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Les Allemandes

[Présentation] VW Transporter 1982 : Mon petit Transporter et les autres


Invité §s2d370qs
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Invité §s2d370qs

salut.

ben voilà je suis nouveau sur ce forum.

Je me presente vite fait meme si c'est pas la bonne rubrique.

Julien, 30 ans, une femme et 2 enfants (6 mois et 5 ans), habitant Lyon.

Passioné de bagnoles depuis toujours mais ne souhaitant pas y passer ma paye, et encore moins un crédit, je fais selon mes petits moyens et je reste raisonnable.

 

Je vais vous parler de transporter dans ce topic.

 

En fait avant la naissance de la petite derniere on est parti en camping avec le grand, au mois de mai en Espagne... temps pourri, tout mouillé sous la tente on s'est dit qu'il fallait trouver une autre solution.

 

Soit l'hotel mais ca ne nous laisse pas suffisament de liberté, surtout en saison dans certaines régions ou il faut impérativement réserver, soit un camping car qui nous laisse la liberté d'aller ou on veut quand on veut. Ca nous permet aussi de nous echaper les WE, avec les gosses, de notre 85 m2 en centre ville.

 

Bingo c'est ce qu'il nous faut ! On scrute les annonces... :ange: vache ca chiffre ces betes là ! Des trucs de 15 ans, pas loin de 200 000 km à plus de 10 000 € non merci... avec des vendeurs qui proposent des crédits sur 12 ans pour se payer un tas de féraille et de fibre...

 

Puis en passant je tombe là dessus :Transporter 1.6 TD, 70 cv, 6 cv fiscaux, 1985, 160 000 km

 

http://img387.imageshack.us/img387/856/avdroitch5.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/5050/ardroitporteveloswo2.jpg

 

http://img89.imageshack.us/img89/253/dscn2915bf2.jpg

 

http://img408.imageshack.us/img408/2151/dscn2653wb3.jpg

 

http://img362.imageshack.us/img362/4043/dscn2636un3.jpg

 

http://img362.imageshack.us/img362/5276/dscn2601jl2.jpg

 

 

Pas de prix affiché.

Je vais voir le vendeur qui me dit 600 € car le joint de culasse est HS, sinon il part à la feraille.

Je repars avec pour 400 €.

Quelques semaines plus tard et un bon millier d'euros en moins je repars à son volant pour de folles aventures. le CT réussi avec brio.

Moteur 1.6 TD 70 ch presque identique à celui des golf 2.Réhausse Stylevan, aménagement maison non homologué sur la base d'un utilitaire et 3 places carte grise, ca tombe bien on est 3 à cette époque :D .

 

Au passage je casse la boite à Bordeaux... Une banale fuite de joint spi s'est transformé en boite de vitesse cassée..; ou comment dépenser une petite fortune plus tard au lieu de 3 francs 6 sous tout de suite...

 

Bref du bonheur et quelques enmerdes quand meme...

 

J'achete par la suite un interieur Westfalia complet que je commence à installer mais voilà... la petite Anaïs se pointe et chamboulle le programme (CG 3 places).

 

L'embrayage, le roulement à aiguille de la queue de boite et le joint spi de boite en profitent pour rendre l'ame...

 

Je met donc l'engin en vente.

 

Il partira assez facilement vers de nouveaux horizons (la Normandie).

 

Entre temps j'en trouve un autre, moteur aircooled, 2.0 CU, acheté une misere, mais il valiat guere plus...

 

Transporter Westfalia 2.0 CU essence aircooled 70 ch

 

Moteur HS

Carrosserie à reprendre

Mobilier absent ou HS...

 

http://img149.imageshack.us/img149/5006/dscn3191ak6.jpg

 

http://img222.imageshack.us/img222/5315/dscn3192db7.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/8424/dscn3193qq7.jpg

 

 

Il servait de niche aux chiens et de débaras à un garageo plombier électricien :q

 

http://img186.imageshack.us/img186/5848/dscn3195le1.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/1473/dscn3196hb0.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/2157/dscn3253ub8.jpg

 

Il servira de banque d'organe et ses organes sont dispersés un peu partout en France, il y avait énormément de frais pour le remettre en route et (pour le moment) sa cote ne le justifiait pas, c'est pas un combi split Westfalia non plus...

