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Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
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Messages recommandés

Invité §cla461ew

Merci Walt,

Je connaissais pas les references produit :D donc je leur ai envoye un petit email.

 

Pour la barre anti-roulis, je devrais en savoir plus avant demain soir. En effet, je dois apriori recuperer l'etrier samedi, donc si il y a affaire pour la BAR ca devrait avoir lieu en meme temps. Peux tu m'envoyer ton numero de telephone par MP? Comme ca je te joins directement de que j'en sais plus (j'ai acces a internet seulement en journee)

 

Si ca le fait, je peux meme livrer gratuitement sur la region parisienne le week end suivant :sol:

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Invité §cla461ew

Allez, un peu de distraction, c'est pas des GTV6 mais des Alfa du championnat Alfa anglais. Les mecs rigolent pas vous allez voir (j'avais poste ca sur le topic des videos, mais il prefere les runs entre vans apparement!!!!)

 

Enorme arsouille entre 33, la video attaque deux tours avant l'arrivee, regardez bien jusqu'a la fin:

http://www.heels.me.uk/videoforalfaracer/Spencers%20In%20Car%20Final%20Lap.wmv

 

Belle attaque sur une 75 au volant d'une ahurissante Alfa 33 1.7 8s (l'une des voitures les plus rapide du championnat, j'ai du mal a croire que c'est une 33, mais bon c'est ce qu'ils mettent sur la liste des participants!!!!!)... je vous laisse apprecier le magnifique circuit de Cadwell Park:

http://www.heels.me.uk/videoforalfaracer/Cadwell%20MJ%20July%202006.wmv

 

Ce meme Mark James et sa folle 33 a SIlverstone:

http://www.heels.me.uk/videoforalfaracer/Silv_MJ_7.6MB.wmv

 

Quelques autres videos sur le site du championnat, mais ces trois la sont celles a voir (surtout les deux premieres)

Bon visionnage!

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Invité §cla461ew

Woualalalalala...

interieur beige a vendre sur ebay... et sur la photo on voit une moquette noire. Je demande vite fait si la moquette est a vendre. Reponse:

"moquette en tbe peut etre vendue 150 euros" :??:

 

J'imaginais ca a disons 30-45 euros maximum!!!!

C'est moi qui suis completement a cote de la plaque ou bien???!!! :D

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Invité §Mek770aw

Allez, un peu de distraction, c'est pas des GTV6 mais des Alfa du championnat Alfa anglais.

 

 

C'est sauvage ! :beuh:

 

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Invité §cla461ew

C'est sauvage ! :beuh:

 

 

Ben j'ai deux collegues dans ma compagnies qui y participent et qui disent qu'au contraire tout le monde est respectueux - on a beau etre en GB les mecs ont pas les budgets du BTCC et ne peuvent pas refaire leur caisse en cas de grosse casse.

Juste ce mec dans la 33 a Brands hatch qui s'etait probablement leve du mauvais pied. Il a pas du se faire des potes quoiqu'il en soit.

 

Sinon, pour les moquettes, je vais lui faire une proposition que je trouve plus realiste. Et si dans quelques semaines la moquette est invendue, on verra si il me contacte. Moi j'ai pas le feu! :D

En tout cas si il vend une moquette a ce prix la, il peut vendre une voiture pour pieces et s'en acheter une rutillante a l'arrivee :lol:

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Invité §cla461ew

Salut Walt,

 

J'ai eu le gars au telephone, finalement vendredi. J'ai essaye de t'appeler mais sans succes :??:

Il vend la plus grosse barre anti-roulis vendue par EBspares (je suppose 28 ou 30 mais il ne savait pas la taille exacte). Celle-ci est vendu £220 soit environ 350€.

Je lui ai donc dit que AlfaRomeo Performance Parts vendait des barres de 28 et 30 pour 200 euros.

 

Il semblait donc pret a negocier, je pensais lui proposer £65 soit environ 100 euros (moitie prix du prix neuf chez Alfa Romeo Performance Parts)... mais je ne voulais pas trop m'avancer pour toi. En effet, moi, je vais m'en tenir a une barre de 24 mm.

