Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §tro541eE

salut classic fait attention si tu change un boulon, je crois que c'est un pas special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit clin d'oeil à Classic :

 

Depuis quelque temps, je cherche à réunir au 1/43éme toutes les voitures que j'ai eu à l'échelle 1..

 

J'en suis à la moitié..et me manquait une Alfetta GTV...

J'ai trouvé ceci à Reims....GTV série1 AutoDelta.. :D :D

 

http://www.zimagez.com/miniature/minigtv.jpg

 

..Finition TRES moyenne..mais elle a l'avantage d'exister.. :) :)

 

FIN DU HS.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

:sol: salut a toi classic pas trop eu le temps de m'occupé de la belle

bonne semaine à bientot :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous!

 

Trofeo 12, oui je changerai la plupart de la visserie quand le moment viendra. Je regarderai cette histoire de pas!

 

Jeff, bravo pour ta collection complete. Moi j'ai beau avoir plus de 100 miniatures 1/43, pas une seule de mes voitures. En meme temps, je ne suis pas sur qu'un modele d'alfa 33 existe un jour... et j'ai pas vraiment envie d'une miniature de Clio1 Diesel... ne parlons meme pas des Vauxhall dans lesquelles je roule aujourd'hui!!!! :lol:

 

Allez Miky, allez Miky!!!!

 

 

Bon ben moi, apres etre alle achete un peu d'outillage samedi matin, j'ai passe pas mal de temps a bosser sur mes pieces dimanche apres-midi.

Vous pouvez donc voire une jante sur laquelle il ne me reste "plus que" tous les petits puits sur le bord de jantes. Ensuite un petit coup de mastic pour le coups et hopla... plus que 4 autres a faire!!!! :lol:

Sans deconner, c'est un travail de longue haleine.

Allez, quelques jolies photos!

 

P1120226.JPG.b827698203334cfbc901b9f48911e7e0.JPG

 

P1120227.JPG.cdec423796d4ee352fd27a2948849090.JPG

 

P1120221.JPG.e3990ba9e3ac08dfd7d8954a5e82993f.JPG

 

Sinon, on s'est fait une grosse installation dans le garage!! Eh! Fallait pas louper le match de Rugby; etant le seul francais dans ma boite anglaise, je voulais savoir si j'allais avoir une bonne journee au bureau :(

Bref, je vous laisse apprecier!

 

P1120184.JPG.85fe8ff6962c4f7d0d7744d076e2cc4e.JPG

 

P34.JPG.e28743f7a0917bbe798208a61d3cae55.JPG

 

Donc, comme vous pouvez voir, on etait concentres sur la BV hier; l'idee etant de sortir les deux etriers de frein. Un est venu apres de longs efforts. Par contre, un des boulons nous rend foux sur le porte-disque de droite. On l'a limé pour passer en 14. La clef a lache. On a donc decide d'utiliser la pince etaux. Et pour avoir plus de surface de pression, j'ai decide de limer la rondelle. Ca prend des heures!!!!!!! Voila ou cela en est... on y est presque!!!

 

P1120229.JPG.b3e2088f28090e29ba8aac006548ef5b.JPG

 

P1120231.JPG.af3299b287450f6d54a76afca07c46df.JPG

 

Voila, ca va lentement, mais a chaque session, il y a des petites reussites qui donnent le sourire!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

c'est peut etre con ce que je vais dire, mais tu devrais acheter du degrippant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre con ce que je vais dire, mais tu devrais acheter du degrippant.

 

 

 

Ben, c'est pas ce que lui tend son copain?..Ah non, c'est une canette de bière... :lol:;)

 

Je suis sûr qu'il fait comme moi...Un petit verre de bière....pour faire passer le goût du whisky.... :ptdr:

 

Allez, courache...Engore un beu et la vis zera zortie.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

c'est peut etre con ce que je vais dire, mais tu devrais acheter du degrippant.

 

 

T'en fais pas. Je crois que je consomme presqu'autant de WD40 que de biere!!!! Oups!

 

Jeff, methode inverse pour moi. Biere pour desalterer, le houblon me servant d'epinard... et puis le petit whisky, c'est la recompense de fin de journee :lol: sans glacon stp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler, les boulons des disques arrières sont pratiquement impossibles à sortir tous intacts. Une vrai merde, d'ailleurs j'en avais viré quelqu'uns à la disceuse.

 

La visserie je l'avais dégotée chez Alfa, mais faut tomber sur un gars sympa, car c'était par paquet de je ne sais plus combien et il avait accepté de me donner le nombre dont j'avais besoin.