 

http://img184.imageshack.us/img184/7840/dscn3486fv2.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/3553/dscn3480gg8.jpg

 

Viennent ensuite les choses serieuses, la naissance approche :D

Un vendeur de VO que je connais un peu pour lui avoir acheté 2 bagnoles, dont mon break, propose un

 

Transporter JOKER Westfalia 1.6 CT essence flat 4 aircooled 50 ch.

De quoi allier ma passion pour les moteurs aircooled (Cox, deuche, Porsche... Tiercé dans le désordre :D ) au camping car, un peu comme le 2.0 CU du dessus, en meilleur état avec un moins bon moteur...

 

http://img149.imageshack.us/img149/4614/img0311ps1.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/4682/img0313jf5.jpg

 

Mais ca coince, il en demande 5 800 € :( .

Je lui en propose 3 000 € au bluf et ca marche :sol: je repars au volant du west, 1ère main, 99 000 km d'origine.

4 pneus plus tard et une partie de l'échapement (silencieux, coude et 1 boite de chauffage) je passe au CT sans encombres.

 

Depuis j'ai fais plus de 3 000 km avec c'est que du bonheur le flat 4 meme si 20 ch de plus l'aideraient bien :D et s'il faut faire abstraction de la conso sans commune mesure avec la production automobile actuelle. J'ai changé les joints du toit levable qui étaient cuits par le soleil, il me reste le chauffage stationnaire essence eberspacher à remettre en route.

 

Moteur 1.6 CT 50 ch, conso entre 11.5 et 16.5 l/100 km :lol:

Vitesse de croisiere sur le plat : 90 - 110 km/h, en monté 25 - 60 km/h selon la monté...

 

C'est fini :D

 

Si vous avez des questions sur les Transporter hésitez pas ;)

D'ailleur on l'apelle souvent T3 un peu à tord... Certainement par déduction de T4 et T5 qui lui succedent.

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Invité §s2d370qs

 

Voilà d'autres photos "en situation" :

 

http://img294.imageshack.us/img294/1541/avi321133014506609000076ro3.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/2977/avi32113301450660200001bf4.jpg

 

http://img482.imageshack.us/img482/745/avi32113301450660200001ae4.jpg

 

http://img92.imageshack.us/img92/3414/img1157ez3.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/4918/img0519cj6.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/9717/img0521br5.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/1883/avi32113301450660900007jm9.jpg

 

http://img295.imageshack.us/img295/4750/img1016dv8.jpg

 

http://img170.imageshack.us/img170/9650/img1098kv0.jpg

 

http://img91.imageshack.us/img91/9171/avi32113301450660200012nr6.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/8124/avi32113301450660200004mg2.jpg

 

 

 

Celui là on compte le garder 20 ans :D et passer au combi quand les enfants seront plus avec nous :sol:

 

On suit le progrès dans le sens inverse nous :p mais le Transporter 3 est celui des utilitaires VW qui offre le plus de place pour un volume extérieur restreint.

Le LT est plus gros, beaucoup plus gros !

Le T4 et T5 sont plus grand extérieurement mais plus petit à l'interieur à cause de leur moteur avant, puis la finition plastoc...Les combis et split sont plus étroits et moins carrés à l'interieur.

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Invité §s2d370qs

wahou vous battez pas pour répondre !

 

J'ai peut etre posté au mauvais endroit, ou il y a peut etre un topic officiel des transoprter que j'ai raté ?

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Invité §fre883rL

wahou vous battez pas pour répondre !

 

J'ai peut etre posté au mauvais endroit, ou il y a peut etre un topic officiel des transoprter que j'ai raté ?

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

j'aime bien les popo mais je prefere les combi T2. Le popo jaune, je le trouve pas mal ;)

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Invité §s2d370qs

c'est sur qu'un combi ou un split ca interpellre plus qu'un popo.

Mais bon comme je l'ai dit plus haut le T3 est selon moi le meilleur compromis encombrement / espace interieur.

