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Les Allemandes

[Présentation] Ma Série 5 E12 - 528i (1981)


Invité §jce243eU
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Invité §fra625Ry

Allez, un petit quizz pour un peu se creuser la nenette en ce beau dimanche ...

 

Qui peut me dire de quel modèle il s'agit (518, 520, 520i, 525, 528, 528i, 530i, 535i) ainsi que son année de production potentielle (entre 1973 et 1981) et surtout pourquoi ?

En ragardant bien la photo et en procédant par élimination, on peut identifier le modèle précisément et donner une fouchette pour l'année ...

 

http://www.bmwclubhainaut.be/e12meet/DSCN2071s.JPG

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Invité §jce243eU

Bonjour a tous,pour le quizz je ne dévoile pas le modéle mais je donne 1 ou 2 indices,elle posséde des fixations de ceintures a l'arriere et elle a des freins a tambours,quant a toi Nenex pour la 528i tu la mitrailles de tous les côtés et donne moi précisement la taille de tes pneus je vais me renseigner dans mon coin. :):):)

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Invité §jce243eU

Quant a François e12 espérons que la 535 fasse VRAOUM ce soir!!! :):):)

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Invité §fra625Ry

Quant a François e12 espérons que la 535 fasse VRAOUM ce soir!!! :):):)

 

 

Boah, je suis dégoûté.

 

On a bossé à 3 toute l'après-midi, elle a fait petpetpetVroap qq fois, mais pas possible de vraiment la faire tenir en fonctionnement. Ca c'était après avoit réparé la tuyauterie cuivrée d'arrivée d'essence qui était bien trouée. Puis on a remarqué que ça coulait en dessous, du liquide de refroidissement qui coulait du joint de culasse ... Pas bon :non: ... et de l'autre côté du bloc, c'est de l'huile qui semble repasser (le bloc a été nettoyé au Karscher avant remontage) ... Vraiment pas bon :pfff:

Bref, j'suis bon pour tout redémonter pour changer le joint de culasse. En espérant que la culasse soit sauvable ! On verra ce que le rectifieur dira ...

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Invité §jce243eU

Ouaip,elle veut pas partir :non: elle fait sa mauvaise tête, :cry: bon ben je pense que la prochaine sera la bonne :)

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Invité §nen556HK

Hello!!!!

Pour le petit quizz:

j'ai faits quelques deductions malgres le fait que je ne suis pas tres calé en e12...

PAS une 528, 528i, 530i ni une 535i a cause des freins a tambours a l'arriere

 

Donc, c'est peut etre une: 518 de 74-75

518 de 75-80

518 de 80-81

520 de 72-77

520i de 72-75

520i de 75-77

525 de 73-81....

 

J'ai remarqué aussi qu'elle n'avait pas les premiers retro chromés fixés sur la portiere en elle meme dons pas les premieres serie de e12!

 

Un autre indice peut etre?

 

A+

AleX...

 

 

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Invité §fra625Ry

Salut!

 

c'est déjà bien parti, même s'il y a une erreur dans ta liste sur base de l'indice des freins et que celle-ci n'est pas complète ...

 

Commence donc par restreindre la gamme selon les années puisque ce n'est pas une première série ...

 

un indice en plus: l'ouverture pour le radiateur ...

 

François

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Invité §jce243eU

Salut a tout le monde,Nenex j'éspere que tu n'oublie pas la 528i sous la bâche,et toi François e12 quelles sont les news? :??::??::??:

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Invité §nen556HK

Bon,

Le fait qu'elle ait des ceintures de securité a l'arriere confirme bien le fait que ce n'est pas une premieres serie!

 

Et je sais aussi que la 525 de 73-81 est la seule des e12 citée dans ma liste qui ait un circuit de refroidissement contenant 12l de liquide contre 7,25l pour les 518, 520 et 520i.

