Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Dessin de voitures, moto et van custom.....


Invité §Din513sj

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §24h224wp

moi je fais aussi quelques dessins jaime bien le noir en blanchttp://imageshack-france.com/out.php/i270334_91fb859aa234c9fc54750b529286bf2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Bon, allez, je me jette à l'eau! Ca serait chouette de relancer un peu ce topic! :D

 

hotrod-ok-800.jpg.5d87127531404297a622b39dd4d91796.jpg

 

réalisé en environ 4h sur photomagasin.

 

D'autres illus bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Bon évidemment ça risque de prendre un mois ou deux avant d'avoir une réponse... C'est mou du genou ici! :lol:

 

pontiac-starchief_ok-800.jpg.01de2455e131768aa83147706226ea0d.jpg

 

encore du photomagasin. 6h de boulot pour celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Tu es une artiste mon cher Pack de 6... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Tu es une artiste mon cher Pack de 6... :D

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja075gV

Tu n'as jamais pensé à proposer tes oeuvres à Nitro par exemple?

Je suis convaincu qu'ils seraient prenneurs compte tenu de la qualité... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Tu n'as jamais pensé à proposer tes oeuvres à Nitro par exemple?

Je suis convaincu qu'ils seraient prenneurs compte tenu de la qualité... :oui:

 

 

Je l'ai fait mais certainement un peu trop tôt... C'était il y a 8 ou 9 ans... Echec cuisant.

Du coup ça m'avait un peu plombé. La réponse fut "je n'ai pas les moyens d'embaucher un illustrateur" et quelques mois plus tard Claude Lefebvre (Mr nitro) créait une rubrique avec des illustration de custom sur bases françaises. Le message était clair: "t'es trop mauvais!" :lol: Je vais continuer de gratter dans mon coin, progresser encore un peu et re-tenter le coup dans quelques années! :D

 

Edit: où même tenter de s'infiltrer chez les concurrents! Rod & Kustom, Powerglide...

 

Le truc c'est que je ne suis pas "doué", je suis un laborieux, obligé de bosser comme un dingue pour obtenir des résultats que les gars talentueux ont sans trop batailler...

 

tiens en parlant de gars talentueux :q

 

57chaq.jpg.7f024bb25568377c0d9c40c2aa4fb658.jpg

1274221456_BugattiBoattail04Med.jpg.3ebada26db9cd79de0ef7ff3a86ed65e.jpg

Cadillac-Sketch.jpg.f75198c75602d1c01ec1ab027eb1a6a6.jpg

doowop.jpg.31e499820fe22a733a2c7af34a4aedf0.jpg

Artistes divers

 

racecar.thumb.jpg.be11dbbd0b34658be5709f3553785e59.jpg

Une peiture a l'huile signée craig mullins: http://goodbrush.com

un maître pour tous les "digital artists"

 

03re.jpg.22128e8fa10ed1c5c7a20941628c691e.jpg

On parlait de boattails hier sur les croisées...

 

moviecar10.jpg.080eacf8dd628f8a2487be13697a7af9.jpg

harald belker, concept artist, auteur des engins de minority report, triple X, inspecteur gadget...

l' est un peu énervant çuilà... bouli59.gif.cde8750368a05c40cd5ad0eec16da580.gif

 

...

 

:bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Allez encore quelques unes de mes illus...

 

bagnole-ok.jpg.5c4a3d9dd061e3a0d2aba71c1c98a13d.jpg

pick-up-ok.jpg.29142bbc5fa0f19febeee0a48f1da41c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce n'est VRAIMENT pas ma tasse de thé, mais force est de reconnaître que tu as un très joli coup de crayon et de palette graphique, bravo ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Ce n'est VRAIMENT pas ma tasse de thé, mais force est de reconnaître que tu as un très joli coup de crayon et de palette graphique, bravo ! :)

 

 

merci m'sieur!

C'est le coté custom que tu apprécies pas trop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

merci m'sieur!

C'est le coté custom que tu apprécies pas trop?

 

 

C'est tout à fait ça... ;) Autant je rêve de dessiner une carrosserie pour la faire réaliser, autant bien souvent, le style custom ou hot-rod ce n'est vraiment, vraiment pas ma came désolé :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

 

C'est tout à fait ça... ;) Autant je rêve de dessiner une carrosserie pour la faire réaliser, autant bien souvent, le style custom ou hot-rod ce n'est vraiment, vraiment pas ma came désolé :non:

 

 

Ne sois pas désolé! Y'a aucun souci! D'autant qu'on a vu tellement d'horreurs dans ces domaines que ça semble bien légitime!

