Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

peugeot 104 zs rallye chapron


Invité §arm301NB

Messages recommandés

Invité §arm301NB

Des nouvelles de cette voiture que je vais commencer a restaurer dans quelques semaines, mais pour l'instant je recherche une coque de 104 ZS ou Z premier modèle (petits feux arrières) en bonne état même nue sans ouvrant, avec CG mais sans toit ouvrant. Car malheuresement les coque est HS.

 

Si vous avez des infos n'hésitez pas à me contacter.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §arm301NB

Voici une photo de la voiture il y a 15 ans donner par un ancien propriètaire.

 

Numeriser0005.jpg.63465cd20cd5b512ddc2f3ece91123d7.jpg

 

moi je trouve que ce kit carroserie lui va trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 336SV

si vous voulez changer votre kit je connait une entreprise qui les réalisent. j'ai acheter le mien complet pour 590 euro (ailes +pares choc avant et arrière) :) sa vaut le coups de plus ils sont de bonnes qualiter. j'en ai pris un pour la mienne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

sur le moteur... 2 carbus double corps ? y avait que la zs2 qui avait ca ! un ami en a une et aussi une zs a 2 simple corps...

restaure la comme elle est ! mais verifie le type mine, si c'est une c91 c'est une zs2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 336SV

une question comme sa: est ce que c'est possible de poser un moteur de visa gti dans une 104??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

du moment que c'est un bloc xy comme les visa, samba, r14, 205 jusqu'a 90 etc ca rentre... le moteur de 205 xt dans la 104 mon pote a fait ca dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 336SV

car aprés avec se moteur de visa sa passe à 115cv :love::love::love: c'est toujours mieux que l'origine :)

mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Pourquoi mettre un moteur non conforme à l'origine!

80CV, c'est déjà beaucoup dans ce véhicule dont la légèretée fait que le rapport puissance est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

la zs2 fait 93cv avec une boite 4... avec ca tu enrhumes les 205 gti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 336SV

oui c'est sur que c'est déja pas mal 80cv mais moi je voulais parlé des modèle z pas zs . pour moi les zs sont assez puissantes. mais les z moin elle développe environs 50cv. ça ne m'interesse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm301NB

C'est quasi impossible de mettre un moteur de visa gti (type XU) dans une 104 car cela entraine de grosses modifications de la structure.

En gros il faut découper le bloc avant d'une visa ( longerons compris) et le ressoudé à la place du bloc avant de ta 104, car il n'y pas asser de place pour le moteur et le boite dans une 104.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 336SV

ah oui quand meme :pfff: sa me chagrine un peu déja posé le kit je l'aurais fait mais la :( j'aurais tant aimé avoir se moteur dans ma 104 :cry: tant pis je vais faire autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Oui, enfin, une 205 GTi 1.6 105 malade, c'est tout.

 

 

mouais on parie ? [:stylewon:1]

 

C'est quasi impossible de mettre un moteur de visa gti (type XU) dans une 104 car cela entraine de grosses modifications de la structure.

En gros il faut découper le bloc avant d'une visa ( longerons compris) et le ressoudé à la place du bloc avant de ta 104, car il n'y pas asser de place pour le moteur et le boite dans une 104.

 

 

 

 

pas le xu, les xy rentre direct ! un moteur de 205xt avec une pipe 2 carbus et t'as un avion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 336SV

merci pour l'info je vais lancé mes recherches :D:D:D . au faites c'est quasi impossible de trouvé un interieur chapron neuf aujourd'hui :non::non: j'aurais trop aimé avoir sa dans la mienne sa lui donne un look terrible :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

mouais on parie ? [:stylewon:1]

 

 

 

 

 

pas le xu, les xy rentre direct ! un moteur de 205xt avec une pipe 2 carbus et t'as un avion !

 

 

Tu doit pas etre loins de la recette des Samba rallyes voir Groupe B....

 

Par contre la conso aussi est celle d'un avion, 2 weber double corps sur un 4 cylindres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

Tu doit pas etre loins de la recette des Samba rallyes voir Groupe B....

 

Par contre la conso aussi est celle d'un avion, 2 weber double corps sur un 4 cylindres.....

