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Les aventures de Narfes


narfes
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Invité §991118AW

Je dirai pour sa défense que si beaucoup de gens s'alarment pour des voitures qu'il faudrait restaurer, peu se bougent le cul pour venir les chercher :bah:

 

C'est toujours la même chanson : " ah c'est dommage que je n'ai pas de place ", " zut, c'est con que ce soit si loin ", " j'ai pas les sous en ce moment ", " le CT est-il ok ? "...

 

Je comprends ton agacement, je comprends aussi que Narfes ne veuille pas se prendre la tête avec des charlots. Déjà, j'ai cru comprendre qu'il se démenait pas mal et qu'il dépannait des gens dans son secteur, s'il faut qu'il livre les voitures gratos à l'autre bout de la France... :/

 

Et puis la plupart des voitures doivent lui être données sans papiers ou pour destruction, donc rien à faire.

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C'est toujours pareil !!! :pfff:

 

Il récupère , il gratte , il dépiaute et c'est mort :pfff:

 

Narfes , j'aime bien ton coté farfelu-bricoleur mais c'est pénible de te voir "niquer" toutes ces anciennes pour rien :pfff:

Ferrailles donc les post 80' , mais laisse une 2ème vie au anciennes bordel , beaucoup peuvent reprendre la route , même si elles ne seront pas restaurées aux petits oignons !!

 

 

La 1100 aurait pu interresser du monde au club Simca et on en a vu rouler des plus pourries . A quoi bon stocker ses 2 ailes et son pare-brise dans ton hangar sur-achalandé qui dégueule de pièces dont personne n'a besoin :??::??: alors qu'elle tirerait encore 3 ans avec une bonne remise en route ...

 

As-tu ressoudé des bouts de tole sains sur les parties malades de ta Lada que tu t'es empressé de "meuler à tout va" dès son arrivage :??: suivi du traitement qui va bien et de la peinture à la bonne référence ? j'en doute :o

 

Chez moi , on appelle ça , du " boulot de cofaillon "

Je pense qu'on peut être récuperateur de ferraille sans être nuisible à la sauvegarde des anciennes "récupérables".

 

Stocker , c'est bien , mais stocker pour rien .. c'est maladif :o

 

Essaye un jour de n'en restaurer KUUUUUUUUUUNNE correctement !!! , et d'oublier un peu le dépiautage inutile ;)

 

PS ( T'as tous les droits de me dire "je t'emmerde" comme j'ai tous les droits de te dire ce que je pense .... ;) )

 

 

 

oh! on m'engeule.

 

pour la simca elle vient de la casse c'etait ou je recupère ou elle aurai encore été broyée cette semaine,mais malheuresement trop pourrie,mais comme tu dit elle ne seras pas demontée de suite.

j'ai deja lancé un appel au simcaphile du coin que je connais,mais personne la veut,

 

effectivement vu le nombre de mes autos,je suis bien obligé de demonter les plus pourries,et pourquoi je ferraillerai mes 18.

et les pieces ne sonts pas stockées,mais vendues sur ebay a petit prix pour me faire de l'argent de poche pour me payer les traveaux,outils,pieces.il faut bien des sous

 

voir mon pseudo sur ebay.

quand a la lada la corrosion a ete faite,une partie des corps creux traités,

 

vais pas faire une photo a chaque boulon remonté quand meme.

 

de plus je donnais gratos la coque de la r4f4 jaune ou la beige,mise sur les petits prix,personne c'est manifesté,et comme on peut malheuresement pas tout garder,voila.

 

pour les restauration,t'inquietes j'en ai deja faites pas mal,souvent revendues.

et effectivement c'est maladif,ca me fesait chier de voir cette simca se faire broyer complete

 

sans rancune,ton petit coup de geule ma fait bien marrer.

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Invité §pti620sQ

Je dirai pour sa défense que si beaucoup de gens s'alarment pour des voitures qu'il faudrait restaurer, peu se bougent le cul pour venir les chercher :bah:

 

C'est toujours la même chanson : " ah c'est dommage que je n'ai pas de place ", " zut, c'est con que ce soit si loin ", " j'ai pas les sous en ce moment ", " le CT est-il ok ? "...

 

Je comprends ton agacement, je comprends aussi que Narfes ne veuille pas se prendre la tête avec des charlots. Déjà, j'ai cru comprendre qu'il se démenait pas mal et qu'il dépannait des gens dans son secteur, s'il faut qu'il livre les voitures gratos à l'autre bout de la France... :/

 

Et puis la plupart des voitures doivent lui être données sans papiers ou pour destruction, donc rien à faire.

 

 

 

 

 

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

 

+1, totalement d'accord avec toi!!!!!!!

 

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Et puis la plupart des voitures doivent lui être données sans papiers ou pour destruction, donc rien à faire.

 

 

Tiens ! ça me fait penser à l'opération menée par Gazoline il y a quelques années , qui consistait à réunir un maximum de Jupettes/Balladurettes sans papiers, sur un parc et à a organiser un "désossage" en règle par des collectionneurs moyennant une participation.

