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Les aventures de Narfes


narfes
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Invité §2 C884gt

c'est bon j'ai recu! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

_____________________________________________________________________________________________

 

Donc voila la sortie de garage en question! :D

Arrivée à 14H sur place: les troupes sont au complet: moi, narfes et mon oncle. Narfes a rempli le scénic de matos, heureusement car ca va pas etre simple! :)

Nous voila devant la porte: elle ne s'ouvre que de dedans.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1697.jpg

On passe par une autre porte et on arrive dans le garage: la belle est la :love: , posée sur des agglos, au dessus d'une fosse. Seule le fond du garage est bétonné ce qui fait une marche de 50cm environ.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1698.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7829.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7832.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7831.jpg

l'intérieur nickel:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7833.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7835.jpg

C'est une DS21 de 1968, garée la depuis 1975. Elle n'avait pas bougé depuis!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7830.JPG1..jpg

Y'a plus qu'a ouvrir la porte! mais ca ne va pas etre une mince affaire!

C'est une porte métallique en 4 partie qui coulisse dans des rails pour aller se ranger parrallèle au plafond. Le tout etait actionné par un compliqué système de cables qui s'enroulaient dans la pièce de derriere au moyen probablement d'un moteur electrique. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Le soucis c'est que ce mécanisme a disparu, il va falloir procéder autrement. :D

Armés de pieds de biche, on fait levier par en dessous de la porte coté intérieur, 75kilos de chaque coté de la porte en train de sauter sur les pieds de biche en levier: résultat, la porte se lève de 2cm! :non: Elle bloque d'un coté, une petite roulette de guidage ne veut pas entrer dans le rail, rien à faire, on tape on appuie on pousse on lève, reste l'arme absolue! :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7836.jpg

on vire un petit bout de rail, la roulette rentre dedans et c'est partit, on peut lever! :p

Mais c'est tellement raide et lourd qu'à trois on ne peut pas, on attaque donc au cric rouleur: on en monte un, on reprend avec un deuxieme et ainsi de suite jusque la: alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7838.jpg

Ca commence à devenir tendu et malgré nos précaution, un cric ripe et la porte retombe d'un coup! heureusement, personne n'était en dessous! :jap:

Il est 15H et on en est toujours la: :cry: De quoi désespérer!

 

On recommence mais la, on ne sait pas comment, deux roulettes sortent des rails: impossible de continuer à monter et pas moyen de descendre! :pfff:

C'est à ce momet que narfes a eu une super idée, démonter les charnière entreles 2 parties du milieu, c'est plus facile de maneuvrer la moitié de la porte meme si ca reste tres lourd!

On monte donc la partie supérieur sans trop de problèmes:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7839.jpg

Par plusieures manoeuvres, la partie basse est levée aussi non sans mal à cause de gros cables electriques attachés au plafond qui coincaient tout.

A 15H30, ca y est! Presque 2H pour ouvrir une porte à 3! On s'en souviendra! :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7840.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7843.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7844.jpg

Maintenant il faut sortir la DS, on va tester le plateau tout neuf de narfes!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7845.jpg

Avec des madriers, le treuil du plateau, un tire fort, des crics et un peu de réflexion, c'est monté sans trop de problèmes meme si elle a failli basculer et tomber des agglos. Mais c'est bon elle est sortie! Heureusement que les roues n'étaient pas bloquées et que narfes a pu regonfler les roues au compresseur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7847.jpg

le nouveau proprio qui inspecte son nouveau jouet: :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7848.jpg

Il reste à refermer la porte, ca a été bien plus facile.

Il a fallu pousser le scénic qui patinait avec sa DS au cul et c'est partit pour le trajet retour, 3 petits kilomètres.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7853.jpg

Mais dans le début des hautes vosges ca monte: :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7856.jpg

Apres avoir perdu un enjoliveur en route, on est bien arrivés.

Et voila, je laisse narfes mettre les autres photos de l'état de cette DS qui n'a pas apprécié du tout le sel des vosges :cry:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7858.jpg

Une après midi bien remplie!

