Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Alfa-Romeo 75 2.0 carbu (1985)


Invité §mas058EB

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gtv142bR

cher broyax, grand maitre donne moi des infos sur la 75 turbo numerata, tu sais quoi dessus, combien d'exemplaire reste t'il a peu pres.

(série limité a 1000 exemplaire) :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Rien que tu ne saches déjà, les jantes style SZ (pas les jantes norauto de la photo au-dessus...), les Recaro, une plaque numérotée...

 

C'est une potenz' standard à part ça (165 ch).

 

La TS a eu droit au même traitement mais pas chez nous. Appellation originale ASN (Allestimento Sportivo Numerato).

 

Pour celles qui roulent encore, impossible à dire. Entre ceux qui les bennent, ceux qui les crashent dans des sorties circuits porc-club, celles abandonnées, celles tunées par des cakes, les 75 ont la vie dure !

 

ça va considérablement s'éclaircir d'ici quelques années je pense...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir235cq

Bon sang, c'est beau une 75 !!

Les 2 noires sont superbes, la rouge aussi serait parfaite, s'il n'avait pas ces jantes !

Ca ne doit pas être difficile de trouver des Ronal d'origine....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Très belles jantes sur la 2.0, j'ai les mêmes :p

 

La seule chose qu'on peut leur reprocher, c'est leur manque de déport.

 

Mais sinon, c'est beau :love:

 

http://broyax.free.fr/temp/bellejante.jpg

 

 

A propos, les Ronal ne sont pas d'origine sur la 75 :nanana:

 

Elles faisaient peu-être partie des "accessoires" génériques mais n'étaient pas dispo en option sur la 75.

 

Edit modo: taille des photos maxi 800X600 pour ne pas déformer les pages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas058EB

Très belles jantes sur la 2.0, j'ai les mêmes :p

 

 

belles jantes de 14 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv142bR

Bon sang, c'est beau une 75 !!

Les 2 noires sont superbes, la rouge aussi serait parfaite, s'il n'avait pas ces jantes !

Ca ne doit pas être difficile de trouver des Ronal d'origine....

:)

 

 

 

MERCI DU COMPLIMENT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri503jL

bonjour a tous.

Je suis nouveau sur ce forum.Passionné depuis plus de 20 ans par Alfa-Roméo.Actuellement je possede depuis 8 ans une 75 Twin; modele 91 et aussi depuis peu une 33 Imola que je doit restaurée pour mon fils.J'ai aussi roulé en 75 turbo America puis en 1800 IE et aussi en Alfa 90 2.4 TD. J'ai acheté cette Twin en peripherie de Bruxelles et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja vu cette inscription sur la malle arriere " 75 Twin Spark GRADUATE " avec en plus le quadrifoglio verde ; j'ai eu l'occassion de voir cette inscription sur une 75 imatriculée en Suisse.Je recherche également des pieces de Twin ou éventuellement une Twin complete pour pieces ou a petit prix. Encore bravo pour ces belles 75, Voici ma 75 Twin et la 33 de mon fils.

Salutations.

2103908510_alfa1.jpg.64f76cdcf3ca40b4ef419cc910172ea1.jpg

IMAG0075.JPG.5720ee09ee5ecf428d5064f09487bc94.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv142bR

salut ca fait plaisir de voir un passionné d'alfa.

75 ts graduate est peut etre une série limitée :??:

comme la 75 turbo potenziata.

bravo elles sont en tres bon état, j'adore la 33 d'ailleurs il y a un topic 33 qui marche fort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv142bR

Bon sang, c'est beau une 75 !!

Les 2 noires sont superbes, la rouge aussi serait parfaite, s'il n'avait pas ces jantes !

Ca ne doit pas être difficile de trouver des Ronal d'origine....

:)

 

 

les 2 noirs c'est la meme (2 immatriculations)

c'est donc la mienne :sol:

cette voiture m'a etait donner en échange d'un gtv, il me fallait une 2 eme voiture et comme sur le gtv il y avait quelque frais jai donc fait un échange avec une alfiste tout comme moi.

Et maintenant j'en suis fou de ma 75 :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf587Em

148 cv il faut que je change tous les supports moteur et boite

 

elle est plus belle en photo que en rèel

 

 

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

salut ca fait plaisir de voir un passionné d'alfa.

75 ts graduate est peut etre une série limitée :??:

comme la 75 turbo potenziata.

bravo elles sont en tres bon état, j'adore la 33 d'ailleurs il y a un topic 33 qui marche fort. ;)

 

 

La Pot' n'est pas une série limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv142bR

La Pot' n'est pas une série limitée.