 

Ca avait rencontré un grand succès et il ne restait que la caisse des autos, certains etant sûrs de trouver "bonheur" n'hesitait pas à faire des KMs.

 

Imaginons une assoce' regroupant ses autos et se rémunérant avec une entrée payante au parc .....

 

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D'accord avec toi narfes, ce que tu démontes c'est tres souvent sauvé de la boyeuse, tu ne stockes pas forcément pour stocker et tu n'hésites pas à dépanner généreusement. Des gars comme toi c'est vraiment génial. :jap: Si tu ne fais rien, tout part à la broyeuse! C'est mieux??? :??:

Alors respect pour le temps que tu prends à dépanner et à contacter les eventuels interessés par tes sauvetages. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

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Invité §le 382AO

A propos de plaques,un petit coup de geule!!

Le prix des anciennes plaques frappées a l'achat 8 euros!

les nouvelles 15 euros!!!! faudras qu'on m'explique!

 

 

 

C'est juste le procédé pour faire la plaque qui du coup comme il change beh c'est plus cher!

 

Car les anciennes plaques c'est avec une machine a presser des lettres, donc la machine est souvent vite rentabilisée!

 

Mais les nouvelles plaques (comme la tienne) sont imprimé grâce a un appareil qui coute assez cher... ;)

 

Mais normalement tu peux toujours avoir des anciennes plaques (métal) avec la nouvelle immatriculation! :p

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Roh la belle plaque en Q grande barre :love:

Jamais vu cette couleur sur une Dyane, c'est d'origine ? :??:

Et merci pour la plaque de ta remorque ;) je donne la photo au pote concerné :)

 

A propos de plaques,un petit coup de geule!!

Le prix des anciennes plaques frappées a l'achat 8 euros!

les nouvelles 15 euros!!!! faudras qu'on m'explique!

 

 

La raison est que la plupart des plaques nouvelles sont non plus frappées, mais en plexi, donc techniques plus couteuses ... :bah:

 

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Roh la belle plaque en Q grande barre :love:

Jamais vu cette couleur sur une Dyane, c'est d'origine ? :??:

Et merci pour la plaque de ta remorque ;) je donne la photo au pote concerné :)

 

 

 

 

La raison est que la plupart des plaques nouvelles sont non plus frappées, mais en plexi, donc techniques plus couteuses ... :bah:

 

 

non,le gars etait garde chasse ce qui explique le coloris!

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Invité §rou105ey

Mais non mais non :D

Grattage Rustol ponçage etc.... :D

Hop Narfes au boulot :sol:

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Invité §lok627Rf

Mais non mais non :D

Grattage Rustol ponçage etc.... :D

Hop Narfes au boulot :sol:

 

 

Quand on veut ... On peut :ange:automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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Invité §rou105ey

 

 

Bon, vu que le maître des lieux semble vouloir en savoir plus sur ma ronze aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

http://img38.imageshack.us/img38/4517/ronzebychristo3.jpg

 

retour d'Italie début juin je trouve ça :voyons:

 

http://img38.imageshack.us/img38/4994/ronzebychristo6.jpg

 

En dessous surprise par un pote fan de Lagaffe :cyp:

 

http://img269.imageshack.us/img269/4175/damiers2.jpg

 

Il voulait me la faire jaune avec le toit noir mais pas le temps (et pas les clés... Y savait pas qu'on l'ouvre en tapant sur la porte :cyp: )

 

http://img189.imageshack.us/img189/6059/damiers22r.jpg

 

Mais elle va sans doutes se retrouver avec un capot noir mat et un n° de course (n°11 bien sur :D )

 

 

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Bonne question,meme pas pensé a regarder.

je t'envoi mes photos de la porte

 

c'est bon j'ai recu! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

_____________________________________________________________________________________________

 

Donc voila la sortie de garage en question! :D

Arrivée à 14H sur place: les troupes sont au complet: moi, narfes et mon oncle. Narfes a rempli le scénic de matos, heureusement car ca va pas etre simple! :)

Nous voila devant la porte: elle ne s'ouvre que de dedans.

IMG_1697.jpg.a97553697a8db2c395a112dddf380886.jpg

On passe par une autre porte et on arrive dans le garage: la belle est la :love: , posée sur des agglos, au dessus d'une fosse. Seule le fond du garage est bétonné ce qui fait une marche de 50cm environ.

IMG_1698.jpg.a8532385cfc50ca0d2c5bf33b095357e.jpg

IMG_7829.jpg.1c6d2b73b39befae167d03afcf2aff14.jpg

IMG_7832.jpg.505e21947a26ecde05e9c55f188933ed.jpg

IMG_7831.jpg.f99b8f61c15ab1f4eb424e4b43ff99f2.jpg

l'intérieur nickel:

IMG_7833.jpg.06f853526ab71d8f73be32f033744193.jpg

IMG_7835.jpg.4c8132e4bebfff6c0b1cb10b1beb0f90.jpg

C'est une DS21 de 1968, garée la depuis 1975. Elle n'avait pas bougé depuis!