 

Donc, vu la taille du trou pour le radiateur, moi choix serait donc une:

 

BMW 525 e12 construite entre 1973 et 1981

(sachant quand 1976, les 2 carbu zenith ont été remplacés pas un solex double corps 4 A1)

 

Voila.

A+

AleX...

 

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Invité §jce243eU

Oula,quel culture,mais le prof devrait se connecter!!!

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Invité §jce243eU

Et celle la Nenex,avec moins de 70.000kms d'origine. Qu'en penses-tu? :D

 

 

DSCN2610.jpg.1d7e2c80899cd737656ad0c2b0b49d50.jpg

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Invité §fra625Ry

Bon,

Le fait qu'elle ait des ceintures de securité a l'arriere confirme bien le fait que ce n'est pas une premieres serie!

 

Et je sais aussi que la 525 de 73-81 est la seule des e12 citée dans ma liste qui ait un circuit de refroidissement contenant 12l de liquide contre 7,25l pour les 518, 520 et 520i.

 

Donc, vu la taille du trou pour le radiateur, moi choix serait donc une:

 

BMW 525 e12 construite entre 1973 et 1981

(sachant quand 1976, les 2 carbu zenith ont été remplacés pas un solex double corps 4 A1)

 

Voila.

A+

AleX...

 

 

Y'a du raisonnement, mais pas de bol, ce n'est pas ça. Une 525 a des freins à disques à l'arrière ... et comme tu le disais avec les rétros, pour l'année, y'a 2 séries de E12 ...

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Invité §nen556HK

Bha je trouve qu'elle est tout simplement magnfique :love::love:

Et avec moins de 70.000kms ca devient rare!!

A+

AleX...

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Invité §cvh583Md

trés trés belle cette e12 , trés bien conserver ;)

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Invité §nen556HK

ZUT!!!! :pfff:

Pour les freins a disque a l'arriere, mon bouquin me dit une connerie alors!

 

Ba là je seche alors... :??::??::??:

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Invité §fra625Ry

J'ai en effet l'impression que ton bouquin est incomplet ou incorrect.

Allez, va donc voir sur la vrai référence pour tout E12'iste qui se respecte ... http://www.E12.DE :o;)

 

Et puis, une BM avec 4 pattes, c'est 2 trop peu ... :p

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Invité §nen556HK

Pas mal le site e12.de!!! Il y a vraiment de la passion derriere tout ca! :jap:

Mais j'ai pas trop compris la blague de la BM a 4 pattes.... :non:

2 trop peu... :??::??::??:

 

Bon a+

AleX...

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Invité §fra625Ry

Allez, j'explique, mais bien parce que c'est toi ... Sous le capot, y'a des bourrins, et les bourrins, ça a des pattes pour les faire avancer ... Jusque là, tu suis ? ;)

Alors qu'est-ce qui pourrait bien faire avancer une charette, qu'elle soit de Bavière ou d'ailleurs, et qui aurait 4 ou 6 pattes ...

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Invité §fra625Ry

je précise d'après 79

 

 

:) Congratulations comme diraient les english !

520, 6 cylindres d'après 79. La baie de radiateur large exclut les 4 cylindres, la position centrale supérieure des fixation du haricot sur la face avant, la position du rétro de porte et les ceintures excluent les phase 1 (jusque fin 76) et le modèle transitoire (77), les freins à tambours excluent les gros 6 cylindres M30 (525 et supérieur), l'absence de baguette ou de fixation de baguettes sur le bas de caisse excluent les modèles 528 et supérieurs. Ne reste donc que la 520/6 fabriquée à partir de 78 mais pourvue de ceintures à l'arrière seulement à la fin 79.

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Invité §jce243eU

Bonjour a tous,félicitations pour le quizz a Manzana,et toi François e12,en a tu un autre de dérriere les fagots? :??::??::??:

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Invité §nen556HK

Ba dis donc!

C'été pas facile facile pour ceux qui sont pas des pros des e12!

