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Les Italiennes

[Topic officiel] Alfa Romeo 90 : quand ça veut pas...


Patxi 64
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Invité §mik071KL

Jean Bernard

Montée Long

26500 Bourg lès Valence

Tél. : 04 75 83 68 12[/quotemsg]

 

 

 

 

tro loin pour moi :cry::cry:

j'ai les boules chronoposte et passé livré la courroie et j'étais pas la

je leur avez pourtant dis de me téléphoné avant :q :q :q :q

plus cas éspéré qu'il passe de bonne heure demain matin :ange::ange::ange::ange:

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Invité §Nov601Hm

Ça, j'te l'avais dit : les transporteurs, vaut mieux ne pas trop s'y fier. Déjà que les "plus chers" (Fedex, TNT, DHL...) sont pas super fiables ; je bosse dans une boîte où l'on expédie à 80% des colis très urgent (24 ou 48h) dans le monde entier et on a très régulièrement des plantages (et bien sûr le client, qui c'est qu'il va engueuler ? L'expéditeur et non le transporteur qui sait d'ailleurs que la plupart du temps, l'expéditeur n'ira pas faire de réclamations car ça prend un temps fou. Les transporteurs sont d'ailleurs assez marrants : ils exigent qu'on laisse systématiquement un numéro de téléphone pour joindre le destinataire mais très souvent, ils emploient des sociétés en sous-traitance pour livrer et les téléphones des livreurs sont des téléphone perso (ils vont donc pas s'amuser à téléphoner au destinataire et perdre de l'argent perso dans le cadre de leur boulot).

Je croise les doigts pour ta remise en livraison le plus vite possible.

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Invité §mik071KL

Je croise les doigts pour ta remise en livraison le plus vite possible.[/quotemsg]

 

 

 

 

 

 

c'est bon c'etai la ce matin a 8 heures donc on a pu commencé a demonté :ange::ange::ange:

et arrivé la ou on ma dis que fuiyé et ou je devais faire les modif et ben ca a deja étais fais :pfff::pfff::pfff:

donc la fuite vien d'ailleur pour etre tranquille je vais changer les joints spi plus cas attendre lundi pour

allez chez alfa :cry::cry::cry::cry:

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Invité §Nov601Hm

J'espère que tu vas bientôt en voir le bout.

Ça me ferait de la peine que tu n'en profites plus et qu'elle ne puisse plus gambader.

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Invité §mik071KL

J'espère que tu vas bientôt en voir le bout.

Ça me ferait de la peine que tu n'en profites plus et qu'elle ne puisse plus gambader.

 

 

 

 

t'inquiéte pas je l'aurai :D:D:D:D je lui laisse pas le choix

quelque photo du demontage

 

 

 

DSCF7847.JPG.444df0afcea99932a4a7c1ffdb55ae4e.JPG

DSCF7848.JPG.3bdb6b621b8b69c392d765b40854a92a.JPG

DSCF7849.JPG.7d8960add8590e07d9689b314e95261c.JPG

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Invité §mik071KL

Tiens, Miky164, si tu t'en sors à temps avec ta belle, voilà un lien qui devrait t'intéresser : des alfistes qui se font une réunion mensuelle dans le Calvados : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=11408

La prochaine est apparemment ce week-end.

 

 

 

 

 

 

merci l'ami je ne sais pas si elle seras préte je l'éspére demain un tour chez alfa pour trouvé un joint

spi et samedi je remonte :jap::jap::jap:

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Invité §le 426Kc

Salut :D

Bon courage dans tes travaux, moi j'avais vu une annonce pour une 90 V6 à 900€

j'ai contacté le gars, il m'a dit "pas de soucis je vous envoi les photos" et plus de

nouvelles :pfff:

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Invité §Nov601Hm

Et ben moi, je suis bien content d'avoir deux garagistes extrêmement compétents pour soigner ma p'tite italienne. 400 bornes aller et 400 bornes retour, c'est quand même un p'tit trajet pour quelquefois des bricoles mais mécaniquement, je suis vraiment content du résultat car je pense pas que je serais capable comme toi de me lancer dans des travaux de mécanique.

