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Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
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Invité §Max072JU

Pfff, tu l'aurais demandé avant, on te l'aurais dit de suite que c'était la durite arrière, un classique ;) ;) :D

 

Je pensais que l'odeur venait de l'avant au départ, mais quand j'ai vu que ça fumait à l'arrière, je l'ai démontée direct, elle et le limitateur !!

Je confirme, c'est du classique !

 

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Invité §cla461ew

Je pensais que l'odeur venait de l'avant au départ, mais quand j'ai vu que ça fumait à l'arrière, je l'ai démontée direct, elle et le limitateur !!

Je confirme, c'est du classique !

 

 

Salut a tous,

 

Je change un peu de sujet vite fait. Trainant sur ebay uk et fr pour d'eventuelles pieces interessantes (je desespere pas de voir un jour un mec vendre sa moquette interieure noire!), voila l'article sur lequel je viens de tomber, un combine ressort-amortisseur apparement pour Alfetta, 75, 90 et GTV.

 

Je ne vois aucune similitude avec le montage d'origine ou ressorts et amortisseurs ne sont pas combines. Est ce que quelqun peut m'eclairer?

Place t'on cet ensemble Koni en lieu et place de l'amorto?

 

Si oui, celui-ci est neuf vendu avec emballage d'origine, vous estimeriez ca a combien?

 

Arrrrrggghhhh.... le forum ne veut pas me laisser attacher une image!!!! Voila donc le lien de l'annonce.

http://cgi.ebay.co.uk/Koni-Shock-absorbers-Alfa-75-GTV-ALFETTA-90_W0QQitemZ160064559655QQihZ006QQcategoryZ10370QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Walt, si tu as de details sur l'echappement ;) je suis toujours aussi preneur!

 

 

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Invité §Max072JU

Place t'on cet ensemble Koni en lieu et place de l'amorto?

En fait, puisqu'il y a les ressorts avec, il faut virer les anciens ressorts. Ce qui me chagrine, c'est que tous les efforts (ressorts+amortisseurs) seront supportés par les petites pattes du pont de Dion, qui souvent avec l'âge, sont bien bouffées par la rouille !!

Je déconseille, à moins de renforcer les dites pattes de fixation !!

Pour le prix, ce que je peux dire, c'est que en config normal, il faut compter 400 euros entre les ressorts et les amortisseurs.

Plus courant, ce sont les combinés à l'avant, les ressorts remplaçant des barres de torsion, qui ne sont pas toujours faciles à décranter.

 

Ciao

 

 

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Invité §cla461ew

Jamais vu ces ammortos là pour GTV, et comme l'a dit Max ?????

 

Tiens, si tu veux te faire mal :D

http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/view_product.php?product=COME20LD1

 

 

Pour l'échappement, dès que j'y penserai je mettrais 1 ou 2 photos

 

 

 

Ouahhh c'est trop beau :sol:

arghhhh... le prix! :??::cry::D

 

Je connaissais pas trop ce site, bien que tu m'ais transmis le lien pour les "rallonges de direction", mais ce que je trouve super interessant, c'est leur kit de plaquettes Pagid rouges a l'avant et Ferrodo a l'arriere pour 89€. Je pense monter ca, apres controle de mes disques et en installant des durites avia en meme temps.

 

Sinon, je commence a y voir un peu plus clair en ce qui concerne les travaux qui vont prendre place d'ici le printemps prochain:

- reglage du train avant et installation de silentblocs - desole, je me rappelle plus le nom en francais - en polyurethane (le train avant a ete beaucoup trop rabaissee; on est trop rapidement en butee, balancee de partout sur route bosselee et elle n'est pas tres directionelle meme sur du joli tarmac)

- revision du circuit de frein (eventuel changement de disques), durites avia, et bonnes plaquettes (surement Pagid rouge devant et Ferrodo derriere)

- changement de toutes les durites (circuit d'eau et d'essence)

- les entretiens normaux (vidange moteur et boite car je ne sais pas qd elle a ete faite la derniere fois)

- j'aimerais jeter un coup d'oeil aux jeux de soupapes

- et si il n'y a pas eu trop de mauvaises surprises, je me fais plaisir avec le systeme CSC entier sans silencieux intermediaire :p:sol::lol:

 

J'espere du coup que je vais pouvoir alimenter un peu ce petit topic avec des photos de jolies pieces toutes neuves et interventions mecaniques!

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Pour ce qui est des tirants de chasse, tu peux aussi virer les silentbloc et mettre des rotules de Giulia à la place, faut un peu bricoler mais ça se fait vraiment facilement et ça améliore nettement la précision du train avant. Mais bon faut pas rêver, ça restera toujours un train avant "paraisseux" à toi de compler cette lacune avec le pied droit ;):D

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Beau programme :bien: mais n'oublies pas le liquide de frein !!!!!

