Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 5 Alpine R1223 (Atmo, pas Turbo)


Invité §Max674oX
 Partager

Messages recommandés

Invité §r12768PW
bah je veut bien pour les photos mais comment on fait pour mettre des photos...

Il faut que tu les heberges sur le net et que tu indique les liens dans ton message ou que tu les charges sur ton compte du forum

 

je vient de regarder le lien que tu as mis et j'ai une question:

on voit que pour l'interieur rouge il y a soit les tapis gris ou les tapis rouge. Comment savoir de quel couleur est la mienne????

Il me semble que les 5 Alpine à interieur rouge avait les moquettes rouges.

En tout cas la mienne est comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §web421lo

j'ai une question R1223_91:

 

comment son des panneaux AR entre la porte AV et le passage de roue AR? il sont rouge avec des emplacement pour HP?

 

pour les photos je n'ai pas oublié il faut que je retrouve l'appareil photo et que je trouve le moyen de mettre des photos.

De plus avec des photos tu pourra comprendre les petits problème que j'ai à retrouvé tout ce qui était à l'origine sur ma 5 Alpine.

 

au fait pour les tapis je l'ai est trouvé dans le stock de pièces que j'ai eu avec et ils sont gris (mais celui de l'avant est irrecupérable il y a des trous dedans...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

c'est bon j'ai vu pour les panneaux AR il sont rouge.

moi je ne sais pas je ne crois pas les avoir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Les panneaux arrières sont bien rouges avec un emplacement pour HP.

 

Je n'ai pas pris de photo avant démontage de cette partie,

J'ai juste une vue du coffre :

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1809.JPG

 

Pour les retrouver, il faut que tu surveille sur Ebay, les annonces du Club 5AT, le site sur la Renault 5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Souvenez vous :

Salut tout le monde.

 

Aujourd'hui, nouvelle tentative de démarrage du moteur.

 

Eh bien, il est bien grippé. Rien à faire ... r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

 

J'ai remplis les cylindre de gasoil et je ferrais une dernière tentative la semaine prochaine.

Après, c'est démontage complet et début de la restauration.

 

....

 

:( Après démontage du cache culbuteurs, voilà ce que j'ai découvert :

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM2328.JPG

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM2332.JPG

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM2339.JPG

 

Côté distribution, pas mieux :

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM2333.JPG

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM2334.JPG

 

Beaucoup de dégripant et d'huile de coude en perspective.

Et comme je n'arrive pas à enlever l'alumeur, je n'ai toujours pas déculassé et donc pas vu les pistons

 

r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

La vache..... celui la il a passé pas mal d'années dehors, tu pourras sauver quelques pieces mais l'arbre a cames,

par exemple, est surement foutu, tout comme les axes de pistons, la pompe à huile, les poussoirs.

Un pote vient d'en trouver un en casse pour 50 euros complet, c'est que ca ce trouve encore, je pense que tu devrais

te mettre en chasse d' un autre moteur, tu gagnerais du temps pour la remise en état.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Ce n'est pas l'arbre à cames ni les axes de pistons qui m'inquiete.

Ce sont des pièces que l'on trouve encore (chez mecaparts par exemple).

 

C'est plutot la culasse. Les poussoirs de culbuteur sont soudés dans leurs passage et si je n'arrive pas à les enlever,

là je vais avoir un gros soucis.

 

Comme j'ai prévu de faire préparer ce moteur, les (gros) frais étaient prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

oooohhhh misere!!!!!

 

essai de repartir avec un moteur en meilleur etat parce que la il y a très peut de chose de réétulisable à mon avis

l'eau à bien tous contaminée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5v515FZ

Bonjour à tous.

Je possède une 5Alpine de 1980 homologuée en VHC avec carte identité FIVA.

Avec, je viens de remporter le rallye de régularité Mouans Sartoux Vintage dans le 06.

Ca roule encore bien les planches à roulettes!!!

