Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] La Fiat Ritmo


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

De plus en plus envie de trouvé une rapidement soit je trouve une Abarth 130tc si pas j'ai de plus en plus envie de refaire une 1500 gr2 méchamment préparer je réfléchis beaucoup aussi avec leurs lois sur la pollution ou alors la targa oro que j'irai voire avec la toute petite préparation cité plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une magnifique ritmo 2 60 de 1985 que voici, j'étais fan de cette voiture quand j'étais jeune et j'ai eu la chance d'en trouver une près de chez moi en excellent état. Je me pose cependant 2 questions dont j'espère peut être avoir une réponse ici :

Au niveau vitesse max je suis surpris car je n'ose pas trop monter au dessus de 90/100 km/h vu le bruit assourdissant que fait le moteur sur voie express, je regrette vraiment de ne pas avoir de 5è vitesse, pourtant la vitesse max est bien donnée dans les 140 sur tous les documents mais j'ai vraiment peur de flinguer le moteur si je le pousse au dessus de 100 pendant trop longtemps...

Ensuite au ralenti j'ai un bruit un peu bizarre comme si la ligne d'échappement tremblait. La personne qui me l'a vendu m'a certifié que toute la ligne était correctement fixée, mais que c'était dû à un problème de conception. Quelqu'un a-t-il le même problème?

Et enfin (du coup ça fait 3) je ne trouve aucun document sur les boîtier de ventilation. Mon problème est que la tirette du chauffage reste en position 'chaud' et ne tient pas sur la position 'froid', ce qui l'été est un peu pénible surtout avec ces canicules... Est-ce la même boîte que pour les phases 1? Vu que tout est en très bon état j'ai un peu peur de démonter à l'arrache et de tout saccager...

Merci pour votre aide, on trouve très peu d'info sur les ritmo! :s

Screenshot_2019-03-20-20-28-25.png

Screenshot_2019-03-20-20-28-39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède une magnifique ritmo 2 60 de 1985 que voici, j'étais fan de cette voiture quand j'étais jeune et j'ai eu la chance d'en trouver une près de chez moi en excellent état. Je me pose cependant 2 questions dont j'espère peut être avoir une réponse ici :

Au niveau vitesse max je suis surpris car je n'ose pas trop monter au dessus de 90/100 km/h vu le bruit assourdissant que fait le moteur sur voie express, je regrette vraiment de ne pas avoir de 5è vitesse, pourtant la vitesse max est bien donnée dans les 140 sur tous les documents mais j'ai vraiment peur de flinguer le moteur si je le pousse au dessus de 100 pendant trop longtemps...

Ensuite au ralenti j'ai un bruit un peu bizarre comme si la ligne d'échappement tremblait. La personne qui me l'a vendu m'a certifié que toute la ligne était correctement fixée, mais que c'était dû à un problème de conception. Quelqu'un a-t-il le même problème?

Et enfin (du coup ça fait 3) je ne trouve aucun document sur les boîtier de ventilation. Mon problème est que la tirette du chauffage reste en position 'chaud' et ne tient pas sur la position 'froid', ce qui l'été est un peu pénible surtout avec ces canicules... Est-ce la même boîte que pour les phases 1? Vu que tout est en très bon état j'ai un peu peur de démonter à l'arrache et de tout saccager...

Merci pour votre aide, on trouve très peu d'info sur les ritmo! :s

Screenshot_2019-03-20-20-28-25.png

Screenshot_2019-03-20-20-28-39.png

 

 

1) Le moteur mouline et est du genre assez bruyant mais je ne pense pas qu'il va exploser si l'entretien est bon.

 

2) Pour l'échappement : déjà la Ritmo c'est de la camelotte, ça c'est dit. Je sais que sur ma Regata elle est suspendue bizarrement et sur ma Ritmo 1 l'ancienne cognait de partout. Peut-être regarder que les silentblocs ne sont pas fatigués et "ovalisés" ?

