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Les Françaises

Acadiane XXL. enfin fini...enfin presque


Invité §aka864cE

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Invité §aka864cE

je suis en train de réunir le matos pour effectuer le rabaissement de l'arceau. :D

Vous m'avez convaincu.Plein de monde me l'avais déja fait remarquer.

Je dois redécoupé les soudures rabaisser l'arceau central et ensuite refixer les 3 barres qui sont fixées en biais.

Le plus embètant c'est la barre qui revient sur le pare brise. :(

Elle n'est pas la pour faire jolie.

En effet lorsque j'ai coupé la caisse celle ci c'est affaissé et je ne pouvais plus fermée les portes.

Il va donc falloir je calle la caisse par dessous avant de découper cette barre et ensuite la resouder. :jap:

Pour la hauteur je pensais mettre l'arceau juste au dessus du pare brise.

De façon à ce que celui ci ne dépasse que de l'épaisseur de la barre.

Sinon je suis en train de finir mes habillages de portes...toujours en alu strillé.

Je met des photos dès que cela sera fini.

La porte arrière est aussi quasiment achevée.

J'aurais aussi besoin de votre avis au sujet de la couleur de l'arceau et du pare chocs arrière.

Je voudrais les faire de la meme couleur que la caisse.Qu 'en pensez vous?

Actuellement ils sont juste apprètés.

Voila les news !! :sol:

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Invité §aka864cE

Sinon une petite photo du tableau de bord pour lequel je cherche toujours un compte tours pas trop chèr.

 

P1020543.JPG.3bd014cc91dd5dee23f193130a4aae81.JPG

 

je peux éventuellement mettre quelques photos prises en cours de réalisation...

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Invité §Jam468Re

Sinon une petite photo du tableau de bord pour lequel je cherche toujours un compte tours pas trop chèr.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/P1020543.JPG

 

je peux éventuellement mettre quelques photos prises en cours de réalisation...

 

 

 

La photo ne s'affiche pas...

Quant aux photos en cours de réalisation, elles sont les bienvenues!

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Invité §aka864cE

la voila donc au tout début elle était déja un peu rabaissée :D

 

1689107527_Photo059.jpg.c6d8ece1a14032f1e60ba158cd166192.jpg

 

la voila coupée avec l'arceau en cours de réalisation.

 

1513778707_Photo055.jpg.f276225b34beaf9b8a55eb7274a721b5.jpg

 

le moteur de LNA monté.

 

1067695308_Photo20.jpg.a3da11d31ed8f82a9c834463839c1473.jpg

 

La boite de la LNA que j'ai coupé afin de pouvoir fixer les capteurs d'allumage sur ma boite.

 

54857180_Photo087.jpg.c58c8e2cc33fbe477529a8c77411a51a.jpg

 

La petite modifs montée sur la boite avec les capteurs

 

2003546342_Photo088.jpg.6949b2275c3a90b6bcef2011406cfb9b.jpg

 

la dyane achetée 200€ qui m'a servi de stock pour les pièces de carosserie...que j'ai d'ailleurs revendu le meme prix :p

 

P1020316.JPG.bea2d2c526945372aa891acfde288ec4.JPG

 

Une des 4 cales qui m'ont permi de monter les jantes.Tout a été réalisé à mon boulot.

 

P58.JPG.861a93547c9a765c0d4560f815524225.JPG

 

Un coté de l'auto complètement coupé pret a recevoir la tole galvanisé qui a servi de base pour rajouté l'aile.

 

P40.JPG.7fb2a48daeb729699483777d9f36208a.JPG

 

La dite tôle ...

 

P1020467.JPG.47f588476fb3a31600ea635d8302fa28.JPG

 

Cette dernière mise en place

 

P1020474.JPG.666d19d1e52d891ee6c24d316804c9a0.JPG

 

Le découpage de la tole afin de venir fixer l'aile arrière de Dyane.

 

P48.JPG.fb42a23bf05a9087b126be8bfb9a3538.JPG

 

La mise en place de renfort derrière cette tole a été nécessaire afin d'éviter que celle ci ne se gondole

 

P1020491.JPG.b25fbfd305b4d1402cf35761992905b5.JPG

 

Puis la mise en place de l'aile

 

P1020494.JPG.9e3d8ba84b7f9164bb7e0e8a828e894f.JPG

 

et enfin le découpage de l'excès de tole

 

P1020505.JPG.22e82d1b03d02d831f13019d8563dd27.JPG

 

La mise en place de la tringlerie de LNA afin d'avoir les vitesses au plancher

 

P1020421.JPG.1c35a59a423c06243c82f8502fdbc7f4.JPG

 

la modification de la sortie de boite d'origine afin d'y monter la tringlerie de LNA

 

P1020426.JPG.c1e001c746bd999a8e38dadaa09ffc5d.JPG

 

et voila...une fois fini les modifs de carosserie je suis remonté sur bordeaux afin de peindre la voiture.

J'habite à pau.

300km plus tard en pleine chaleur, redémontage de la voiture et ponçage

 

t_(10).jpg.8a56cc289ccee7f06aee545518d1fb2d.jpg

 

après avoir aprèté on passe à la peinture, là c'est mon pot qui s'en occupe car il a beaucoup plus d'expèrience que moi :ange: enfin il à déja peint 1 voiture avant...

 

t_(16).jpg.562ba4424752f92a4465fca4d9edfce8.jpg

 

Et voila...

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Invité §le 382AO

Tu fais clic droit-> afficher l'image et si ca fonctionne pas tu reessaye plusieur fois de suite :D

 

ET tres beau boulot :jap:

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Invité §thi670Tm

Salut à vous amateurs du bi-cylindre.

