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Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
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Messages recommandés

Invité §cla461ew

UN TRAIN A LA BOURRE… UN MAGAZINE D’ANCIENNE… ET UN PETAGE DE PLOMB

 

Vendredi 31 Mars, en voyage en France pour le boulot, train a la bourre a la gare de Lyon… je m’équipe donc des bons vieux magazines d’anciennes pour m’occuper. Première lecture très rapide comme a mon habitude, je me concentre surtout sur les italiennes et plus particulièrement les Alfa.

Un de mes passages favoris, les annonces! D’abord celles avec photo, puis je prends un peu plus le temps… quand:

“GTV6 rouge proche état concours, 70000km… plus deuxième GTV6 pour pièces Dept.13”.

 

Ca faisait de années que j’en rêvais. En réalité, j’en rêvais depuis mon enfance de cette voiture. Mes parents avaient une Alfa Sud Sprint 1500, et nous croisions souvent dans notre ville un heureux possesseur de GTV6. Je répétais a chaque fois: “Papa, papa, papa… pourquoi on a pas ça? Elle est plus belle, elle fait plus de bruit et elle a l’air d’aller plus vite!” “Pas raisonnable” qu’il me disait. Il n’aurait pas pu trouver mieux pour accroître mon envie!

Quelques années plus tard je récupère leur ancienne Alfa 33 première série avec le 1300s, bonheur le quatre a plat avec les deux double-corps! Un chevreuil suicidaire mettra un terme a ma vie commune a son volant. J’avais d’ailleurs a cette époque rencontre BugPat (qui va très certainement venir nous faire un petit coucou sur ce sujet) lors d’un rassemblement GTV a Murs. Merci Bugpat, c’était mes premiers tours de roues dans un GTV6!!!

Puis la vie étudiante, une Clio 1.9D avec 340,000km au compteur…pff… vivement le jour ou…

 

Désole, je m’écarte du sujet de départ!

Donc cette annonce. Je pete alors un plomb en la lisant. Travaillant depuis seulement quelques mois, il est évidemment trop tôt… mais tant pis, j’appelle. Le mec ne m’inspire que peu confiance, mais la voiture étant proche de mes parents je décide de la voir. D’ailleurs, celle pour pièces est partie entre temps.

Pour des raisons de logistiques bizarres, la voiture n’était pas visible lors de ce week end et c’est mon pere qui va la voir quelques semaines plus tard. Je ne tenais plus en place de l’autre cote de la manche. Mon téléphone s’usait a force que je le regarde.

 

“Dring Dring” Au putain! “La voiture est un bijou, aucun coup sur la carrosserie, le moteur qui démarre au quart de tour…” en tout cas le padre a été emballe. Et puis il faut dire ce qui est, il est au moins autant excite que moi car il rêvait de cette voiture a l’époque.

Je reçois les photos et la… gros bémol… on ne voit pas grand chose; la voiture a été modifiée avec plus ou moins bon gout (quelle horreur ces jantes!), la peinture semble étrange, tous les éléments (sauf bossage capot) ont été peints couleur carrosserie et les pare-chocs semblent étrangement petits.

Je vous laisse juger…

 

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la suite dans quelques minutes...

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Invité §cla461ew

L’ESSAI ET L’ACHAT… L’AVENTURE NE FAIT QUE COMMENCER

 

Je decide d’aller voir la voiture par moi même. Mon pere a été tellement emballe, il doit bien y avoir une raison. Et puis ce sera pour moi l’occasion de remettre mes fesses dans un GTV6 (5 ans depuis la première et unique fois!) et pour la première fois de prendre le volant.

 

J’étais tendu comme un arc en me rendant a Aix pour voir la voiture. Mal au dos, au coup… la totale. L’attente semblait interminable. Au moindre bruit je me dressais sur la pointe des pieds pour voir la voiture apparaître, excentrique, ses muscles anguleux au milieu de la circulation.

