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Les Françaises

Mon AX Sport phase I, remise en état.


Invité §tho736El

Messages recommandés

Invité §tho736El

salut a tous

certains me connaissent,

je suis proprietaire d'une renault huit comme l'indique mon pseudo, sur laquelle il y a du travail

HPIM20.jpg.d31394f31d51f18b7066363621798f06.jpg

 

mais un dileme se pose a moi, je suis nostalgique de mon ax sport!!!

 

ma question est celle ci : je suis paume que faire?!?

dois je reprendre une voiture que j'ai aimé et qui sera rare dans dix ans seulement ou m'acharner a refaire une voiture qui pour l'instant ne m'entousiasme pas trop mais qui est deja une ancienne!

 

sachant que je suis fan de sport auto la r8 ne serait plus du tout d'origine.

 

j'attends vos avis

merci

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Invité §nik760uE

moi a ta place ! je prendrais l ax ! il y a du stock :lol: la r8 mérite une restau et surtout une passion :love:

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Invité §psy453jg

la r8 c'est valable si tu la restaure

si c'est pour te faire plaisir sur piste

 

je dirais prend une ax

 

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Invité §tho736El

ce n'est pas pour faire de la piste mais disons que j'ai besoin d'une seconde voiture :lol:

en fait l'ax sport j'en ai eu une j'ai ete oblige de m'en separe pour manque d'argent, j'ai presque pleure en barrant la carte grise!!!

et si la magie est toujours la ce sera super!!

mon but est aussi de faire des expositions de voitures et l'ax sport je crois qu'elle commence a avir un certain cachet!

vous qui me lisez :

laissez vos avis!!

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Invité §psy453jg

une r8 et une ax c'est trés différent

mais si c'est pour rouler assez souvent prend une ax

le manque de pièce pour la r8 risquerait de l'immobiliser souvent

en cas de panne

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Invité §tho736El

merci! pour l'info

et pour ta reponse ici

 

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Invité §Fas645Ov

C'est clair que pour rouler l'AX est plus conseillé mais elle peut aussi faire de la course. Mais la R8 est plus mythique et malgré quelques contraintes c'est une chouette voiture, ne la laisse pas pourrir par pitié :)

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Invité §nik760uE

la r8 c'est très bien , j'en avais une comme voiture principal pendant 1 an , et je fesais plus de 100kms par jour :D , mais des qu'il y avais un probleme c'etais la misere pour reparer rapidement :cry: : roulements, freins ! ! ! ! et maintenant j'ai les même probleme avec ma 1000 :q ! tu peut t 'en servire pour le dimanche ou autre petit trajet ;)

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Invité §tho736El

ca qu'il y a c'est que je vendrais la8 pour une ax

 

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Invité §tho736El

elle ne pourrira pas c'est sur!!!

 

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Invité §tho736El

je prends note laissez moi vos avis encore ce soir et je ferai un condense de tout cela

merci

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Invité §Jam468Re

je prends note laissez moi vos avis encore ce soir et je ferai un condense de tout cela

merci

 

 

 

Salut mon grand

Bin, si tu veux te séparer de ta R8, tu ferais bien de la remonter...elle se revendrait un peu plus...et pas avec un bloc de r5 alpine... mais avec le cléon fonte d'origine...

 

Enfin...la nuit porte conseil, alors dors bien :jap:

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Invité §fab156XM

Moi je la laisserais à un passionné qui la remontera d'origine plutot que de faire mal sous pretexte que tu n'accroche pas plus que ça à cette voiture, c'est une mamie et elle mérite de la passion et du temps.

Je comprend que si tu peux pas garder les 2 le choix est simple, l'AX au moins les pièces sont dispo et pas trop chère et l'auto est moins capricieuse à mon avis pour des trajets cotidiens

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Invité §tho736El

merci devos conseils mais si je la remonte ca va me couter de l'argent alors que si je la revend meme pas cher ca me coute rien!!

je pense la vendre a quelqun qui la remontera

 

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Invité §Jam468Re

merci devos conseils mais si je la remonte ca va me couter de l'argent alors que si je la revend meme pas cher ca me coute rien!!

je pense la vendre a quelqun qui la remontera

 

 

 

C'est quoi le modèle de R8?

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Invité §tho736El

C'est quoi le modèle de R8?