 

Voila, le mec est super sympa, il ne semble pas etre un voleur... mais ne sachant pas la spec exacte, je ne sais pas trop. C'est a toi de me dire si tu lui proposer un prix. Je vais le voir Mardi ou Mercredi soir pour recuperer mon etrier arriere gauche et surement une barre anti-roulis d'origine de 75V6.

 

Tiens moi au jus si tu penses que ca vaut le coup pour toi.

A plus

 

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Salut Walt,

 

J'ai eu le gars au telephone, finalement vendredi. J'ai essaye de t'appeler mais sans succes :??:

Il vend la plus grosse barre anti-roulis vendue par EBspares (je suppose 28 ou 30 mais il ne savait pas la taille exacte). Celle-ci est vendu £220 soit environ 350€.

Je lui ai donc dit que AlfaRomeo Performance Parts vendait des barres de 28 et 30 pour 200 euros.

 

Il semblait donc pret a negocier, je pensais lui proposer £65 soit environ 100 euros (moitie prix du prix neuf chez Alfa Romeo Performance Parts)... mais je ne voulais pas trop m'avancer pour toi. En effet, moi, je vais m'en tenir a une barre de 24 mm.

 

Voila, le mec est super sympa, il ne semble pas etre un voleur... mais ne sachant pas la spec exacte, je ne sais pas trop. C'est a toi de me dire si tu lui proposer un prix. Je vais le voir Mardi ou Mercredi soir pour recuperer mon etrier arriere gauche et surement une barre anti-roulis d'origine de 75V6.

 

Tiens moi au jus si tu penses que ca vaut le coup pour toi.

A plus

 

 

Salut :)

 

Ah bon t'as appelé sur mon fixe ou portable....ou les deux ? :D Enfin spa grave :)

 

Euh à ce prix il peut se la garder sa barre en or :D;)

 

Enfin, faudrait déjà avoir un peu plus d'info sur cette barre, si les "attaches" sont encore en silentbloc ou si elles sont en "mode" rotulé comme photo ci-dessous, le diamètre, neuve ou occaz ? ... quelques photos seraient également bienvenues :)

 

http://www.alfaromeo-performanceparts.com/shop/images/rodend_m14_rtkl.jpg

 

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Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

Rapidement pour vous dire que si vous etes sur la region parisienne ou si vous y passez, prenez le temps d'aller faire un tour a l'espace century qui se trouve a Chilly Mazarin (au bord de la N20 au Sud de Paris).

Le parc auto est impressionant, les mecanos super sympas, le patron accueillant...

Et puis quelle vision.... des Alfa... des Alfa et encore des Alfa.... encore mieux: Que des vieilles! :sol:

 

Moi, j'espere que ma petite visite se soldera au moins par l'achat d'une moquette interieure noire. On verra bien!

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Invité §cla461ew

Dis petite question, il n'y a pas moyen de colorer en noir une moquette beige ????

 

 

Salut Walt!

J'y ai pense, mais la galere est la partie "plastique" qui se trouve sous tes talons, que tu ne peux pas teindre. De plus, la moquette est extremement epaisse avec de l'autre cote une grosse plastification. Je ne vois donc pas la tremper dans un grand bain pour la teindre. Surtout que vu la taille et l'aspect peu flexible de la chose... je ne vois pas d'autre bac que la baignoire... attention... desheritage en vue! Deja qu'ils en ont marre de se retrouver avec des voitures a moi dans la cours :D

 

Bonne nouvelle, j'ai visite une barraque hier. Gros coup de coeur, et la possibilite d'avoir acces a des hangars (grosse ferme juste a cote avec la meme proprio), donc la possibilite de mettre la 2cv de mon colloc, et de rappatrier l'Alfa afin de pouvoir bosser dessus :D

Si je l'ai a cote de moi tout l'hiver, sans pouvoir rouler car routes arrosee de sable, que je continue mon rythme de vie celibataire... nulle doute que mon pote et moi allons passer bcp de temps a bichonner ces deux belles!!! :)

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Invité §Alf637IE

Salut a tous,

 

Rapidement pour vous dire que si vous etes sur la region parisienne ou si vous y passez, prenez le temps d'aller faire un tour a l'espace century qui se trouve a Chilly Mazarin (au bord de la N20 au Sud de Paris).

Le parc auto est impressionant, les mecanos super sympas, le patron accueillant...