Moi aussi il y 19 ans j'étais fou de la 2 cv mais pas comme les autres. Après plusieurs moi de boulot j'ai modifié la 2 pattes à mon père en pick-up .

1669850629_2CVTonicpick-up.jpg.0157aa2b06af8c0a2c33f228daaa6393.jpg

De meme que l'acadiane , j'ai monté un moteur de visa mais j'en ai profiter pour faire les 2 capteurs réglables car les courbes d'allumage sur les visa sont plutot pour l'économie et non pour la puissance ceci allimenté par carbu de GS accoupplé à une boite d'ami 8 pour avoir un rapport un peu plus long. Pour le tableau de bord j'ai pris les modules de la GS X3 avec une petite bidouille de la casette d'allumage du GS pour piloter le compte tour 4 cylindres en 2 cylindres. Pour le reste vitesse au plancher et frein à main au centre ,siège de fuégo.

J'ai toujours la voiture mais elle est dans le garage je ne roule plus avec aujourd'hui je suis en train de préparer un autre pick-up mais un peu plus gros avec une expérience plus grande .

Bedford2.jpg.5cbbc07814ded0b08f613a1e81eb13ba.jpg

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Invité §thi670Tm

Comme tu dis, il n'y a plus rien d'oigine mais parfois pouvoir exprimer l'image que l'on aurait aimé avoir d'un véhicule et de pouvoir la faire partager avec d'autre est un choix.

Dans les voitures , certaines sont toujours impressionnante dans leur état d'origine comme par exemple cette panhard PL17 Relmax que nous restaurons avec mon père mais là dans les règle de l'art ( Aucune utilisation de mastic seulement de l'étain).

Demonté elle part pour le sablage

1200467281_panhardcoque.jpg.6bf040d4b04ed731f29183d377066cc6.jpg

De retour ,traité,apreté, elle commence à reprendre forme de jeunesse.

panhard.jpg.99e5fd680c0d94f4015183aa210bcf68.jpg

La 2 CV sera refaite probablement dans quelque temps car elle a environ 18 ans la transformation et la voiture est de 1972.

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Salut à tous.Je viens enfin de finir mon acadiane de 1983 à la sauce custom.

Je vous laisse commenter...Toutes les critiques sont les bienvenues...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/t_(2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/t_(3).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/183502/t_(1).jpg

 

 

C'est pas trop mon gout mais c'est original et marrant. Bon boulot

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Invité §mat143kL

Bien sympa cette Dyane.

Je trouve l'arceau effectivement trop haut, par contre je pense que tu pourrais ajouter un détail sympa. Tes jantes façon 4X4 sont vues et revues, perso je les peindrais couleur alu et j'essaierais d'adapter des petits enjoliveurs anciens, un peu bombés. Je pense que ça rendrais super bien, un peu comme certains Buggy VW avec jantes tôles élargies.

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Invité §leI871Na

Vend citroen LNA (MOTEUR 650cc) de 1986 139000km pour pieces. Elle roule tres bien mais pour des raisons de CT (rotule, soufflé de cardan) je la vend pour pieces.

Prix: 250 € Année-modèle: 1986 Kilométrage: 139 000 KM sur montpellier ivdesign@hotmail.fr

http://195.154.144.179/images/202/2028617235.jpg

 

 

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Vend citroen LNA (MOTEUR 650cc) de 1986 139000km pour pieces. Elle roule tres bien mais pour des raisons de CT (rotule, soufflé de cardan) je la vend pour pieces.

Prix: 250 € Année-modèle: 1986 Kilométrage: 139 000 KM sur montpellier ivdesign@hotmail.fr

http://195.154.144.179/images/202/2028617235.jpg

 

 

 

Bon, eh oh...Tu vas la mettre partout comme ça ton annonce ??? :cyp:

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Invité §le 382AO

remarque ca permet de remonter ce post alors ou elle en est cette acadyane pick up? :??::ange:

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Invité §jal224zp

Elle en est.la

 

2005541600_Photo1071.jpg.c9bc17341bcc310130ea45530623e91b.jpg

 

J'ai rabaissé l'arceau et confectionné une bache.

J'ai également fait une porte basculante arrière.

Et puis c'est tout.

J'espère en profiter un maximum cette année dans tous les meetings.

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Invité §tit527em

des photos de la deuche qui est a cote?

elle est superbe (desole je parle pas de l'acadiane, l'arriere ets toujours aussi lourdingue lol )

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Invité §jal224zp

Pour les photos du cab à néwik ce sera tres bientot dans planete 2cv.

Sur cette photo on été en pleine scéance photo avec une photographe de planete 2cv au meeting d'egletons.

Il est vrai que l'arrière est un peu taillé à la serpe...et large ...et bas...mais moi j'aime bien :D

Ca se ne peut pas plaire à tout le monde et je le comprend...

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Invité §le 382AO

perso j'aimes bien ca donne un style que les autres dyanes n'ont pas la lourdeur :p

;)

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Invité §bam362hK

salut a tous

je restore aussi une dyane a la sauce custom mais je voulais savoir si ces voiture comme l'acadiane pick up n'avais pas de problem pour passer le ct ?

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Invité §pre526ZC

salut, on me donné une acadiane qui a serré il y a 20ans, et donc je veux demonter le moteur pour voir ce qu'il y a a changé, je voulais savoir si je peux retirer le bloc cylindre sans toucher a la boite de vitesse, c'est a dire laisser la boite et juste sortir le bloc cylindre, et je voulais savoir si la boite de vitesse était fixé au chassi. merci a tous

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