de voir le bout du tunnel, et je me fais reveiller avec des coups de klaxons! :lol:

 

Sinon, si quelqun passe par la et a une idee de genie pour mes BTR de pompe a huile, je suis preneur!

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Invité §joh630gT

je sais pas comment sont foutus les vis sur la pompe mais en generale quand une vis me resiste vraiment soit j'utilise un burin pour faire une grosse rainure pour un gros tourne vis, soit je perçe la tete puis j'enleve ensuite a vis avec une pince ou autre ;) .

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Invité §cla461ew

je sais pas comment sont foutus les vis sur la pompe mais en generale quand une vis me resiste vraiment soit j'utilise un burin pour faire une grosse rainure pour un gros tourne vis, soit je perçe la tete puis j'enleve ensuite a vis avec une pince ou autre ;) .

 

 

Je prendrai une photo pour illustrer (j'en profiterai pour vous faire des photos des pieces nettoyees si le temps me permet de les exposer au jour).

 

Le probleme est l'acces. Pour deux des trois vis, tu es oblige d'arriver avec un angle dessus si tu veux percer ou employer le burin/tourne-vis.

Je vais essayer ce soir avec un bonne pince-etaux (c'est ma meilleure ami celle-ci :ange: )

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Invité §mik071KL

Je prendrai une photo pour illustrer (j'en profiterai pour vous faire des photos des pieces nettoyees si le temps me permet de les exposer au jour).

 

Le probleme est l'acces. Pour deux des trois vis, tu es oblige d'arriver avec un angle dessus si tu veux percer ou employer le burin/tourne-vis.

Je vais essayer ce soir avec un bonne pince-etaux (c'est ma meilleure ami celle-ci :ange: )

 

 

 

 

 

 

moi généralement pour les btr je prens une clés plus grosse que je rentre gentillement

a grand coup de marteau :lol::lol::lol:

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Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

j'ai un peu delaissé les BTR de la pompe a huile, tout ca pour les prendre par surprise un de ces jours! :lol:

Juste pour alimenter le topic et vous donner un avant-gout du nettoyage de tous les peripheriques, caches et accessoires de la baie moteur, voici l'alternateur lors de la sortie du moulin:

 

before.JPG.686fc2dd19a482a69a04dc7bb561be97.JPG

 

Je sais, on voit pas grand chose, mais ca donne une idee generale de l'etat de crasse.

Et le voici rapidement nettoye exterieurement et ouvert:

 

100_0925.JPG.411325722c4c47cbab1ae1ca4e655414.JPG

 

Et quelques minutes plus tard:

 

100_0926.JPG.bfa696d310d92420886e98bc7864ccee.JPG

 

Il a ensuite eu droit a un premier coup de peinture mais vous aurez droit a tout ca en debut de semaine prochaine une entierement fini avec toutes les autres pieces, et mes problemes de pompe a huile resolus je l'espere :)

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Invité §Nov601Hm

Alors il paraît que notre ami Max se sépare de son GTV6 ?

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Invité §cla461ew

Alors il paraît que notre ami Max se sépare de son GTV6 ?

 

 

Oui oui, en vente, une superbe affaire a mes yeux apres avoir vu la belle la semaine derniere. Nul doute qu'elle sera vendue rapidement, pour un amoureux des GTV je l'espere.

 

En tout cas, j'espere qu'on ne va pas se debarrasser de Max comme ca :ange:;)

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Invité §Max072JU

Alors il paraît que notre ami Max se sépare de son GTV6 ?

Il parait effectivement ...

 

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Invité §mik071KL

question tres serieuse j'ai vu un gtv6 a vendre avec un v6 de 164QV

est ce que cela voudrais dire que mon v6 turbo de ma 164

peu allez dans un de mes GTV :??::??::??::??:

 

il dois y avoir quand méme de tres grosse modif non :??::??:

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question tres serieuse j'ai vu un gtv6 a vendre avec un v6 de 164QV

est ce que cela voudrais dire que mon v6 turbo de ma 164

peu allez dans un de mes GTV :??::??::??::??:

 

il dois y avoir quand méme de tres grosse modif non :??::??:

 

 

 

Non, c'est un swap impossible... ;) ;)

 

Surtout, je te l'interdis... :lol:;)

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Invité §le 426Kc

Non, c'est un swap impossible... ;) ;)

 

Surtout, je te l'interdis... :lol:;)

 

 

