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Les Allemandes

[Présentation] Ma BMW 728i E23 de 1983


Invité §nen556HK
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Invité §nen556HK

Eh nenex qu'est ce que tu fous sur Internet en cours :??:

:D

Au plaisir.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

Moi :??: Euh :ange: ...

Non mais j'ai passé la matiné a bossé sur informatique alors dur de ne pas ouvrir un onglet pour FA :D !

 

-----------

 

Sinon pour les photos, voila le thermostat en lui meme:

 

684669176_thermostat2.jpg.47ccc4ca3b71859717544e226456e24a.jpg

 

Et le boitier avec la vis de purge dessus:

 

1127993813_boitierthermo.jpg.e8baae1cdb3c495f28136c31afc804e0.jpg

1696517349_courroiealternateur2.jpg.1f43c49c6c186ad623221da1d83f48fb.jpg

 

Voili voilou!

A+

AleX...

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Invité §YFA156nX

Merci nenex pour les photos, maintenant que tu me parle de la vis de purge, je vais voir ais je ne suis pas sur d'en avoir une. En tous cas c'est réparé avec un calorstat tous neuf. Ensuite, j ai fait tous les niveaux, même celui du carburant...et j'ai mis du substitut de plomb, je n'en mettais que tous les 2 pleins à peut près, je vais en mettre tous le temps, ça claque moin, elle tourne mieux. Prête à partir pour le prochain voyage. En tous cas merci.

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Invité §nen556HK

Et bien content pour toi que ca remarche :jap: !

 

Sinon moi aussi je met du substitut de plomb avec du SP98, c'est comme cela que le moteur tourne le mieux et ne cliquette pas quand il monte dans les tours :o ...

 

 

 

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Invité §nen556HK

Salut tout le monde,

 

Grande nouvelle a vous annoncer :ange: ...

La 728i a papa a une nouvelle copine a la maison :D :

 

1082135838_BMW518i007.JPG2..jpg.facf6abf5324f785a06e7425f39b0dff.jpg

 

Ma premiere voiture [:ftc_mac:2] ...

Je lui ferais un p'tit topic de presentation a elle aussi!

 

En attendant, bonnes fetes de fin d'année :jap: !

 

A+

AleX...

 

 

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Invité §cra737Hd

Bien vu nenex ;) Un des dernières sharknose avec un M10 très facile à bricoler. A mon avis ça ne sera pas moins économique que la 315 vu la puissance supplémentaire et l'injection.

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Invité §LNZ058fO

Salut tout le monde,

 

Grande nouvelle a vous annoncer :ange: ...

La 728i a papa a une nouvelle copine a la maison :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/136674/BMW 518i 007.JPG2..jpg

 

Ma premiere voiture [:ftc_mac:2] ...

Je lui ferais un p'tit topic de presentation a elle aussi!

 

En attendant, bonnes fetes de fin d'année :jap: !

 

A+

AleX...

 

 

Toutes mes félicitation pour ton acquisition, très belle caisse :love: . Au fait et la récupération de pièces sur la 725 elle en est où :??: Salut et A+

 

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Invité §nen556HK

Bien vu nenex ;) Un des dernières sharknose avec un M10 très facile à bricoler. A mon avis ça ne sera pas moins économique que la 315 vu la puissance supplémentaire et l'injection.

 

Pour etre facile a bricoler, ca c'est certain vu que normalementil y a des 6 cylindres a la place :p !

 

A noter que vidange et filtre a huile ont été fait a 170.000km et elle a actuellement 173.000km [:ftc_mac:2] ...

 

Toutes mes félicitation pour ton acquisition, très belle caisse :love: . Au fait et la récupération de pièces sur la 725 elle en est où :??: Salut et A+

 

Merci :jap: !

 

Pour la 725, j'ai recuperé le pommeau de levier de vitesse et le bouchon de reservoir :ange: ...

 

Non mais plus serieusement, j'attaque dés que les temperatures remonteront un peu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif !

 

A+

AleX...

 

 

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Invité §nen556HK

Bonne et heureuse année 2009 a tous et a toutes les E23 du forum :jap: !