 

 

 

ah bon attend je la refait et tu me corrige -75 turbo potenziata qv numérata-

c'est bon la ou y a quelque chose en + ou en - ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Ouais, faut être précis, sinon on dit des conneries après.

 

Numerata en effet... en fait le nom officiel est : 75 Turbo Potenziata ASN (Allestimento Sportivo Numerato).

 

A propos, les 10 ch de plus sont surtout sur le papier. Eh oui, Alfa se mettait déjà au marketing à l'époque (l'effet de la gestion Fiat sans doute :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv142bR

10 cv pour papier ah bon, en tout cas elle marche bien cette titine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Pas mieux qu'une "normale".

 

Mais c'est sans souci et très suffisant déjà. Enfin, quand je dis sans souci, cela n'inclut évidemment pas la fiabilité, ça c'est autre chose :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din602ro

salut à tous!

 

de bien beles 75 que vous avez là! Cette auto sortirait elle de sa période de purgatoire?

 

Pour feter mon 1er post sur ce forum, 2 petites tofs de mon gros jouet roupe pimpon!

 

http://img515.imageshack.us/img515/5411/p1010239800x600kt6.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/4440/p1010240800x600ph1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv142bR

je crois pas qu'elle va sortir de sa période de purgatoire.

je crois juste que les quelques proprio de 75 la trouvent un peu sympa malgré sa ligne un peu pataude.

par contre je crois que la 33 a pas mal d'adepte maintenant (dont moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din602ro

c'est la photo ou t'as pas une rayure dinkytoy :love:

 

 

En effet, pas de rayure :sol: (quoique si tu regardes bien, mes jantes sont à peindre, au moins à l'AV; et il y a 1 tout petit accroc au milieu du bandeau gris du pare choc AR...)

 

Mais bon, je triche, la peinture a été refaite récemment... :jap:

 

Pour tout le reste, c'est 100% stock et en très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din602ro

je crois pas qu'elle va sortir de sa période de purgatoire.

je crois juste que les quelques proprio de 75 la trouvent un peu sympa malgré sa ligne un peu pataude.

par contre je crois que la 33 a pas mal d'adepte maintenant (dont moi)

 

 

 

Très sympa aussi la 33, celles que j'ai pu essayer m'ont fait très bonne impression (au fond, elle a les memes qualités et défauts que la 75...) Et ce petit boxer, quelle teigne!

 

Par contre, la 33 est encore considérée comme une auto d'occase pas chère, plus recherchée par les petits budgets que par les passionnés.

 

La 75 semble sortie de cette période calamiteuse de la vie d'une automobile. La preuve: on en croise plus aucune sur les routes! (le jour ou j'en croise 2, je joue au loto!). Celles qui restent sont chouchoutées par leurs proprio qui les considèrent comme des bagnoles à conserver, à savourer lors de ballades dominicales ou a l'occasion de rendez vous entre amateurs. Résultat: l'etat du parc s'améliore, voir les très belles photos postées par tous ici, aucune poubelle, que des autos qui semblent en très bel etat.

 

Cà viendra pour la 33, mais on n'y est pas encore tout à fait, la majorité de celles qu'on voit sur les routes sont toujours en etat de décomposition avancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

En effet, beaucoup moins de poubelles en 75, encore énormément en 33 qui est une auto à djeunzs, ceci expliquant cela.

 

Cependant, les 75 en petites cylindrées sont aussi djeunzisées et clochardisées que les 33 mais résistent (un peu) mieux. Mais les 75, y en a encore beaucoup, il faudra attendre encore 5-10 ans pour que ça devienne vraiment rare et que ça crée une demande par la même occasion : le temps que les petites aillent à la casse et que les grosses (pélican et turbale) soient détruites sur les circuits à porc-clubs.

 

A la vitesse (!) où ça va, ça peut être moins de 5 ans :lol:

 

 

75coyote.jpg.b6c8717ddf217b799594ece51439e518.jpg

 

http://img79.imageshack.us/img79/6500/dsc014652ly2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtv142bR

tu as des jantes de 75 numerata je crois?

 

broyax une petite reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75n327vH

Je suis fana d'alfa,j'ai commence avec une 145 ,une 33,une sprint,une giulietta,la 75 1.8,puis une autre 33 et la 75 2.0

quelques alfa quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...