Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] Alfa Romeo 90 : quand ça veut pas...


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla461ew

Ces types-là ne sont ni des "références", ni représentatifs de la merguez qu'est le GTV5 en réalité.

 

Ici est un florilège (non exhaustif) des innombrables GTV(5) en panne :

 

http://160464.aceboard.fr/160464-277-4314-0-GTV6-panne.htm

 

C'est long, déjà 9 pages...

 

 

 

J'ai vite fait lu en travers et c'est justement ce que je disais, je vois plus de voitures qui ont souffert de travaux vite fait mal fait que de problemes de fiabilite de la voiture en elle meme.

Enfin bref, revenons a la 90, quelle est votre experience en ce qui conerne la fiabilite des 90 Miky et Novanta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

J'ai vite fait lu en travers et c'est justement ce que je disais, je vois plus de voitures qui ont souffert de travaux vite fait mal fait que de problemes de fiabilite de la voiture en elle meme.

Enfin bref, revenons a la 90, quelle est votre experience en ce qui conerne la fiabilite des 90 Miky et Novanta?

 

 

 

 

 

 

 

moteur rien a dire le probléme c'est ce qu'il y a autour la liste de tout ce que l'on a déja dévoillé

avec novanta c'est surtout l'éléctronique du poste de pilotage :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif je ne reconnais plus personne en alfa romeone ploum ploum agip.gif.b19a3f592889be3bf358e3eb5095eacd.gifagip.gif.b19a3f592889be3bf358e3eb5095eacd.gif:D

 

 

 

 

 

 

:ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

J'ai vite fait lu en travers et c'est justement ce que je disais, je vois plus de voitures qui ont souffert de travaux vite fait mal fait que de problemes de fiabilite de la voiture en elle meme.

Enfin bref, revenons a la 90, quelle est votre experience en ce qui conerne la fiabilite des 90 Miky et Novanta?

 

 

Le V6 qui pisse l'huile, qui pisse la flotte, qui ne démarre pas ou une fois tous les 36 du mois, qui ratatouille, qui fume bleu ou blanc, c'est ce que j'appelle un sérieux problème de fiabilité. Mais nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs sur la fiabilité !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Le V6 qui pisse l'huile, qui pisse la flotte, qui ne démarre pas ou une fois tous les 36 du mois, qui ratatouille, qui fume bleu ou blanc, c'est ce que j'appelle un sérieux problème de fiabilité. Mais nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs sur la fiabilité !

 

 

 

 

 

 

désolé le miens ne bouffe pas d'eau ne fume pas il démarre au car de tour méme si il a pas tournée pendant plus d'un mois

désolé mais de ce coté la mon moteur vas tres bien :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V6 qui pisse l'huile, qui pisse la flotte, qui ne démarre pas ou une fois tous les 36 du mois, qui ratatouille, qui fume bleu ou blanc, c'est ce que j'appelle un sérieux problème de fiabilité. Mais nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs sur la fiabilité !

 

 

Pourquoi tu roules pas en allemande ou en japonaise, t'arrêteras peut-être de critiquer les daubes italiennes, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Le V6 qui pisse l'huile, qui pisse la flotte, qui ne démarre pas ou une fois tous les 36 du mois, qui ratatouille, qui fume bleu ou blanc, c'est ce que j'appelle un sérieux problème de fiabilité. Mais nous n'avons sans doute pas les mêmes valeurs sur la fiabilité !

 

 

Ben écoute, il y a peut-être des climats spéciaux qui ne conviennent pas à ces voitures mais en Eure-et-Loir, là où officie mon père en tant que garagiste, il n'a eu qu'un cas de casse moteur V6 (une 75 3.0l) inexpliqué. Tous les autres V6 qu'il a entretenus (et il y en a eu pas mal) se sont toujours portés comme des charmes au niveau moteur (comme toutes les Alfa qu'on a connues, d'ailleurs) du moment que l'entretien était fait sérieusement. Sa 75 V6 avait d'ailleurs déjà connu un incendie du compartiment moteur du à la batterie avant qu'il la récupère à plus de 150 000 bornes ; il en a bien fait 100 000 de plus (et je te prie de croire qu'à l'époque, il ne la ménageait pas) et a cassé une courroie sur autoroute (Température d'eau qui monte d'un seul coup et énorme fumée blanche). Un dépanneur est venu avec une nouvelle courroie, on a remis du liquide de refroidissement et la belle est repartie comme si de rien n'était sans nous priver de nos vacances en Haute-Savoie. Et si elle ne roule plus aujourd'hui, ce n'est pas de son fait mais de celui de mon père qui n'a plus le temps de s'occuper de toute sa "collection".

