Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Reste du monde

FSO Polonez


Invité §Doc525TX

Messages recommandés

Invité §Doc525TX

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a connu ou connais cette auto. FSO est une marque polonaise, la polonez (nom du véhicule) est une berline 3 ou 5 portes importé il y a un peu d'une vingtaine d'année. A l'époque elle couté pas chére du tous (c'es pour sa que mon vieu en avait une). Domage quel a finie a la casse.. :cry:

Si quelqu'un a des infos sur cette auto... ou si quelqu'un en a une.. on sait jammais.

 

polonez1500_78.jpg.bea1b7988fe19ed98749dbbe2ca63071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Dottore! En fait, FSO est la déclinaison polonaise de FIAT, comme Dacia l'était pour Renault en Roumanie! La voiture illustrée est une modernisation sur base de FIAT 125. On en voit encore pas mal lorsque l'on va se ballader dans les pays de l'ex bloc soviétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc525TX

Encore faut-il se balader dans se pays. J'ai garder une seul piéce de cette voiture les enjoliver chromé, la classe total :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah la FSO Polonez, grands souvenirs de voyage...

 

J'en ai acheté une en 1994. C'était un modèle 89 avec 39000 km que j'ai emporté pour 20000 francs belges (environ 500 euro). C'était totalement invendable, et elle était destinée à mon beau-frère en Roumanie qui l'a utilisée jusqu'il y a trois ans. Depuis elle pourrit lentement dans son jardin et sert de débarras.

 

J'ai roulé avec pendant une semaine après l'achat puis je l'ai emmenée par la route jusque là. C'était la version de base avec le 1300 moins courant que le 1500, mais grâce à la boîte 5 bien étagée et passant facilement grâce au levier très incliné typiquement Fiat, c'était moins désagréable à conduire qu'on ne pouvait le craindre. A part le niveau sonore, c'était plutôt confortable et je ne suis pas sorti tout cassé des deux jours à son volant. Ne rêvons pas non plus, les Autobahn n'ont pas été avalés à 160.

 

Conso gargantuesque rapportée aux performances : quand je l'ai achetée, c'était largement 10 l/100, mais après 2300 kilomètres d'autoroute et de nationales des pays de l'est, elle était retombée à 7.5 l/100, valeur que mon beau-frère n'a plus jamais approchée.

 

Par contre, faux-contacts en pagaille et moteur vieilli prématurément (grosse conso d'huile sur la fin, elle a maintenant dans les 65 000 km). Les phares avaient la fâcheuse tendance à rouiller des paraboles. Pour le reste, c'était finalement assez sympa comme voiture bon marché simple et rustique, plus exotique qu'une Lada. Souvenir comique, il fallait tourner les manivelles des lève-vitres en sens inverse des autres voitures.

 

J'en ai d'ailleurs acheté une autre quelques années plus tard (200 euro !), que j'ai envoyée là-bas en pièces, puis j'ai raflé le fond de stock de pièces d'un concessionnaire passé entre-temps chez Citroën pour une bouchée de pain.

 

Il a même existé des versions diesel avec un moteur Peugeot. Celles qu'on croise encore de nos jours ont des plaques polonaises, à se demander s'il en existe encore ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc525TX

Merci pour ton histoire EtienneL, tien je me repelé plus que les manivelles de levre vitre été inversé. Elle ne couté pas chére a l'époque, on avait la version 1500 "renforcé" de 89 utilisant un carburateur double corps. Elle a fini malheureusement à la casse a cause du manque de piéce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc525TX

Quelqu'un sait se que veut dire les initiales FSO frabryka samochodow osobowych

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_gu077rS

FSO Fabryka Samochodow Osobowych: Usine de voitures particulières.

Il y en a encore plein en Pologne à ce jour, preuve qu'elles ne sont pas si mauvaises qu'on le prétend (parce qu'en Pologne, avec le climat et l'état des routes, une voiture vieillit bien deux fois plus vite qu'en France...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bonjour, je voulais savoir si quelqu'un a connu ou connais cette auto. FSO est une marque polonaise, la polonez (nom du véhicule) est une berline 3 ou 5 portes importé il y a un peu d'une vingtaine d'année. A l'époque elle couté pas chére du tous (c'es pour sa que mon vieu en avait une). Domage quel a finie a la casse.. :cry:

Si quelqu'un a des infos sur cette auto... ou si quelqu'un en a une.. on sait jammais.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/380762/polonez1500_78.jpg

 

 

Procure toi l'Auto Journal du 1er mars '79, elle y était au banc d'essai. :)

 

Voilà voilà voilà ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Aaah la FSO Polonez, grands souvenirs de voyage...