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Invité §mik071KL

Salut :D

Bon courage dans tes travaux, moi j'avais vu une annonce pour une 90 V6 à 900€

j'ai contacté le gars, il m'a dit "pas de soucis je vous envoi les photos" et plus de

nouvelles :pfff:

 

 

 

 

 

tu en a quelque une sur alfa romeo passion

ici mon canard

http://www.forum-alfa-passion.com/pa/index.php?cat_id=3

:lol::lol::lol:

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Invité §le 426Kc

Ben c'est la que je l'ai vu mon lapin :D

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Invité §mik071KL

Et ben moi, je suis bien content d'avoir deux garagistes extrêmement compétents pour soigner ma p'tite italienne. 400 bornes aller et 400 bornes retour, c'est quand même un p'tit trajet pour quelquefois des bricoles mais mécaniquement, je suis vraiment content du résultat car je pense pas que je serais capable comme toi de me lancer dans des travaux de mécanique.

 

 

 

 

 

 

je te rassure je me fais quand méme aidé par un pote mécano :ange::ange::ange::ange:

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Invité §mik071KL

Ben c'est la que je l'ai vu mon lapin :D

 

 

 

 

 

 

a ok ma grosse caille :ange::ange::ange:

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Invité §Nov601Hm

La dernière a l'air état concours (d'où le prix)...

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Invité §Man037dY

La dernière a l'air état concours (d'où le prix)...

 

 

 

D'accord elle est jolie, mais c'est trooop chère!!

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Invité §Nov601Hm

Tout est relatif...

J'ai payé la mienne 600€ il me semble avec une deuxième quasi-complète pour pièces mais depuis deux bonnes années que je l'ai, entre la remise en route et le changement au fur et à mesure des pièces fatiguées, j'ai mis facilement dedans 2000€ et elle est loin d'être dans le même état (vernis qui a sauté un peu partout, joints pas parfaits, intérieur moyen, sans parler de la moitié de l'équipement électronique en berne). C'est une voiture qui avait beaucoup de particularités, ce qui fait que sa "restauration" est plus compliquée que pour une 75.

Je ne sais pas si celle à 2900€ est vraiment nickel de chez nickel mais si c'est le cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle est bien plus intéressante que la quasi-totalité des voitures à moins de 1000€ qui vont très vite demander des remplacements de pièces.

De toute façon, il ne faut pas acheter une 90 en pensant faire une affaire car, d'un point de vue purement financier, elle ne vaudra jamais ce qu'elle aura coûté en entretien/réparation.

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Invité §mik071KL

Tout est relatif...

J'ai payé la mienne 600€ il me semble avec une deuxième quasi-complète pour pièces mais depuis deux bonnes années que je l'ai, entre la remise en route et le changement au fur et à mesure des pièces fatiguées, j'ai mis facilement dedans 2000€ et elle est loin d'être dans le même état (vernis qui a sauté un peu partout, joints pas parfaits, intérieur moyen, sans parler de la moitié de l'équipement électronique en berne). C'est une voiture qui avait beaucoup de particularités, ce qui fait que sa "restauration" est plus compliquée que pour une 75.

Je ne sais pas si celle à 2900€ est vraiment nickel de chez nickel mais si c'est le cas, ce qui est sûr, c'est qu'elle est bien plus intéressante que la quasi-totalité des voitures à moins de 1000€ qui vont très vite demander des remplacements de pièces.

De toute façon, il ne faut pas acheter une 90 en pensant faire une affaire car, d'un point de vue purement financier, elle ne vaudra jamais ce qu'elle aura coûté en entretien/réparation.

 

 

 

 

 

d'accord avec toi c'est vrais quel ai superbe mais moi je n'y mettrai pas ce prix la car c'est vrais que la 90

avec tout c'est jolie petit gadjet coute un peu de sous j'en ai eu 2 autre et aucune d'elle n'avais le conteur

de correcte sur celle la il marche une foi sur deux juste l'ordi de bord qui fonctionne et le check controle deconne aussi

500€ de moins ca serait pas mal lol la mienne ma couté 300 j'ai justeb eu la pompe a essence a changer dessus et puis la

la fuite :cry:

 

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Invité §Nov601Hm

Hé oui, faut juste que le Stéphanois1 en soit conscient ; qu'il se dise pas : je vais l'acheter, ça va rouler tout de suite sans problème et je vais bien m'amuser.

