Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma BMW 728i E23 de 1983


Invité §nen556HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §koo011pi

effectivement les calandres change avec les années, je ne savais pas !!! je vais voir si ya possibilité de commander des neuf avec les références bm !

 

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nen556HK

Salut tout le monde!

Voila enfin les photos de la male arriere!

 

3.JPG.77a4cc01cbae8494bbc680e9b5f8d4f5.JPG

 

5.JPG.7a2e2527181bde6cb001d592ec94ae6c.JPG

 

6.JPG.3842f4e37be34beff183e234ab9f6532.JPG

 

Voila pour le coffre où l'on peut aisement y ranger les bagages de 5 personnes et pour plus d'une semaine de vacances!

Et tout ca en voyageant comfortablement dans l'habitacle.

C'est pas beautyful ca?

Allez,

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

Bonjour, désolé de mon retar !!! lol, voici quelques photos de mon interieur, il a besoin d'être relooké moquette noir et bois come le volant !DSCN0280.JPG.01249e59d6fc8dc78786fe348ce9b398.JPGDSCN0282.JPG.70db7c63f75f81bd30d315492d20e32d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut Nenex,ouaip superbe malle,il y a de la place :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut a tous!!!

Je vous propose aussi quelques photos du compartiment moteur!!

 

007.JPG.7ff4f11f2a518f1937a6d4d36c6846f1.JPG

 

005.JPG.1d1a02982e03cdccdbed65fc4e1a4688.JPG

 

004.JPG.26f60277aa29b49d304390585d2d463f.JPG

 

Voila mon écurie où j'y loge 184ch!!!!!!!

:p:p:p

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

salut !

 

Pour moi, mécanique identique !! part contre j'ai un problême, a 5500 tour, elle "pêtarade" et donne des accous. impossible de savoir d'ou vient le problême.

 

Vous auriez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut koopsi!

Que mets tu comme carburant dans ta bete????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Re,

J'espere que tu ne tournes pas au SP98 pur???

Ces moteurs ont été fabriqués pour tourner au super plombé (que l'on ne trouve plus dans les stations services...).

Et le super sans plomb 95 ou 95, n'a pas les qualités de lubrification du plomb car il n'en contient pas!

Or, ces moteurs ont besoin du plomb pour leur bon fonctionnement et leur bonne lubrification (sieges de soupapes etc...)

Il faut donc utiliser un substitut de plomb que l'on trouve facilement dans le commerce.

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

Oups !!!! je roule depuis 1 ans au sans plomb !!! et j'ai les culbuteurs qui claque comme un diesel froid ! tu pense que cela peut venir du carburant ?

 

Ou la boulette !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

Maintenant que j'y pense, il est vrai que quant je l'est acheté, il y avait un bidon d'aditif dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut!

En effet... LA boulette!!! :ange:

Et bien oui cela vient du carburant utilisé!!!

Culbuteurs, soupapes, injection et tout le reste... aïe aïe aïe!!! :cry::cry::cry:

 

Mais bon, vas vite acheter un substitut de plomb a mettre a chaque fois que tu mets de l'essence en supermarché ou dans un leclerc auto (attention, j'ai vu le prix passer du simple au double selon les magasins!!!!!)

et tout devrait (enfin j'espere..) rentrer dans l'ordre!!!

;)

 

Violi voilou!

A

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

Salut,

 

Merci pour l'info, ce matin j'ai été acheté de l'additif, 11€ pour traiter 500L, j'espère que tous va rentrer dans l'ordre, par ailleur j'avais l'intention de faire régler mes culbuteurs, mais maintenant je vais attendre de voir ce que ca donne !

 

Encore une petite photo de ma E23 !!!

 

 

DSCN30.JPG.180130db30f6e796a96de9bd6d598170.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Re,

Oui, je pense qu'il est preferable du voir ce que ca donne!

Apres tu pourras toujours aviser.

 

Personnellement, avec du substitut de plomb et du SP 95, l'injection "cliquette" et tout le reste joue des castagnettes lorsque l'on monte dans les tours...

Alors qu'avec du SP98, c'est no problem!

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tiens Nenex quoi de neuf? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Re,

11€ pour traiter 500l,

 

Et ba ca te fait 5 pleins a raison de 2,20€ de plus par plein!!

