Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic officiel] La Fiat Ritmo


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

J'ai lu sur le topic que l'on disait que le diesel 1714cc que la fiabilité était moyenne ce qui est complètement faut nous on n'a jamais ouvert aucun hormis très très rarement un joint de culasse du à des comiques qui ne laissaient pas au moteur le temps de chauffer,et les garages qui manquent de sérieux les acheteurs avaient l'entretien gratuit entre 1200et 2000kms sauf lubrifiant et filtre, tout était vérifié y compris le serrage de la culasse qui était important de vérifier surtout le diesel qui a chaque fois il manquait légèrement de serrage, c'est facile de comprendre qu'à moyen échéant certains avaient des problèmes, autrement on faisait 400.000kms sans problème quand les gens allait dans des garages sérieux car dans 85% des cas à l'époque le service après vente était bof bof, mais les golf diesel ne valait pas mieux c'était pire en plus que c'était des veaux avec une ritmo d, la golf était larguée ainsi qui la kadett d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,ce qui était désastreux au niveau de la fiabilité ne venait pas du moteur en lui-même:pompe à eau,problème de courroies suite à un défaut de poulie sur les premières,impuretés et humidité dans le réservoir mangé de toute part par la corrosion ce qui a même entrainé des remplacements de pompes d'injection,...

Je viens de récupérer une des premières qui a été livrée en Belgique.Au début,il y avait des problèmes d'approvisionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les premières ont connu quelques problèmes, qui avaient été prix en garanties par chez fiat qui faut avouer était assez cool certaines choses telles que tu écrit avait été prise sous garantie par fiat même hors de garantie et sur ce point je suis formelle que chez dortu aucuns clients n'a jamais payer 1fb tout était à la charge de fiat évidemment c'était une grosse concession sérieuse, je sais que le réseau était dans certains garages déplorables, ce qui à aussi fait beaucoup de tort au fiat,maintenant la golf ne faisait pas mieux culasse fendue arbre à cam cassé, consommation d'huile, segmentations bourrages de queues de soupapes, joint de culasse, bielles coulées, silenbloc moteur qui ce fendai du au vibration , si la voiture était hors garantie tu pouvait préparé ton portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 portes L,rouge 171 vendue neuve chez moi en juin 1980.Elle n'a plus roulé depuis 1989.Le plancher a été protégé,mais tout le reste est en piteux état.Elle était pourtant au sec dans un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne supportaient pas le climat belge.Ma 105 vient de France et elle est nickel.Ma 130TC,il avait fallu lui refaire une peinture complète après seulement 2 ans :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 phase 1,130TC avec Recaro mais en Solex.J'ai aussi des Dell'orto qui étaient sur une de mes 125TC.Terribles,mais ce sont des verticaux:difficile à adapter sur la 130TC qui a le capot plus plongeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée à @re30b avec mon avatar :p

Oui,raté de peu l'an passé la Vert Métal comme neuve mais à 4000€ tout de même :ange:

Bah,ça m'a permis d'acheter une Panda 4X4 verte à la place et j'ai récupéré ma Diesel rouge entretemps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaw, il reste des perles rares en France..

Elle etait a 4000.. c est des sous mais quand on y pense, c est le prix d une bonne peinture metal interieur exterieur.. et encore sans trop de tole a souder :) . Tres belle auto en tous cas re30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,elle était parue une première fois à un prix inférieur.Mais à ce moment là,elle n'avait pas encore été nettoyée et les photos ne permettaient pas se rendre compte de l'état exceptionnel.Comme j'en avais une de 40000 kms,je n'étais à priori pas intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

Et pourtant,il y a régulièrement des opportunités.Tu cherches quelle version?

 

Une des premieres mais avec la maison , ce n'est plus d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que se lance aujourd'hui le Giro d'Italie, retour en 1980 avec ce cliché de Bernard Hinault. A l'arrière-plan, une Fiat Ritmo.

 

image.png.bca697702e752789848dc74323caaa49.png

Modifié par NyvetDuPiC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, NyvetDuPiC a dit :

Alors que se lance aujourd'hui le Giro d'Italie, retour en 1980 avec ce cliché de Bernard Hinault. A l'arrière-plan, une Fiat Ritmo Cabriolet.

 

image.png.bca697702e752789848dc74323caaa49.png

 

AMHA c'est une berline avec le TO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous

Petit déterrage  mais il en faut !!! 😁

Je suis l'heureux possesseur d'une Fiat Ritmo 60 Cl de 1984 

Sortie d'un long sommeil de 13 ans ,  elle est repartieaprés avoir réussi le passage du ct du premier coup !! 

Malheureusement ,  la catastrophe ,  après avoir tourné ( donc moteur chaud ) la durite d'essence a  lâché !!!!! incendie immédiat et heureusement éteint rapidement !! Il y a quand même des dégâts,  et pour. lui redonné vie une  3 ieme fois  je recherche. quelques pieces

Filtre a air complet

Doigt d'allumage ( complet, Delco et distributeur )

la partie plastique qui va a droite du radiateur  

et la suite quand j'aurai tout démonté 

 

Dans l'espoir de trouver mon bonheur ici , d'avance merci !!! 

Quelques photos de la " bêtes "

Avant et après !! 

-600250226034697931.jpg

-6462213844237542988.jpg

DSC_0009.JPG

DSC_0011.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2023 à 12:08, titus50 a dit :

Bonjour a toutes et tous

Petit déterrage  mais il en faut !!! 😁

Je suis l'heureux possesseur d'une Fiat Ritmo 60 Cl de 1984 

Sortie d'un long sommeil de 13 ans ,  elle est repartieaprés avoir réussi le passage du ct du premier coup !! 

Malheureusement ,  la catastrophe ,  après avoir tourné ( donc moteur chaud ) la durite d'essence a  lâché !!!!! incendie immédiat et heureusement éteint rapidement !! Il y a quand même des dégâts,  et pour. lui redonné vie une  3 ieme fois  je recherche. quelques pieces

Filtre a air complet

Doigt d'allumage ( complet, Delco et distributeur )

la partie plastique qui va a droite du radiateur  

et la suite quand j'aurai tout démonté 

 

Dans l'espoir de trouver mon bonheur ici , d'avance merci !!! 

Quelques photos de la " bêtes "

Avant et après !! 

-600250226034697931.jpg

-6462213844237542988.jpg

DSC_0009.JPG

DSC_0011.JPG

 

Hello,

 

Je refais un peu une passe sur cette partie du forum.
Je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Ritmo Diesel :

 

Jeunesse(69).thumb.jpg.a1a4c0f0e0e0bb7f29d3c893f12bbc6a.jpg

 

Excellente voiture, mis à part quelques problèmes de courroies qui cassaient. (Défaut pris sous garantie à chaque foisi)

Remplacée par une Supermirafioti Diesel 2,5 l, puis par une Regatta 100 S.

Pendant la même période, mon épouse roulait en Fiat Uno, dont une Uno Turbo qui avait la pêche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...