Finalement il arrive dans mon dos et je l’entends arriver grâce a un joli double-debrayage. La voiture me passé sous le nez et me fait une très forte première impression. En s’approchant, la peinture n’est pas parfaite (même pas la bonne référence de rouge!), mais la carrosserie est en superbe état. Je regarde tous les points connus, bacs a batterie et a roue de secours particulièrement, c’est comme neuf. La voiture est largement blaxtonee; c’est assez grossier, mais une chose est sure ça a rempli sa mission d’anti-rouille!

D’ailleurs, j’aime bien les tous petits pare-chocs, bien que mal peints, qui a mon gout denaturre moins la ligne que les gros pare-chocs en plastique noir.

L’intérieur, fauteuils et garnitures, est tout neuf… accueillant! En gros une voiture qui apparaît comme super bien préserve et non restaurée. Ayant envie d’utiliser la voiture de manière plutôt régulière pendant l’été, c’est le compromis parfait. L’échappement quant a lui me fait sourire, il a été réparé a la fibre de verre… génial pour la résistance en température et vibration!

Le mec me montre des factures toutes manuscrites, qui n’augmentent pas mon taux de confiance envers lui. De plus le compteur de vitesse est en panne soit-disant depuis deux jours… d’ou kilométrage non-verifiable. J’attends de prendre le Volant pour voir si la voiture, elle, continue de m’inspirer tant confiance.

Vient ce moment dont j’avais rêvé depuis longtemps. Pourtant, je sais dors et déjà que je resterais sur ma faim, ne souhaitant pas réaliser de grandes accélérations lors de l’essai pour achat (on ne sait jamais comment le gars va réagir). La voiture apparaît super saine, changements de rapports précis et souples, direction precise, moteur coupleux et sans aucun rate dans les bas-regimes, frein assez ferme… je suis emballe. Et les quelques notes de l’échappement (ligne ANSA) dans les bas-regimes sont prometteuses.

Je decide donc que ce sera celle-la, malgré son vendeur.

 

Je retourne dans mon pays “ou si il fait beau, c’est mauvais présage” et mon pere s’occupe de conclure la transaction. Frustration énorme de ne pas pouvoir être la. Il va la récupérer quelques semaines plus tard, et les nouvelles a son retour ne sont pas bonnes “Je ne pouvais pas passer les 110, la voiture tremblait de partout!”.

Lisez bien ce qui suit, le vendeur, entre l’essai et l’achat a change les 4 pneus, pour 4 pneus différents et l’avant gauche étant orne d’énormes plats!!!

Je prends mon téléphone et lui fais savoir ce que je pense. Quelques jours plus tard, mon pere va récupérer chez lui 4 Michelin a peine rodes, Je préfère ça!

Deuxième mauvaise nouvelle, mon pere m’explique alors qu’en pleine charge, arrive aux alentours de 3500 tours, la voiture est prise d’énormes rates, de grosses coupures d’allumage! Mes ongles ayant disparus suite a l’évènement des pneus, je m’en prends aux doigts… Finalement c’était soit-disant du a un mauvais branchement d’un coupe-circuit. J’ai pas vraiment compris, mais problème résolu a mon retour, c’est ce qui compte.

 

Voilà quelques photos lors de son retour a la maison… c’est quand même mieux a la lumière !!!

 

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... prochain episode dans quelques minutes...

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Invité §cla461ew

LA GRANDE TRAVERSEE

 

Vendredi 26 Mai, la voiture a été complètement revissée. Seul frais a prévoir a plus ou moins court terme, les roulements avant. En effet, le roulement avant gauche est bruyant, mais c’était repéré lors de l’essai et ça fait plaisir de ne pas avoir de nouvelles mauvaises surprises.