Et aux E28 aussi :ange: ...

 

Oh, et puis a toutes les BM hein :D !!!

 

A+

AleX...

 

 

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Invité §nen556HK

Dis moi ce sont bien des jantes alpina dessus?

Si c'est le cas c'est une bonne acquisition.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/bonneannee2009.jpg

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

Merci Serge :jap: !

 

Pour mon E28, ce sont des jantes ATS qu'il y a dessus.

 

A+

AleX...

 

 

 

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Invité §jno703Et

Bonjour tous le monde. Bonne année à tous. Vraiment très intéressant ce topic. Je m'aperçois que vous ne parler pratiquement pas des versions carbu 728 et 730. Est-ce vraiment un handicap question consommation par rapport aux versions i ? Et l'incidence de la boite auto par rapport à boite méca. A+ Jno

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Ben je parle en partant de mon cas avec la E24, en boite auto tu consommes sensiblement plus, car tu es souvent en sous régime et tu relances de plus bas. En plus moi avec seulement 3 vitesses et 3000 tr/min à 110 km/h je te racontes mêmes pas. Sinon une bonne injection électronique te permets de moins consommé qu'un carbu double corps c'est sur. Ma E24 est une i mais les premières injections bosch mécaniques, tu ne gagnes pas trop sur la consommation.

Bilan des courses je ne passes jamais sous les 13L/100 de conso.

Au plaisir.

SergeavatarBM1.jpg.f90c4146a74c8c89695665d70eda64e5.jpg

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Invité §jno703Et

Serge26. Merci pour ta réponse quasi instantanée et l'éclairage sur consommation. Je souhaite avoir également l'avis d'un passionné qui possède une version carbu. J'ai été parcourir par curiosité ton topic sur ta 633 CSI. Elle est vraiment belle en bleu et j'ai apprécié ta volonté de préserver au maximum son origine.

En fait je suis possesseur de voitures italiennes anciennes (alfa duetto, beta berlina 4 portes). je me tâte pour acquérir soit une E12 ou une E23. J'en ai 2 sous le coude. Une E12 carbu et une E23 728 carbu.

A+ Jno

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Invité §jno703Et

Merci pour ta réponse.

A ton avis, combien consomme une E12 525 carbu SOLEX4A1 ?

Sinon qu'est ce que c'est que l'effet "kick-down" sur une automatik.

ça fait beaucoup de question ? Non ?

A+ Jno25.

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Invité §jce243eU

L'effet kick_down,c'est quand tu ecrases l'accelerateur,et la boite retrograde d'elle meme,afin d'avoir plus de punch!

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Invité §jno703Et

Bonjour jce 12. Je sais que tu est à l'origine du topic très sympathique de 102 pages sur E12. Félicitations.

Impossible de joindre 2 photos !

Sinon même si ce n'est pas un handicap majeur. A ton avis, combien peut consommer une E12 525 Carbu Solex ?

A+ jno

 

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Invité §jce243eU

Tout depend de la conduite! mais il faut compter sur les 10L!

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Invité §jce243eU

Sinon,la 525,tu l'as trouvé comment,ebay,le bon coin etc :??:

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Invité §jno703Et

Tant pis. Images En 2 fois.

Je n'ai pas tout compris

A+ jno

E12525COTE.jpg.9078f8fc6c5affa63bbbc4307696a002.jpg

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Cette E12 me semble très potable, le compartiment moteur est sain reste à inspecter soigneusement le reste de la voiture, sinon JC t'a correctement répondu pour ce qui est du kickdown ça te met un coups de pied aux fesses quand tu veux doubler!

Au plaisir.

SergeavatarBM1.jpg.04514deb300612fe5b7382b4faa4a45f.jpg

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Invité §YFA156nX

Bonjour à tous et meilleurs voeux... j'ai pleins de petites chose à faire sur ma 7 mais il fait vraiment trop froid là. Je sentais qu'elle avait de plus en plus la fleme de m'accompagner au travail le matin, surtout à 4h, changement de batterie, j'avais oublier le prix des batteries!!!! tous ça pour dire que la 5 (e60, 530i) à passée 3 semaines chez BM. et hop, un calculateur, heureusement qu'elle est garantie! enfin, j'en ai besoin pour allez chercher mes enfants ça fait des bornes. Mais quand même, je préfère la 7, y a pas photo. bye

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Invité §nen556HK

Bonjour a tous :jap: !