 

 

3) Le chauffage de la Ritmo 1 et 2 n'ont rien à voir. Suffit déjà de comparer les baies de pare-brise pour s'en rendre compte.

Je n'ai pas le manuel d'atelier de la Ritmo 2 chez moi donc je ne peux pas aider. Par contre tu peux le trouver sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour votre échappement c, est les silenblocs faut les remplacé par de nouveaux, et vérifier que l, échappement, n'est pas trop près du plancher pour le chauffage ces une tringle qui est coincée retiré le coiffe et faite fonctionner les tirettes lentement vous verrez où c'est coincé prenez une petite pince et redresser la tringle puis faite un essai, ensuite remettez votre coiffe. C'est un problème connu sur la ritmo2, pour le moteur n'ayer crainte la mécanique c'est du Cousteau bien respecté les temps de chauffe, regardez que la distribution a été remplacée, dommage que c, est une 4 vitesses mais un bon 160 compteur garanti avec voiture bien réglée évidemment. Je connais très bien les fiat j'ai travaillé de nombreuses années dans une grosse concession. Félicitations pour votre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était à vendre aux enchères mais n'a pas reçu une seule...

 

Il faut suivre les futures ventes sur le site (réponse de leur part après contact) dans l'éventualité où les véhicules non vendus seraient remis aux enchères. Attention que c'est en Belgique, dans le nord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,trouvé:Vavato.Ce site est une cata.J'ai un ami qui y a acheté une voiture.D'abord,on a pas voulu lui vendre,parce qu'ils ont estimé que les enchères n'avaient pas monté assez.Ensuite,il a augmenté son prix mais celui-ci a pratiquement doublé à grands coups de frais en tous genres.

 

Ne parlons pas de l'état réel de la voiture qu'il n'avait pas pu approcher et moins encore démarrer.Elle paraissait neuve,mais ce n'était qu'un voile de peinture sur du mastic et le moteur était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croma devant la ritmo 3 bleu est une turbo d , en apparence elle à pas l'air vilaine, mais en réel sans pouvoir approché le véhicule c, est une autre histoire, il a essai de me faire croire que la croma était une turbo id, quand je lui et dit que j'avait travailler 42ans chez fiat et qu'il n'allait pas m'apprendre mon métier m'a demandé de partir, j'ai vu qu'il était déstabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours sur les Ritmo et Croma , 130 tcAbarth GT . :jap:

Je crois que ton expérience et tes connaissances sur les Fiat de cette époque vont etre profitables à beaucoup .

Ce n' est pas si facile que ça de trouver des pro. sur un tel topic :love: .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_6845.jpg

 

IMG_6843.jpg

 

Une Ritmo 130 Tc aux US, état de Washington, pas si courant . Pas les mêmes jantes que par chez nous .

 

 

Il s'agit d'une série 3.

Elle avait les mêmes JA par chez nous également :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je savais que la ritmo avait été commercialisées au États-Unis mais pas les 130tc ce n'était pas réellement le 130tc ça devait être le moteur de l'argenta 120 CV injection redescendu a 115 CV pour cause de normes us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Ritmo américaine est un import.

Déjà elle s'appelait Strada aux USA, le compteur est en km/h, elle n'a pas les répétiteurs obligatoires aux US, ni les gros pare-chocs comme pouvait avoir la Strada Ph. 1.

 

autowp.ru_fiat_strada_5-door_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, elle sort je ne sais d'où il devrait retiré ritmo par strada sous peine d'être pris pour un porc, je ne connaît pas les lois us, mais je serai étonné qu'elle soit restée en weber vu leurs normes de pollutions, je sais que les golf gti us 1.8l était descendue à 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, elle sort je ne sais d'où il devrait retiré ritmo par strada sous peine d'être pris pour un porc, je ne connaît pas les lois us, mais je serai étonné qu'elle soit restée en weber vu leurs normes de pollutions, je sais que les golf gti us 1.8l était descendue à 90ch. C'est sur qu'elle a été importée maintenant avec les weber ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...