...

Et puis si on m'avait mis "gazoline" dans les pattes quand j'avais 7 ans au lieu de "chromes & flammes" je serais peut être du même avis que toi aujourd'hui!

 

;)

 

Sinon tu parlais de design auto, ce qui est interessant quand on regarde les sketches de designers c'est que les autos étaient dessinnées rabaissées, top-choppées (réduction de la hauteur du toit) et que c'est toujours le cas aujourd'hui...

Quelque part le custom, quand il est fait sobrement et avec gout, ce n'est qu'un retour vers l'idéal automobile, une manière d'envoyer balader les contraintes pratiques et de sublimer l'esthétique du produit fini.

 

Le hot rod c'est l'approche racing, un hot rod c'est comme une r8 de course, mais à la sauce amérique des 30's et 40's... Quand on regarde les autos de compétition de ces époques (et d'avant) on comprend mieux pourquoi ces crétins de teenagers enlevaient les ailes de leurs vielles fords!

 

Bon ben voilà, un plaidoyer de plus! :lol: puisse t-il être lu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Certes, je peux comprendre... m'enfin moi, les jantes hyper-larges et surchromées, les couleurs pastel et les fenêtres minuscules, je trouve ça plus souvent de (très) mauvais goût que réussi, encore qu'il y a eu il y a quelques temps sur ce forum, un bonhomme qui je crois avait recarrossé une 203 (?). Celle-là, avec une belle couleur 50's, eût pu passer pour une réalisation de carrossier d'époque, et ça, j'ai adoré :love:

 

C'est un style qui ne me plaît pas. Maintenant, je respecte le talent de ceux qui savent faire, tout autant que ton coup de crayon : ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faudrait être de mauvaise foi et dénier tout talent, quand même :p

 

Bon bah voilà mon plaidoyer à moi... et je sais que tu le liras :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Certes, je peux comprendre... m'enfin moi, les jantes hyper-larges et surchromées, les couleurs pastel et les fenêtres minuscules, je trouve ça plus souvent de (très) mauvais goût que réussi, encore qu'il y a eu il y a quelques temps sur ce forum, un bonhomme qui je crois avait recarrossé une 203 (?). Celle-là, avec une belle couleur 50's, eût pu passer pour une réalisation de carrossier d'époque, et ça, j'ai adoré :love:

 

C'est un style qui ne me plaît pas. Maintenant, je respecte le talent de ceux qui savent faire, tout autant que ton coup de crayon : ce n'est pas parce qu'on n'aime pas qu'il faudrait être de mauvaise foi et dénier tout talent, quand même :p

 

Bon bah voilà mon plaidoyer à moi... et je sais que tu le liras :D

 

:lol:

 

 

En effet je te lis! :D

Tu parles de carrossier et de 203... Je n'aurais qu'une seule chose à dire: DARL' MAT !

 

DSC05820.jpg.8235ddf92df6195bb9e0701698d5752b.jpg

top chop, jupe d'ailes, calandre revue, rabaissement... custom quoi! Et de bon gout siouplé.

 

Pour la largeur des roues si les capacité dynamiques de l'auto l'exigent je suis pour! Mais tu fais peut être allusion aux modifs type dragster, là l'esthétique est un plus, ce sont des voitures de course (eh oui), des roues moins larges ne sont juste pas adaptées...

Ou alors tu fais peut être allusion au custom franchouillard des 80's, et la je suis à 200% avec toi: BEURK!

 

Pour l'aspect sur-chromé des roues, en fait tout dépend de ce qu'il y a au dessus! Si c'est une américaine bardée de chrome, ça peux bien aller! :oui:

 

En fait je suis convaincu que si tu voyais de beaux customs tu te raviserais (ce qui est un peut le cas, cf cette fameuse 203 dont tu parlais)! Tout dépend de la façon dont c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui, celle-ci est de bon goût mais on est à 1000 lieues du custom comme il est pratiqué par 9 personne sur 10, faut quand même l'admettre...