Je descends donc dans le Sud pour récupérer la voiture, l’avoir avec mes cotes pour l’été. Deux heures de voitures jusqu’a la gare de Londres, train jusqu’a Paris, métro pour traverser notre grande capitale, puis TGV pour arriver en gare d’Avignon… un trajet qui aurait pu être pénible si le GTV6 n’était pas a l’arrivée :)

Je descends du train, et ne vois pas mon pere sur le quai, je jette un coup d’œil sur le parking… et je ne vois qu’elle!!!

Je la reconduis a la maison, et en profite une fois le moteur chaud pour découvrir les premières sensations… :) Cependant mon pere me demande de ne pas exagérer, je ne dépasse pas les 4000 tr/min et m’offre donc encore la possibilité d’en découvrir plus… et quel plus.

Le soir même, je la ressors pour aller voir un ami. Grande nationale, camion a 90km/h… un coup de 3 et c’est la grande envolée. Quel moteur ! Quelle violence une fois ces 4000 tr/min atteins !!! la voiture dont j’avais rêvé depuis ma plus tendre enfance était finalement au dessus de mes espérances!

 

Le lendemain, je pars donc pour la grande traverse. Je sais, c’est un peu inconscient de commencer sa vie avec une voiture par une traverse de France. Je m’arrêtais fréquemment pour vérifier tous les niveaux, mes yeux ne quittaient pas les jauges de tempe d’eau et de pression d’huile. Et puis chaque arrêt était la possibilité de relancer la machine sur l’autoroute… bonheur!

J’ai été de plus agréablement surprise par les capacités routières. Certes, l’ergonomie n’est pas la meilleurs du monde, particulièrement avec le joli petit Volant, mais les siéges sont géniaux… certes c’est bruyant (euh… la fibre de verre, ça ne tient vraiment pas longtemps)… mais de toute façon, l’autoradio ne marche pas :).

Au plus je roule avec, au plus elle me semble s’affûter. Elle ne devait demander que ça pendant ces dernières années, que quelqu’un la prenne et la fasse enfin rouler hors des villes.

Parti a 14h de la région d’Avignon, j’arrive a 5h du matin a destination… presque decu que le périple touché finalement a sa fin!

 

Un grand salut a certains passions d’anciennes que j’ai croise sur les auto-routes (superbe A110, Mustang cab, Golf 1 Gti…), rencontre éclair qui se sont souvent soldées par un grand salut de la main ou un appel de phare.

Un salut moins sympathique ou forces policières et douanières qui ont drôlement rallonge mon trajet. Un jeune de 23 ans dans un GTV6… ça ne fait pas l’unanimité a priori!

 

Depuis, de nombreuses ballades de week end ont pris places, et je vous réserve quelques jolis anecdote dans mes prochaines postes!

Une séance photo avec mon colloc (il a un sacre talent, vous verrez est prévu ce week end si l’Angleterre veut bien nous offrir un peu de soleil), je vous mettrai cela en ligne.

Un petit pincement est grandissant. Dans dix jours, je reprends la route direction le Sud. Je veux en effet qu’elle passe l’hiver dans un garage sec et qu’elle est l’occasion d’être conduite régulièrement (chanceux papa)… chose impossible avec l’hiver anglais et la dose de sel sur les routes!

 

En conclusion, la voiture est loin d’etre en etat concours comme il etait stipule dans l’annonce. De nombreux petits frais vont avoir lieu d’ici le printemps prochain… mais tant en terme de mecanique que de carrosserie, elle est tres saine. La cavalerie est bien presente. Le moteur est comme la reputation le dit, la source principale de plaisir dans cette voiture. Quant au cote dynamique, je commence a prendre mes marques y allant tres progressivement ; elle ne semble pas etre taillee pour l’arsouille, mais reste tres rassurante et vive grace son poids contenu et un equilibre etonnant (ehehe on est pas si loin du 50 – 50 avec le boite transaxe a l’arriere !).

En toute objectivite bien sur !!!