D'accord avec toi, d'ailleurs j'ai jamais compris l'intérêt qu'ils ont

à faire ça :bah:

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Invité §mik071KL

D'accord avec toi, d'ailleurs j'ai jamais compris l'intérêt qu'ils ont

à faire ça :bah:

 

 

 

 

ben imagine tu l'allége un peu ca pourrai faire 900kg pour 210cv

tu imagine la sur un circuit moi oui :lol::lol::lol:

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Invité §le 426Kc

ben imagine tu l'allége un peu ca pourrai faire 900kg pour 210cv

tu imagine la sur un circuit moi oui :lol::lol::lol:

 

 

Franchement je suis pas fan de vitesse, je suis plus pour le look :love:

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Invité §mik071KL

Franchement je suis pas fan de vitesse, je suis plus pour le look :love:

 

 

 

 

 

 

moi aussi mais les deux vont bien ensemble :lol::lol::lol:

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Invité §Nov601Hm

C'est surtout qu'avec ce que te coûtent des modifs comme ça au total final, tu peux presque t'acheter une vraie vielle voiture de course qui est prévue pour ça et posera donc moins de soucis.

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Invité §mik071KL

C'est surtout qu'avec ce que te coûtent des modifs comme ça au total final, tu peux presque t'acheter une vraie vielle voiture de course qui est prévue pour ça et posera donc moins de soucis.

 

 

 

 

 

a ben la oui vue comme ca :(:(

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Je sais pas en Angleterre ou au Luxembourg (scusez môa C*****c et W**t) mais ici dans le Vaucluse, on fout rien parce qu'il fait trop chaud (33° là !) :lol:

Dans 1h30 (dès que je sors du bureau), je fais plouf !!!

 

 

 

Ah ben non, mon Gtv6 à moi il tourne plus à la motul mais a la Elf semi synthèse 20W50...

Et mon 2 L à la Hafa minerale 20W50 aussi, en attendant de la Elf...

 

 

 

Ah le 22 non plus je ne savais pas quel temps il faisait au Luxemboug, ni en France d'ailleurs, car j'étais en Toscane jusqu'à hier dans une belle piscine :D

 

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Invité §Nov601Hm

Il parait effectivement ...

 

 

Et quand seras-tu en mesure de nous dire sur quelle petite remplaçante des sixties tu as jeté ton dévolu ?

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Et quand seras-tu en mesure de nous dire sur quelle petite remplaçante des sixties tu as jeté ton dévolu ?

 

 

Etant un GRAND FAN dès la première heure de la série culte........

 

 

 

....... DALLAS :L

 

 

Il y a de fortes chances qu'il puisse enfin réaliser son rêve d'incarner Bobby Ewing ......... au volant de.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slr107/sl-ouverture.jpg

 

 

 

:D

 

:ptdr:

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Etant un GRAND FAN dès la première heure de la série culte........

 

 

 

....... DALLAS :L

 

 

Il y a de fortes chances qu'il puisse enfin réaliser son rêve d'incarner Bobby Ewing ......... au volant de.

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/mercedes/slr107/sl-ouverture.jpg

 

 

 

:D

 

:ptdr:

 

 

:lol:

 

J'ai usé d'un 350SLC quelque temps....en BVA... Bien sympa cet engin...

 

Mais s'il veut coller à la série, il lui faut un beau 450SL "USA".. :D

 

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Invité §cla461ew

alors classic a tu bien bossé ce week end :??::??:

 

 

Oui j'ai bien avancé. Malheureusement, le temps etait pourri donc je n'ai pas pu faire de photos encore une fois, mais dites-vous bien que ca en fera plein d'un coup ;)

 

J'ai nettoyé entierement et repeint le demarreur.

Petit probleme de compatibilite de peinture sur l'alternateur par contre, donc il sera refait pendant la semaine ou le week end prochain.

 

Sinon, j'ai continué le demontage du V6 de la 75. J'ai sorti les 6 pistons et chemises. Apres une premiere rapide inspection rien de bien alarmant.

J'ai egalement tombé la pompe a eau... ca commence vraiment a ressembler a un bloc a nu.

 

Maintenant, il me reste a sortir cette satanee pompe a huile (faut que j'aille m'acheter une clef Alen de 7 pour la rentrer au marteau), la poulie principale (c'est quoi la douille qu'il me faut pour celle-ci? Du 40?) et tomber le vilo avant de m'attaquer au demontage des culasses.

