Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Oltcit - Citroën Axel : bide franco-roumain


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Invité §tof875Og

bonsoir bonsoir

 

une ptite photo qui vous plaira je pense ;)

 

100_2432.JPG2..jpg.52cebaacacfb8159feac0e3f23caaf18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p je viens de decouvrir ce topic sur la malaimee Axel ;)

 

en Italie elle a ete' un complet echec, avec a' peine 5000 exemplaires vendus pendant 2 ans.. :ange:

 

selon les donnees 2007, il y avaient encore 162 AXEL roulantes en Italie dont cette ci, pres de chez moi:

 

http://i26.tinypic.com/2ytny2e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo! :lol:

 

Malgré le nombre d'autocollants je pense qu'elle est en bon état, vue le climat italien.

 

Les autocollants, c'est pour cacher la rouille 056.gif.b5b4bc7b89e124f7951cbec648693705.gif

 

Et c'est quoi celui qui est en bas à gauche qui commence par MER... ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ah l'Axel :rs:

 

732544074_Axellam08-1984.jpg.f22a46cf43a36ae0a878217f7d13c767.jpg

 

Citroën s'était tout de même fendu d'une campagne de lancement en 1984 :oui: . On remarquera le prix "étudié". Il est vrai qu'afficher une Axel 1130 de base (comme feu la mienne) au tarif d'une Peugeot 205 XE, au hasard, aurait été quelque peu saugrenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'Axel :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/11992/Axel lam 08-1984.jpg

 

Citroën s'était tout de même fendu d'une campagne de lancement en 1984 :oui: . On remarquera le prix "étudié". Il est vrai qu'afficher une Axel 1130 de base (comme feu la mienne) au tarif d'une Peugeot 205 XE, au hasard, aurait été quelque peu saugrenu ...

 

 

Tiens, un revenant :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Déjà revendue, ton Axel, Karbu?

 

J'espère qu'elle finira dans de bonnes mains... C'est devenu tellement rare.

 

Je vois pas ce qu'il y a d'aussi rare aujourd'hui et qui vienne des mêmes années... Une 131, une Tagora, une R14?

 

J'adore ce genre de pétarous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Revendue à un ... allemand (!) en août 2007 pour cause de mutation pro (j'avais du pas mal élaguer le parc :D ). La bobine avait lâché quelques temps auparavant d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

Tiens, un revenant :peur:

 

 

Silence jeune redoublant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

bonjour,

je viens d'acheter une 12TRS dans un bon jus.

Une voiture de Papy, pas mal conservée de 1986 avec 121000km

Le voyant de pression d'huile clignote au ralenti à chaud: normal ? ou crépine et pompe à huile encrassées?

 

Cela me rappelle ma Panhard 24BT dont le voyant s'allumait à chaud à moins de 3000 tours, mais sans danger car les bielles et vilebrequin étaient montés sur roulement, je roulais à la SAE 50 ou 60.

 

Mon projet est de la préparer avec un kit MEP: 2 Weber verticaux doubles corps = 80 ch et 180 km/h

Un copain, fils de concessionnaire Citroën avait cela sur une GS en 1976, un avion !

 

Axellentes salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

bonjour,

je viens d'acheter une 12TRS dans un bon jus.

Une voiture de Papy, pas mal conservée de 1986 avec 121000km

Le voyant de pression d'huile clignote au ralenti à chaud: normal ? ou crépine et pompe à huile encrassées?

 

Cela me rappelle ma Panhard 24BT dont le voyant s'allumait à chaud à moins de 3000 tours, mais sans danger car les bielles et vilebrequin étaient montés sur roulement, je roulais à la SAE 50 ou 60.

 

Mon projet est de la préparer avec un kit MEP: 2 Weber verticaux doubles corps = 80 ch et 180 km/h

Un copain, fils de concessionnaire Citroën avait cela sur une GS en 1976, un avion !

 

Axellentes salutations

 

 

Félicitations pour cet achat (risqué certes) :D

Pour le voyant il ne devrait pas s'allumer, l'huile est-elle récente / assez épaisse / de niveau correct :??: (bon le moteur a peut-être lâché depuis le temps :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

l'axel est jolie! le style était assez futuriste l'an 1990 comme les CITROËN! :p

 

sinon la TRS, la finition haut de gamme, j'aimerais savoir quels équipements et des options?

 

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

hello à tous,

l'axel est jolie! le style était assez futuriste l'an 1990 comme les CITROËN! :p

 

sinon la TRS, la finition haut de gamme, j'aimerais savoir quels équipements et des options?

 

merci

bonne journée

 

 

Hello, elles étaient livrées en série sur le marché français avec compte-tours, 5e vitesse, jantes alus qui obligeaient à monter des TRX :D , pour le principal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello, elles étaient livrées en série sur le marché français avec compte-tours, 5e vitesse, jantes alus qui obligeaient à monter des TRX :D , pour le principal.

 

hello

merci pour ta réponse :)

et elle a aussi la DA en option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Hello, elles étaient livrées en série sur le marché français avec compte-tours, 5e vitesse, jantes alus qui obligeaient à monter des TRX :D , pour le principal.

 

Jantes qui étaient montées pour liquider le stock de jantes alu des Visa dont personne ne voulait :D

Petit bonus car les pneus roumains étaient bien pourris; Citroën les mettait avec la jante d'origine comme roue de secours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

hello

merci pour ta réponse :)

et elle a aussi la DA en option?

 

 

:non: Il n'y a jamais eut de DA sur les Axel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

 

:non: Il n'y a jamais eut de DA sur les Axel.

 

Y'en avait pas vraiment besoin sur une caisse aussi légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

On pourrait le penser, mais l'implantation moteur en porte à faux avant alourdi sensiblement le train avant en manœuvre "créneau" ; par contre cela favorise la motricité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Option usine je suis loin d'en être sûr il faudrait que je vérifie dans mes docs ... Par contre en 2e monte ça pouvait se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

bonjour,

Ce qui est remarquable sur l'Axel ce sont ses freins : 4 disques, dont deux ventilés à l'avant en sortie de boite, mais pas d'assistance, ceci dit ça freine fort et le fait d'avoir les freins '' in board" évite à l'avant de plonger au freinage.

Les suspensions aussi sont extraordinaires, on passe les ralentisseurs sans aucun choc, ce sont des barres de torsion longitudinales à l'avant et transversales à l'arrière: 4 vraies roues indépendantes, avec une lame de ressort transversale qui fait anti-roulis à l'avant.

Le moteur 1.3L emprunté à la GSA a de belles montées en régime, à l'ouverture du deuxième corps du carbu Solex.

L'Axel est légère (875kg la 12TRS) et aérodynamique

Ce qui l'a tuée c'est quelle est sortie près de 10 ans après sa conception et la qualité des pièces et du montage roumain étaient mauvaises.

Après avoir remplacé les pièces roumaines par des pièces françaises elle retrouve sa qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...