 

J'en ai acheté une en 1994. C'était un modèle 89 avec 39000 km que j'ai emporté pour 20000 francs belges (environ 500 euro). C'était totalement invendable, et elle était destinée à mon beau-frère en Roumanie qui l'a utilisée jusqu'il y a trois ans. Depuis elle pourrit lentement dans son jardin et sert de débarras.

 

J'ai roulé avec pendant une semaine après l'achat puis je l'ai emmenée par la route jusque là. C'était la version de base avec le 1300 moins courant que le 1500, mais grâce à la boîte 5 bien étagée et passant facilement grâce au levier très incliné typiquement Fiat, c'était moins désagréable à conduire qu'on ne pouvait le craindre. A part le niveau sonore, c'était plutôt confortable et je ne suis pas sorti tout cassé des deux jours à son volant. Ne rêvons pas non plus, les Autobahn n'ont pas été avalés à 160.

 

Conso gargantuesque rapportée aux performances : quand je l'ai achetée, c'était largement 10 l/100, mais après 2300 kilomètres d'autoroute et de nationales des pays de l'est, elle était retombée à 7.5 l/100, valeur que mon beau-frère n'a plus jamais approchée.

 

Par contre, faux-contacts en pagaille et moteur vieilli prématurément (grosse conso d'huile sur la fin, elle a maintenant dans les 65 000 km). Les phares avaient la fâcheuse tendance à rouiller des paraboles. Pour le reste, c'était finalement assez sympa comme voiture bon marché simple et rustique, plus exotique qu'une Lada. Souvenir comique, il fallait tourner les manivelles des lève-vitres en sens inverse des autres voitures.

 

J'en ai d'ailleurs acheté une autre quelques années plus tard (200 euro !), que j'ai envoyée là-bas en pièces, puis j'ai raflé le fond de stock de pièces d'un concessionnaire passé entre-temps chez Citroën pour une bouchée de pain.

 

Il a même existé des versions diesel avec un moteur Peugeot. Celles qu'on croise encore de nos jours ont des plaques polonaises, à se demander s'il en existe encore ailleurs.

 

 

 

Oui, il en existe encore au moins une du début des années 90, un plateau blanc, à Paris :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre503Ms

Salut à tous ! Mon pote en Pologne en a une. C'est un 1,5L GLI de 76cv. La version la plus puissante était dotée d'un 1,4L 16V de 103cv (Rover). En 1979 il était prévu de sortir une version de 130cv avec un 2L... Cela n'a jamais vu le jour à cause des problèmes qu'il y avait en Pologne à ce moment là.

 

Sinon mes deux oncles en ont eu aussi mais des 1,6L. En ville ça devient rare d'en croiser, par contre à la campagne on peut encore avoir le bol d'en voir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

C'est une pareille en blanc qui traîne dans Strasbourg, mais je crois que c'est un moteur essence pour celle-ci.

 

 

En attendant, j'avais annoncé le banc d'essai, je l'ai édité voici quelques semaines, alors en voici le raccourci :

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p420376

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila/images/FSO%20Polonez%201.JPG

 

 

Voilà voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Oui oui, pas de doute là dessus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beaux père en avait une en Pologne dans les années 80.

Ma femme n'en a pas de bons souvenirs :p ...

Voici 2 versions plus récentes photographiées là bas :

polonez.jpg.7e43a738d39d76ee5d7ea934ff0bf9e5.jpg

 

193415796_polonezfourgon.jpg.b6131862e1a6b694cad2c36be22d2fc4.jpg

 

Et une miniature sympa que je me suis achetée :

fso.jpg.d4199df1aec9ea240e77a9e4f80ebb30.jpg

 

C'est vrai qu'en Pologne c'est encore une voiture très courante, construite jusqu'en 2001 je crois, année du rachat de FSO par Daewoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Oh le pick up!!! terrifiant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Les derniers modèles étaient badgés Daewoo FSO en Pologne.

 

En France les dernières ont été vendues vers 1996/97

 

FSO Caro GLD , 5 portes avec moteur Peugeot XUD9

 

FSO Atou GLi, 4 portes avec 1.6 injection Fiat

 

Et la pub d'époque !

 

http://davidcharroux.free.fr/fso.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo128mR

Les derniers modèles étaient badgés Daewoo FSO en Pologne.

 

En France les dernières ont été vendues vers 1996/97

 

FSO Caro GLD , 5 portes avec moteur Peugeot XUD9

 

FSO Atou GLi, 4 portes avec 1.6 injection Fiat

 

Et la pub d'époque !