 

 

Quelques petites photos en attendant:

- la boite a musique:

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- l'interieur une fois les sieges arriere retires, que des bonnes nouvelles:

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- les freins arriere embarques: (on peut voir la reparation a la fibre de verre de l'echappement)

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A plus!

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Invité §gtv142bR

ah la la, c'est beau la passion.

Félicitation pour ton achat, un gtv et en + un v6 :love:

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Invité §nic342SV

les freins en sortie de boite comme sur certaines citron ?

 

étonnant je trouve :)

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Invité §alf508rQ

salut

 

felicitation pour ton achat je suis aussi propriètaire d'un gtv 6 entre autres

 

c'est un sillencieus ansa ???

 

 

benoit

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Invité §cla461ew
ah la la, c'est beau la passion.

Félicitation pour ton achat, un gtv et en + un v6

 

Merci GTVSud, ta collection est egalement desirable... particulierement ta Sprint!!!

 

j'adore!!! Tu me la vends?

 

Salut R25J7T, desole, celle-ci ne sera pas a la vente avant de tres longues annees!!!

D'abord elle retrouvera un peu plus de clinquant pendant l'hiver:

- jantes d'origine

- roulements avant

- tapis interieur noir pour aller avec les sieges et garnitures

entre autres...

 

les freins en sortie de boite comme sur certaines citron ?

 

étonnant je trouve

Oui comme certaine Citron ou la Jaguar type E. Un des choix de conception qui distinguent ces voitures de la masse :)

 

felicitation pour ton achat je suis aussi propriètaire d'un gtv 6 entre autres

 

c'est un sillencieus ansa ???

 

Salut Alfassimo1, bien vu, c'est bien un silencieux ANSA. Je n'arrive pas a savoir si il s'agit de la ligne entiere... quoiqu'il en soit, toute la ligne est en etat mediocre.

Si quelqu'un a des conseils pour echappement GTV6, je suis preneur. Idealement, ca serait une ligne Inox.

 

En tous cas, merci a tous de vos reactions

J'ai quelques photos de reparation du reservoir en stock; ce week end ce sera une purge de frein et une seance photo!!!

 

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Invité §nic342SV

Oui comme certaine Citron ou la Jaguar type E. Un des choix de conception qui distinguent ces voitures de la masse :)

 

c'est juste emmerdant si tu veux faire le kéké en changeant tes disques pour des ventilés rainurés et en peignant les étriers de frein derrière des roues en alliage à baton, la tu sais pas faire style j'ai besoin de gros freins parce que ma voiture elle roule vite :D

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Invité §cla461ew

c'est juste emmerdant si tu veux faire le kéké en changeant tes disques pour des ventilés rainurés et en peignant les étriers de frein derrière des roues en alliage à baton, la tu sais pas faire style j'ai besoin de gros freins parce que ma voiture elle roule vite :D

 

 

Tu crois qu'elle a besoin d'etriers peints pour a voir de le style??? :D

Moi je trouve qu'elle a assez de presence comme ca! :sol:

 

Par contre, jai entendu que les GTV6 S3 (le mien est un S2 de Fev. 81) sont equipes d'etriers Brembo multi-pistons. Si oui l'installation se fait-elle facilement?

Si non, dois-je regarder au systeme de frein qui equipe la 75?

 

En effet, les freins ne sont pour l'instant pas le point fort de la bete. je verrai apres une vidange et purge du circuit de frein ce week end, mais si quelqun a des infos, je prends!

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Invité §bar577Nj

Salut, bel achat.

 

La GTV est une voiture qui m'a toujours attiré. Mais j'ai franchi le pas pour d'autres voitures qui m'ont fait rêver, enfant. Alors... on peut pas acheter toutes les voitures qui vous ont fait craquer, on n'en sortirait plus...