 

Si ça ne te fait pas peur de le renouveler tous les 16 mois, je te conseil du Dot4 hautes perf, genre Castrol SRF ou Motul RBF 600 qui ont une t° d'ébulition NETTEMENT plus haute que les Dot 5.1 ou Dot 4 "normaux". Par contre ils se remplissent plus rapidement en humidité d'où vidange plus souvent.

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Invité §Max072JU

Pour ce qui est des tirants de chasse, tu peux aussi virer les silentbloc et mettre des rotules de Giulia à la place, faut un peu bricoler mais ça se fait vraiment facilement et ça améliore nettement la précision du train avant. Mais bon faut pas rêver, ça restera toujours un train avant "paraisseux" à toi de compler cette lacune avec le pied droit ;):D

 

Ouais, mais d'après Sylvain qui avait monté ça sur son GTV, ça prend du jeu rapidement ... donc à remplacer rapidement !! Donc polyuréthane pour moi (et pied droit, chuis d'accord avec Walt :D )

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Invité §cla461ew

Beau programme :bien: mais n'oublies pas le liquide de frein !!!!!

 

Si ça ne te fait pas peur de le renouveler tous les 16 mois, je te conseil du Dot4 hautes perf, genre Castrol SRF ou Motul RBF 600 qui ont une t° d'ébulition NETTEMENT plus haute que les Dot 5.1 ou Dot 4 "normaux". Par contre ils se remplissent plus rapidement en humidité d'où vidange plus souvent.

 

 

Merci :jap:

 

:D tu m'avais deja donne ce conseil en page 1 et cela fait deja partie du document word dans lequel je stocke et trie mes infos par element mecanique :D

 

Pourquoi j'aurais peur d'ailleurs? Super facile les purges de frein en fin de vidange!! :lol::lol::lol:

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Ouais, mais d'après Sylvain qui avait monté ça sur son GTV, ça prend du jeu rapidement ... donc à remplacer rapidement !! Donc polyuréthane pour moi (et pied droit, chuis d'accord avec Walt :D )

 

 

Si mes souvenirs sont bons les rotules de Sylvain étaient des "self made" et non pas de Giulia.

 

Pour le pied droit.... ah toi aussi tu as des crampes :voyons::lol:

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Merci :jap:

 

:D tu m'avais deja donne ce conseil en page 1 et cela fait deja partie du document word dans lequel je stocke et trie mes infos par element mecanique :D

 

Pourquoi j'aurais peur d'ailleurs? Super facile les purges de frein en fin de vidange!! :lol::lol::lol:

 

 

 

:lol:

 

Te plains pas, moi j'ai 10 purgeurs, 3 par étrier à l'avant et 2 par étrier à l'arrière :)

 

Et si on y ajoute la purge du circuit hydro d'embrayage (plus long à faire) je me retrouve à 11 :lol:

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Invité §cla461ew

:lol:

 

Te plains pas, moi j'ai 10 purgeurs, 3 par étrier à l'avant et 2 par étrier à l'arrière :)

 

Et si on y ajoute la purge du circuit hydro d'embrayage (plus long à faire) je me retrouve à 11 :lol:

 

 

deux a l'arriere, d'accord, on est pareil, mais trois par etrier a l'avant ???? :??:

De toute facon, tu peux m'en mettre autant que tu veux a l'avant, cela ne m'ennuiera pas, par contre l'arriere!!!!!! :q :)

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Invité §Max072JU

:lol:

 

Te plains pas, moi j'ai 10 purgeurs, 3 par étrier à l'avant et 2 par étrier à l'arrière :)

 

 

Ah bon, il y a 3 purgeurs sur les Volvo ?

 

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Invité §Max072JU

Comme on peut le voir sur la photo :)

 

Oui, j'ai remarqué : c'est juste que j'en ai une paire chez moi, et que je n'avais pas fait attention ...

 

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Moi, je les avais trouvé ici sur FA, un gars qui avait démonté sa Volvo 240, attention il paraît qu'il y a 2 types de pinces, celles pour disques plein (pas bon pour nous) et ceux pour disques ventilés :)

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Invité §Max072JU

Pfui, t'as tout à la maison toi, étriers Volvo, ligne CSC...... manques plus que tu trimbales tout ça dans ton GTV6 ;):D

Yes, mais je n'ai que deux bras ... et trop peu de temps pour bricoler.

Bon, déjà, je vais larguer la Mini, j'y verrai plus clair !!

 

Ciao

 

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Ah oui, mais bon tu cumule aussi :roll:

 

Enfin, je veux rien dire, mais c'est pas en virant la Mini que t'auras beaucoup plus de place :lol:;)

 

Tiens juste en passant, voici la Mini d'un copain, je suppose que je n'ai pas besoin de te dire d'où viennent les sièges ;)

 

http://img402.imageshack.us/img402/8702/pc030024qr5.jpg

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Invité §Max072JU

Ah oui, mais bon tu cumule aussi :roll:

Ah bon, et pas toi ?