Et puis quelle vision.... des Alfa... des Alfa et encore des Alfa.... encore mieux: Que des vieilles! :sol:

 

Moi, j'espere que ma petite visite se soldera au moins par l'achat d'une moquette interieure noire. On verra bien!

 

 

Salut,

 

Juste pour témoigner que pour les prestations mécaniques, j'ai été super déçu dans ce garage et ne leur laisserai plus mon alfa :( . J'ai trouvé les prestations nettement meilleures chez Quadrifoglio à Argenteuil (délai et qualité du travail).

 

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Invité §cla461ew

Salut,

 

Juste pour témoigner que pour les prestations mécaniques, j'ai été super déçu dans ce garage et ne leur laisserai plus mon alfa :( . J'ai trouvé les prestations nettement meilleures chez Quadrifoglio à Argenteuil (délai et qualité du travail).

 

 

Okay, merci de ton temoignage, c'est bon a savoir.

Moi je n'ai a faire a eux que pour l'achat potentiel de pieces. J'attends toujours leurs prix... on verra bien :)

Je suis surpris quand meme car en visitant leur atelier j'etais ressorti avec une impression tres positive!

 

C'est quoi ton Alfa Alfazer?

Mets nous une p'tite photo... et ce meme si c'est pas un GTV6 ;)

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Invité §Alf637IE

Okay, merci de ton temoignage, c'est bon a savoir.

Moi je n'ai a faire a eux que pour l'achat potentiel de pieces. J'attends toujours leurs prix... on verra bien :)

Je suis surpris quand meme car en visitant leur atelier j'etais ressorti avec une impression tres positive!

 

C'est quoi ton Alfa Alfazer?

Mets nous une p'tite photo... et ce meme si c'est pas un GTV6 ;)

 

 

C'est bien un GTV6, je crois me souvenir que tu l'as croisé sur ce topic il y a quelques jours!

Cette url n'existe plus

 

Du coup j'en rajoute une troisième (qualité appareil photo jetable).

" >][/img

 

Pour Century, si tu veux des pièces pas de pb. Patrick le magasinier connait bien son métier et c'est un bon connaisseur des Alfa. Mais pour la mécanique, vaut mieux éviter si tu tiens à ta belle.

 

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Invité §le 426Kc

Salut a tous,

 

Rapidement pour vous dire que si vous etes sur la region parisienne ou si vous y passez, prenez le temps d'aller faire un tour a l'espace century qui se trouve a Chilly Mazarin (au bord de la N20 au Sud de Paris).

Le parc auto est impressionant, les mecanos super sympas, le patron accueillant...

Et puis quelle vision.... des Alfa... des Alfa et encore des Alfa.... encore mieux: Que des vieilles! :sol:

 

Moi, j'espere que ma petite visite se soldera au moins par l'achat d'une moquette interieure noire. On verra bien!

 

 

Ils ont pas de site internet, pour ceux qui sont loin :ange:

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Invité §cla461ew

C'est bien un GTV6, je crois me souvenir que tu l'as croisé sur ce topic il y a quelques jours!

Cette url n'existe plus

 

Du coup j'en rajoute une troisième (qualité appareil photo jetable).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] /Alfa5.jpg" >

 

Je reconnais en effet ta voiture. C'est le topic ou je suis passe pour un "bip" en comparant des photos que je pensais etre de la meme voiture :lol:

 

Walt, peux tu m'expliquer un peu plus sur la difference Iso et classique??

 

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Alors, la "normale" a un levier plus court et plein, une tringle qui va vers l'arrière qui est au fait une barre pleine et qui est vissée directement par l'intermédiaire de 2 visses sur un levier qui sort de la boîte.

 

L'iso, elle a un levier plus long et qui a une partie "vide".

La tringle qui va à l'arrière vers la boîte est "vide" elle aussi et elle est ratachée à la boîte par un système assez complique de renvois par des biellettes. De plus, une partie de la tringle est visée sur le support de boîte côté conducteur.

 

Levier

http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission10.jpg

 

http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission11.jpg

 

Biellettes sur la boîte

http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission15.jpg

 

Il me semble que j'ai déjà posté le lien, en tout cas, ça peut t'aider à réaliser quelques opérations de rafilstolage :D

http://alfaimola.free.fr/twinspark/index.html

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Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

Bon, apres ce long silence, quelques nouvelles en vous montrant mes petites amplettes du week end dernier:

- une boite de vitesse de 100 milles bornes. A priori les synchros sont tres bons, et l'embrayage n'aurait que 30,000. En fait seulement l'embrayage m'interessait, mais vu que le gars avait la fleme de demonter, il m'a vendu le tout a prix derisoire. Pareil, je voulais l'etrier arriere gauche... il a laisse les deux sur la boite!