Ceci dit, souvent, je passe vers Courbevoie voir un pote, et il y a près d'un garage un tas de GTV (et aussi un coupé Bertone), mais alors vraiment beaucoup : quelqu'un sait quel est ce garage auto ? et pourquoi il est spécialisé dans les GTV ? :??:

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Invité §bug307ur

...Quelques années plus tard je récupère leur ancienne Alfa 33 première série avec le 1300s, bonheur le quatre a plat avec les deux double-corps! Un chevreuil suicidaire mettra un terme a ma vie commune a son volant. J’avais d’ailleurs a cette époque rencontre BugPat (qui va très certainement venir nous faire un petit coucou sur ce sujet) lors d’un rassemblement GTV a Murs. Merci Bugpat, c’était mes premiers tours de roues dans un GTV6!!!

 

 

En effet :

:coucou: Classic ! :lol:

 

 

Kwaaaa, mékelije ? T'as acheté un Gtv6 ??? Mais t'es fou ! :W :w :W

 

 

 

 

Bon, alors en ce qui concerne les freins, sur mon S3 il y a effectivement des Brembo, avec juste un piston de chaque côté. Il y a également eu certains Gtv avec des ATE à la place, mais je crois bien qu'ils sont identiques aux Brembo, et ce peu importe l'âge de la voiture (S2 ou 3).

Avec des disques en bon état, de bonnes plaquettes, et un bon liquide bien purgé (et des flexibles neufs) ça freine trés bien.

Pour ton compteur, panne connue (regarde sur mon site / my car).

 

Tiens nous au courant, et viens dire bonjour quand tu repasse dans le Vaucluse !

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Arf, en te lisant j'ai l'impression de revivre un peu mon histoire :) La recherche, l'attente, l'essai, les première petites emmerdes et l'IMMENSE plaisir de conduire cette auto.

 

Pour ce qui est des étriers à l'avant, en effet il y a eu 2 modèles preque identiques et ce peut importe le millésime.

 

D'un côté les ATE (plus rare) 2 pistons

 

et

 

de l'autre des Brembo 2 pistons également, par contre eux ils ont l'avantage d'être en alu et donc plus légers.

 

Pas besoin d'aller voir sur une 75, ce sont les mêmes :)

 

Pour améliorer ton freinage, je te conseile premièrement une bonne purge complète de ton ancien liquide et le remplacer par un liquide de frein DOT 4 hautes t°, du genre Motul RF600, Castrol SRF ou semblables.

Ce genre de liquide de frein résiste nettement plus (qu'un DOT 5.1 par exemble) aux fortes qui engendrent des bules d'air dans le circuit. L'inconvénient c'est que c'est plus cher (surtout le Castrol) et qu'il faut le purger plus souvent (une fois par an) car il a plus tendance à se charger d'eau.

 

Ensuite, des bonnes plaquettes Alfa ça le fait déjà, mais si grosse attaque elles ont tendance a se séparer :(.

 

Bref, moi je met des Ferrodo D2500 et j'en suis très satisfait pour un usage routier et circuit.

 

Des petites flexibles de freins type "aviation" complètent la panoplie d'un meilleur freinage.

 

Ah oui, les disques doivent eux aussi être en bon état ;)

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Invité §cla461ew

Je ne suis pas vraiment fan du tuning, encore moins sur des voitures que j'aime :)

Pourtant je trouve celui-la presque sympa... enfin, n'ayez crainte amis alfiste, le mien retrouvera sa beaute d'origine avec peut etre au fur des annees quelques upgrades mecaniques

 

Petite sceance mecanique, reparation reservoir, j'ai pas encore toutes les photos, mais en voila deja quelques unes:

 

-primo on profite d'une pause pipi de la voiture :)

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(je sais, ca fait pas tres serieux, mais on fait avec les moyens du bord!)

 

- d'ailleurs, une fois levee, j'en ai profite pour nettoyer tout le dessous et principalement la boite, ca brille!?