En fait j'aime beaucoup quand ça a un aspect proche de ce que ça aurait pu être à l'époque... comme cette Darl'MAt, évidemment :lol: Et seulement à cette condition*... donc exit les jantes (trop) larges pour des questions de performances : une Facel-Vega faisait passer 300ch dans des jantes qui se retrouvent aujourd'hui vaguement sur une Clio :lol: (j'exagère mais tu vois sans doute ce que je veux dire : une 203 ou une Dauphine avec 300ch et un V8, non merci...)

 

* je serais bête de ne pas aimer, je passe (passais, avant de passer tout mon temps dans les concours) mon temps à en dessiner :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Oui, celle-ci est de bon goût mais on est à 1000 lieues du custom comme il est pratiqué par 9 personne sur 10, faut quand même l'admettre...

(...)

 

 

Un dragster c'est entre 600 et 8000 chevaux, suivant les catégories. Tu crois qu'on peut faire passer 600 chevaux au sol avec des roues de clio? ;)

Bon tu forçait le trait à dessein ( :D ) et je comprends ton point de vue.

Par contre j'ai été proprio d'une dodge dart avec un modeste v8 318ci (5l) de péniblement 200ch et je me suis essayé à une course d'accélération avec. Je patinais sur 15 mètres avant de trouver du grip... Pourtant les roues d'origine devaient être un chouille plus large que celles d'une clio!

Mais j'ai l'impression que la compétition auto ne t'intéresse pas trop. N'en parlons plus!

 

Et ton propos reste sensé, en effet rare sont les customs pratiqués avec goût, surtout dans nos contrées. Et puis c'est complètement débile de ma part d'essayer de te convertir, c'est comme si tu voulais à tout prix de me faire admettre qu'une solara c'est beau! (exemple pas innocent! ;) je sais que tu apprécie cette horreur à quat' roue! :lol:)

 

Et puis de toutes façon tu es vaincu! :sol: Je sors triomphant de cette joute théorique, si tu apprécie la darl'mat c'est que toi aussi tu es un fan de custom! hahaaaa! On fait moins l'malin hein! :lol: :lol: :lol:

 

Quoi quil en soit c'était un plaisir de papoter de nos gouts respectifs, c'est agréable quand on peut échanger avec un minimum de respect mutuel!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24h224wp
Invité §-6-633II

 

 

Du beau boulot! J'aime beaucoup la traction!

 

Dommage que le dessin de la chevy nomad soit si petit par contre, on voit rien! :bah:

c'est cool de poster ton travail en tout cas, ça va peut être relancer un peu ce topic!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24h224wp

la chevy est visible en grand sur mon blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

la chevy est visible en grand sur mon blog...

 

 

tu peux me filer l'adresse de ton blog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

:jap: Merci du lien 6-pack :love::love:;)

 

jap31.gif.d951954c15cd5362e9ba59137f45ce00.gif

 

 

heureux de te voir par ici boss! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

 

Ah que OUI ca m'interresse ;):)

 

 

[:iron] voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Un dragster c'est entre 600 et 8000 chevaux, suivant les catégories. Tu crois qu'on peut faire passer 600 chevaux au sol avec des roues de clio? ;)

Bon tu forçait le trait à dessein ( :D ) et je comprends ton point de vue.

Par contre j'ai été proprio d'une dodge dart avec un modeste v8 318ci (5l) de péniblement 200ch et je me suis essayé à une course d'accélération avec. Je patinais sur 15 mètres avant de trouver du grip... Pourtant les roues d'origine devaient être un chouille plus large que celles d'une clio!

Mais j'ai l'impression que la compétition auto ne t'intéresse pas trop. N'en parlons plus!

 

Et ton propos reste sensé, en effet rare sont les customs pratiqués avec goût, surtout dans nos contrées. Et puis c'est complètement débile de ma part d'essayer de te convertir, c'est comme si tu voulais à tout prix de me faire admettre qu'une solara c'est beau! (exemple pas innocent! ;) je sais que tu apprécie cette horreur à quat' roue! :lol:)

 

Et puis de toutes façon tu es vaincu! :sol: Je sors triomphant de cette joute théorique, si tu apprécie la darl'mat c'est que toi aussi tu es un fan de custom! hahaaaa! On fait moins l'malin hein! :lol: :lol: :lol:

 

Quoi quil en soit c'était un plaisir de papoter de nos gouts respectifs, c'est agréable quand on peut échanger avec un minimum de respect mutuel!