Nous sommes 2 adultes + 2 enfants (5 ans et 6 mois) dans un combi c'est vraiment juste... (selon nos criteres tres personnels de confort acceptable :sol: )

 

Le jaune est ma couleur préféré sur les transporter de cette génération, avec le marron chocolat, le beige, le orange, le vert... Les couleurs bien tendance de cette époque.

 

Le combi viendra plus tard. On en trouve des tres beau a des prix corrects en ce moment... Mais j'ai pas la place pour un second.

 

ou alors un bus deluxe en daily driver :ange:

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Invité §Dow747Bz

T3 :rs:

 

Ma jeune enfance :W

 

Je crois qu'en fait, on avait un 1600 aussi :ddr:

 

Bel engin :bien:

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Invité §s2d370qs

T3 oui et non...

 

Les appélations T pour type chez VW classeraient le Transporter en T2... D'ailleur chez VW il est souvent appelé T25.

 

type 1 = cox

type 2 = combi

Type 3 Fastback northback

 

voilà un T3 selon vw !

 

http://www.curtisonline.net/gallery/d/873-2/VW_Type_3_4.jpg

 

Mais courament le transporter de 1ere génération est bien appelé T3.

D'ailleur les suivants s'apellent T4 et T5...

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Invité §bil605nR

salut! je vai acheter le meme que vous sam prochain,meme la couleur est identique. si vous vouler discuter avec moi je vous laisse mon mail billmanlevy@yahoo.fr a bientot!

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Invité §s2d370qs

salut.

Vivement les photos ! :D

Meme motorisation aussi ?

En tous cas c'est pas le mien il est pas à vendre :p

 

Si vous avez besoin de renseignements faites moi signe :sol:

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Invité §tom764rx

J'aime bien ta plaque VW...volkswagen quand tu nous tiens... :D

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Invité §s2d370qs

:D

En effet la plaque est pas mal mais zieute les pneus :sol:

 

http://img135.imageshack.us/img135/9059/img0501ib8.jpg

 

C'est un collector ce popo :D

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Invité §bil605nR

salut! suis le proprio depuis une semaine du westy jaune. il est de 1983 avec un moteur 1600 diesel, 105km\h sur route ,9.5l\100 , 143mkm et 5800eu pas négociable il est tres propre malgres queques trace de corosion aux jointures de 2-3 toles de carrosserie. par contre le chauffage westfalia ne fonctionne pas ? et il parait que la toile est poreuse par grande pluie.si tu as des infos n'esite pas à me les communiquer.pour les photos je dois passer par mon mail.donne moi le tien si tu le désires. à bientot ! bill alain mail :billmanlevy@yahoo.fr

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Invité §s2d370qs

salut.

Pour le chauffage pareil le mien ne fonctionne pas pour le moment mais je ne m'en suis pas encore occupé.

Il s'agit plutot d'un eberspacher, qui comme son nom ne l'indique pas, coute souvent un peu cher à réparer... Les 2 problemes principaux sont qu'il n'y a apparement plus de dépositaire en France, il faut donc passer par l'Allemagne, et que selon tous les réparateurs que j'ai pu rencontrer à Lyon "Houla c'est trop vieux on répare pas" !

2 causes de panne principales : Bougie et pompe doseuse électrique.

Ah oui aussi si ta batterie auxiliaire n'est pas suffisament chargée il ne démare pas, commencer par te brancher sur le 220 v (le chargeur de batterie intégré te donnera la tension suffisante) ou mettre le moteur en route, mais là tu n'entendras plus le clic clic de la pompe doseuse.

 

Pour ta vitesse de 105 km/h tu dois etre à bloc à cette vitesse, je ne saurais trop te conseiller de rouler à 90 si tu tiens pas à remplacer au mieux le joint de culasse dans un avecir tres proche ! Vérifie aussi de quand date la courroie de distrib, 5 ans ou 100 000 km t'es bon pour la remplacer.

