Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] La Fiat Ritmo


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j'ai lu votre forum des ritmo il y en a encore j en connaît plusieurs dans des granges j'habite en Belgique région liégeoise à la campagne j ai travaillé dans une concession fiat de 1975 à fin 1988 comme mécano. J' ai lu certains reproches sur les ritmo mais la concurrence ne faisait pas mieux au contraire niveaux mécaniques les fiat étaient au dessus du lot une mauvaise masse sur une fiat on fesait tout un foin explosé un moteur chez le concurrent le proprio n en parlait pas mais on se connaît entre mécanos et on parlait ensembles quand à la rouille j ai connu des golf series1qui était pourries aussi après 4ans je suis en pourparlers pour racheter ma ritmo 130tc elle est rouge susp bilstein racing barre anti rapprochement silent renforcé cornet en remplacement de la boîte à air et 4 en1 et Recaro option d' époque comme quoi une fiat traitée au dinitrol ne rouillait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je pense qu'elle sois ritmo 60 ou Abarth c est une fiat je sais qu'il y a un topic pour ritmo Abarth j ai lu votre topic qui m'a plus je suis venu parlé sur le topic je suis autant passionné de toute la gamme ritmo vu que j' ai travaillé 13 ans chez fiat si je dérange sur le topic merci de me le signaler fiatever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130TC Abarth Gt, non, il y a erreur, mon précédent mail ne s' adressait pas a toi mais a Stanislas90 , je l' ai d' ailleurs modifié.

Tu es le bienvenu sur ce topic consacré a la Ritmo en tous genres .

WELCOME .

 

Bon, il faut bien reconnaitre que la Ritmo ne passionne pas les foules en France.

Ici, il y a des hauts et des bas, et sur le topic "Ritmo Hormann " , sur lequel je poste de temps en temps des photos

de Ritmo racing, c' est bien calme également .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me répondre et pout ton accueil c'est vrai que la ritmo n attire pas la foule chez nous on n'en voit de temps à autre celui qui prend le temps de ce promener dans les campagnes il y a moyen d en trouver de celle qui sont toujours en granges le problème c'est que les gens les voudrais pour quelques euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fiatever je ne comprends pas comment si peut de monde s intéresse au 2 topic il sont pourtant très bien fait pourtant pas mal de monde aime voir les voitures de rallyes de la belle époque peut-être par jalousies parce que leurs marques fétiches ne pouvaient pas rivaliser avec les ritmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 130tc Abarth Gt, oui, bien peu de monde sur ces topics, mais il ya quand même quelques fanas .

La Ritmo Abarth est dans les mémoirs de ceux qui l' ont connue a l' époque, 1981 à 1986 ?, bon ça fait + de 30 ans.

Ce sont soit dans le meilleur des cas des collectionneurs maintenant ou des passionnés qui ont vécus cette époque comme toi ...

Pas un grand nombre de personnes en tout cas en France.

C' est vrai qu' en Belgique, il ya eu bon nombre de pilotes qui se sont illustrés sur ces voitures .

Ce que je constate, c' est que ces autos sont devenues rares en annonces, ou à des prix élevés, c' est un signe .

Pour en revenir à ces deux autos , qui ont du rouler en rallye cross, l' Italien qui les vends les a préservées de la destruction,

c' est déja bien. Avec les deux, on peut en faire une correcte ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir fiat ever il y a toujours possibilité mais à quel prix les caisses on l'air hs la mécanique c'est ce qu'il y a de plus costaud c'est vrai qu'en Belgique elle sont recherchée une en bonne état min 15000e en état concours entre 18 et 20000 la 130tc la 125 est introuvable je cherche toujours mais personne ne veut la vendre c'est que si j'avais une je ne la vendrais pas hier j'ai été voir une 75cl 5portes je réfléchis ça pourrait peut-être m'intéresser je ferai une petite présentation genre équilibrage moteur petite prepa culasse un carbu doubles corps de s 85 et un 4 en1 et une ligne échappement maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réparable sois même le problème c'est le plis dans le toit elle doit passé sur le marbre pas le choix je crois pas que c est une 75 car c'est une phase 2 la 75 était une phase1 en 5 portes sauf celui qui achetait une caisse nue à l'usine en ph2 la70 ets85 était en 5 portes la 60 en 2 et 5 portes je pense que la caisse est une 60 1800e c'est exagéré mais il faudrait voir la voiture sur place un pote m'a dit qu'il allait ce renseigner il connaît une 75 targa oro noir il dit que la voiture est dans un état potable de la rouille superficiel mais pas pourrie à voire évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas c'est réparable comme j'ai dit le seul soucis pour moi c'est le plis dans le toit et voire si elle est pas pourrie il faudrait pouvoir la voire sur place elle a l'air encore bien ta ritmo c'est une des premières on n'avait eu la même a l'essai quand elle sont sortie toutes les concessionnaires avait reçu la même couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas c'est réparable comme j'ai dit le seul soucis pour moi c'est le plis dans le toit et voire si elle est pas pourrie il faudrait pouvoir la voire sur place elle a l'air encore bien ta ritmo c'est une des premières on n'avait eu la même a l'essai quand elle sont sortie toutes les concessionnaires avait reçu la même couleurs

 

 

Je ne suis pas du tout convaincu. Le toit est plié non pas à cause du choc mais parce que toute la caisse a plié. Vu la volige que c'est, elle est morte.

Tu peux toujours essayer au marbre mais ta voiture aura des réactions bizarres sur la route. Expérience de rallye du père.

 

 

Pour ma Ritmo, c'est effectivement une des premières en France (Mars 1979). Elle appartenait à un commercial Fiat qui l'a eu neuve à l'époque.

 

Anecdote, mon grand-père était aussi commerciale pour Fiat France et comme pas mal de ses collègues il en a reçu une identique mais en 65CL pour faire la pub. Apparemment les voisins étaient très intrigués par cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thib que penses-tu des 2 ritmo qui on fait du rallye cross jusqu'à aujourd'hui j'ai la rage quand je vois les photos

 

 

Elles sont le vestige d'une époque pas si lointaine où elles ne valaient absolument rien et étaient oubliées de tout le monde.

C'était soit ça, soit le tuning, soit servir de poulailler.

 

 

Toutes les voitures y sont passées, 205 GTI en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement seb et c'est bien triste c'est vrai quand on a fait le week-end portes ouvertes les gens étaient étonnés mais elle a plus au gens en Belgique elle c'est bien vendue au garage les carnets de commandes étaient rempli la ritmo était supérieure à ses rivales tout les problèmes rencontrés avec la voiture était du à certains garages qui les vendais et ne faisaient rien à part la nettoyer au garage tout était vérifié avant la livraison y compris tous les fils de masses entre 1000 et 2000 kms vidange plus filtre à huile et vérification du serrage de la culasse c'était gratuit juste les lubrifiants à payer et on n'a pas eu de gros soucis pas plus que la concurrences mécaniquement nettement moins c'est une certitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_1588.jpg

 

Il y a celle ci sur LBC ... une 75 2 portes modifiée en Abarth 130 et accidentée ...

Bon, ça fait beaucoup mais elle est a 1800 euros .

C'est une blague 1800€ pour ça j'espère? C'est le prix d'une Ritmo en bon état et avec CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...