:jap:

 

 

Non mais justement, c'est bien ce que je trouve aberrant :lol: C'est de foutre un méga moteur dans une caisse inappropriée :lol:

 

Au passage, la compétition auto m'intéresse mais voilà... je suis plus F1 que dragster -si tant est que la F1 reste un sport :lol:

 

Pour ce qui est du "custom", si la Darl'Mat doit en être, je veux bien. J'admets volontiers :) Et puis voilà... comme tu dis, question de goûts ! Il en faut bien pour tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

Bon, un petit HS, mais vous inquiètez pas... y'en aura d'autres! :lol:

nissan-skyline-lmf-motorsport.jpg.52373fa9b83651b45111f5b5bbdc3f3d.jpg

 

Un ami parti sur un projet un peu crétin (1400 ch dans une voiture inappropriée) m'a demandé un petit gribouillis pour aller à la chasse aux sponsors!

 

Le projet à bien avancé depuis (c'était il y a 7 ans...):

 

http://www.caradisiac.com/Nissan-Skyline-GTR-1400ch-et-francaise-8277.htm

http://skylinev12.neufblog.com/

 

:ange:

 

Edit: la voiture paraît bien dessinée? Normal, elle a été "décalquée" sur illustrator... Je l'ai simplement recolorisée. Bref, une escroquerie! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

 

Non mais justement, c'est bien ce que je trouve aberrant :lol: C'est de foutre un méga moteur dans une caisse inappropriée :lol:

 

Au passage, la compétition auto m'intéresse mais voilà... je suis plus F1 que dragster -si tant est que la F1 reste un sport :lol:

 

Pour ce qui est du "custom", si la Darl'Mat doit en être, je veux bien. J'admets volontiers :) Et puis voilà... comme tu dis, question de goûts ! Il en faut bien pour tout le monde ;)

 

 

Eh bien foutre un méga moteur dans une caisse inappropriée c'est le même plaisir que rouler dans une auto de 50 ans au milieu de merdes électroniques et plastifiées: rouler différent, rouler passion. Et je suis convaincu qu'une dauphine préparée course de côte ne te choquerait pas... eh bien une challenger préparée 400m DA c'est la même chose, mais issue d'une culture différente!

 

Je crois qu'en fait tout est là: "culture différente"... Je pense que c'est ça qui coince un peu.

 

Mettre des "watts" dans une auto qui n'en avait pas ou pas assez c'est humain, c'est comme rajouter sel & poivre dans un plat. Bon je surenchéris, c un peu con, puisque on est d'accord chacun ses goûts!

 

Ce que j'admets par contre c'est que le patrimoine historique en prend un coup et de ce point de vue là je comprends qu'il y ait des réfractaires. Et je dirait même, heureusement qu'il y a des réfractaires! :ange: C'est important de garder un max d'exemplaires dans leurs configuration d'origine...

 

Allez on fait la paix et poste nous tes dessins au lieu d'être désagréable! :lol: :lol: :lol: *

 

Je crois avoir vu une maseratti de très belle facture sur un topic jumeau de celui ci... :ange:

 

* tu n'es absolument pas désagréable c'est des blagues tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

fresk-cuda.jpg.c2c690e01873f347639dbf686d97519b.jpg

Encore un prétexte pour foutre des graffs sur FA... :siffle::D

Fait sur un terrain en friche, il y avait d'autres fresques autour.. Ça a construit devant ce mur et les architectes on décidé de ne pas repeindre les fresques :bien:. Perso intégrer mes graffs dans le paysage, je ne demande que ça. Que le travail plaise aussi mais ça ça n'est pas systématiquement possible, loin s'en faut!

 

Edit: allez encore!

 

fresk-lowrider.jpg.83da5e020c52d6122961e3e14a757462.jpg

Même topo autre endroit je ne sais pas si c'est resté depuis que ça a construit, mais pour sûr le lierre aura vaincu! :lol:

 

audi-TT-garage-auto-service.jpg.8b8f5d93b817e1aec5fcb3ba7cc44984.jpg

bugatti-ad.jpg.b76524ca79cc78302e7ed22ec887b645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Eh bien foutre un méga moteur dans une caisse inappropriée c'est le même plaisir que rouler dans une auto de 50 ans au milieu de merdes électroniques et plastifiées: rouler différent, rouler passion. Et je suis convaincu qu'une dauphine préparée course de côte ne te choquerait pas... eh bien une challenger préparée 400m DA c'est la même chose, mais issue d'une culture différente!

 

Je crois qu'en fait tout est là: "culture différente"... Je pense que c'est ça qui coince un peu.