 

 

 

Joli sauvetage arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Mon père avait exactement la même (même couleur et même intérieur) achetée neuve en 1967 (ou 68) avec l'option phares directionnels qui n'étaient pas de série la première année. :love:

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Un joli modèle !! :love: vert charmille comme ma bitza !! et rare en "non Pallas" !!

 

Ce n'est pas forcément le sel des Vosges qui l'a attaquée mais l'humidité de la fosse sur laquelle elle est restée posée 30 ans ...

Le plus important , c'est la structure de l'auto .

Les brancards/fond de coffre/unit reservoir/gouttière ...... ne doivent pas etre jojo ...

 

La DS est un monument ne supportant pas la médiocrité , aux antipodes des standards populaires et une restau depuis cette base s'avererait très couteux car même s'il est facile de faire "pêter" son moteur rustique , le circuit hydraulique va tôt ou tard se mettre à pisser de partout .... cafetières, raccords tournants , pompes HP, correcteurs de hauteur,conjoncteur/disjoncteur .....

 

J'en ait fait les frais avec ma 1ère 21 Pallas 67 avec laquelle je pensais rouler sans la restaurer correctement. :bah:

Depuis je connais la bête .....

 

Voici mon "best-of-à moi" ; une base d'ID 20 68 mue par un 23 carbu boite 5 , face avant et tableau pré-67 , equipement Pallas ......

 

Bon courage ;)

 

http://img291.imageshack.us/img291/7199/photo172.jpg

 

http://img200.imageshack.us/img200/5489/photo463.jpg

 

 

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IMG_1722.jpg.edeec27e4ea31043b861d78e2c7cd585.jpg

son unique haut parleur.

IMG_1724.jpg.5f62a975882215312485f8ef170ec782.jpg

tableau de bord.

IMG_1728.jpg.7f2e6d0d30d76734402ae531349d60bd.jpg

avec une batterie,helas moteur bloqué.

 

son avenir,en premier stockage car j'ai a faire,et quand les travaux de constructions seront finis,la démonter pour voir si une restauration,certes lourde est possible,moi elle me plait bien,la petite.

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La 1ère photo est saisissante :ange: dommage ....

La structure n'est pas restaurable ,le reste , c'est du gadget !

on trouve des bases plus saines ...

C'est l'etat des DS "posée" 20 ans dans un champs et paraissant en bon etat apparent :bah:

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Jamais pressé ! Si j'ai l'occasion d'en avoir une comme ça un jour, je pense que je prendrais, le levier de vitesse m'attire, ça doit être super amusant.

 

 

Tu agrandis comment le hangar ? En hauteur ou vers l’extérieur ?

 

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en premier je continue les etages,puis ensuite en largeur,mais en meme temps faire mon appart.

IMG_1731.jpg.9170fe2c4d94dfd364e556f637c0fe31.jpg

j'en suis a la salle de bain.

vous me direz ,haute la baignoire,vais pas commencer a faire les chose a la normale,moi.

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Invité §pol802uE

Je trouve deja beau de l'avoir sortie de son mouroir car au vu de la porte j'en donais pas cher de sa peau si un jour la maison venais a etre vendu par exemple .....

 

Pour sa restau mieux vaut attendre un peu et voir se que l'avenir vous apporte .

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Invité §le 382AO

Ah merde!

 

Tiens fait voir les chenilles on sait jamais! ;)

 

Au fait si tu pouvais faire une video de la bestiole tournée ce serait bon..... :love:;)

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Cela dit,j'ai bien refait les longerons de la 14.

 

oui bien sur, la c'est faisable mais c'est la taille au dessus! :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1733.jpg

Dans les autres galères,il y a lui qui a dechenillé,le terrain etait en pente et voila.

 

je pensais pas qu'elle tournait encore la bete la! mais elle est quand meme montée la haut toute seule.

Ca se refait ça, la caisse le coté et tu les reformes. Si la motivation est la tout se fait.

 

c'est sur que ca se refait! avec du temps, beaucoups de temps, de la patience et un peu de sous c'est bon!

 

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non,citroeniste,de la patience oui,des sous,non.

beaucoup de debrouille,des plans a droite a gauche et voila.

je n'ai jamais depensé plein d'argent a remettre en etat.