- un reservoir. Tres legere rouille superficielle. Bien meilleur etat que le mien (cf reparation de fortune plus tot dans le topic). Avec les raccords, les mousses d'isolation et les tapis de coffre.

- une pompe a essence en bel etat

- et j'ai craque pour les jantes d'origine. J'avais pas prevu de m'occuper de l'esthetique a court terme, mais l'occasion se presentant, j'ai pas pu dire non :D . N'ayant pas le budget ou le materiel pour les renover, je vais m'en tenir a les nettoyer a fond dans un premier temps; comme elles n'ont pas de gros coups, ca ira bien. Et puis une fois que j'en aurais fini avec la mecanique... je verrai :sol:

 

Voila les tofs!

BV & Tank.JPG

 

BV & tank 2.JPG

 

Roues.JPG.b05107f5c501649904af17f086b9b6bd.JPG

 

Donc voila, le reservoir sera ponce, protege anti-rouille et repeint.

La boite de vitesse sera ouverte, controlee et j'en saurai plus a ce moment la. De meme pour l'embrayage.

Les etriers seront demontes, controles, sables et repeints.

Et une fois que je passe ma commande chez EBSpares en Avril, j'installerai dors et deja les nouveaux disques sur la boite comme ca je n'aurais "que" a mettre la boite avec ses differents auxilliaires une fois dans le Sud de la France :lol: P&%$#@ je peux plus attendre!!!!! :lol:

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Nickel :bien:

 

Pour le néttoyage et protection du réservoir il y a une bonne technique qui est expliquée sur ce forum http://www.forum-alfa-passion.com/forum/

Bon, faut faire une recherche hein :D

 

Pour les étriers arrière, il faut vérifier si les pistons ne sont pas grippés, sinon, démontage, néttoyage, new kit joints et remontage :)

 

Tant que t'auras tout démonté, vérifie l'état des soufflets de cardan et changes les s'ils ont un aspect trop vieillot :)

 

Sur la boîte, si tu comptes la faire contrôles, n'hésites pas à lui trouver un autoblocant, ça améliore beaucoup le comportement du GTV6 :)

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Invité §cla461ew

Nous non plus. :D

 

 

:lol:

Pour me faire patienter, je vais me lancer a la mi-Mars (demenagement d'ici la, et voayge d'affaires) dans la renovation de toutes ces pieces. J'essaierai de documenter un max. Ca va etre un "depucellage" de demontage de boite de vitesse pour moi... j'espere juste que je vais lui faire plus de bien que de mal!!!! :lol:

 

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Invité §cla461ew

Nickel :bien:

 

Pour le néttoyage et protection du réservoir il y a une bonne technique qui est expliquée sur ce forum http://www.forum-alfa-passion.com/forum/

Bon, faut faire une recherche hein :D

 

Pour les étriers arrière, il faut vérifier si les pistons ne sont pas grippés, sinon, démontage, néttoyage, new kit joints et remontage :)

 

Tant que t'auras tout démonté, vérifie l'état des soufflets de cardan et changes les s'ils ont un aspect trop vieillot :)

 

Sur la boîte, si tu comptes la faire contrôles, n'hésites pas à lui trouver un autoblocant, ça améliore beaucoup le comportement du GTV6 :)

 

 

Salut Walt! :)

 

Merci pour les conseils.

 

Je trouve pas d'outil de recherche sur le forum alfa passion :(

Pourtant je me souviens avoir jete un coup d'oeil a ce sujet. J'irai fouiller un peu plus tard. Je crois que quelqun (toi ou bugpat) m'avait passe le lien direct vers ce sujet.

 

J'avais bien prevu de verifier les etriers, surtout le gauche qui semble tres souvent etre le premier a souffrir, se trouvant plus pret de la ligne d'echappement.

 

Les soufflets de cardan, c'est prevu, celui de gauche est fendu. Je changerai donc les deux pour me sentir bien. Je commaderai surement ca chez Quadrifoglio.

