Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Renault Super 5 GT turbo


Invité §Com570lX

Messages recommandés

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pla343Xj

D'ailleurs, elle en est ou la GTT ? syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

 

Et bonne année tout le monde. toutestcompris.gif.c211923057844907bb65b1949e85d1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Merci @.Marvin. :)

 

Bonne année à tous, du plaisir sur la route avec l'esprit clair et dans le respect des autres!

 

J'espère qu'on va revoir la bête bouger cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAHHHHHHHHH enfin on y revient. Et bien la bête va bien, j'ai pas mal avancé gentiment, je suis toujours a la recherche d'une paire de petites bricoles, mais tout vas bien. Je dois la passer au contrôle.

 

Je ferais quelques photos de l'intérieur, il est superbe ainsi que pas mal de petites choses qui sont remontées.

J'ai eu un soucis de bruit après l'enclenchement de l'anti percolateur qui revenait souvent, c’était une électro vanne qui n'a pas dû supporter le coup de karscher au remontage. Maintenant elle tourne comme une horloge.

La courroie accessoire je l'ai re changé par une neuve d'époque de marque Renault non crantée car l'autre a sautée 1 fois.

Je vais surement prochainement investir dans 4 boudins car les Uniroyal c'est vraiment horrible et dangereux, tant pis pour l'origine.

 

Je dois également faire la vidange et tout les filtres, j'aimerais faire les 2 triangles et les rotules de direction pour faire un parallélisme derrière et avoir un train avant neuf et bien réglé de manière sûre.

Voila pour les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla343Xj

Ah t'imagines même pas comment je t'envie !!

Félicitation :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, maintenant juste quelques détails a finir mais rien ne m’empêche de m'en servir a l'occasion.

Et c'est super d'avoir des gens qui viennent la voir et en parlé régulièrement (dans le village, rallye, ceux qui en avait une,....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you306HR

Superbe.

Il faudrait que je me remette sur la mienne afin de la finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpd767ls

Salut à vous,

 

 

Je viens de lire les 190 pages (en une semaine). Un travail de titan, de la passion... Une mine d'or d'informations. Encore Félicitations les gars. Je suis propriétaire d'une clio 2 rs3, je recherche a présent un gt turbo pour venir l'accompagner !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djc553QD

J'ai commencé à lire hier soir, fini tout à l'heure, très beau travail à vous deux ^^

 

La mienne est encore en 2 parties... vivement quelle retrouve son moteur :love:

 

Bonne continuation à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Ca roule et toi? La bête prend des km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca roule oui. La bête prend peu de kilomètres (pour tout te dire, je suis même pas a 41 000km....)

En ce moment j'ai la durite entre l'intercooler et le carbu fendue donc ça tire pas. (J'en attend une neuve acheté a un particulier), et la durite téléphone aussi fendu derrière le collier au niveau du turbo.

Sinon elle tourne bien, j'y ai refait tout le train avant (silent-blocs, rotules de direction, rotules de suspension, les câbles de freins a main neufs, les plaquettes arrières usées bizarrement et déséquilibre au CT.

J'ai fais aussi le répartiteur de freinage par la même occaz, le roulement de roue arrière gauche qui avait du jeu sans pour autant faire de bruit.

 

On a finit l'appuie tête qui manquait, repris les défauts de couture du siège conducteur (manque plus que le passager).

Sinon quoi dire d'autre...elle est beaucoup plus saine depuis la réfection du train avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Sympa!

Le moteur tourne bien?

T'arrives toujours à trouver du SP98? J'en vois de moins en moins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur tourne bien

Oui par chez moi il y en a encore, surtout dans l'arrière pays et vu que je la prend souvent pour y aller, j'en profite.

En rentrant cet après midi j'ai eu une petite frayeur car elle a beaucoup chauffée, le liquide de refroidissement a diminué et la pompe a eau faisait mal circulé le LDR. Je n'arrivais plus a purger etc... J'ai pensé a un joint de culasse, mais je n'en suis pas sur car je n'ai pas de bulles qui remontent au vase d'expansion.

J'ai refais l'appoint ce soir, tout purger, reste a voir a la prochaine utilisation car après la purge correcte ce coup ci, tout fonctionner normalement (déclenchement du ventilateur a la bonne température, ouverture du calorstat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Le mien tourne au 95 et pas de problème lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif

 

Pas contre il faut que je regarde dù côté du turbo car des fois il est aux abonnés absent 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

Et je suis d'accord avec toi, origine, c'est parfait. Même si je ne suis pas un affissionados du full stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com570lX

Bizarre cette histoire... Peut-être une durite qui fatigue et se ratatine ou alors la pompe à eau qui n'est plus efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...