Toute Alfa V6 finit par coûter cher en entretien de toute façon. Et l'électronique de la 90 ajoute à la difficulté.

Moi, je l'ai, je l'adore, je la garde et je fais le nécessaire mais j'ai surtout choisi cette voiture pour l'occasion (je n'étais pas fixé sur une 90 absolument, je voulais juste une vieille Alfa - Après, le V6 ajoute énormément d'intérêt).

Si c'était à refaire, je choisirait soit un autre modèle soit une 90 nickel et pas trop cher (2900€ me paraît tout-à-fait raisonnable si la voiture est irréprochable, que tout fonctionne et que la très grande majorité de la mécanique ne craint rien pour les années à venir).

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Invité §Man037dY

(2900€ me paraît tout-à-fait raisonnable si la voiture est irréprochable, que tout fonctionne et que la très grande majorité de la mécanique ne craint rien pour les années à venir).

 

 

 

Une Alfa des '80s où tout fonctionne?

 

Même pas neuve!

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Invité §Nov601Hm

Et si, ça existe, même sur les 90 !

Mais ça se paye cher...

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Invité §le 426Kc

Hé oui, faut juste que le Stéphanois1 en soit conscient ; qu'il se dise pas : je vais l'acheter, ça va rouler tout de suite sans problème et je vais bien m'amuser.

Toute Alfa V6 finit par coûter cher en entretien de toute façon. Et l'électronique de la 90 ajoute à la difficulté.

Moi, je l'ai, je l'adore, je la garde et je fais le nécessaire mais j'ai surtout choisi cette voiture pour l'occasion (je n'étais pas fixé sur une 90 absolument, je voulais juste une vieille Alfa - Après, le V6 ajoute énormément d'intérêt).

Si c'était à refaire, je choisirait soit un autre modèle soit une 90 nickel et pas trop cher (2900€ me paraît tout-à-fait raisonnable si la voiture est irréprochable, que tout fonctionne et que la très grande majorité de la mécanique ne craint rien pour les années à venir).

 

 

Ben en fait je voulais pas spécialement une 90, j'aimerais bien

une ancienne Alfa mais quand on voit les prix :peur:

Une 75 :love:

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Invité §mik071KL

Ben en fait je voulais pas spécialement une 90, j'aimerais bien

une ancienne Alfa mais quand on voit les prix :peur:

Une 75 :love:

 

 

 

 

 

 

bon le joint spi et commander mais pas avant la semaine prochaine :cry::cry:

une 75 j'en veut une avec turbo ou v6 pour faire de la piste :ange::ange::ange:

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Invité §Man037dY

 

Une 75 :love:

 

 

 

Alors, cherche une 75 T.spark 2.0 ou une 3.0 V6: elles sont très agréables à conduire et en plus sont très "utilisables" dans la vie de tous les jours ;)

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Invité §mik071KL

Alors, cherche une 75 T.spark 2.0 ou une 3.0 V6: elles sont très agréables à conduire et en plus sont très "utilisables" dans la vie de tous les jours ;)

 

 

 

 

 

 

oui c'est mieux un ts surtout pour le porte monaie :ange::ange::ange:

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Invité §Man037dY

oui c'est mieux un ts surtout pour le porte monaie :ange::ange::ange:

 

 

 

Mias un 3.0 V6 c'est :rs:

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Invité §Nov601Hm

Oui, parce que le Twin Spark, au risque de se répéter, c'est un excellent moteur du point de vue des performances, mais au niveau émotion sensorielle, c'est bien en-dessous de n'importe quel vieux bloc Alfa.

Quant au V6, toujours le même "problème" de budget : la plupart des pièces mécaniques (du châssis, de la transmission...) sont renforcées par rapport aux motorisations 4 cylindres et coûtent donc plus cher à remplacer.

