Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 5 Alpine R1223 (Atmo, pas Turbo)


Invité §Max674oX
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kar171IP

sinon celle de societé etait en vente y'a pas si longtemps ? c'est toi qui l'as acheté ou c'est toi qui l'as vendé ?

 

 

C'est moi qui la vendais, mais je la garde finalement.

A moins qu'il y'ait des clients... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 498
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §r12768PW
r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif Sur les atmo, le silencieux est sous les sièges coincé entre le renfort et le réservoir. r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui la vendais, mais je la garde finalement.

A moins qu'il y'ait des clients... :D

 

 

 

J't'aurai bien dit oui y'a mois, j'avais besoin d'une titine vu que j'ai vendu ma megane, mais j'ai acheté une Ronze a 300€ ct ok :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Salut tout le monde.

 

Aujourd'hui, nouvelle tentative de démarrage du moteur.

 

Eh bien, il est bien grippé. Rien à faire ... r1223_91.gif.51d9b6dbc593fb3f4af9ce92c478cea6.gif

 

J'ai remplis les cylindre de gasoil et je ferrais une dernière tentative la semaine prochaine.

Après, c'est démontage complet et début de la restauration.

 

Sinon, j'ai trouvé un volant d'origine via les annonces du site du Club 5 AT.

 

-----------

 

Pour les chercheurs de pièces, je vais faire un demande de tarif à une société qui fabrique de l'adaptable en carrosserie.

 

Je vais leur prendre les 4 planchers, les bas de caisses, les ailes arrières, les montant avant (support des portes).

 

Si parmis vous quelqu'un est interessé, qu'il m'en fasse part. Je vais essayer de négocier un prix de gros.

 

[:r1223_91] +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max287rb

bon courage

si tu est obligé d'ouvrir le moteur c'est pas plus mal

au moins tu pourra y faire une verification ou restauration si besoin est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

J'ai refais une tentative hier. mais le elle ne veux rien savoir. :(

 

De toute façon, j'ai prévu de refaire le moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef245EC

Elle a l air vraiment pourri la r5.

 

Ne faudrait peut etre en trouver une avec moins de rouille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max287rb

moins pourri!!!!

c'est soit 5000€ refait (et extrement dur a trouver) et pas toujours bien refait

ou alors c'est comme la sienneb avec le plaisir de la refaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Et refaite dans les règles de l'art. pas choucrouté. :sol:

 

Trouver une caisse saine est une gageur. elles sont toutes de la même époque.

Alors acheter une coque qui à l'air propre et se rendre compte qu'elle à été maquillée avec de la peinture et de l'anti-gravillons, non merci. :pfff:

 

De plus, le but est de faire revivre un numéro de série (et il en reste peu) plutôt que de broyer à tout va.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

J'en ai encore plus pourrie, (amortisseurs arrieres rentrés ds le coffre etc) :sol:

J'ai donc choisi d'utiliser une caisse d'un model standard 3 portes pour la refaire.

Mais desfois on peut encore en trouver des saines, j'en ai une autre sans corrosion du tout, ca arrive mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Une caisse qui dort dans un garage sa aide contre la rouille,le pire s'est les proprio qui ont des garages et qui laissent leurs auto dehors. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

:D Pour ce faire, il faut démonter la pipe d'échappement.

 

Si tu n'as pas la RT donne moi ton mail et je t'envoi le scan des pages concernées. :jap:

 

r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW
je veut savoir comment demonter mon demarreur de r5alpine

 

Extrait de le RTA R1223

 

http://www.adelex.fr/R1223/demarreur.jpg

 

Sinon, dernières news :

 

:love: J'ai reçu mon volant. Une photo bientôt.

 

:sol: un site pour suivre la resto avec pleins d'info (enfin bientôt :D ) : http://r1223.adelex.fr

 

[:r1223_91] +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Des News

 

Hier, déménagement pour mise au sec. :sol:

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1839.JPG

 

Aujourd'hui, début du démontage.