Dessous_4.JPG.2378ffa5ef3f3a0c28be6648c5b2548f.JPG

 

- puis acces a la sortie de purge du reservoir et l'alim

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WD40 je t'aime!

 

- et hopla! le reservoir est dehors et on voit la precedente reparation a la pate a souder a froid:

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- et a l'interieur du coffre, on voit bien le blaxton qui a souffert du a la fuite d'essence:

Inter_3.JPG.aa74a1d4ce47df24663d51ac5ef23e1f.JPG

 

J'ai pas de photo de la reparation en elle-meme, mais en gros, j'ai utilise un produit qui m'a ete conseille par des restaureurs anglais et qui est proche de la patte a souder a froid et specifique pour fuite de reservoir. J'ai ponce entierement mon reservoir et repeint en noir a l'anti-rouille.

 

Malheur, ayant voulu faire une reparation tres discrete, j'avais ete un peu lege sur la patte... et il a fallu en remettre un couche (plus genereuse cette fois!).

Je vous mettrai toutes ces photos Lundi, promis

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Invité §cla461ew

Arf, en te lisant j'ai l'impression de revivre un peu mon histoire :) La recherche, l'attente, l'essai, les première petites emmerdes et l'IMMENSE plaisir de conduire cette auto.

 

...

 

Pour améliorer ton freinage, je te conseile premièrement une bonne purge complète de ton ancien liquide et le remplacer par un liquide de frein DOT 4 hautes t°, du genre Motul RF600, Castrol SRF ou semblables.

Ce genre de liquide de frein résiste nettement plus (qu'un DOT 5.1 par exemble) aux fortes qui engendrent des bules d'air dans le circuit. L'inconvénient c'est que c'est plus cher (surtout le Castrol) et qu'il faut le purger plus souvent (une fois par an) car il a plus tendance à se charger d'eau.

 

Ensuite, des bonnes plaquettes Alfa ça le fait déjà, mais si grosse attaque elles ont tendance a se séparer :(.

 

Bref, moi je met des Ferrodo D2500 et j'en suis très satisfait pour un usage routier et circuit.

 

Des petites flexibles de freins type "aviation" complètent la panoplie d'un meilleur freinage.

 

Ah oui, les disques doivent eux aussi être en bon état ;)

 

 

Content de rappeler de bons souvenirs :D , c'etait un peu le but de partager ces moments ou la passion nous donne l'impression d'etre un peu malsains! :jap:

 

Merci des conseils, j'ai le stocl de DOT4, je fais ma purge ce week end, je vous tiens au courant.

Pour l'instant, le freinage n'est pas consistant au premier toucher de pedale, et ensuite il apparait comme mal equilibre.

 

Je vous tiens au courant de tout ca ;)

 

Je reviendrai ensuite avec d'autres questions... la voiture necessitant plein de minuscules petits travaux

 

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Alors, premier conseil VITAL !!!

 

Achètes-toi un cric hydrolique convenable.

 

Le cric à vis d'origine Alfa et hyper dangereux, je parle en connaissance de cause.

 

Lorsqu'on travaillait sur l'ex Giulietta de mon père, il y a quelques années :D on avait juste fini de remonter la roue et j'ai actionné le cric pour redescendre l'auto et là elle est tombée d'un coup :eek:.

 

Le pas de vis à foiré sans prévenir :eek:

 

On l'a échappé belle, depuis cric hydro et chandelles obligatoire :)

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Invité §cla461ew

Alors, premier conseil VITAL !!!

 

Achètes-toi un cric hydrolique convenable.

 

 

Papa Noel, tu as lu ce que le monsieur a ecrit??? :D

 

Sans deconner, j'avais prevu de m'equiper plus serieusement pendant l'hiver, ca fera partie de la liste

 

Edit: En plus leur cric d'origine cree une denture dans la carrosserie!!!

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Invité §gam164YE

 

GTV6, un tres bon choix, le v6 sonne si bien :) !