 

Mais, ce ne sont plus les mêmes, les nouveaux étaient à vis à six pans creux (BTR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Si ça peut te consoler, les boulons des disques arrières sont pratiquement impossibles à sortir tous intacts. Une vrai merde, d'ailleurs j'en avais viré quelqu'uns à la disceuse.

 

La visserie je l'avais dégotée chez Alfa, mais faut tomber sur un gars sympa, car c'était par paquet de je ne sais plus combien et il avait accepté de me donner le nombre dont j'avais besoin.

 

Mais, ce ne sont plus les mêmes, les nouveaux étaient à vis à six pans creux (BTR).

 

 

Une fois que t'as fait peter la tete a la disceuse, comment tu enleves le reste du filetage? ... ca laisse quand meme tres peu de prise, meme une fois que tu as retire le disque!

Je risque de recuperer cette BV, au moins en tant que carter pour un jour y mettre une pignonnerie de 2.0.

 

D'ailleurs j'ai regarde un peu plus en detail en ce qui concerne la BV... ce qui semble etre le plus sympa serait le carter et pont final de la BV de GTV6, pignonnerie de 75 2.0 TS et embrayage de 75 3.0 ou 1.8T (qui a un diaphragme a ressort tiré comme le bi-disque), je me trompe?

Devant le nombre de pieces a extraire de differentes voitures, je vais peut etre attendre un peu plus pour la boite et acheter les differentes pieces a bon prix quand l'occase se presente (y en a qui se font pas chier... 600 euros pour une boite de 75 2.0 TS!!!!)

Et comment adapter l'embrayage de 3L? Ca parait pas extremement difficile a adapter, mais il doit bien y a voir une piece specifique, non?

 

En tout cas, merci du conseil pour la visserie. Une fois que mes etriers seront demontes et que j'aurais la listes des pieces dont j'aurais besoin, j'irai voire une petite concession Alfa du coin ou l'atelier Alfa de Cambridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu as "disqué" la tête, le reste se dévisse à la main tellement c'est fastoche :)

 

Pour ton mix de boiboîte ok, mais tu oublies le pont de 75 TS qui est plus sympa grâce à son autoblocant :)

 

Pour l'embrayage, désolé, je n'ai jamais fait la manip vu que je suis encore en bidisque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Une fois que tu as "disqué" la tête, le reste se dévisse à la main tellement c'est fastoche :)

 

Pour ton mix de boiboîte ok, mais tu oublies le pont de 75 TS qui est plus sympa grâce à son autoblocant :)

 

Pour l'embrayage, désolé, je n'ai jamais fait la manip vu que je suis encore en bidisque :)

 

 

Donc tu dirais que c'est la tete (ou la rondelle dans mon cas) qui se souderait sur le disque a cause de la rouille, et non le pas de vis qui serait rouillé. En meme temps, ca parait pas con, car malgre la difficulte a avoir ces satanes boulons, le pas de vis etait plutot joli sur la plus grande majorite.

 

Oui en effet, oubli de ma part pour l'auto-bloquant. Ca serait drolement con de considerer une reconstruction de BV et de ne pas le mettre! :lol:

 

Tu comptes faire comment quand tu arriveras a bout de ton bi-disque???? :??:

Ca semble impossible d'en trouver. J'ose meme pas imaginer le prix qui depasserait facilement les 1000 euros!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est la tête qui "tient" le tout, une fois celle-ci "sauté" le reste vient facilement :) Moi, j'ai dû en décapiter 4-5.

 

Pour mon bi-disque, bah celui que je viens d'installer a à peine 20 000 km, donc j'ai le temps de voir venir :D et sinon je le fais regarnir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Oui, c'est la tête qui "tient" le tout, une fois celle-ci "sauté" le reste vient facilement :) Moi, j'ai dû en décapiter 4-5.

 

Pour mon bi-disque, bah celui que je viens d'installer a à peine 20 000 km, donc j'ai le temps de voir venir :D et sinon je le fais regarnir :)

 

 

Okay, reste plus qu'a emprunter une disqueuse donc!!!!

J'arriverai par derriere..... et hopla la tete de boulon!!! Hier il nous voyait arriver, les deux grands dadets, et on avait beau le carresser a coup de lime... rien a faire!

 

Je tenterai donc ca des que je peux. Si le pas de vis sort pas... eh ben... je te pique ta boite. Ca tombe bien, t'as deja l'auto-bloquant! :lol:

 

Faire regarnir le disque d'embrayage! Je dois etre stupide mais c'est bien la premiere fois que j'entends parler de ca!