 

C'est toujours quand ca s'anime que je ne peux pas me connecter de la semaine :lol: ...

D'abord, bienvenu a Jno ;) !

Bonjour tous le monde. Bonne année à tous. Vraiment très intéressant ce topic. Je m'aperçois que vous ne parler pratiquement pas des versions carbu 728 et 730. Est-ce vraiment un handicap question consommation par rapport aux versions i ? Et l'incidence de la boite auto par rapport à boite méca. A+ Jno

 

Concernant les versions carbu 728 et 730, il est vrai que trainer une auto de presque 1,5t avec un L6 alimenté par un double corps, ca glougloute bien a l'oreille mais l'essence coule a flot dans ces versions qui ne font que 170 et 184ch.

 

De plus, elle sont souvent livrées en boite mecanique 4 rapports car la boite 5 "eco" n'a été proposée en option qu'en fevrier 1979, et comme elles n'ont été produite qu'entre 1977 et 1979, ca limite la diffusion. Et pour les boites auto, ce ne sont que des 3 rapports donc là encore pour la consommation ce n'est pas super :non: ...

 

En parallele dans ces années là (1977-1979) il y avait la 733i bien plus rare mais plus performantes et plus economique car equipée d'une injection Bosch L Jetronic, c'est d'ailleurs ce bloc moteur qui equipe le coupé6 de notre ami Serge :) !

Ben je parle en partant de mon cas avec la E24, en boite auto tu consommes sensiblement plus, car tu es souvent en sous régime et tu relances de plus bas. En plus moi avec seulement 3 vitesses et 3000 tr/min à 110 km/h je te racontes mêmes pas.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

Ca reste tres raisonnable comme demultiplication finale mais ce sont les rapport intermediaires qui sont la cause de cette surconsommation, car quand elle relance, elle retrograde et arrive haut dans les tours sur le repport inferieur :o ...

 

Pour ce qui est des boite auto 4 rapports, sur une meme auto avec un meme conduite, on gagne facilement 1 ou 2l/100km. Avant, quand la 728i avait sa BA4, on ne descendait jamais en dessous de 12l/100km et a present qu'elle a une boite 5 "eco", on frise les 10l/100km ce qui est somme toute, assez raisonnable pour une auto de cette taille :jap: !

 

Apres, en conduite soutenue [:ftc_mac:2] , avec une boite auto on peux monter tres haut a cause de ce fameux kick-down genre 16 ou 17l/100km alors qu'en boite meca, on peut rouler vite sans forcement tirer tous les rapports donc consommer beaucoup moins :jap: !

Serge26. Merci pour ta réponse quasi instantanée et l'éclairage sur consommation. Je souhaite avoir également l'avis d'un passionné qui possède une version carbu. J'ai été parcourir par curiosité ton topic sur ta 633 CSI. Elle est vraiment belle en bleu et j'ai apprécié ta volonté de préserver au maximum son origine.

En fait je suis possesseur de voitures italiennes anciennes (alfa duetto, beta berlina 4 portes). je me tâte pour acquérir soit une E12 ou une E23. J'en ai 2 sous le coude. Une E12 carbu et une E23 728 carbu.

A+ Jno

 

Perso je succomberais pour la E12, à la mode en ce moment.

Mais tes anciennes italiennes ne sont pas mal non plus.

Ton avis nenex?

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

C'est certain qu'avec la saga "Mesrine", les E12 sont dans le vent comme on dit :p , mais leur cote aussi :o ... Les E23 sont certainement plus abordables ce qui laisse de la marge pour quelques frais eventuels...

 

Mais si tu souhaites reellement acquerir une version carbu (E12 ou donc E23 phaseI), les E12 sont plus accessibles avec leurs "petit" L6 carbu et leur poids moins important :jap: !