 

...Seul frais a prévoir a plus ou moins court terme, les roulements avant. En effet, le roulement avant gauche est bruyant...

 

Tiens, c'est marrant j'ai un pote qui a un GTV6, il a aussi un probleme de roulement, mais lui c'est le roulement droit...

 

C'est une deuche garée juste devant ton GTV ?

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Invité §cla461ew

Pour alimenter le sujet quelques photos de GTV6 vus en angleterre.

 

Le premier est un beau S3, completement restaure, vu lors de la journee Alfa de Printemps:

 

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Ce qui me derange sur les S3, c'est les gros bas de caisse en plastique gris qui denature la ligne a mon avis. Encore une fois en tout manque d'objectivite!

 

 

Le deuxieme, il court dans le championnat Alfa anglais (championnat magnifique ou tout type d'alfa roule). Le mec s'est vraiment lache lors de la preparation (cylindree du V6 Alfa = 3.7l ???!!!). Moi je ne suis pas fan, mais c'est impressionant!

 

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Un monstre au milieu du peloton!!!

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Invité §cla461ew

GTV6, un tres bon choix, le v6 sonne si bien :) !

 

...Seul frais a prévoir a plus ou moins court terme, les roulements avant. En effet, le roulement avant gauche est bruyant...

 

Tiens, c'est marrant j'ai un pote qui a un GTV6, il a aussi un probleme de roulement, mais lui c'est le roulement droit...

 

C'est une deuche garée juste devant ton GTV ?

 

 

Je confirme, le bruit fait partie a part entiere de l'experience!!!

 

Erreur de ma part. C'est bien le droit qui deconne! Droite - Gauche... pff... de toute facon les deux y passeront en meme temps :D

 

Oui c'est la deuch de mon colloc. Elle est de 92, chassis change lors de l'achat. Elle est magnifique.

Donc quand on veut faire les bad boys, on prend l'exentrique Alfa.

Quand on veut faire les babacool, on tombe le toit de la deuch et en avant.

Quand il pleut... on prend la caisse de fonction!

 

Petite tof de la deuch dans le cornouaille:

 

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Invité §bug307ur

Ce qui me derange sur les S3, c'est les gros bas de caisse en plastique gris qui denature la ligne a mon avis. Encore une fois en tout manque d'objectivite!

 

 

En fait tu as les mêmes sur la tienne. C'est juste que les portes sur les S3 sont peintes en gris jusqu'à la baguette !!! :lol:

 

Quand aux cric d'origine, j'en ai aussi foiré 2 (en 16 ans), mais les 2 ont prévenu avant : ils deviennent durs d'un coup, puis le filetage foire... Mais j'en ai toujours 1 dans chacun de mes Gtv, en bon état, qui servent pas souvent, parce que j'ai décider de plus crever (parce que c'est chiant) ! :ddr:

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Invité §cla461ew

En fait tu as les mêmes sur la tienne. C'est juste que les portes sur les S3 sont peintes en gris jusqu'à la baguette !!! :lol:

 

 

Me coucherai moins con!!! :lol:

 

 

Quand aux cric d'origine, j'en ai aussi foiré 2 (en 16 ans), mais les 2 ont prévenu avant : ils deviennent durs d'un coup, puis le filetage foire... Mais j'en ai toujours 1 dans chacun de mes Gtv, en bon état, qui servent pas souvent, parce que j'ai décider de plus crever (parce que c'est chiant) ! :ddr:

 

 

Bon a savoir. Je vais quand meme m'equiper d'un cric hydraulique et de chandelles avant le printemps prochain si je peux. J'etais pas super en confiance en bossant sur la voiture dans ses conditions.

 

En tout cas, je te tiens au jus pour quand je descends dans le Vaucluse

D'autres personnes interesses? A priori, j'ai un pote qui s'achete une Sprint 1700QV d'ici la qui sera de la partie. Alfiste et autre bienvenu pour une petite ballade type Col de Murs - Ventoux... ou juste une petite rencontre informelle???