Voici une photo.534083746_R5mouans.jpg.24e2052c4bd0401b08a66bd82a6ebde6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Ce n'est pas l'arbre à cames ni les axes de pistons qui m'inquiete.

Ce sont des pièces que l'on trouve encore (chez mecaparts par exemple).

 

C'est plutot la culasse. Les poussoirs de culbuteur sont soudés dans leurs passage et si je n'arrive pas à les enlever,

là je vais avoir un gros soucis.

 

Comme j'ai prévu de faire préparer ce moteur, les (gros) frais étaient prévus.

 

 

 

Le bloc seul est le même qu'un R5 TX, mais le mieux est de chercher un autre moteur pour la culasse, les culbuteurs etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Hallucinant, il est tombé dans la mer ton moulin ou quoi?! :eek:

Jamais vu un moteur de R5 aussi grippé...

J'en ai un en pièces à vendre si tu veux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Pour l'instant la culasse n'a rien même s'il m'a fallut une heure pour retirer 3 poussoirs de culbuteurs.

Le hic, c'est l'allumeur qui est bloqué et qui ne veux rien savoir ...

 

Les têtes de piston ne sont pas rouillées, mais comme je n'ai pas encore enlever le carter inferieur, je n'ai pas vu en dessous.

 

Des photos bientôt

 

r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

salut!!!

 

moi de mon coté j'ai enfin réussi à enlever le train AR.

la barre de torsion coté gauche était super grippé et j'ai eu un mal fou a la sortir!!!!

 

donc demain je gratte le dessous de caisse et ensuite je refait les joints de soudure et reblaxonnage.

je vais aussi refaire une peinture sur le train.

et mon pere ma sorti un outil qu'il avait quand il avait son garage, un outil pour faire les tuyau de frein comme ça même les tuyaux seront beau et neuf :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Pour le train arrière, si tu veux être tranquille, c'est sablage et peinture epoxy cuite au four.

Après, cela ne bouge plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

j'avais deja pensé au sablage mais je me rappel encore le jour ou j'ai sablé les jantes de super 5 GT Turbo pour mon express et il y avait du sable par tout. j'ai un peu la faignantise de me remettre la dedans mais bon c'est vrai que c'est le top!!!

en plus j'ai 4 jantes à déport large (des laureate turbo je pense) que je voudrai metre deçu à sablé également donc à voir.... ( petite entorse à l'origine...)

je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm424rD

Bonjour !

 

Tout nouveau sur le forum .... donc petite présentation rapide :

 

Je possède entre autres une 5 Alpine de 79 (phase une) depuis maintenant une bonne dizaine d'années.

 

Dans le cadre de sa remise en état prévue pour l'année prochaine (pas besoin de vous dire où est ce qu'elle est malade ;) je suis à la recherche d'une voire plusieurs personnes pouvant me photcopier (s'il ne sont pas encore collés), décalquer, ou toute autre info lié à la déco (liserets et surtout le A5 dimensions ....)pour une atmo phase une !! en vue d'une fabrication de ce dernier ....

 

d'avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Bonjour !

 

Tout nouveau sur le forum .... donc petite présentation rapide :

 

Je possède entre autres une 5 Alpine de 79 (phase une) depuis maintenant une bonne dizaine d'années.

 

Dans le cadre de sa remise en état prévue pour l'année prochaine (pas besoin de vous dire où est ce qu'elle est malade ;) je suis à la recherche d'une voire plusieurs personnes pouvant me photcopier (s'il ne sont pas encore collés), décalquer, ou toute autre info lié à la déco (liserets et surtout le A5 dimensions ....)pour une atmo phase une !! en vue d'une fabrication de ce dernier ....

 

d'avance merci pour votre aide

 

 

 

Salut

 

tu peux les acheter au club R5 alpine.

 

http://www.clubr5.com/

 

Rubrique " boutique"

 

Liserés R5 Alpine 76/79: "A5" plein (Rouge, Noir, Gris)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atm424rD

Merci ...