Les Alfa V6 sont relativement coûteuses en entretien mais le moteur est bien la dernière chose qui pose problème.

Tout comme Miky, je ne remets quasiment jamais d'huile dedans alors que je connais des potes qui ont des caisses allemandes dernière génération et qui en remettent souvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Tout comme Miky, je ne remets quasiment jamais d'huile dedans alors que je connais des potes qui ont des caisses allemandes dernière génération et qui en remettent souvent.[/quotemsg]

 

 

 

y fond des voitures les allemands :??::??::lol::lol::lol::lol:

vas falloir que je passe faire un tour vers chartres moi voir la collection a ton pére :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Le plus gros n'est plus au garage - donc visible - mais dans des hangars perdus en plein milieu de notre magnifique campagne beauceronne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Le plus gros n'est plus au garage - donc visible - mais dans des hangars perdus en plein milieu de notre magnifique campagne beauceronne.

 

 

 

 

a la belle campagne ca rapéllera des souvenir a ma 164 :lol::lol::lol:

 

si tu veus faire une liste des alfa a ton pére ne te géne pas :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

oui et des photos

 

 

 

 

 

 

a mon avis la carte de son APN ne dois pas etre assez grande :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Ben écoute, il y a peut-être des climats spéciaux qui ne conviennent pas à ces voitures mais en Eure-et-Loir, là où officie mon père en tant que garagiste, il n'a eu qu'un cas de casse moteur V6 (une 75 3.0l) inexpliqué. Tous les autres V6 qu'il a entretenus (et il y en a eu pas mal) se sont toujours portés comme des charmes au niveau moteur (comme toutes les Alfa qu'on a connues, d'ailleurs) du moment que l'entretien était fait sérieusement. Sa 75 V6 avait d'ailleurs déjà connu un incendie du compartiment moteur du à la batterie avant qu'il la récupère à plus de 150 000 bornes ; il en a bien fait 100 000 de plus (et je te prie de croire qu'à l'époque, il ne la ménageait pas) et a cassé une courroie sur autoroute (Température d'eau qui monte d'un seul coup et énorme fumée blanche). Un dépanneur est venu avec une nouvelle courroie, on a remis du liquide de refroidissement et la belle est repartie comme si de rien n'était sans nous priver de nos vacances en Haute-Savoie. Et si elle ne roule plus aujourd'hui, ce n'est pas de son fait mais de celui de mon père qui n'a plus le temps de s'occuper de toute sa "collection".

Les Alfa V6 sont relativement coûteuses en entretien mais le moteur est bien la dernière chose qui pose problème.

Tout comme Miky, je ne remets quasiment jamais d'huile dedans alors que je connais des potes qui ont des caisses allemandes dernière génération et qui en remettent souvent.

 

 

Des climats spéciaux ? à Paris ? :lol:

 

Incendie du compartiment moteur ? tu mets de l'eau à mon moulin, je te remercie :buzz:

 

Le "V6", en fait V5 car il manque toujours un cylindre, est le problème, l'unique problème (parmi d'autres sur ces Alfa).

 

Quant à comparer avec les allemandes ou autres, je ne vois pas l'intérêt. C'est toujours le raisonnement des borgnes au royaume des aveugles, ça n'avance à rien : le V5 est en panne et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Pourquoi tu roules pas en allemande ou en japonaise, t'arrêteras peut-être de critiquer les daubes italiennes, non? :lol:

 

 

Il Duce ha sempre ragione, eh ?

 

Surtout ne pas critiquer, tout va très bien Madame la Marquise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Pour conclure cette discussion sur le V6... enfin, on va essayer, une jolie phrase que j'ai lu dans plusieurs magazines anglais: "En creant le V6 arese et le V8 de la Montreal, Alfa a developpe un nouveau concept, des voitures de £8,000 dont le moteur en vaut 7,000".