 

 

 

 

 

exact :jap: et des zs2 aussi...

la conso... ben euh :ange::D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Tu doit pas etre loins de la recette des Samba rallyes voir Groupe B....

 

Par contre la conso aussi est celle d'un avion, 2 weber double corps sur un 4 cylindres.....

 

 

Effectivement mon spider est dans ce cas et consomme 10litres.....quand je reste calme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

mouais on parie ? [:stylewon:1]

 

 

Je demande à voir. C'est une GTi 130 en forme, ça avoine :cyp: . Enfin, là n'est pas le débat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm301NB

Le moteur presenté develloppe 80 ch environ car c'est un 1124 cm3 tandis qu'un zs2 dévelloppe 93 ch car c'est un 1360 cm3, mais la culasse et les carbus sont identiques sur ces 2 modèles.( je ne sais pas pour l' AAC)

Pour comparaison un samba rallye Gr B dévelloppe 130 ch pour une cylindrée de 1285 cm3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Ca vaut pas une Talbot Sunbeam Lotus :cyp: .

 

Sinon, tu as trouvé ce que tu cherchait pour commencer la resto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 336SV

Elle pousse dja pas mal la ZS2 mais la samba sa doit être le pied :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 336SV

bonsoir ^^ que devien se forum??? comment se passe la restauration de la 104 chapron???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Il attend une caisse car la sienne est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 336SV

d'accords ^^ y a t'il d'autres forum concernant les 104?

car la je monte une 104 pour faire du rallye ou une autre un autre genre de competition et je voudrais des conseils.

comment l'équiper, quel modifications lui apporté, quel motuer serais le plus adapté...toutes sepetites choses quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

d'accords ^^ y a t'il d'autres forum concernant les 104?

car la je monte une 104 pour faire du rallye ou une autre un autre genre de competition et je voudrais des conseils.

comment l'équiper, quel modifications lui apporté, quel motuer serais le plus adapté...toutes sepetites choses quoi :D

 

 

Il y a plusieurs topics sur la 104 intéressants sur ce Forum, utilise la loupe en haut du cadre pour chercher avec le mot "104".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel872KR

salut armstrong 03,je viens de tomber sur ton topic et j'ai possédé la meme voiture de la meme couleur mais malheureusement sans savoir ce qu'elle etait et valait réellement ,si tu possede toujour cette auto j'espere que tu en prends du plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMH728VL

Bonjour je suis nouveau sur le forum, et je viens d'acheter une peugeot 104 zs avec le kit rallye mais ayant la particularité de possedé l'intérieur Chapron en cuir bleu et blanc.

 

Je voudrais savoir si quelqu'un avait des information sur cette voiture ?

 

ps: je metterais des photos plus tard

 

Merci d'avance

 

 

Je suis nouveau sur le forum, conseillé par un client.

Vous m'identifierez facilement ma derniere ZS 2 a fait l'objet d'un blog pour elle toute seule.

La ZS2 Chapron: Je l'ai bien connue, et vue roulante pour la derniere fois, en 2000, rue J-P Timbault à Courbevoie,

et elle nous a rendu visite quelquefois à la sellerie Caribex avant 2000.

Cette auto, était celle d'Eric Peugeot, fils de Roland Peugeot. Elle était reconnaissable en plus de ses

couleurs tres personnalisées, à sa 3° place AR et sa roue de secour à plat dans le coffre, couverte d'un cache roue, aux initiales d' Eric Peugeot, EP cousus en grand sur le cache-roue.

Son Frere J-P m'avait demandé de la retrouver, car il voulait la racheter, mais, il est trop tard.

Si vous avez des nouvelles et des photos de cette auto restaurée, j'aimerais bien les voir.

 

A bientôt

JMHD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bef015Bz

perdu de vue cette 104 ,j'espere quelle a pas fini broye,ou modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm301NB

Bonjour, cette 104 existe toujours elle est en attente de restauration, faute de temps le projet n'avance pas.

Mais je le mènerais à bien car c'est un exemplaire unique avec un historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

trèsb belle... j'aimerais bien une ZS2, ou une ZS mais j'ai pas les finances qui suivent!

 

beau projet en tout cas!

Vivement des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...