Merci pour ta réponse.

A ton avis, combien consomme une E12 525 carbu SOLEX4A1 ?

Sinon qu'est ce que c'est que l'effet "kick-down" sur une automatik.

ça fait beaucoup de question ? Non ?

A+ Jno25.

 

Beaucoup de questions? Non pas du tout, FA est fait pour ca :p et c'est un paisir de repondre :jap: !

 

A propos la conso de la 525, jce12 est mieux placé que moi pour te repondre :ange: ...

 

Pour le l'effet "Kick-down", c'est bien un coup de pied au fesses arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif !

 

Mais pour le "Kick-down", c'est enfait un cran en fin de course de la pedale de gaz. Si tu mets plein gaz, la boite va retrograger et exploiter le moteur de facon plus importante. Mais si tu passes ce cran di kick-down, il y a un 2eme cable de gaz qui va directement a la boite et qui lui donne l'information d'exploiter chaque rapport au regime maximum :o !

 

Autant dire qu'un Kick-down sur une entrée d'autoroute, si tu vas deja assez vite, le boite ne retrogradera qu'en 2eme mais montera ce rapport a la zone rouge et la 3eme de la meme maniere. Bien entendu cet effet s'arrete dés que tu relaches a peine la pedale de gaz :jap: !

 

A utiliser avec precaution notemment sur sols humides car ca retrograde fort, tres fort :o ...

 

Apres, une fois que l'on connait sa voiture et se boite, on peut doser l'acceleration pour exploiter le couple sans faire retrograder la boite et la conso se fait ressentir!

 

Bonjour à tous e meilleurs voeux... j'ai pleins de petites chose à faire sur ma 7 mais il fait vraiment trop froid là. Je sentais qu'elle avait de plus en plus la fleme de m'accompagner au travail le matin, surtout à 4h, changement de batterie, j'avais oublier le prix des batteries!!!! tous ça pour dire que la 5 (e60, 530i) à passée 3 semaines chez BM. et hop, un calculateur, heureusement qu'elle est garantie! enfin, j'en ai besoin pour allez chercher mes enfants ça fait des bornes. Mais quand même, je préfère la 7, y a pas photo. bye

 

Difficile a bricoler, c'est certain :o ! A 10h il faisait encore -12°C dans mon jardin...

 

Desolé pour le roman :ange: ...

 

A+

AleX...

 

 

 

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Invité §LNZ058fO

Bonjour a tous :jap: !

 

C'est toujours quand ca s'anime que je ne peux pas me connecter de la semaine :lol: ...

D'abord, bienvenu a Jno ;) !

 

 

Concernant les versions carbu 728 et 730, il est vrai que trainer une auto de presque 1,5t avec un L6 alimenté par un double corps, ca glougloute bien a l'oreille mais l'essence coule a flot dans ces versions qui ne font que 170 et 184ch.

 

De plus, elle sont souvent livrées en boite mecanique 4 rapports car la boite 5 "eco" n'a été proposée en option qu'en fevrier 1979, et comme elles n'ont été produite qu'entre 1977 et 1979, ca limite la diffusion. Et pour les boites auto, ce ne sont que des 3 rapports donc là encore pour la consommation ce n'est pas super :non: ...

 

En parallele dans ces années là (1977-1979) il y avait la 733i bien plus rare mais plus performantes et plus economique car equipée d'une injection Bosch L Jetronic, c'est d'ailleurs ce bloc moteur qui equipe le coupé6 de notre ami Serge :) !

 

 

Ca reste tres raisonnable comme demultiplication finale mais ce sont les rapport intermediaires qui sont la cause de cette surconsommation, car quand elle relance, elle retrograde et arrive haut dans les tours sur le repport inferieur :o ...

 

Pour ce qui est des boite auto 4 rapports, sur une meme auto avec un meme conduite, on gagne facilement 1 ou 2l/100km. Avant, quand la 728i avait sa BA4, on ne descendait jamais en dessous de 12l/100km et a present qu'elle a une boite 5 "eco", on frise les 10l/100km ce qui est somme toute, assez raisonnable pour une auto de cette taille :jap: !