Là, ca vaut vraiment pas le coup de s'en passer et de risquer de flinguer le moteur...

 

Allez

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut JCe12!

Quoi de neuf???

 

Et bien pas grand chose...

Ah si, mes parent ont la 728i pour aller dans les Vosges lundi dernier et mon pere m'a dit que la temperature faisait le yoyo!!

Alors chauffage a fond pour eviter le joint de culasse :lol::lol::lol:

 

Il pense que le aquastat ou le calorstat (je ne sais plus) est cuit!

 

Alors on verra bien...

 

A+

AleX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Re,je devrais avoir des news de la 745 la semaine prochaine,de + sur mon topic je t'ai posé une question,a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

salut,

 

Je me suis toujours demandé si c'été possible de gréfer le turbo de la 745i sur la 728i !!!

 

Je sais c'est une question conne, mais on sais jamais !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut!!!

Des photos des jantes d'origines en 14' que j'ai recampé sur ma 728i:

 

014.JPG.bd53a41efc16312c2c2f0aa70a465dda.JPG

 

015.JPG.d945650d6658a2fc5846974f0a7a4dac.JPG

 

Et voila ma grande fierté :D:D:D

016.JPG.d004358ac8c28dc6c4bcde99337acb5c.JPG

 

Allez, bonne nuit a tous!

A+

AleX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

Salut,

 

j'ai LA même !!! en roue de secour, j'aurez aimé avoir les 4 !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

Ma 728i passe le contrôle technique la semaine prochaine !

j'espère avec succé !!! :ange:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Le sésame est affiché,bonne route Nenex!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Merci a tous! :D

 

salut,

 

Je me suis toujours demandé si c'été possible de gréfer le turbo de la 745i sur la 728i !!!

 

Je sais c'est une question conne, mais on sais jamais !

 

 

J'y avait deja penser!!! :lol:

 

Il faut savoir que la 745i possedait un 6 cylindre 3.2l puis 3.4l mais avec l'injection motronic et la 728i est la seule "7" a avoir conserver l'injection Bosch L Jetronic!

Et comme le turbo de la 745i est entrainer par les gaz d'échappement qui sont ensuite refroidit a l'avant dans un par radiateur, il faudrait installer tout le systeme de turbo mais aussi changer une partie de la ligne d'echappement!

 

Mais ca doit etre faisable... :ange:

Enfin je crois! :lol:

 

Voila

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

Ma 728i actuel est équipé de l'injection Jetronic, par contre ma 728i blanche, (celle qu'on m'a volé :cry: ) été équipé en Motronic !

 

Pour ce qui est du turbo, je suis en train de faire ma petite étude !!! :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

c'est clair !!!! les pistons vont passer a traver le capot !!!

 

Mais je suis sur que ca reste possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

Le 745i sont équipé en Jetronic !!!

 

Type de moteur: 6 cylindres en ligne

Disposition: Longitudinal avant

Nombre de soupapes: 8 soupape(s)

Énergie: Essence

Cylindrée: 3205 cm³

Alésage course: 89.0 x 86.0

Compression: 7.5:1

Distribution: Arbre à cames en tête

Alimentation: Injection Bosch L Jetronic

Suralimentation: Turbo KKK K27 + intercooler

Puissance: 252 ch à 5200 tr/min

Couple: 380 Nm (38.7 mkg) à 2500 tr/min

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, mais ce n'est plus une simple greffe, il faut tout ouvrir, et trouver des composants qui vont bien pour abaisser la compression d'un 2.8, ce qui risque de ne pas être de la tarte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo011pi

Oui bien sur, mais c'étais juste une idée, sans tenir compte des problèmes que ca entrainerais !

 

Bien évidement, je ne le ferais pas !!! (quoi que ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Ma 728i actuel est équipé de l'injection Jetronic, par contre ma 728i blanche, (celle qu'on m'a volé :cry: ) été équipé en Motronic !

 

Pour ce qui est du turbo, je suis en train de faire ma petite étude !!! :lol:

 

A+

 

 

Aucune 728i ont été équipée en motronic!!!!!!

BMW a fait le changement sur la 732i jet qui est passée en 733i motronic et apres toute les "7" ont été equipée du motronic sauf les 728i!!!

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...