 

En bref, les auxiliaires sont a problemes. Mais le moulin :love:

Ma voiture est un bon exemple. Elle a souffert d'un entretien a pas cher, de conduite en ville le coude a la portiere (l'ancien proprio etait un gerant de boite de nuit du Sud de la France :lol: )... et pourtant, elle ne bouffe ni huile ni eau, comme les autres temoignages ici.

Ca rouille, la selection de boite est imprecise, l'electricite capricieuse, le train avant un peu feneant d'origine, etriers arrieres gauches defectueux a cause de la proximite de l'echappement... bref la liste des defauts est longue, mais le V6, je crois qu'il continuera d'enchanter ses possesseurs pour encore quelques annees :) ... et faire palir de jalousie les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Pour conclure cette discussion sur le V6... enfin, on va essayer, une jolie phrase que j'ai lu dans plusieurs magazines anglais: "En creant le V6 arese et le V8 de la Montreal, Alfa a developpe un nouveau concept, des voitures de £8,000 dont le moteur en vaut 7,000".

 

En bref, les auxiliaires sont a problemes. Mais le moulin :love:

Ma voiture est un bon exemple. Elle a souffert d'un entretien a pas cher, de conduite en ville le coude a la portiere (l'ancien proprio etait un gerant de boite de nuit du Sud de la France :lol: )... et pourtant, elle ne bouffe ni huile ni eau, comme les autres temoignages ici.

Ca rouille, la selection de boite est imprecise, l'electricite capricieuse, le train avant un peu feneant d'origine, etriers arrieres gauches defectueux a cause de la proximite de l'echappement... bref la liste des defauts est longue, mais le V6, je crois qu'il continuera d'enchanter ses possesseurs pour encore quelques annees :) ... et faire palir de jalousie les autres!

 

 

 

 

 

YES :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Pour conclure cette discussion sur le V6... enfin, on va essayer, une jolie phrase que j'ai lu dans plusieurs magazines anglais: "En creant le V6 arese et le V8 de la Montreal, Alfa a developpe un nouveau concept, des voitures de £8,000 dont le moteur en vaut 7,000".

 

En bref, les auxiliaires sont a problemes. Mais le moulin :love:

Ma voiture est un bon exemple. Elle a souffert d'un entretien a pas cher, de conduite en ville le coude a la portiere (l'ancien proprio etait un gerant de boite de nuit du Sud de la France :lol: )... et pourtant, elle ne bouffe ni huile ni eau, comme les autres temoignages ici.

Ca rouille, la selection de boite est imprecise, l'electricite capricieuse, le train avant un peu feneant d'origine, etriers arrieres gauches defectueux a cause de la proximite de l'echappement... bref la liste des defauts est longue, mais le V6, je crois qu'il continuera d'enchanter ses possesseurs pour encore quelques annees :) ... et faire palir de jalousie les autres!

 

 

L'Auto-satisfaction dans toute sa splendeur, appelée également bagnole-branlette pour plussoyeurs avertis.

 

Quant à la jalousie, peut-être pour ceux qui en ont marre de leur 309 diesel. Personnellement cette daube de V5 m'énerve plus qu'autre chose, c'est vraiment une saleté vicieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auto-satisfaction dans toute sa splendeur, appelée également bagnole-branlette pour plussoyeurs avertis.

 

Quant à la jalousie, peut-être pour ceux qui en ont marre de leur 309 diesel. Personnellement cette daube de V5 m'énerve plus qu'autre chose, c'est vraiment une saleté vicieuse.

 

 

Bon alors, si tu nous disais ce qu'est la voiture idéale pour toi, on pourrait au moins se faire une idée....... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

L'Auto-satisfaction dans toute sa splendeur, appelée également bagnole-branlette pour plussoyeurs avertis.

 

Quant à la jalousie, peut-être pour ceux qui en ont marre de leur 309 diesel. Personnellement cette daube de V5 m'énerve plus qu'autre chose, c'est vraiment une saleté vicieuse.