 

Apres, en conduite soutenue [:ftc_mac:2] , avec une boite auto on peux monter tres haut a cause de ce fameux kick-down genre 16 ou 17l/100km alors qu'en boite meca, on peut rouler vite sans forcement tirer tous les rapports donc consommer beaucoup moins :jap: !

 

 

 

 

C'est certain qu'avec la saga "Mesrine", les E12 sont dans le vent comme on dit :p , mais leur cote aussi :o ... Les E23 sont certainement plus abordables ce qui laisse de la marge pour quelques frais eventuels...

 

Mais si tu souhaites reellement acquerir une version carbu (E12 ou donc E23 phaseI), les E12 sont plus accessibles avec leurs "petit" L6 carbu et leur poids moins important :jap: !

 

 

Beaucoup de questions? Non pas du tout, FA est fait pour ca :p et c'est un paisir de repondre :jap: !

 

A propos la conso de la 525, jce12 est mieux placé que moi pour te repondre :ange: ...

 

Pour le l'effet "Kick-down", c'est bien un coup de pied au fesses arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif !

 

Mais pour le "Kick-down", c'est enfait un cran en fin de course de la pedale de gaz. Si tu mets plein gaz, la boite va retrograger et exploiter le moteur de facon plus importante. Mais si tu passes ce cran di kick-down, il y a un 2eme cable de gaz qui va directement a la boite et qui lui donne l'information d'exploiter chaque rapport au regime maximum :o !

 

Autant dire qu'un Kick-down sur une entrée d'autoroute, si tu vas deja assez vite, le boite ne retrogradera qu'en 2eme mais montera ce rapport a la zone rouge et la 3eme de la meme maniere. Bien entendu cet effet s'arrete dés que tu relaches a peine la pedale de gaz :jap: !

 

A utiliser avec precaution notemment sur sols humides car ca retrograde fort, tres fort :o ...

 

Apres, une fois que l'on connait sa voiture et se boite, on peut doser l'acceleration pour exploiter le couple sans faire retrograder la boite et la conso se fait ressentir!

 

 

 

Difficile a bricoler, c'est certain :o ! A 10h il faisait encore -12°C dans mon jardin...

 

Desolé pour le roman :ange: ...

 

A+

AleX...

 

 

 

les E12 sont plus accessibles avec leurs "petit" L6 carbu..................... comment ça "petit" :pfff:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je rigole nenex:D, par ailleurs, chapeau pour tes informations sur les boîtes automatiques. S'agissant de la consommation des 525 E12, JCE à raison, ça tourne autour de 9 à 10L/100km (vu la cylindrée et le poids de l'auto et avec carbu SVP, chapeau BM) et il faut pas oublier que ces des véhicules sont fait pour la route et non la ville.Observation d'ordre général, pour moi les m30 ne consomment pas beaucoup au regard de leurs cylindrées, des puissances qu'ils développent et des sensations qu'ils distillent, en + du poids des bêtes ;) .

A+

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Invité §nen556HK

Observation d'ordre général, pour moi les m30 ne consomment pas beaucoup au regard de leurs cylindrées, des puissances qu'ils développent et des sensations qu'ils distillent, en + du poids des bêtes ;) .

A+

 

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout en tenant compte qu'ils ont plus de 30 ans de conception pour les premiers :o ...

 

 

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Invité §LNZ058fO

 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, surtout en tenant compte qu'ils ont plus de 30 ans de conception pour les premiers :o ...

 

 

Salut nenex, tu vas me prendre pour un fou, hier avant de dormir je me suis rappelé la restauration d'une e23 733i en espagne que j'ai vu le jour même, et là je me suis dit que surement nenex suit des étude se rapportant au domaine de la mécanique. Ce qui me fait dire ça c'est la qualité de tes réponses, elles sont claires détaillées et bien structurées, ce ne sont pas des réponses d'un bricoleur du dimanche qui a appris sur le tas (et ce n'est pas pour les diminuer, bien au contraire :jap: ).Si ce n'est pas le ca, alors tu dois vraiment bouquiner des revues du domaine. En tout état de cause chapeau et respect :jap: :jap: :jap: . A+

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Salut j'ai revu hier le gars qui m'a vendu la BMW et il m'a affirmé être arrivé à une conso de 11 à 12L/100 avec un parcours surtout autoroutier, ce qui est moins que les 13/14L que j'annonçais.