Moi j'en saurai un peu plus une fois que j'aurai demonté celui qui est sur cette boite. Une chose est sure, celui qui est dans ma voiture touche a sa fin (point d'embrayage tres haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, oublies ma boîte, il n'y a pas (encore) la pignonnerie TS dedans :D

 

J'espère pouvoir faire alléger et équilibrer mon volant d'embrayage cette semaine et remonter le tout le weekend. Les beaux jours commencent à percer et ça me démange de plus en plus de pas pouvoir rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Non, oublies ma boîte, il n'y a pas (encore) la pignonnerie TS dedans :D

 

J'espère pouvoir faire alléger et équilibrer mon volant d'embrayage cette semaine et remonter le tout le weekend. Les beaux jours commencent à percer et ça me démange de plus en plus de pas pouvoir rouler :D

 

 

Donc je comprends que tu en as completement fini avec l'installation du CSC. Bien joué! :jap:

 

Qu'est ce que je te comprends en ce qui concerne les beaux jours!!!

Moi je me console en partant en ballade avec mon colloc dans sa deuch, les cheveux aux vents :sol: . Des sensations tout a fait differentes je te l'accorde, mais toujours mieux qu'en moderne asseptysée!!

 

N'hesite pas a me poster un petit avant-apres en ce qui concerne l'allegement et equilibrage de ton volant d'embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

J'en ai vu quelques une sur un salon automobile près de Reims ce week end toute magnifiques... Continu comme ça tu es proche de la perfection!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

J'en ai vu quelques une sur un salon automobile près de Reims ce week end toute magnifiques... Continu comme ça tu es proche de la perfection!

 

 

Merci!

 

J'espere avoir un resultat dont je serai content d'ici deux ans... une question de patience je suppose... il n'y a rien qu'a voir ces jantes. J'estime 10 heures de boulot par jante pour qu'elle soit prete a etre repeintes... et ce n'est que des jantes!!!! :lol:

Mais bon, j'ai pas 400 euros a mettre dans une restauration de jantes... encore moins des milliers d'euros pour payer un mecano... donc je ferai un gros max moi-meme ou entoures de mecs experimentes. Au moins je saurai ce que j'aurai a l'arrivee... et puis je serai un peu fier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je comprends que tu en as completement fini avec l'installation du CSC. Bien joué! :jap:

 

Qu'est ce que je te comprends en ce qui concerne les beaux jours!!!

Moi je me console en partant en ballade avec mon colloc dans sa deuch, les cheveux aux vents :sol: . Des sensations tout a fait differentes je te l'accorde, mais toujours mieux qu'en moderne asseptysée!!

 

N'hesite pas a me poster un petit avant-apres en ce qui concerne l'allegement et equilibrage de ton volant d'embrayage!

 

 

 

Voici déjà les photos de "AVANT" enfin, maintenant quoi :D

 

http://img101.imageshack.us/img101/165/dsc06236ap0.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/743/dsc06237mq4.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/6026/dsc06238ii5.jpg

 

http://img233.imageshack.us/img233/699/dsc06239es9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut!

 

Est ce que quelqun peut me dire vite fait si il y a un auto-bloquant sur une 75 2.5 V6 de 84???

 

Je risque de recuperer une voiture entiere avec bonne mecanique, embrayage neuf, ligne ANSA en bon etat pour pas cher (600 € tout au plus)... en plus elle a l'air tres propre d'ou la possibilite de revendre plein de pieces apres!

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170087687083#description

 

Dites moi ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Est ce que quelqun peut me dire vite fait si il y a un auto-bloquant sur une 75 2.5 V6 de 84???

 

Je risque de recuperer une voiture entiere avec bonne mecanique, embrayage neuf, ligne ANSA en bon etat pour pas cher (600 € tout au plus)... en plus elle a l'air tres propre d'ou la possibilite de revendre plein de pieces apres!

 

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170087687083#description

 

Dites moi ca!

 

 

 

Perso, je ne peux te dire...Je suis même surpris de voir une 75 avec un 2.5l....Je les croyais toutes en 3.0... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'autoblocant sur la 75 2.5, car même mécannique et boîte que le GTV6, une sorte de GTV6 4 portes quoi :D

 

en plus la 75 2.5 n'a jamais été importée en France, enfin pas sur à 100 % mais il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'autoblocant sur la 75 2.5, car même mécannique et boîte que le GTV6, une sorte de GTV6 4 portes quoi :D

 

en plus la 75 2.5 n'a jamais été importée en France, enfin pas sur à 100 % mais il me semble.

 

 

 

C'est bien ce qu'il me semble aussi....Ca doit être une versio, "export" ...mais pas pour la France... :/ Une Alfa6 déguisée en 75.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Non, pas d'autoblocant sur la 75 2.5, car même mécannique et boîte que le GTV6, une sorte de GTV6 4 portes quoi :D

 

en plus la 75 2.5 n'a jamais été importée en France, enfin pas sur à 100 % mais il me semble.