 

Moi j'ai des soucis de cardan (réglé, j'ai changé le droit cette semaine) et de freins (j'ai remplacé le liquide de frein cette semaine suite à une descente de station de ski assez sportive ! (Plus de freins au bout de 10 km ! Avec un 1600 essence faut pas compter sur kle frein moteur pour ralentir les 1700 kg à vide !), il me reste mon installation gaz disons... explosive !

 

Bref c'est jamais vraiment fini !

 

J'ai aussi en projet proche de changer de coté ma table avant pour l'avoir au dessus des WC une fois repliée plutot qu'en vrac dans le coffre, et l'installation derriere le siege conducteur (contre le meuble cuisine) de mon transfo 12v => 220 v en fixe.Je dois aussi mettre en place mon reservoir d'eau usée (je n'en avais pas d'origine, j'en ai acheté un d'occase) et mon spoiler avant (celui du popo blanc).

 

Bref j'ai de quoi m'occuper quelques week end d'hiver...

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Invité §ver427XG

Amusant, notre seul et unique motorhome ressemble en tous points aux photos ... par contre depuis 2006, casse de biellette de barre stabilisatrice coudée ... qu'on peut trouver chez Serial-kombi. Avez-vous déjà acheté des pièces chez eux ?

Sinon, si vous connaissez quelqu'un qui veut acheter un "T3 à toit surélevé" à +/- 4000 euros ... message à faire passer. Pour nous, l'expérience du 4 places doit se poursuivre à 2 vu que le petit dernier de + de1m80 envisagerait plutôt de le conduire lui-même ... et que je préférerais passer au modèle sans toit surélevé plus discret/anonyme.

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Invité §s2d370qs

Bonjour.

Je n'ai jamais acheté de pieces mécaniques chez serial kombi.

J'ai acheté des bougies Bosch, des joints de toit et d'autres babioles.

Ce n'est plus dispo chez VW ?

Ils ne sont pas forcement plus cher que Serial K.

 

Pour la vente il a quoi comme motorisation ?

Pouvez vous me faire passer des photos et infos en MP mon cousin en cherche un ;)

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Invité §MR886lJ

Ouille.... Vaut mieux pas être dedans...

 

Vous croyez qu'il est réparable ? :D

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Ce topic est vraiment chouette ! :bien:

 

Chapeau à toi pour ne pas avoir laché le morceau après les pépins mécaniques que tu as eu... Perso ça m'aurait sans doute dégouté :p

 

Quant à la conso, elle parait quand même énorme en regard de la cylindrée de ton moteur... bon ok la bête est lourde, mais quand même ! :eek:

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Invité §ver427XG

Bonjour.

Je n'ai jamais acheté de pieces mécaniques chez serial kombi.

J'ai acheté des bougies Bosch, des joints de toit et d'autres babioles.

Ce n'est plus dispo chez VW ?

Ils ne sont pas forcement plus cher que Serial K.

 

Pour la vente il a quoi comme motorisation ?

Pouvez vous me faire passer des photos et infos en MP mon cousin en cherche un ;)

 

Non, VW n'a plus - en Belgique/Bruxelles - que les pièces pour les modèles à partir de ? 1985 (je ne sais plus exactement) ou alors, il faut que ce soit une antiquité, genre vieux combi VW modèle avant 1980.

Sinon, j'essaie de donner les renseignements pour la "motorisation", moteur 1600 turbo diesel, haut moteur remplacé il y a 3 ans avant qu'on ne l'achète, consommation +/- 11 litres de diesel/100, boîte 4v, sur le certif d'immatriculation, il est mis 35kw, ce qui semble correspondre à +/- 50 CV. Il faut que la personne qui l'achète.

Voilà la photo de la bête.

Message en MP, c'est quoi ? pas l'habitude des forums. J'ai mis une annonce sur www.2ememain.be - motorhome

 

Profitez bien de vos voyages en T3 !

 

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Invité §s2d370qs

je jetterais un oeil à l'annonce.

 

Pour ma conso elle est dans la "norme" des 4 à plat lourdement chargés, on doit pouvoir descendre à 10 l en roulant à 90 stabilisé (autoroute) et monter à 18 - 20 litres en ville un peu énervé.

 

Le crash test je connais, depuis je roule en marche arriere ! lol

Mais il est pas dit a quelle vitesse roulait le T3 ?