 

J'y pense a l'auto-bloquant. Mais tu trouves ca ou? Les mecs vendent en general des boites entieres de 75 turbo, V6 ou TD... j'ai jamais vu encore un auto-bloquant vendu a part. T'as des pistes?

 

En tout cas, je vais prendre mon temps. J'ai de la mi-Mars a fin Avril pour renover ces pieces. J'espere donc pouvoir faire quelquechose de bien :jap:

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Alors, pour l'outil de recherche sur le forum, il faut cliquer sur la radio de cette Giuliette Spider :D

 

Pour te faciliter le tout je te fais un copier/coller du texte de Baboon :)

 

______________________________________________________

 

"Salut à tous!!!!

Une histoire pas bidon

 

 

C'est l'histoire du bel Elvis Platinet, il a reccuperé sa merveille des merveilles, le plus beau joujou de sa vie.

Ca y est, elle est sortie de restauration, de chez Marcel Tapdur, le plus célèbre carossier restaurateur des voitures anciennes et prestigieuses de la planète.

 

Elle plus belle que la Vierge Marie !!!!!!

 

En plus, elle tourne comme une horloge Suisse de la place Vandome à Paris

 

Jeudi 21H00 veille de jour ferié et de long W-end, c'est la panne à 30 kilomètres de Dauville, en raze campagne entre entre Saint Plouc et Gropéquort l'Eglise.

Et ça vaze un max des vagues de Tsunami.

 

Alors qu'il a Rendez Vous galant avec la charmante et délicate Ségolène De Laturlute Dépré chez Latambouille, le grand restaurant de la grand-place de Dauville.

 

Après une nuit de galère, grace à sa carte de credit Gold Premium Prestige Master First American International Bank, la voiture sera rapatriée par "Bléro-Assistance" chez Raymond Bielcoulet", le célèbre et meilleur réparateur, préparateur, metteur au point des mécaniques anciennes de la planète.

 

Changement de la rampe des carbux, de l'allumage complet, des temps de main d'oeuvre longs comme un séjour à Fleury Merogis, une facture comme la feuille de paye de P.P.D.A. , 1 mois d'immobilisation et une semaine plus tard, Elvis reccupère sa belle automobile.

 

A peine franchi le pont de Neuilly, c'est le repanne, même symptomes.

Consternation, confusion, incompréhension, stupéfaction et emmerdation.

 

Redépannage par "Blero-Assistance"......etc.etc.etc.....

 

_______________________________________________________

 

C'est le vieux classique du reservoir tout dégeu crado rouillenaze de l'interieur.

 

En roulant, l'essence dans le reservoir ballote, et la merdasse, la vieille rouille se retrouve dans le circuit d'alimentation de carburant.

 

Pourtant, l'ors de la mise au point dans l'atelier, ça ne le faisait pas ????

Ben ouai puisque la voiture ne bougeait pas.

 

Le truc, simple:

-Tomber le reservoir.

-Vider l'essence.

-Degazer le reservoir. l'engloutir dans une baignoir d'eau chaude mélangée à de la poudre pour machine à laver le linge, Ariel, Bonux, Le Chat Machine, Skip....ou OMO selon les affinités de certains.

-Vider et faire secher

 

-Remplir le reservoir de quelques poignées de gros clous de chantier ou vis à bois et obstruer les orifices.

-Secouer le reservoir dans tous les sens le plus fort et le plus longtemps possible, pour bien gratter le gros de la merdasse.

-Vider les clous et vis et faire sortir le maximum de poudre de merdasse avec une soufflette à air comprimer.

 

-Acheter chez Leroy-Casto-Bricolorama-Merlin un pot de peinture pour sol en 2 composants.

-Préparer le mélange

-Obstruer les orifice du reservoir sauf 1.

-Verser tout le pots de peinture complet dans le reservoir

-Obstruer le dernier orifice.

-Tourner le reservoir dans tous les sens de manière à ce que la peinture se dépose de partout à l'interieur

-Desobtruer un orifice et verser le trop plein de peinture dans le bidon

-Desobstruer complètement le réservoir.

-Laisser sécher pendant une semaine à l'abri et en exterieur de préference.

 

Et c'est fini.