 

 

Je vais la voire cette apres-midi!!!!!! :D

Je suis super interesse par recuperer qq pieces pour mon GTV6... et ensuite vider cette 75 pour faire de la piste.

L'autre solution, plus raisonnable serait de recuperer tout ce qui se monte sur un GTV6 en mecanique, et de vendre toutes les autres pieces (rien qu'avec ces jantes, j'ai moyen d'amortir mon achat!!!)... mais a premiere vue, elle n'a pas l'air en tres mauvais etat. Il serait donc dommage de signer la fin de vie de cette 75.

Je dois avouer, je les aime bien en noir en plus! :D

 

Enfin bref, j'ai eu le gars au telephone. Il etait emballe par l'idee de la vendre a quelqun qui a deja un transaxle et qui voudrait faire une belle "track day car" avec sa caisse. Il prefere la vendre a quelqun qui aime les Alfa qu'un jeune qui va se dire: "Ah P'tain, un V6 pas cher!!"

D'autre part, il m'a envoye toutes les factures et controles techniques par email (dont le dernier raté).

 

Pas mal de frais realise sur cette voiture, dont surtout un embrayage completement neuf! Rien que ca, ca vaut le coup. Je vais y aller et lui faire une offre a £400 soit 600€ si la voiture me parait sauvable.

D'un autre cote, l'electricite semble etre un peu "funky"! Et de la rouille sur les joues d'aile avant.

 

Par contre l'aileron de kéké!!!!! :lol:

 

13a3_1.jpg.01b595cb64b7d631ad40940b0c299832.jpg

 

14ed_0.jpg.71a2833488ae9c07bd0b52a76ee15766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant l'état, ça serait vraiment dommage de la "liquider" :(

 

Une 75 noir, ça me rappelle plein de bons souvenirs :D

 

http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Suivant l'état, ça serait vraiment dommage de la "liquider" :(

 

Une 75 noir, ça me rappelle plein de bons souvenirs :D

 

http://passionautos2.free.fr/FA/Walt/01.jpg

 

 

Une chose est sure, elle n'aura pas droit a une restauration dans les regles de l'art... trop cher pour une 75 a mon gout.

Par contre, si il y a moyen de la sauver en en faisant une voiture de piste sympa a priori a moindre frais... alors la... je fonce! :)

 

J'en saurai un peu plus ce soir... et encore plus lors du demontage lorsque je l'aurais recupere... si je fais affaire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Des photos des photos des photos !!!!!! :)

 

 

Des photos de l'interieur, que le mec a recupere sur la voiture d'un de ces amis... tres propre!!!

 

04e6_0.jpg.7a87bebae9176a92fad839a409108e62.jpg

 

18f7_0.jpg.c1421c37e4620dd4e9f6924b6203ea19.jpg

 

3d05_0.jpg.e6077576019fcf46a4e84e5fa900cb6e.jpg

 

Plus de photos demain apres ma petite visite de ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ce matin, je me concentre sur comment potentiellement ramener cette voiture!!! :D

J'ai deja la remorque porte-voiture pour pas cher (quelques pintes et c'est regle), maintenant, soit je trouve un autre buveur de biere avec attache-remorque et grosse cylindree... soit je me louerai un van!

A voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Elle ne roule pas ?

 

 

Non, a priori, le faisceau est un peu en vrac!!!

On fera tout pour la redemarrer avant de recuperer echappement et embrayage!

 

Ensuite je verrai avec l'embrayage qui est dans la BV que j'ai recupere la derniere fois. Je monterai bien mon echappement du GTV6 un peu fatigué...et hopla!

Enfin tout ca on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Euh, j'en suis pas certain, mais il me semble que l'échappement passe à gauche du dedion (GTV6) et à droite sur la 75 !!!!! A vérifier !!!

 

 

Okay, et puis de toute facon je serais obligé d'utiliser un intermediaire pour GTV6, non? Enfin, je veux dire un tube intermediaire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intermediaire est différent aussi puisqu'il va se diriger vers la droite et non pas vers la gauche et puis je ne sais pas si ça influence, mais l'empattement du GTV est plus court que celui de la 75, la ligne devrait donc être légèrement différente.

 

Mais, je le répête, j'en suis pas sûr à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

je crie "AU MEURTRE" pauvre 75 :q :q :cry::cry::pfff::pfff::non::non::(

 

 

:lol: N'ai crainte Trofeo12, si elle n'a pas trop souffert dans son passé, elle sera tres tres certainement sauvée.

Pour l'instant... le seul mec qui a montré un interet est un petit jeune avec une Corsa tuning qui est interesse par une voiture puissante pas chere!

Je crois que quoique je decide, elle ferait meilleure usage dans mes mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...