 

 

Enfin, je veux rien dire, mais c'est pas en virant la Mini que t'auras beaucoup plus de place :lol:;)

Pas beaucoup plus de place, mais moins de travail, ça c'est sûr !

 

Tiens juste en passant, voici la Mini d'un copain, je suppose que je n'ai pas besoin de te dire d'où viennent les sièges ;)

 

Non, pas besoin en effet ;)

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Invité §cla461ew

Que 2007 soit meilleur que l'année précédante et presque aussi bien que l'année suivant :D

 

 

http://img341.imageshack.us/img341/4145/gtv2007uu3.jpg

 

 

Salut a tous et bonne annee,

Que 2007 vous apporte plein de nouveaux reves (automobiles et autres) et assez d'energie (et d'argent) pour en realiser la plupart! ;)

 

Et puis pour moi... euh... que ma voiture marche!

En realite je crois pas qu'elle prendra la route cette annee :non:

Vous vous souvenez du probleme de rates moteur et de la fuite de luqid a l'etrier arriere gauche. En route pour le Sud je recois un coup de fil de la personne qui s'occupait de ma voiture en mon absence: "Ta caisse roule, j'ai fait environ 50 bornes depuis hier, elle tourne et freine!"

En route pour le Sud avec mon GTV6 qui m'attend... difficile d'etre plus heureux.

 

Le lendemain je recupere la voiture. Quel choc apres 1200 bornes au volant d'une Astra 1.6 neuve completement asseptysee et dote d'un moteur terne... tres terne, et des commandes sur-assistees. Bref, bonheur de reposer mes fesses dans l'Alfa.

Apres une longue chauffe, je me retrouve au cul d'une mame pas pressee sur une belle nationale. Un coup de trois... et le sourire ne me quittait plus :D

 

Deux jours plus tard, depart d'une amie a une dizaine de km de chez moi... les memes rates moteur. En jouant un peu avec la prise du boitier d'injection, aucune difference, pourtant le probleme est sense etre connectique; j'ouvre le capeau pour triturer un peu le faisceau... rien. Autre mauvaise surprise, le reservoir de liquide de frein est vide... ca fuit toujours par l'etrier arriere gauche.

Bref, retour a la case depart, aucune reparation en 3 mois...

 

Le premier de l'an au matin, je decide de regarder a nouveau le branchement au niveau du boitier d'injection. Bon nettoyage, un petit coup de WD40, on rebranche et hop! La voiture prenait des tours sans soucis :)

Je decide d'aller faire un tout petit tour autour du quartier pour verifier une fois le moteur en charge. Au bout d'un kilometre... pareil...

Et puis comme un probleme n'arrive pas seul, a cause des vibrations violentes dues aux rates moteur, sur le petit kilometre qui me ramenait a la maison, la tringlerie de boite a lache!!!! Impossible de voir ou de prime abord!!!! :??:

 

En gros, ben en plus de recuperer une voiture non reparee… voilà une nouvelle panne !

Je commence a y voir un peu plus clair sur l’etat de ma belle, et c’est pas vraiment beau. Les travaux a faire dessus se multiplient.

 

J’ai donc decide que ca me prendrait plus longtemps, mais que je ferai tout moi-meme. La premiere chose a faire est de la depanner, trouver un garage a cote de chez moi en angleterre et la ramener ici pour pouvoir travailler dessus pendant mon temps libre.

Et puis voilà, je me fais la liste de pieces a acheter et ne vais pas me presser. J’acheterai quand une bonne occasion se presentera.

 

Au fait, une RTA, vous savez ou la trouver ??? J’hallucine que beaucoup me disent : « Ah non, je peux meme pas la commander celle-la ! »

 

Bon allez, bonne annee encore :jap:

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Invité §cla461ew

Une autre piste pour des collecteurs pour GTV6

 

http://www.international-auto.com/index.cfm?fa=p&pid=2455&posid=905040

 

Même le prix est intéressant, sur un autre forum un gars a demandé le prix plus envoie en France => +/- 750 € auquels il faudra probablement ajouter les 19,6% de TVA et 2 à 6 % pour frais de douane.

 

 

En ce moment EBSpares propose la ligne CSC a bon prix:

680 € le collecteur

 

La ligne entiere (celle sans silencieux intermediaire comme Walt) revient avec le taux de change actuelle a 1025 € incluant TVA et livraison en France!

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Bon, j'ai pas trop le temps de te répondre, mais voici déjà un lien qu'il te faut ABSOLUMENT pour "bricoler" sur ton GTV6.

 

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6ManuelReparGroupesMecan1983.jpg

 

Toute le manuel technique au format pdf.

 

L'idéal c'est de l'imprimer complètement et de le mettre dans des "chemises" dans un classeur. :)

 

http://www.gtv6-156gta.be/LaGTV6technique.html

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