Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Master I : Le début d'une lignée


Invité §sky636Xp
 Partager

Messages recommandés

Invité §sky636Xp

Alors, vous avez oublié le Renault Master de première génération (1982-1997) et ses différentes versions ?

 

Deux longueurs (si je me trompe pas) :

  • Le Court:5.00m
  • Le Long:5.46m

 

Les Versions :

  • T30 et T30D:PTAC(ou PTR je suis pas sur): 3 000kg et c'est une Traction d'où le"T"
  • T31 et T31DPTAC(ou PTR je suis pas sur): 3 100kg,toujours une traction
  • T35 et T35DPTAC(ou PTR je suis pas sur): 3 500kg,toujours une traction
  • P35 et P35DPTAC(ou PTR je suis pas sur): 3 500kg,mais c'est une propulsion,doù le "P"
  • Les "B" C'est les version bennes le chiffre qui suit le b indique la puissance(B110=Benne de 110ch)

 

Les moteurs:

  • Essence: 2.0 et 2.2,je ne connait pas la puissance
  • Diesel: Sofim 2.5 80ch - Sofim 2.5 Turbo 95ch
  • Pour les "B"il s'agit sans doute d'un 2.8 Turbo-diesel

 

IMG_1484 (Medium).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sop780eY

Bonjour jsuis posséseur d' un master p35 d sais tu ou je pourais en trouver un pour pièsces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

:coucou: Super comme topic, :good:

 

C'était un 2.5 dessus?? :o: blague:?? Ben ils doivent être bien cachés les 80ch :ptdr:

 

Si je me trompe pas, le 2.0 doit être celui des 25, 20 etc.. dans ce cas, il développe 103ch :jap: c' ce qu'il développait dans ces voitures, maintenant, il a surement été dégonflé...

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Si je me trompe pas, le 2.0 doit être celui des 25, 20 etc.. dans ce cas, il développe 103ch :jap: c' ce qu'il développait dans ces voitures, maintenant, il a surement été dégonflé...

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je pense qu'il a du etre degonflé a 90ch(le J9 2.0,de la 504,faisiait 71ch!)

De plus,il était non pas sous le capot,mais sous les sieges...ah le pauvre oreilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

Probablement :oui:

 

Le diesel aussi :peur: ça tue, même aux alentours de 90 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Il y a aussi le Renault Messenger:

http://www.renaultoloog.nl/Messenger_1992.jpg

Moteur 2.8 Td diesel je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Non,moi j'ai vu il ya deux jour un master B80,sur les cotés,il ya avait marqué "Messenger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sop780eY

Bonsoir moi c' est un arbre de transmision complet en deux parti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

attention a ne pas confondre les bennes et les versions "coupés"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The850Vo

Peut-être pas mais il devait grimper aux arbres, un peu comme la version pour les pompiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Bonjour jsuis posséseur d' un master p35 d sais tu ou je pourais en trouver un pour pièsces.

 

Sur ebay:http://cgi.ebay.fr/master-benne-1988-mot-hs_W0QQitemZ290042614926QQihZ019QQcategoryZ79055QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ah souvenir d'un Master T35 D minibus que j'avais roulé pour une asso il ya de cela plusieurs années: sans DA c'était vraiment hard ! :ddr:

 

Sinon on sentait bien la filiation SAVIEM dans la conception (cf compteur de vitesse tout droit issu des S45 et le levier de vitesse style Super Galion lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom781GI

Petite erreur le 2.5L fait 68 courageux chevaux!!

 

Très coupleux il vous emmenera sans broncher jusqu'à 140km/h compteur!!

 

Je ne parle pas du bruit :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Merci beaucoup de cette information,donc c'est les t35 tbo diesel qui font 80ch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Enfaite,c'est les 2.1Diesel(eh oui!je pense que c'était sur les T30D)qui fesait 61ch,les 2.5 faisaient 76.5ch(atmo)et 88ch(turbo)

J'ai vu sa sur une doc. RTA:

http://img175.imageshack.us/img175/2469/image1kz8.th.jpg

 

 

Ce sont les mooteurs montésen premier sur R20-R30.

L'atmo est une sombre merde d'ailleurs, poussif et bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Y'avait t-il des niveau d'equipement sur les master,si oui lesquels(nom,option....)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer134rG

Une porte latéral gauche en option :voyons: j'ai déjà vu cela.

Et les portes arrierres qui s'ouvrent à 270°, c'était en série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky636Xp

Voila l'offre des moteurs en allemagne(merci oldivan!)

Essence:

 

Moteur 2.2:

Cylindrée: 2165cm3

Puissance: 90ch à 4800tours/minute

Couple: 161Nm à 2900tr/min

 

Diesel:

 

Moteur 2.4 Diesel

Cylindrée: 2428cm3

Puissance: 72ch à 4200tr/min

Couple: 150Nm à 2200tr/min

 

Moteur 2.5 Diesel

Cylindrée: 2500cm3

Puissance: 75ch à 4200tr/min

Couple: 162 à 2200tr/min

 

Moteur 2.5 Turbo-Diesel

Cylindrée: 2500cm3

Puissance: 88 ch à 3800tr/min

Couple: 200Nm à 2200tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...