 

-Remonter le reservoir

 

La peinture pour sol fixera définitivement la rouille dans le reservoir et la peinture ne sera jamais altérée par le carburant.

 

Bleu banane, jaune caniche ou rose cacahuette, on s'en fout de la couleur de l'interieur du réservoir, puisque personne n'ira jamais voir ou verifier.

 

Avec cette métode, j'ai sauvé bien des reservoirs de Bugatti, Jaguar, Ferrari, Alfa, Aston, Maserati, Austin Healey, ( et de moto aussi ) et il n'ont plus jamais été emmerdationnés.

 

J'ai même été invité aux noces d'Elvis.

Pas d'Elvis et Ségolène, mais d'Elvis et Jean Maurice.

Ils ont néttoyé leur reservoir avec OMO.

Le mariage a eu lieu secrètement, à l'église de Ville Breucain les Burettes et fêstoyé à Saint Boulond du Cruxiforme.

 

Baboon"

 

_____________________________

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Pour les soufflets de cardan autant changer les 4 et ça se trouve autre part que chez Quadrifoglio je te ressure. Moi, je les ai acheté chez un AD au Luxembourg. Evites les soufflets "universels" c'est pas bon du tout.

 

Pour l'auto-bloquant, l'idéal est de trouver une boîte qui en a un (de 75 TS, T, V6 ou TD 2.4). Peu importe l'état de l'autoblocant vu qu'il faudra de toute façon lui mettre des disques nouveaux (eh oui ça s'use). Des boîtes ça se trouve dans les casses ou les petites annonces par exemle sur le forum alfa.

Pour le montage, il vaut mieux le faire faire par une personne qui s'y connaît réellement, car il y a pas mal de truc machin à ajuster. Moi, je l'ai fait faire par un gars.

 

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Invité §Mek770aw

-Acheter chez Leroy-Casto-Bricolorama-Merlin un pot de peinture pour sol en 2 composants.

-Préparer le mélange

-Obstruer les orifice du reservoir sauf 1.

-Verser tout le pots de peinture complet dans le reservoir

-Obstruer le dernier orifice.

-Tourner le reservoir dans tous les sens de manière à ce que la peinture se dépose de partout à l'interieur

-Desobtruer un orifice et verser le trop plein de peinture dans le bidon

-Desobstruer complètement le réservoir.

-Laisser sécher pendant une semaine à l'abri et en exterieur de préference.

 

 

Il y a aussi les produits RESTOM (un coulis transparent orangé à répandre sur les parois intérieures, tout pareil et qui durcit en séchant)

Par contre, le prix de revient de la peinture pour sol doit être nettement inférieur (mais je me posais la question de la résistance à l'essence avec le temps). :jap:

 

Pour les liens, c'est là :

 

http://www.restom.net/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=71&category_id=1&option=com_phpshop&Itemid=4&lang=fr

 

http://fddi.ath.cx/bm/MYGS/res/res.htm

 

A NOTER : l'astuce consistant à ne pas utiliser de boulons mais une chaîne est pas conne du tout car ça facilite énormément la récupération des merdouilles...surtout si ton réservoir est cloisonné ou si la goulotte est très longue ! Je peux vous l'assurer, rien de plus agaçant que de ne pas réussir à faire sortir le dernier boulon qui va faire glongglongbling pendant tous les trajets... :oui:

 

Ta mission maintenant : faire des photos. :o

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Invité §cla461ew

salut classic,toujours en action avec le bolide?

 

 

Bah ouai toujours, meme quand je ne mets pas de message ici, je suis toujors en train de m'occuper du "bolide" en cherchant les pieces dont j'ai besoin, en surveillant toute bonne affaire qui pourrait se presenter.

Deux petites pistes aujourd'hui: une moquette noire (je suis relou avec ma moquette noire, mais j'y tiens pour une question d'harmonie interieure :D ) et un cache-autoradio pour GTV siglé discretement avec le trefle :love:

 

Je ne perds donc pas espoir de pouvoir ramener ma belle avec moi a la fin de l'ete pour pouvoir faire encore plus de boulot dessus pendant l'hiver prochain :)

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Moi, je suis en train de changer les roulement de la cloche d'embrayage et tant que j'y suis, je vais probablement faire alléger un rien le volant d'embrayage histoire de gagner 126 cv et demi :lol:

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