Et puis à peu pres n'importe quel véhicule (surtout utilitaire) du début des années 80 donerait ce genre de résultat effrayant...Pour les soucis mécaniques sur le blanc oui j'étais un peu dégouté, le jaune est visiblement plus fiable bien que je n'arrive pas à érradiquer quelques fuites d'huile bien connues des utilisateurs de 4 à plat... Les tubes enveloppe. M'enfin comme on dit avec les vw, quand ca ne fuit pas c'est qu'il n'y a plus d'huile !

 

J'ai fait vérifier l'installation gaz, c'était un détendeur HS, on va enfin pouvoir utiliser le frigo au gaz et cuisiner sur la plaque de cuisson plutot que sur notre réchaud camping gaz.

 

J'ai aussi recu mon reservoir d'eau usé spécifique T3 avec bonbone GPL sous le chassis que j'ai acheté d'occase via les annonces vw mag.

Il faut que je fasse fabriquer des pattes de fixation.

 

Pour l'eberspacher j'ai trouvé le site de la marque en France avec ses revendeurs.

Ya plus qu'a...

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Invité §baz580NR

Salut Savate

 

tu te ballades aussi par ici!

 

il y a plein de trucs sympa endehors des VW!

 

@+

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T´es allé dans le Luberon avec non? ca ressembla vachement aux ocres de Roussillon, meme si ca fait un peu penser à l asainte victoire aussi.

 

Bonne route

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Invité §s2d370qs

bien vu c'est le Luberon et les ocres de Roussillon.

 

Hé oui bazar j'ai un peu de temps et je regarde, parfois avec envie, parfois avec surprise, ce que font les amateurs d'anciennes par ici :p

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Invité §jgd615Kf

Bonjour a tous, bravo pour le joker jaune il est superbe. j ai possédé un joker blanc cassé de 1985 2litres essence refroidissement liquide avec le mème interieur que le tiens quel fabuleux engin.La solidité du mobilier westfallia est remarquable.Ce véhicule fait faire des rencontres car il interesse beaucoup de gens.j ai maintes fois fait le demonstrateur: ouverture du toit ,coulissement de la banquette, rotation des sieges, installation des tables a chaque fois les gens sont bluffés par l ingéniosité de l aménagement.les deux seul défauts à mon avis étaient la consomation d essence et la direction dure en manoeuvre.on dort bien a 4 2adultes et 2enfants mais on manque de place pour ranger les affaires de 4personnes. c est idéal a deux.en tout cas je regrette beaucoup mon westy.

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Invité §cou458uP

 

Increvable le Popo!

J'ai déjà commandé chez Serial Kombi, ils ont du très bon matériel et la livraison est instantanée. Ils ont des prix proches de VW, il faut comparer et ça dépend des pièces. Il y a aussi Mécatecnic, qui affiche des tarifs très attractifs, mais ils proposent souvent des erzatz de pièce origine.

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà calé la pompe d'injection de son T3 diesel ou turbo diesel lui même?

 

 

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Invité §Ans812Ho

Hello,

Je vends mon T3 Diesel 1,6l Westfalia Jocker 3 de 1983, 129 000 kms

moteur 64 000, trés bon état, blaksonné, réhaussé rigide, table de cuisson et frigo (trimix) au gpl, auvent intégré, rafraichisseur d'air inversable (hote), rideaux et réfléchissants pour toutes les fenêtres (même pour la cabine), moustiquaires, wc chimique neuf, longue-portées, anti-brouillard, "anti-mouche" d'époque (!) pour la porte coulissante, ventilateur moteur à déclanchement manuel (pour éviter la chauffe et la casse dans les côtes), signal de recul...

1899896038_Transporter1.jpg.44dcec058faf5e3201134c7ea0629cf4.jpg

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Invité §jgd615Kf

Superbe ce jocker3 beige.tu le vends combien?Tu connait son historique depuis sa naissanse.

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Invité §Ans812Ho

Superbe ce jocker3 beige.tu le vends combien?Tu connait son historique depuis sa naissanse.