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1860.JPG

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1861.JPG

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1862.JPG

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1863.JPG

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1864.JPG

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1865.JPG

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1866.JPG

http://r1223.adelex.fr/R1223/HPIM1867.JPG

 

 

A bientôt. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kem686wW

Aie aie aie, la pauvre Alpine :(

Tu va avoir du boulot :!:

En tout cas bonne chance elle en vaux vraiment le coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar713pi

bonjour,si tu cherches des pieces,j'en ai quelques unes à vendre ou à echanger contre du renault 8.amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW
En tout cas bonne chance elle en vaux vraiment le coup

 

Merci pour les encouragements.

 

:D Aujourd'hui j'ai récupéré l'outil pour démonter les barres de torsions et un extracteur de moyeux d'époque.

:sol: Comme quoi avoir des potes chez Renault ça aide.

 

r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat158cJ

P'tain elle est superbe cette auto :love: Pourrie mais superbe :D

 

Bon courage poour ta resto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi458tf

Salut à tous, trés bonne idée ce post réservé au atmos...

Voici la mienne, modele juillet 1980, ~250000km, je roule tout les jours avec pour aller bosser (90km/jours)

 

PICT0651.JPG

PICT0660.JPGPICT0657.JPG

 

Il me reste encore pas mal de petites choses à faire dessus, comme par exemple remettre les liserets, remplacer les vitres bronzes par des vertes (les bronzes sont d'une AT) etc etc...

A ce propos, quelqu'un aurait il un plan pour des liserets pas trop cher ? (refabrication)

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx307ej

Salut à tous, trés bonne idée ce post réservé au atmos...

Voici la mienne, modele juillet 1980, ~250000km, je roule tout les jours avec pour aller bosser (90km/jours)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338350/PICT0651.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338350/PICT0660.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338350/PICT0657.JPG

 

Il me reste encore pas mal de petites choses à faire dessus, comme par exemple remettre les liserets, remplacer les vitres bronzes par des vertes (les bronzes sont d'une AT) etc etc...

A ce propos, quelqu'un aurait il un plan pour des liserets pas trop cher ? (refabrication)

 

Salutations.

 

 

:love: Qui a dit que les r5 etaient fragiles, elle est magnifique ta voiture, tu peux nous en dire plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW
A ce propos, quelqu'un aurait il un plan pour des liserets pas trop cher ? (refabrication)

 

Le mieux est de les prendres au Club 5 AT : http://www.clubr5.com/ rubrique boutique

 

Sinon, elle est vraiement belle la tienne. J'espère un jour finir la mienne et qu'elle soit aussi jolie. :love:

 

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas à les mettre sur ce forum

 

r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Juste pour le plaisir. :love:

:D Je sais ce ne sont pas des 5 Alpine, mais bon.

Il y a celle de mon frangin sur le tapis rouge, et une deuxième (blanc nacré)

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/ExpoR5Turbo.JPG

 

http://r1223.adelex.fr/R1223/Renault5Turbox2.JPG

 

[:r1223_91] +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo philippe06 nice pour tes jantes, je ne sais pas comment elles sont restées si belles , mas ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu des jantes ausi belles comme à l'origine, ca vaut de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

Salut à tous, trés bonne idée ce post réservé au atmos...

Voici la mienne, modele juillet 1980, ~250000km, je roule tout les jours avec pour aller bosser (90km/jours)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338350/PICT0651.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338350/PICT0660.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/338350/PICT0657.JPG

 

Il me reste encore pas mal de petites choses à faire dessus, comme par exemple remettre les liserets, remplacer les vitres bronzes par des vertes (les bronzes sont d'une AT) etc etc...

A ce propos, quelqu'un aurait il un plan pour des liserets pas trop cher ? (refabrication)

 

Salutations.

 

 

 

Salut

 

Sur les dernieres atmo les vitres bronzes sont d'origine, enfin pour ton auto c'est peut etre toi qui les avait posé ? ?

Mais sur les milésime 1981, donc juillet 1980 a juin 1981 elles sont bronze et pas verte.

J'ai une novembre 1979 donc tableau de bord et sieges phase deux , mais ancienne commande de boite , vitres verte et anciens liserets, et j'ai une juin 1981 , liseret "fin" , vitre bronze, commande de boite comme Alpine turbo et baguette de bas de caisse noires et barrettes de calandre noir.