IMG_7830.JPG1..jpg.88db3eec23e37196580b41d20e295248.jpg

Y'a plus qu'a ouvrir la porte! mais ca ne va pas etre une mince affaire!

C'est une porte métallique en 4 partie qui coulisse dans des rails pour aller se ranger parrallèle au plafond. Le tout etait actionné par un compliqué système de cables qui s'enroulaient dans la pièce de derriere au moyen probablement d'un moteur electrique. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le soucis c'est que ce mécanisme a disparu, il va falloir procéder autrement. :D

Armés de pieds de biche, on fait levier par en dessous de la porte coté intérieur, 75kilos de chaque coté de la porte en train de sauter sur les pieds de biche en levier: résultat, la porte se lève de 2cm! :non: Elle bloque d'un coté, une petite roulette de guidage ne veut pas entrer dans le rail, rien à faire, on tape on appuie on pousse on lève, reste l'arme absolue! :sol:

IMG_7836.jpg.7bdeef9e58f5ca53ac7ce1935fd728d4.jpg

on vire un petit bout de rail, la roulette rentre dedans et c'est partit, on peut lever! :p

Mais c'est tellement raide et lourd qu'à trois on ne peut pas, on attaque donc au cric rouleur: on en monte un, on reprend avec un deuxieme et ainsi de suite jusque la: alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

IMG_7838.jpg.20ff874ac23e78f8a9767f138fc65267.jpg

Ca commence à devenir tendu et malgré nos précaution, un cric ripe et la porte retombe d'un coup! heureusement, personne n'était en dessous! :jap:

Il est 15H et on en est toujours la: :cry: De quoi désespérer!

 

On recommence mais la, on ne sait pas comment, deux roulettes sortent des rails: impossible de continuer à monter et pas moyen de descendre! :pfff:

C'est à ce momet que narfes a eu une super idée, démonter les charnière entreles 2 parties du milieu, c'est plus facile de maneuvrer la moitié de la porte meme si ca reste tres lourd!

On monte donc la partie supérieur sans trop de problèmes:

IMG_7839.jpg.a949b6ca250da6ce92eb7ba1b38928ba.jpg

Par plusieures manoeuvres, la partie basse est levée aussi non sans mal à cause de gros cables electriques attachés au plafond qui coincaient tout.

A 15H30, ca y est! Presque 2H pour ouvrir une porte à 3! On s'en souviendra! :p

IMG_7840.jpg.618aaafbca4c0b516b18ec6def14e7ab.jpg

IMG_7843.jpg.052a32c610a8a52e2bc993e9d76c8c0a.jpg

IMG_7844.jpg.e361bb0120fc58e147e600e507772a2f.jpg

Maintenant il faut sortir la DS, on va tester le plateau tout neuf de narfes!

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Avec des madriers, le treuil du plateau, un tire fort, des crics et un peu de réflexion, c'est monté sans trop de problèmes meme si elle a failli basculer et tomber des agglos. Mais c'est bon elle est sortie! Heureusement que les roues n'étaient pas bloquées et que narfes a pu regonfler les roues au compresseur:

IMG_7847.jpg.0fbfb3d6d1a0103bbf15db752115eefd.jpg

le nouveau proprio qui inspecte son nouveau jouet: :D

IMG_7848.jpg.372b1426d281dc105282d0a69b27b451.jpg

Il reste à refermer la porte, ca a été bien plus facile.

Il a fallu pousser le scénic qui patinait avec sa DS au cul et c'est partit pour le trajet retour, 3 petits kilomètres.

IMG_7853.jpg.d98fa7ad08a8820efc36e6c9ef717c57.jpg

Mais dans le début des hautes vosges ca monte: :lol:

IMG_7856.jpg.61235b991063263257e651ec9f4f2114.jpg

Apres avoir perdu un enjoliveur en route, on est bien arrivés.

Et voila, je laisse narfes mettre les autres photos de l'état de cette DS qui n'a pas apprécié du tout le sel des vosges :cry:

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Une après midi bien remplie!

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oui maintenant c'est à lui! A la base les héritiers de la voiture la donnait à mon oncle mais par manque de place et de moyens techniques pour aller la chercher, il a laissé l'affaire à narfes!

Pour la restau, je laisse narfes montrer les photos "qui fachent"....

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Tu n'as pas dis pourquoi avoir démonté les ailes arrière, en tout cas elle semble pas mal en vision d'extérieur ;)

Encore une belle voiture pour narfes !

 

Pour pouvoir accéder aux valves et regonfler les roues car elle est en position basse. ;) Elles ne tiennent qu'avec un boulon, sinon c'est juste emboité. D'extérieur elle présente bien en effet mais le climat des vosges est fatal pour les anciennes pas trop soignées a l'époque...

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Pour pouvoir accéder aux valves et regonfler les roues car elle est en position basse. ;) Elles ne tiennent qu'avec un boulon, sinon c'est juste emboité

 

Ok merci ;) Niveau KM elle ne doit pas en avoir des masses vu qu'elle n'as pas roulé longtemps.

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