 

http://davidcharroux.free.fr/fso.jpg

 

 

 

 

Jer me rappelle de cette pub

J'avais envoyé le coupon reponse et je n'ai jamais rien recu de leur part

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Il me semble qu'il y avait des histoires assez louches concernant l'importateur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture solide de l'époque. Même si un pilone béton en a plier une légérement, après impact pile dans l'axe de la voiture, les 2 phares se regardaient.

 

Un petit souvenir d'un copain, qui il faut bien le dire, avait un peu abuser de la gnole toute l'après midi.

 

Sinon l'habitacle était encore bon, et le moteur n'avait pas reculé. Il s'en est sorti sans égratignures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil122eq

Voiture solide de l'époque. Même si un pilone béton en a plier une légérement, après impact pile dans l'axe de la voiture, les 2 phares se regardaient.

 

Un petit souvenir d'un copain, qui il faut bien le dire, avait un peu abuser de la gnole toute l'après midi.

 

Sinon l'habitacle était encore bon, et le moteur n'avait pas reculé. Il s'en est sorti sans égratignures.

 

Imag0100b.jpg.210cae34976f01c1e8c007e1c9c97b83.jpg

la derniere que jaie vu, au rmch 2008 a valence

dapres la fiche il semblerait qu elle ait un 2 litres celle la (pas demandé ni vu)

on dirait des roues de lancia

en pologne les dernieres et les plus recentes qu on voit encore pas mal ( injection , catalysees, une dizaine-douzaine d annees) sont chez les flics notamment .

mias remplacees de plus en plus par vehicules "normaux" ( octavia surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costaud mais quand même classé épave après impact :lol:

 

 

A premiére vue, réparable cependant, mais pas rentable économiquement. C'était au moment où cette derniére se vendait en neuf en garage dans les années 85/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal580ND

Bonjour,

Moi j'en ai eu deux (des 1500) à la suite (1981 à 1988), neuves, que j'ai emmenée chacune à plus de 200.000 kms sans aucun problème (sauf la première, un joint de culasse, mais c'était ma faute).

Bien sur la consommation était un peu élevée, surtout au début, mais comme quelqu'un l'a dit plus loin, elle est très vite retomée vers les 7l 7,5l.

Voture peu chère à l'achat, bien équipée pour l'époque comparée à la concurence européenne.

entretien minime, mis attention sur la route, il s'agit d'une propulsion, même si elle bien équilibrée et ne m'a jamais prise en défaut, il faut connaitre ses limites.

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle314bp

Dans l'Auto Journal Hors Série de 1996, y a un petit article dessus.

Je vous le recopierai quand j'aurai un peu plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, voilà ce qu'est devenue celle avec laquelle j'ai traversé la moitié de l'Europe, depuis 2004 elle sert de débarras dans un jardin roumain.

 

http://www.audisportcollection.com/ASC2008/images/413ph20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa282uc

Bonjour, je m'appelle Henri :) non je plaisante, même si j'aimerai bien réussir ma vie ou plutôt celle de ma FSO polski pick-up.

Je l'ai acheté il y'a quelques temps (acheté, un bien grand mot, elle m'a couté un carton de bière sans alcool) et j'aimerai bien rouler avec.

Elle à 48000kms et ronronne comme une petite femme love.gif

Le seul hic c'est qu'il me manque le répétiteur de clignotant sur l'aile avant droit.

 

AU SECOUR, AU SECOUR, après moultes recherche sur internet je rentre bredouille :(

 

Quelqu'un pourrait il m'aider.

 

Avec mes remerciements.hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic152ol

Salut,

 

J'habite en Pologne, je peux t'organiser la piece/ les pieces. Contacte moi! Je peux aussi vous organiser aussi des Fiat 126, 125, Syrena, Trabant, Polonez. C'est moins chere ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi237cy

Bonjour à tous les membres de ce post.

Encore en 2016, je suis propriétaire d'un FSO truck 1.9D de 1996.

Le moteur tourne comme une horloge. Seulement La galère commence quand je cherche des pièces ou des manuels de réparation.

Ce post est-il encore actif et lu?

Michal79 est-il toujours disposer à me fournir des pièces si besoin ?

Cordialement

Steph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis051Wp

Bonjour à tous les membres de ce post.

Encore en 2016, je suis propriétaire d'un FSO truck 1.9D de 1996.

Le moteur tourne comme une horloge. Seulement La galère commence quand je cherche des pièces ou des manuels de réparation.

Ce post est-il encore actif et lu?

Michal79 est-il toujours disposer à me fournir des pièces si besoin ?

Cordialeme

 

 

 

Bonjour. Je cherche une fso polonez à acheter en France peut-être quelque chose que tu sais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...