 

 

J'en veux 7700 €, il a toujours été entretenu par VW, j'ai toutes les factures, c'est une deuxième main...

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Invité §s2d370qs

je reste sceptique face à la cote des T3 diesels...

Se vendent ils aussi cher que les vendeurs en demandent ?

 

l a l'air tres sain en tous cas.

bonne vente quand meme.

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Invité §Ans812Ho

je reste sceptique face à la cote des T3 diesels...

Se vendent ils aussi cher que les vendeurs en demandent ?

 

l a l'air tres sain en tous cas.

bonne vente quand meme.

 

 

Le 1,6l diesel est franchement lymphatique, mais économique (8 litres au 100). Mais essence ou diesel, le vrai problème des ces véhicules est leur état général ! J'ai acheté celui-ci il y a deux ans à des gens qui l'ont acheté neuf, qui ont peu roulé... et qui n'ont pas lésiné sur l'entretien. Quand on a pas la chance de tomber sur ce genre d'occase, c'est la loterie complète. Ou alors il faut être vraiment bricoleur, ou avoir un pote ou un beau frère qui...

Je pense le vendre sans problème.

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Invité §jgd615Kf

ton prix est iréaliste mème avec un véhicule super propre;enplus le1600 diesel est lymphatique et beaucoup moins fiable que les motorisations essence.J ai vendu mon jocker1 2l essence de 1985 il y a 3ans aussi propre que le tiens avec 150000kms 4000euros.Ca fait 3700 euros de différence, de quoi rouler pas mal mème en consommant 12/13L de sp98 tous les 100 km.C est pour ça d 'aileurs que j avais acheter un essence car le prix des diesel était surcotés mème sur des véhicules en état moyen avec plus de 200000kms et mème pas toujours des westfallia.Je suis d'accord avec toi;on trouve parfois des vw vraiment pourris mais bon 7700euros ça fait chéros.le plus beau jocker que j avais vu quand je cherché le mien en 1999 c'était un jocker1 de 1989 turbo diesel etat quasiment neuf avec 208000kms joint de culasse refait le gars en voulait 60 000francs a l'époque mais le véhicule avait seulement dix ans alors que le tiens en a 24 et coté équipement c'était autre chose (vitres électriques,direction assistée,siéges velours avec accoudoirs etc...) malheureusement trop cher pour moi mais j en ai révé pendant longtemps il était rouge brillant avec l'intérieur en velours gris .J'ai pas hésité trop longtemps quand j'ai trouvé le mien jocker 1 blanc de 1985 2l essence 125000 kms en super état entretien vw pour 38000francs.en plus le 2l essence ça marche super bien;dans les cotes a fort pourcentages je grimpais facile laissant sur place beaucoup d'utilitaires diesel mème plus récents sur la voie des véhicules lent.Enfin si tu trouve un acheteur a ce prix tant mieux pour toi.Salut a tous les vwistes

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Invité §Ans812Ho

Oui, justement, une occasion comme tu la décris est rare (le quasi neuf), car les essences ont généralement beaucoup de kms (voir la fumée bleue qui en sort !) ; un diesel fait beaucoup plus de km. Concernant le T3, je parle des versions sans turbo bien sûr ! (rappel : une calamité que la version TD !). Quand tu dois refaire le moteur, la facture remonte trés vite... Quant à l'âge du véhicule, je pense que la façon dont il a été traité est déterminante. Le mien a été bichonné (blaksoné 2 fois, par exemple...) Depuis que je l'ai, je n'ai jamais mis les mains dans le moteur - ni dans quoi-que-ce-soit d'ailleurs. Tous ces véhicules qui ont été bidouillés par des bicolos du dimanche (80 %), je dis non-merci !

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Invité §jgd615Kf

Les essences n'ont pas plus de km que les diesels et ils sont plus fiables les diesels avec ou sans turbo ont des problèmes de joint de culasse.Ce moteur 1600d 50ch issu de la golf1 est trop faible pour entrainer le poids du transporter surtout quand il est aménagé en cc.Enfin si tu trouves un type prét a mettre 50000francs dans un jocker de 24 ans mème etat neuf tant mieux pour toi.

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