 

j'ai mis "un peu de sous", la soudure c'est quand meme un budget!

Te connaissant, je sais que c'est pas la débrouille qui va manquer! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Les bouteilles de gaz c'est gratos,le fil oui,bien que....j'ai meme un tig a ma disposition maintenant,

le gros a récupéré ca je vais voir comment sa soude.

 

sinon aujourd'hui preparation des pieces de rechange de la 2 cv car bientot la mondiale.

IMG_1745.jpg.259f171990b3def7ac29812611318084.jpg

 

je rapelle que le moteur et la boite de rechange sonts sous le lit.

 

oui je sais j'ai un grain,mais j'aime pâs etre dependant de qui que ce soit en cas de pépin.

 

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Les bouteilles de gaz c'est gratos,le fil oui,bien que....j'ai meme un tig a ma disposition maintenant,

le gros a récupéré ca je vais voir comment sa soude.

 

sinon aujourd'hui preparation des pieces de rechange de la 2 cv car bientot la mondiale.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1745.jpg

 

je rapelle que le moteur et la boite de rechange sonts sous le lit.

 

oui je sais j'ai un grain,mais j'aime pâs etre dependant de qui que ce soit en cas de pépin.

 

si t'a le gaz gratos, alors la ca devient un budget vraiment mini!

A la mondiale tu risques pas de rester en rade!!! :D

Au fait tu as une aile de 2cv avant droite en état correct pour ma deuche? Et une hélice de moteur d'ami8 pas cassée? (pour un copain)

 

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Invité §Jam468Re

question DS, y'a ptiplum (qui est du 54, proche de Nancy) qui en a sauvé pas mal... (on le "trouve" sur "sauvetage ou recuperation de vos anciennes", dont il est le créateur), entre autre!

 

bonne soirée! (et beau topic, je le suivais jusque là, sans y avoir écrit, je me suis permis, ce soir...je suivais la passionnante aventure de la r5 que j'avais "découvert" avant Maxjouef...je vois qu'elle poursuit une retraite d'épave... en Elsass

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bonne soirée! (et beau topic, je le suivais jusque là, sans y avoir écrit, je me suis permis, ce soir...je suivais la passionnante aventure de la r5 que j'avais "découvert" avant Maxjouef...je vois qu'elle poursuit une retraite d'épave... en Elsass

 

Non dans les Vosges la petite r5 !

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Invité §pti620sQ

Les bouteilles de gaz c'est gratos,le fil oui,bien que....j'ai meme un tig a ma disposition maintenant,

le gros a récupéré ca je vais voir comment sa soude.

 

sinon aujourd'hui preparation des pieces de rechange de la 2 cv car bientot la mondiale.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1745.jpg

 

je rapelle que le moteur et la boite de rechange sonts sous le lit.

 

oui je sais j'ai un grain,mais j'aime pâs etre dependant de qui que ce soit en cas de pépin.

 

 

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

 

Si tu veux j'ai une coque d'ID 19 on voit ça en mp ;)

 

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Invité §pti620sQ

question DS, y'a ptiplum (qui est du 54, proche de Nancy) qui en a sauvé pas mal... (on le "trouve" sur "sauvetage ou recuperation de vos anciennes", dont il est le créateur), entre autre!

 

bonne soirée! (et beau topic, je le suivais jusque là, sans y avoir écrit, je me suis permis, ce soir...je suivais la passionnante aventure de la r5 que j'avais "découvert" avant Maxjouef...je vois qu'elle poursuit une retraite d'épave... en Elsass

 

 

 

 

 

 

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Sympa de pensé à moi [:hamstervert:3]

 

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Invité §Jam468Re

 

 

 

 

 

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Sympa de pensé à moi [:hamstervert:3]

 

 

Bah, je pense aussi à toi pour voir les simca de ton frère :p (faut que je me dépèche, apparemment, il aura une aronde en moins dans peu de temps.. arrggh)

 

Et sinon, bin les forumeurs de l'Est étant plutôt sympathique, bin..je pense à eux :lol:

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