Enfin sur les deux dernieres années des Atmo il y a pas mal de différence meme d'un mois sur l'autre d'ou le fait que tu as peut etre les vitres vertes d'origine, c'est pour ca que je demande si c'est toi qui les a posé.

(seul les 81 ont la pipe d'admission haute comme les AT)

 

Trés belle ton Atmo!!

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

:D Elle est dans le 49.

 

Mais c'était juste pour une expo il y à quelques semaine.

 

Pour info, celle de mon frère roule régulièrement. Par contre l'autre était venue sur un plateau car toute l'injection est gripée.

 

[:r1223_91] +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

A ce propos, quelqu'un aurait il un plan pour des liserets pas trop cher ? (refabrication)

 

 

Chouette, une Alpine Atmo' du 06! :bien:

Il me semble d'ailleurs qu'on s'est déjà parlés sur le bord de la route vers Sophia y'a quelques années... :oui:

Pour tes liserets, il faut que tu contactes le Club A5 Toulon (06-09-84-17-62 ou 06-19-83-51-75).

Ils se rencardent tous les 1° dimanches du mois sur le parking de Casino à La Valette (83) entre 10h30 et 12h.

Je faisais partie de ce club à l'époque ou j'avais encore feu-ma R5 Alpine Turbo et je sais qu'ils avaient un artisan local qui leur refabriquait tous les liserets dans n'importe quel colori. ;)

 

Pour la peine, photos de mon ex-Alpine Turbo :

 

R5 Alpine Turbo (maintenant).jpg

 

R5 Alpine Turbo (maintenant) 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi458tf
Chouette, une Alpine Atmo' du 06! :bien:

Il me semble d'ailleurs qu'on s'est déjà parlés sur le bord de la route vers Sophia y'a quelques années... :oui:

C'était à la station service de carrouf Antibes non ???

A l'époque ta R5 était au garage Garin si je souviens bien ???

Pour la peine, photos de mon ex-Alpine Turbo :

Tu l'as vendu ?

:love: Qui a dit que les r5 etaient fragiles, elle est magnifique ta voiture, tu peux nous en dire plus?

Si tu as d'autres photos, n'hésite pas à les mettre sur ce forum

Promis, ce soir je mets plus d'infos et de photos sur ma R5, car je suis actuellement au boulot...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

C'était à la station service de carrouf Antibes non ???

A l'époque ta R5 était au garage Garin si je souviens bien???

 

 

Exact, on se croisait quasiment tous les jours à Sophia et on s'était trouvés en même temps à la station Carrouf.

Je devais avoir ma 5 Société ce jour là car l'Alpine était effectivement en réparation chez Garin.;)

 

 

Tu l'as vendue???

 

 

Elle est morte à la sortie de l'autoroute à Antibes près de là ou on s'était parlés, je revenais justement de chez Garin (chez qui j'étais passé chercher un triangle supérieur). Un Traffic a brutalement freiné devant moi, je n'ai pas pu m'arrêter...

 

R5 Alpine Turbo (accidentee).JPG

 

R5 Alpine Turbo (accidentee) 2.JPG

 

J'en suis toujours aussi malade de voir ce désastre. :cry:

Un gars du forum (Nosoucy.Aix) me l'a rachetée pour refaire la sienne complètement bouffée par la rouille...

 

J'ai toujours ma Société de 84' qui me rend de fiers services :

 

R5 Societe (maintenant)1.jpg

 

 

Et ma Lauréate de 84' aussi :

 

R5 Laureate.JPG

 

La passion n'est pas prête de me quitter et je rêve toujours d'une Alpine Atmo' ou d'une autre Alpine Turbo... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nos373aL

Des que j'ai plus de temps je posterais les photo du croisement de celle de kartoon et de la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar171IP

Des que j'ai plus de temps je posterais les photo du croisement de celle de kartoon et de la mienne.

 

 

J'ai hâte de voir ça! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r12768PW

Le démontage de ma R5 avance mais j'ai un soucis. :(

Je n'arrive pas à atteindre la vis côté frein à main des sièges avant !?

Dans le MR il est dit de reculer le siège à fond, mais, même comme ça, rien à faire !

 

Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur.

 

r1223_91.gif.3eabbf98ae92ad3b797408237d369614.gif +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...