 

Mais le tarif n'est pas le même ....

 

le gars avec qui je travaille (un spécialiste du marquage) m'annonce un 90 € pour l'auto complète si son graphiste est obligé de tt redéfinir .... et pour une seule auto .... alors que ça pourrait friser les 50 si j'ai un model .... on est loins des 160 ! et du coup j'pens que ça mérite d'etre essayé ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob636fm

Salut atmo79

pour mon at je suis allé chez des gens qui sont spécialisés dans la décos

de véhicule, avec des photos et les dimensions des liserets et ca m'a

couté 100€ POSE comprise.....

bonne continuation pour ta resto

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

salut voila des news!!!

 

j'essaye de mettre des photos de ma voiture en cours de restauration.

IMG_0968.JPG.e06dad9db86e7626418119d89e994728.JPG

début de ponçage à blanc puis apret antirouille (pas de photo)

IMG_0976.JPG.3015b2e22c4fd5a39fb26379dd2ea40d.JPG

antigravillon

IMG_0986.JPG.2c0b90df2e366bf6c851ee2978ae4af1.JPG

appret

IMG_0982.JPG.3a2473addb93ba6ad7d94d58beeeff57.JPG

IMG_0998.JPG.ac5275fac0df7fcc6e95b8099bedf1a0.JPG

IMG_1000.JPG.53701d6aa120bb48c6587c3a3c26bd51.JPG

peinture

IMG_1001.JPG.90829dbecd00b5b4756df4b00d17a06d.JPG

IMG_0965.JPG.24d4a91c383eb36e032bd6f4349489a6.JPG

interieur en cours de ponçage et apres soudure du nouveau plancher AR

IMG_1002.JPG.c119c06961f7872e7d72b69ece488a5f.JPG

IMG_1004.JPG.98156edbe55da6233919f4e37fa9df3d.JPG

IMG_1005.JPG.b51cbdea79eb9476429402454bac6ea4.JPG

le moteur qui va avoir droit aussi à un lifting une fois l'interieur fini

IMG_1006.JPG.78991015c40c9c94f975811185ec8ff4.JPG

une photo de la voiture il y a 1mois

 

le reste des photos de l'interieur suiveront j'ai pas encore pris l'interieur repeint et puis j'ai été long car il fallait a tout pris qu'il fasse beau car je fait ça dehors vu que mon pere restaure sont AT dans le sous sol

 

voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Hummm! très sympa ton Atmo Weber 40 D COE. Petit détail, mais dommage quand même que le rétro intérieur soit de série 2, les série 1 étant vissé au pavillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

Ha et bien c'est cool que tu me le dise car justement je me demandai

j'ai une horloge comme sur les Phase 2 avec le faisceau est ce rajouté???

 

il y a un autre détail que tu n'as peur etre pas vu c'est la ref penture

la voiture est en exterieur de cette reference (676)

mais j'envisage de lui faire un exterieur en 694 comme elle doit etre à l'origine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

Ha et bien c'est cool que tu me le dise car justement je me demandai

j'ai une horloge comme sur les Phase 2 avec le faisceau est ce rajouté???

 

il y a un autre détail que tu n'as peur etre pas vu c'est la ref penture

la voiture est en exterieur de cette reference (676)

mais j'envisage de lui faire un exterieur en 694 comme elle doit etre à l'origine!!!!

 

 

pas d'horloge sur les phase 1 :pfff: donc rajouté. Par contre ERREUR de ma part. L'Alpine à le rétro sur le pare brise :??: c'est la seule en série 1 :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

salut voila des nouvelles de ma petite!!!!