 

J'espere enfin que nos deux mois de pluie consecutifs vont arriver a terme pour pouvoir vous faire des photos sympas :(

 

Donc, pas trop mal pour quelques 2-3 heures de boulot :)

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Invité §mik071KL

désolé pour toi c'est le bordel ce temps il a plus tout le week end :cry::cry::cry::cry:

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Invité §kor624My

Voila un autre diaporama pris ce week end au rallye historique du Corallo dont on a vraiment peu parlé , compte tenu de la qualité du plateau et des voitures presentes

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Invité §cla461ew

Merci Korse,

 

Decidement, vivement que j'ai internet chez moi pour pouvoir regarder toutes ces videos "youtube"!!!!

 

Sinon, cadeau du matin, plein de photos!!!! :)

 

On attaque par les pieces qui ont ete nettoyees. Meme si la plupart passeront encore dans un bain d'acide, c'est deja joli :sol:

 

Le carter du volant moteur, avec le troisieme silent-bloc:

http://img293.imageshack.us/img293/3523/p1130899do3.jpg

 

Le debit-metre qu'on voyait vaguement sur la precedente photo:

http://img176.imageshack.us/img176/4010/p1130900gs2.jpg

 

Le plenum d'admission, ou on voit bien que l'aluminium est relativement piqué:

http://img266.imageshack.us/img266/1862/p1130901wh0.jpg

 

Le demarreur qui a ete nettoyé et repeint:

http://img293.imageshack.us/img293/2333/p1130902uq9.jpg

 

Les cache-culbus; meme commentaire en ce qui concerne l'alu tout piqué:

http://img177.imageshack.us/img177/8749/p1130903zl2.jpg

 

Le carter d'huile:

http://img177.imageshack.us/img177/3659/p1130907ja6.jpg

 

Les silent-blocs... ou plutot les pieces sur lesquelles ils viennent se fixer:

http://img172.imageshack.us/img172/9394/p1130908kb7.jpg

 

 

Et dans le garage, ca en est ou???

Mais c'est qui devient tout petit ce V6!!!

http://img172.imageshack.us/img172/3753/p1130905yy2.jpg

 

http://img412.imageshack.us/img412/7424/p1130923kb0.jpg

 

Et sur l'etabli, pistons et chemises:

http://img502.imageshack.us/img502/9798/p1130911uf1.jpg

 

Sur les pistons, legeres traces de combustion, a chaque fois a proximite de leur axe. Celui-ci est de loin le pire de la bande!

http://img242.imageshack.us/img242/4294/p1130913fe6.jpg

 

Et sur quelques chemises, j'ai une legere marque horizontale, mais celle-ci parait trop basse pour etre due a de la combustion qui serait passé outre la segmentation:

http://img242.imageshack.us/img242/1458/p1130921sf6.jpg

 

http://img266.imageshack.us/img266/8218/p1130919gy7.jpg

 

Je vais un petit peu m'equiper pour ce qui d'outils de mesure avant de m'alarmer devant chaque petite trace, donc n'hesitez pas a me donner des conseils.

 

Ciao!

 

 

 

 

 

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Très sympa tes diaporama korse :bien:

 

C'est toi à volant ? En tout cas, bravo pour à l'équipage d'avoir le courage d'engager un GTV6 dans ce genre de rallye, ça doit être un sacré plaisir de pouvoir participer à ce genre d'épreuve :jap:

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Belles images classic :bien:

 

2 choses m'interpellent:

 

1) Tu as un drôle de débimètre :voyons: , moi j'appelle ça plutôt un "papillon" :D Ton débimètre ce trouve plus en aval vissé au couvercle du filtre à air ;)

 

2) Ton moteur a déjà était ouvert, car il est peint à l'intérieur !!!!

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Invité §cla461ew

Belles images classic :bien:

 

2 choses m'interpellent:

 

1) Tu as un drôle de débimètre :voyons: , moi j'appelle ça plutôt un "papillon" :D Ton débimètre ce trouve plus en aval vissé au couvercle du filtre à air ;)

 

2) Ton moteur a déjà était ouvert, car il est peint à l'intérieur !!!!

 

 

1) :lol: Quel con je fais! Aucune credibilite je te jure! :lol: Mais elle est ou ma photo de debitmetre alors???!!!

 

2) Il n'a pas ete repeint par contre. C'est l'eau qui a stagné dans le moulin pendant tres longtemps, et qui en oxidant superficiellement l'alu a pris cette couleur orangée

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