Ceci dit je suis d'accord avec vous vu que c'est une boite automatique et un gros 3.3L de cylindrée, c'est quand même assez peu comme consommation. Attention par contre en ville on frôle le 16L/100!

Au plaisir.

SergeavatarBM1.jpg.7d18f82e4e2bb36bba4cdd7ad3af6843.jpg

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Invité §nen556HK

Salut nenex, tu vas me prendre pour un fou, hier avant de dormir je me suis rappelé la restauration d'une e23 733i en espagne que j'ai vu le jour même, et là je me suis dit que surement nenex suit des étude se rapportant au domaine de la mécanique. Ce qui me fait dire ça c'est la qualité de tes réponses, elles sont claires détaillées et bien structurées, ce ne sont pas des réponses d'un bricoleur du dimanche qui a appris sur le tas (et ce n'est pas pour les diminuer, bien au contraire :jap: ).Si ce n'est pas le ca, alors tu dois vraiment bouquiner des revues du domaine. En tout état de cause chapeau et respect :jap: :jap: :jap: . A+

 

Et bien merci, ca fait toujours plaisir d'entendre ca :jap: !

 

Mais c'est un peu le principe d'un forum, a quoi bon presenter des infos si elles ne sont pas compréhensibles par tous...

 

Pour les etudes de mécanique, pas du tout :p ! J'ai un bacS (que j'ai passé 2 fois d'ailleurs :ange: ) et je fait a present des etudes dans le domaine de la qualité :jap: !

 

Pour ce qui touche les BM, j'assimile assez facilement ce qui me plait, dommage que ca ne soit pas le cas pour les Maths et la Physique, ca m'aurait permis d'avoir mon bac du 1er coup :p !

 

Mais concernant les boites autos, mes connaissances ne vont pas plus loin, ce sont juste des constatations car j'ai eu la chance d'en conduire et que j'aime bien savoir comment ca marche :jap: ...

 

Salut j'ai revu hier le gars qui m'a vendu la BMW et il m'a affirmé être arrivé à une conso de 11 à 12L/100 avec un parcours surtout autoroutier, ce qui est moins que les 13/14L que j'annonçais.

Ceci dit je suis d'accord avec vous vu que c'est une boite automatique et un gros 3.3L de cylindrée, c'est quand même assez peu comme consommation. Attention par contre en ville on frôle le 16L/100!

Au plaisir.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

En exploitant que les 3 premiers quarts de la pedale de gaz, il doit y avoir moyen de descendre un peu, mais bon, quand on conduit ce genre de vehicules, ce n'est pas non plus pour faire des record de conso...

 

 

A+

aleX...

 

 

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Invité §jce243eU

Salut,Nenex,il y a un gars sur le topic,de Dagobe,qui recherche des conseils,je l'ai aiguillé vers le tien,de+il réside en Belgique,c'est frontalier avec toi! ;)

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Invité §nen556HK

Salut,Nenex,il y a un gars sur le topic,de Dagobe,qui recherche des conseils,je l'ai aiguillé vers le tien,de+il réside en Belgique,c'est frontalier avec toi! ;)

 

Merci JC, il m'a envoyé un MP :jap: !

 

A+

AleX...

 

 

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Invité §zoz276Tu

salut a tous ses vraiment jenial de voire que l'ont peux compter sur des personnes que l'on ne connait pas ,je suis vraiment perdu ,merci a jc12,et a nenex. je suis vraiment pomer.

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Invité §zoz276Tu

salut,voila des photos de ma bm dont je suis le troisieme proprio.

mais petit blem 3 ans sans tourner et madame veux plus demarer.

235000 km. :??:

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