 

c'est la berline R 1130 de base de 1964

 

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Invité §tho736El

sur ebay

categorie vehicule de collection "renault 8 a restaurer roulante"

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Invité §tom710fh

je deterre mon topic j'ai change de pseudo et j'ai achete mon ax 1 mois apres mon dernier message , je l'ai mise dans un garage et vais la mettre a mon gout . debut des travaux dans une heure normalement .

si un modo qui passe par la pouvait changer le titre du topic par " mon ax sport phase une : remise en etat " merci! :jap:

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Invité §tom710fh

je reviens de la visite demontage de la face avant du capot et des ailes et des surprises !!!

1° elle a bel et bien été accidentée , traverse tordu , pourtant refaite chez citroen mais du travail de bona rien

2° elle n'a pas une trace de rouille derriere les ailes c'est neuf !!!!

je ferai des photos demain si j'ai le temps our vous montrer tout ce je suis gonfle a bloc !

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Invité §tom710fh

oui je l'ai vendu et avec le fruit de la vente , j'ai achete l'ax et refait la laguna avec laquelle ma copine avait eu un accident ! :lol:

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Invité §tom710fh

ca y'est le demontage est commence , pas de mauvaise surprise elle est nickel :bien: juste l'avant plie , mais je savais qu'elle avait ete refaite chez citroen : no comment ! traverse a redresser.

une vue de l'avant :

HPIM1650.jpg.9e4acecf5d781dddc91372cb161a05e5.jpg

le passage de roue avant cote passager : nickel :bien:

HPIM1651.jpg.6b34354e1edb4cf30c44fff7557e8a84.jpg

je vais traiter a l'antigravillon apres avoir nettoyé.

besoin d'encouragements !!! et de conseils .

comment la traiteriez vous ?

 

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Invité §tom710fh

ca n'interesse personne l'ax ?

on m'a conseille aujourd'hui, (un copain qui fait de la restau d'anciennes), de la traiter au rustol et de blacksonner dessus .

vous en pensez quoi ?

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Invité §nic424lO

salut, alala quel malheur, pourquoi n'avoir pas garder la "8" :lol::lol:

 

Non sérieusement belle acquisition, dommage pour l'avant mais y'a toujours des truc qu'on découvre lors d'un démontage.

 

Oui, tu peu traiter la rouille au rustol mais je mettrai quand même une ou deux couche d'epoxy et après recouvrir d'antigravillon ( une ou deux couche c'est comme tu veux)

 

Par contre, il faut se renseigner sur la compatibilité entre le rustol et la peinture que tu va peut être mettre au dessus car il y a différentes sorte de rustol.

 

Va voir ici http://www.restom.net/ si tu ne connais pas déjà.

 

A+ et bon courage

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Invité §tom710fh

je connais pas mais j'y cours ,

la renault 8 me manque car je suis losangiste dans l'ame !!!!

mais pas le feu sacre , a l'heure qu'il est je crois que sonh nouveau proprio , maintenant un ami , l'a terminee , je vais me renseigner !

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Invité §nic424lO

Ils vendent pas mal de produit chez restom. Je ne peux pas te donner mon avis car je n'ai jamais utilisé ces produit.

Mais si tu regarde d'autres restauration pleins de personnes les utilisent.

 

Tu va faire quoi avec ton ax ? d'abord une courte remise en état et la mettre 100% d'origine?

 

Pour ton ex r8, je veux bien voir la tête qu'elle a maintenant car il y avait un peu de boulot dessus pour qu'elle ai de nouveau de la gueule.

 

 

 

 

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Invité §tom710fh

beaucoup de boulot et moi aussi j'aimerais voir sa tete je ne l'ai pas revue depuis !

mon ax je vais la mettre a mon gout mais bon je ne suis pas fixé , je ne crois pas la remettre 100 % stock , mais en tout cas je garde toutes les pieces pour !!

si vous avez des idées !

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Invité §vic655ie

salut je fais un petit passage par ici garde surtout l'ax même si la r8 est bien les pièces ax comme le disent certains sont moins difficiles a trouver ;)

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Invité §tom710fh

c'est pour ca que j'ai vendu la 8 , mais j'ai quand meme un peu de travail , redressage de traverse , derouillage , peinture avec traitement antirouille , rien que pour ce que j'ai deja demonte alors j'imagine pas la suite !!!

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Invité §tom710fh

on me donne une ax gt comme donneuse d'organes , mais vu l'etat j'ai bien envie de la retaper :lol:

92.000 kms , pneus neufs , justa redemarrer , 5 portes , le top du top (chez ax bien sur ) , ah non en fait c'est la sport :ddr:

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