 

Mettre des "watts" dans une auto qui n'en avait pas ou pas assez c'est humain, c'est comme rajouter sel & poivre dans un plat. Bon je surenchéris, c un peu con, puisque on est d'accord chacun ses goûts!

 

Ce que j'admets par contre c'est que le patrimoine historique en prend un coup et de ce point de vue là je comprends qu'il y ait des réfractaires. Et je dirait même, heureusement qu'il y a des réfractaires! :ange: C'est important de garder un max d'exemplaires dans leurs configuration d'origine...

 

Allez on fait la paix et poste nous tes dessins au lieu d'être désagréable! :lol: :lol: :lol: *

 

Je crois avoir vu une maseratti de très belle facture sur un topic jumeau de celui ci... :ange:

 

* tu n'es absolument pas désagréable c'est des blagues tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

 

 

Si, justement :lol: Autant la préparation mécanique d'époque, genre Autobleu, compresseur Constantin, préparation Ferry ou je ne sais quoi ne me choque pas : monter -je prends un truc au pif- un V10 de Série 5 dedans pour faire des burns... voilà quoi !

 

Je lis bien à ton message avec un dessin dessous que tu n'as pas spécialement apprécié ma remarque, mais une fois encore que n'est que mon avis, et je pense ne pas l'exposer de façon agressive. Mais je sais que tu le comprends. :) Tu voulais de l'animation sur le topic ; évidemment avec juste des "ouais génial" c'eût été moins drole :lol:

 

PS : pour les dessins, d'abord, il faut que j'en retrouve, au dos d'un cours ou n'importe quoi :ange: Ensuite, tu risques d'être déçu... je joue plus au Chapron ou au Pininfarina du pauvre qu'autre chose :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-6-633II

 

Si, justement :lol: Autant la préparation mécanique d'époque, genre Autobleu, compresseur Constantin, préparation Ferry ou je ne sais quoi ne me choque pas : monter -je prends un truc au pif- un V10 de Série 5 dedans pour faire des burns... voilà quoi !

 

Je lis bien à ton message avec un dessin dessous que tu n'as pas spécialement apprécié ma remarque, mais une fois encore que n'est que mon avis, et je pense ne pas l'exposer de façon agressive. Mais je sais que tu le comprends. :) Tu voulais de l'animation sur le topic ; évidemment avec juste des "ouais génial" c'eût été moins drole :lol:

 

PS : pour les dessins, d'abord, il faut que j'en retrouve, au dos d'un cours ou n'importe quoi :ange: Ensuite, tu risques d'être déçu... je joue plus au Chapron ou au Pininfarina du pauvre qu'autre chose :ange::lol:

 

 

Non c'était juste un peu de charriage! Justement parce que prendre une base inappropriée et en faire une auto compétitive ou plus esthétique c'est le nerf de la guerre du custom:

 

Si ton trip c'est le drag, c'est normal d'utiliser une voiture de 40 ans d'age, c'est une tradition d'un demi siècle que de procéder ainsi. Et puis si tu veux être compétitif et t'en sortir en cas de casse, bien obligé d'utiliser de la pièce actuelle. Y'a cinquante ans les mecs qui roulaient en ford t modifiée, ils ne prenaient pas que de la pièce de 1920, sinon ils se seraient ridiculisés. Tu me dira pourquoi utiliser une voiture de 40 ans d'age? Parce que ça a de la gueule (et que c'est accessible si tu n'es pas richissime)! Et si tu t'intéresse au drag y'a des chances que ce soit ça qui t'aies plu! Des autos obsolètes avec lesquelles tu pourrais ridiculiser une f1 actuelle sur le dragstrip. Pas ailleurs, évidement ! Mais c'est ça qui est fun, une discipline complètement bizarroïde, ou chacun rivalise de saugrenuïté et d'inventivité! Et si tu veux t'aligner avec une auto actuelle, pas de problème non plus!

 

Sinon en effet monter un moteur de dingue dans une auto et ne pas faire de piste avec c'est un peu dommage! Juste des burn c'est pas folichon...

 

Enfin je suis ravi qu'il y ait polémique, je pense que ça nous aide à mieux comprendre nos cultures respectives.

 

 

Edit: et retrouves nous donc ces fameux dessins! Un dessin (même ancien) ça s'abime quand ça n'est pas vu! :lol: C'est comme une voiture qui roule pas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...