Donc, Le Stéphanois1, choix vieille Alfa à budget raisonnable : 75 T.S. ou Giulietta 2.0 (bien plus gourmande en carburant mais de mon côté, j'aurais du mal à me passer de la musique) ; je conseille une Giulietta en 2.0l plutôt qu'une 75 car j'ai un excellent souvenir de cette voiture avec cette motorisation ; je n'ai pas essayé de 75 2.0l carbu mais les 1.6l et 1.8l auxquelles j'ai pu goûter mon paru plus fades en 75 qu'en Giulietta. Reste le problème des pièces carrosserie ou d'équipement intérieur plus difficile à trouver en Giulietta qu'en 75...

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Invité §cla461ew

Par rapport a ce que tu veux faire avec ta voiture notre ami le stephanois (partir en vacances en famille par exemple), moi je resterais sur la 75 2.0 TS... de loin la moins chere a entretenir, certainement une des moins cheres a acheter egalement, et peut-etre le plus polyvalente.

Elle n'a peut-etre pas le charme des autres, surement moins de potentiel dans le monde des anciennes... mais je pense qu'elle correspond le plus a ton cahier des charge.

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Invité §tro541eE

moi j'ai une turbo et je crois pas qu'il y a pas enormement de difference de budget avec une ts.

en ce qui concerne la 90 je connais pas trop, on en voient pas.

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Invité §mik071KL

moi j'ai une turbo et je crois pas qu'il y a pas enormement de difference de budget avec une ts.

en ce qui concerne la 90 je connais pas trop, on en voient pas.

 

 

 

 

 

perso je trouve pas que le v6 de 90 consomme beaucoup l'ordi de bord me met 6.5L a 110kmh

 

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Invité §Nov601Hm

Très bon, le V6 turbo. Dans une 164, en tout cas, il est bien supérieur (pour moi) au 3.0V6 qui a bien du mal à se montrer plus vivant qu'un 2.0l TS.

En plus, ayant fait un certain nombre de bornes dedans, je peux dire que c'est fiable (il paraît que le 1.8l est un peu plus délicat ; confirmes-tu, trofeo12 ?).

Je ne suis monté qu'une fois dans une 75 turbo et je dois reconnaître que je n'ai pas été subjugué (mais il est vrai que la 3.0V6 de mon père était tellement envoûtante qu'il était difficile après ça de tomber sous le charme d'un autre modèle de 75...)

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Invité §mik071KL

Très bon, le V6 turbo. Dans une 164, en tout cas, il est bien supérieur (pour moi) au 3.0V6 qui a bien du mal à se montrer plus vivant qu'un 2.0l TS.

En plus, ayant fait un certain nombre de bornes dedans, je peux dire que c'est fiable (il paraît que le 1.8l est un peu plus délicat ; confirmes-tu, trofeo12 ?).

Je ne suis monté qu'une fois dans une 75 turbo et je dois reconnaître que je n'ai pas été subjugué (mais il est vrai que la 3.0V6 de mon père était tellement envoûtante qu'il était difficile après ça de tomber sous le charme d'un autre modèle de 75...)

 

 

 

 

 

j'aimerai bien aussi essayé le 3.0 v6 de la 75 c'est sur que mon v6 turbo et un peu turbulent :ange::ange::ange:

 

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Invité §Nov601Hm

C'est surtout que, comme tu l'as dit sur le sujet que tu y as consacré, la 164V6 Turbo avait une direction extrêmement directe, ce qui, allié à la vigueur du moteur, rendait la voiture très vive. Malgré cela, le châssis n'est pas si mal que ça.

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Invité §mik071KL

C'est surtout que, comme tu l'as dit sur le sujet que tu y as consacré, la 164V6 Turbo avait une direction extrêmement directe, ce qui, allié à la vigueur du moteur, rendait la voiture très vive. Malgré cela, le châssis n'est pas si mal que ça.

 

 

 

 

 

oui d'ailleurs faut que je trouve un truc a y faire car je trouve que c'est dangeureu et je ne la

préte jamais a cause de ca

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Invité §mik071KL

elle ai magnifique je connaisé pas c'est bas de caisse la :love::love::love:

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