 

IMG_23.JPG.c7120f10830492105cc5badf12de3c56.JPG

IMG_1141.JPG.50cad96b6c0d968efebf717113e61031.JPG

 

bon depuis les insonnorisations et moquettes sont collés

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

salut voila des nouvelles de ma petite!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260656/IMG_23.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/260656/IMG_1141.JPG

 

bon depuis les insonnorisations et moquettes sont collés

 

A+

 

 

euh! Je sais plus, c'est une 78 ou 79 ton Atmo? Car je vois une grille HP intégré à la console centrale, ce qui est spécifique à ces 2 années. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

coucou je recherche une pipe d'admition et un aac si quelqun a sa mp merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

pour repondre à ta question R5_1229 mon R5 Alpine est de decembre 1978 donc pas de souci je pense.

mais j'ai eu de la chance car quand j'ai acheté la voiture je ne l'avais pas.

je suis tombé sur une R5 Automatique de 1978 à la casse pres de chez moi avec 78000 kms donc tous ce que j'ai pu prendre de potable je l'ai!!!

 

par contre quelque chose qui va va surment de déplaire un peu c'est que je vais pour le moment ne pas la remonter entierement d'origine car mon interieur rouge est plus que pourri...

donc j'ai recuperer la banquette AR et les panneaux de porte de la R5 Automatique que je vais mettre dedans avec des bacquet Mod'plastia comme les R5 Alpine Coupe mais tous en noir en attendant de trouvé (plus facile à dire qu'a faire) un interieur rouge propre et en bon etat...

 

pour Todo:

j'ai une pipe Gr2 mais je la garde pour moi et par contre L'AAC j'en ai pas (sauf si je le sort de mon 2eme moteur mais vu que je veut le refaire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

mais va voir sur Le club R5 Alpine turbo

il y a regulierement des annonces de pieces pres du 83.

c'est meme plutot marant qu'il y est beaucoup de gens qui on des R5 A ou R5 AT dans cette region...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 83 le climat est trés propice pour ce genre de voiture, elles ne rouillent pas. J'ai connu plusieurs R5 en Savoie qui sont parties à la casse avec seulement 80000kms au compteur , bras arrières complètement percé et dangereux, pour info ma R5ts avait les ailes ar percées alors qu'elle n'avait que 2 ans d'age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod873zB

oui elle rouille quand meme je vais faire un tour pour voir un peut merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Les Renault 5 rouillent partout pareil :lol:

 

Des news de la mienne.

La coque de l'automatique avance ....

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/P1020024.JPG

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/P1020025.JPG

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/P1020027.JPG

 

Les deux ailes arrières ont été changées

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/P1020032.JPG

 

Et les pieds de portes repris

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/P1020033.JPG

 

r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R5_171xc

pour repondre à ta question R5_1229 mon R5 Alpine est de decembre 1978 donc pas de souci je pense.

mais j'ai eu de la chance car quand j'ai acheté la voiture je ne l'avais pas.

je suis tombé sur une R5 Automatique de 1978 à la casse pres de chez moi avec 78000 kms donc tous ce que j'ai pu prendre de potable je l'ai!!!

 

par contre quelque chose qui va va surment de déplaire un peu c'est que je vais pour le moment ne pas la remonter entierement d'origine car mon interieur rouge est plus que pourri...

donc j'ai recuperer la banquette AR et les panneaux de porte de la R5 Automatique que je vais mettre dedans avec des bacquet Mod'plastia comme les R5 Alpine Coupe mais tous en noir en attendant de trouvé (plus facile à dire qu'a faire) un interieur rouge propre et en bon etat...

 

pour Todo:

j'ai une pipe Gr2 mais je la garde pour moi et par contre L'AAC j'en ai pas (sauf si je le sort de mon 2eme moteur mais vu que je veut le refaire ....)

 

 

Oui c'est vrai que je préfère l'origine, mais bon on fait pas toujours ce qu'on veut non plus. ^Moi même j'ai une TS de 78 avec les garnitures simili noires et accoudoir de TL ou TS de 75/76 car j'ai changé l'interieur par un simili TS complet mais il me manquait pour les portes, donc j'ai récupéré sur une TL. Mais je ne désespère pas de trouver les garnitures, j'ai déjà les accoudoirs noir en stock

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...