 

 

Tiens, c'est marrant j'ai un pote qui a un GTV6, il a aussi un probleme de roulement, mais lui c'est le roulement droit...

 

C'est une deuche garée juste devant ton GTV ?

 

Pris dans l'elan et la volonte de repondre rapidement, j'ai pas note que le pote de gamin26li202 avec un roulement droit defaillant... c'est moi!!! :lol: Et donc la deuch, c'est la sienne!!! :D Sans rancune?

 

"Quand on est con... " :sol:

 

 

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Invité §gtv142bR

pour les roulements meme probleme avec le mien.

par contre le prix des étriers :non: 350 euro neuf l'unité.

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pour les roulements meme probleme avec le mien.

par contre le prix des étriers :non: 350 euro neuf l'unité.

 

 

Pour changer les roulements avant ce n'est pas bien compliqué, contrairement de ceux à l'arrière qui nécessitent des outils spécifiques.

 

 

Pour ce qui est des étrier, pourquoi en acheter des neufs ??? ça se reconditionne facilement et il suffit d'aller dans une casse et en prendre sur une 75 avec disques ventilés.

 

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Invité §cla461ew

Pour changer les roulements avant ce n'est pas bien compliqué, contrairement de ceux à l'arrière qui nécessitent des outils spécifiques.

 

 

Pour ce qui est des étrier, pourquoi en acheter des neufs ??? ça se reconditionne facilement et il suffit d'aller dans une casse et en prendre sur une 75 avec disques ventilés.

 

 

Je savais que ca allait etre une bonne idee d'ouvrir ce sujet. Changement d'etrier pas prevu pour l'instant, mais je ne m'en priverais pas au cas ou!

 

GTVsud33, c'est ton GTV en photo??? Je ne le reconnais pas par rapport aux photos que j'avais vues ailleurs!

En tout cas, j'adore les jantes Gotti... dommage qu'elles soient si difficiles a trouver pour le V6!!!

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Invité §bug307ur

En tout cas, j'adore les jantes Gotti... dommage qu'elles soient si difficiles a trouver pour le V6!!!

 

Ronal ces jantes ! S'cuse moi ! :lol:

Moi je voudrais les mêmes pour mes 2 !!!

 

 

Je reviens sur le cric : Evidemment ne pas travailler sous la voiture avec ce truc, bien sûr... J'ai aussi à la casa un cric hydro, et de grosses chandelles costaud !

Le petit cric c'est juste pour changer une roue, en faisant gaffe ! :o

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Invité §cla461ew

Ronal ces jantes ! S'cuse moi ! :lol:

 

 

:ange:

 

Bon, temps de rentrer pour moi et pas d'acces a internet pendant le week end.

Donc un bien bon a vous tous. Merci deja pour les infos que j'ai chope ici.

Je reviens Lundi avec du nouveau!

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Invité §bug307ur

pas mal cette couleurhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/275833/copie2degtvrr119915rk.jpg :love::love::love::love:

 

C'est un Gtv Autodelta : pare choc / spoiler specifique noir, petits elargisseurs d'ailes plastique noir, interieur bicolore spécifiques, retros modernes, ces pt1 de jantes Ronal :love:, un bequet noir, et 143 cv au lieu de 130 (arbres à cames spécifiques). Par contre les bas de caisse en noir, c'est pas d'origine.

C'est presque le chaînon manquant entre un S1 et un S2 ! :lol:

Et bien sûr, c'est RARE !

 

Quand à la couleur, moi j'aimais pas trop, mais maintenant que j'en ai un de cette couleur, je commence à vraiment l'apprécier, comme quoi on se fait à tout ! :lol:

Me manque plus que les phares blancs...

 

06.jpg.cf2c0132b03bffe2403540c12302bee1.jpg

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