A+

AleX...

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Invité §jce243eU

Alors Nenex,c'est pour quand la conversion a l'e12? :??:

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Invité §jce243eU

Tiens,salut Greg heureux de te rencontrer sur ce topic,donc les 70000 sont passés,bien bien :)

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Invité §nen556HK

Ah tiens,

Un heureux propriétaire a ce que je vois! :jap:

Tres jolie en tout cas :love::love: (la voiture...)lol

 

Quand a moi jce12, ma conversion a l'e12 peut etre pour bientot! :)

Ou pourquoi pas les 2 tiens! e12 et e23 :lol::lol::lol:

A+

AleX...

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Invité §fra625Ry

Bonjour a tous,félicitations pour le quizz a Manzana,et toi François e12,en a tu un autre de dérriere les fagots? :??::??::??:

 

 

Allez, un petit en vitesse, pour la route comme on dit. Là, faut identifier le modèle et l'année précisément, et c'est facile ...

 

http://www.bmwclubhainaut.be/e12meet/dscn0880s.jpg

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Invité §nen556HK

Bon...

Pour moi, pas si facile que ca!

Alors,

Le capot au niveau des haricots de calandre indique que ce n'est pas les toute premieres serie avec la trappe a essence derriere.

Mais les retros chromés fixés sur la portiere nous indique aussi que ce ne sont pas les toute derniere e12.

Voila pour l'instant!

A+

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Invité §nen556HK

Je dirais donc une e12 d'avant fin 76 a cause des retros!

Je ne sais pas ce que signifie les phares blancs et ces jantes alu...

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Invité §nen556HK

Ah,ah...

Je crois deviner des baguettes sur les bas de caisse ce serait donc une un gros 6 cylindre!

Pas une 535i car produite que de 79 a 81...

Mais peut etre une 528 ou une 528i de 75 ou 76????

 

Sinon, je ne vois pas d'autres indice...

A part peut etre un toit ouvrant qui indiquerait un gros modele?

 

Voili voilou

A

AleX...

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Invité §man647NQ

Je dirais donc une e12 d'avant fin 76 a cause des retros!

Je ne sais pas ce que signifie les phares blancs et ces jantes alu...

 

 

Les feux blancs c'est parcequ'elle est d'origine Belge ;)

 

Pour répondre je dirais une 525 de 78 à cause des rétros transitoires et le capot nervuré

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Invité §jce243eU

Allez je me lance une 528 carbu de 77,bien quelle ne posséde pas la barette 528 sur la calandre :)

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Invité §fra625Ry

Et celui qui a raison est ...JC ! Faut quand même dire qu'il a eu ce modèle comme première E12 ...

 

Alors, pour la reconnaître, facile, car :

- le capot (et le haricot de calandre) démontre que ce n'est pas une phase 1 (jusque fin 76)

- la barette de bas de caisse démontre qu'il s'agit d'un modèle 528 ou supérieur

- le rétro de porte a été monté jusqu'en 77 de cette façon.

 

Donc c'est une 77.

 

Et en 77, le plus gros modèle dispo en Belgique était la ...528 carbu.

Avec les pare-chocs américains, ça aurait été une 530i

 

Autres détails qui différencient les modèles équipés d'un moteur 6 cylindres M30: les grilles de calandre ont un tour chromé, les grilles de custode arrière ont un liseret chromé aussi, alors que les plus petites motorisations ont des grilles entièrement noires ...

 

Pour le toit ouvrant et les jantes, c'était des options d'époque sur tous les modèles.

Et pour les phares, y'a qu'en France qu'ils étaient jaunes ...

J'ajouterai quand même qu'aux USA, il ne s'agissait pas des mêmes phares qu'en Europe, ils ont un verre plus bombé et éclairent moins bien ...

 

Voilà, c'était le 1/4 d'heure de "maître Capello" (pour ceux qui s'en souviennent) ;)

 

François

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