 

 

 

"Mais pourquoi tant de haine!" :lol::lol::lol:

Broyax, merci de ne pas tomber dans la vulgarité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

"Mais pourquoi tant de haine!" :lol::lol::lol:

Broyax, merci de ne pas tomber dans la vulgarité :jap:

 

 

 

 

vi vi mon canard :lol::lol:

 

 

 

 

Bon alors, si tu nous disais ce qu'est la voiture idéale pour toi, on pourrait au moins se faire une idée.......

 

 

alfa 75 4 cylindre double arbre en téte a carbu c'est ca non broyax :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Hum, je me laisse emporter parfois... c'est à cause de la 90, quand je repense à cette m... mon sang se met à bouillir :mad:

 

Dommage, c'était une jolie Alfa mais décidément la beauté ne suffit pas :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Pour la 75, j'en suis globalement très satisfait, le moteur est tout bonnement parfait et très bien conçu avec l'aide de Bosch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Me3445Qe

j'ai entendu dire que tu l'avais vendu ! Info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Ontadike ?

 

Info ou intox, bonne question :buzz:

 

 

 

 

 

allez vas raconte :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Pour la 75, j'en suis globalement très satisfait, le moteur est tout bonnement parfait et très bien conçu avec l'aide de Bosch.

 

 

Tiens, ça me fait penser que le seul truc complètement en rade sur mes deux 90, c'est justement le petit ordinateur de calcul de conso et de température extérieure BOSCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Des climats spéciaux ? à Paris ? :lol:

 

Incendie du compartiment moteur ? tu mets de l'eau à mon moulin, je te remercie :buzz:

 

Le "V6", en fait V5 car il manque toujours un cylindre, est le problème, l'unique problème (parmi d'autres sur ces Alfa).

 

Quant à comparer avec les allemandes ou autres, je ne vois pas l'intérêt. C'est toujours le raisonnement des borgnes au royaume des aveugles, ça n'avance à rien : le V5 est en panne et c'est tout.

 

 

J'aime bien quand tu fais semblant de ne pas savoir lire. C'est bien la batterie défectueuse qui a mis le feu partout. Le moteur a encaissé l'incendie sans broncher, comme tout moteur Alfa qui se respecte. Car on peut aussi t'en faire une liste très longue de blocs 4 cylindres "nord" qui bouffent autant d'huile que d'essence au km à partir du moment où ils sont entretenus légèrements ou utilisés par des bourrins qui ne respectent pas les temps de chauffe ; j'ai déjà vu entre autres une 75 HEL dans cet état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Le bialbero est l'un des moteurs les plus résistants au monde. Non seulement il est résistant mais il peut se passer d'entretien très longtemps avant de vomir ses tripes sur la route. Il continuera de tourner d'ailleurs :buzz:

 

De plus, il est vraiment peu coûteux à l'entretien, il ne coûte rien comparé au V6, cette prima donna qui réclame des soins attentifs sans arrêt et où un simple couvre-cul' qui fuit se transforme en catastrophe. Les délais d'intervention sont d'ailleurs sans commune mesure entre les 2, le prix des pièces également.

 

Une batterie qui fout le feu, j'ai jamais entendu parler de ça, c'est un truc qui n'arrive qu'au pélican.

 

L'ODB Bosch qui ne marche pas sur la 90 ? c'est normal, rien ne marche sur la 90, j'en sais quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Le bialbero est l'un des moteurs les plus résistants au monde. Non seulement il est résistant mais il peut se passer d'entretien très longtemps avant de vomir ses tripes sur la route. Il continuera de tourner d'ailleurs :buzz:

 

De plus, il est vraiment peu coûteux à l'entretien, il ne coûte rien comparé au V6, cette prima donna qui réclame des soins attentifs sans arrêt et où un simple couvre-cul' qui fuit se transforme en catastrophe. Les délais d'intervention sont d'ailleurs sans commune mesure entre les 2, le prix des pièces également.

 

Une batterie qui fout le feu, j'ai jamais entendu parler de ça, c'est un truc qui n'arrive qu'au pélican.

 

L'ODB Bosch qui ne marche pas sur la 90 ? c'est normal, rien ne marche sur la 90, j'en sais quelque chose.

 

 

 

 

 

 

et bien le miens il marche et toc :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Et ce pélican-là il marche ? :ptdr:

 

http://i22.ebayimg.com/07/m/000/7f/a2/4759_27.JPG

 

C'est encore une batterie qui a foutu le feu ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...