r17 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 Ah quand même. En tout cas c'est chouette comme voiture, je me souviens plus petit j'avais eu le droit d'être dans une, très agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 c'est bon j'ai recu! _____________________________________________________________________________________________ Donc voila la sortie de garage en question! Arrivée à 14H sur place: les troupes sont au complet: moi, narfes et mon oncle. Narfes a rempli le scénic de matos, heureusement car ca va pas etre simple! Nous voila devant la porte: elle ne s'ouvre que de dedans. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1697.jpg On passe par une autre porte et on arrive dans le garage: la belle est la , posée sur des agglos, au dessus d'une fosse. Seule le fond du garage est bétonné ce qui fait une marche de 50cm environ. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1698.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7829.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7832.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7831.jpg l'intérieur nickel: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7833.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7835.jpg C'est une DS21 de 1968, garée la depuis 1975. Elle n'avait pas bougé depuis! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7830.JPG1..jpg Y'a plus qu'a ouvrir la porte! mais ca ne va pas etre une mince affaire! C'est une porte métallique en 4 partie qui coulisse dans des rails pour aller se ranger parrallèle au plafond. Le tout etait actionné par un compliqué système de cables qui s'enroulaient dans la pièce de derriere au moyen probablement d'un moteur electrique. Le soucis c'est que ce mécanisme a disparu, il va falloir procéder autrement. Armés de pieds de biche, on fait levier par en dessous de la porte coté intérieur, 75kilos de chaque coté de la porte en train de sauter sur les pieds de biche en levier: résultat, la porte se lève de 2cm! Elle bloque d'un coté, une petite roulette de guidage ne veut pas entrer dans le rail, rien à faire, on tape on appuie on pousse on lève, reste l'arme absolue! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7836.jpg on vire un petit bout de rail, la roulette rentre dedans et c'est partit, on peut lever! Mais c'est tellement raide et lourd qu'à trois on ne peut pas, on attaque donc au cric rouleur: on en monte un, on reprend avec un deuxieme et ainsi de suite jusque la: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7838.jpg Ca commence à devenir tendu et malgré nos précaution, un cric ripe et la porte retombe d'un coup! heureusement, personne n'était en dessous! Il est 15H et on en est toujours la: De quoi désespérer! On recommence mais la, on ne sait pas comment, deux roulettes sortent des rails: impossible de continuer à monter et pas moyen de descendre! C'est à ce momet que narfes a eu une super idée, démonter les charnière entreles 2 parties du milieu, c'est plus facile de maneuvrer la moitié de la porte meme si ca reste tres lourd! On monte donc la partie supérieur sans trop de problèmes: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7839.jpg Par plusieures manoeuvres, la partie basse est levée aussi non sans mal à cause de gros cables electriques attachés au plafond qui coincaient tout. A 15H30, ca y est! Presque 2H pour ouvrir une porte à 3! On s'en souviendra! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7840.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7843.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7844.jpg Maintenant il faut sortir la DS, on va tester le plateau tout neuf de narfes! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7845.jpg Avec des madriers, le treuil du plateau, un tire fort, des crics et un peu de réflexion, c'est monté sans trop de problèmes meme si elle a failli basculer et tomber des agglos. Mais c'est bon elle est sortie! Heureusement que les roues n'étaient pas bloquées et que narfes a pu regonfler les roues au compresseur: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7847.jpg le nouveau proprio qui inspecte son nouveau jouet: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7848.jpg Il reste à refermer la porte, ca a été bien plus facile. Il a fallu pousser le scénic qui patinait avec sa DS au cul et c'est partit pour le trajet retour, 3 petits kilomètres. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7853.jpg Mais dans le début des hautes vosges ca monte: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7856.jpg Apres avoir perdu un enjoliveur en route, on est bien arrivés. Et voila, je laisse narfes mettre les autres photos de l'état de cette DS qui n'a pas apprécié du tout le sel des vosges https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/363598/IMG_7858.jpg Une après midi bien remplie! Joli sauvetage Mon père avait exactement la même (même couleur et même intérieur) achetée neuve en 1967 (ou 68) avec l'option phares directionnels qui n'étaient pas de série la première année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 Un joli modèle !! vert charmille comme ma bitza !! et rare en "non Pallas" !! Ce n'est pas forcément le sel des Vosges qui l'a attaquée mais l'humidité de la fosse sur laquelle elle est restée posée 30 ans ... Le plus important , c'est la structure de l'auto . Les brancards/fond de coffre/unit reservoir/gouttière ...... ne doivent pas etre jojo ... La DS est un monument ne supportant pas la médiocrité , aux antipodes des standards populaires et une restau depuis cette base s'avererait très couteux car même s'il est facile de faire "pêter" son moteur rustique , le circuit hydraulique va tôt ou tard se mettre à pisser de partout .... cafetières, raccords tournants , pompes HP, correcteurs de hauteur,conjoncteur/disjoncteur ..... J'en ait fait les frais avec ma 1ère 21 Pallas 67 avec laquelle je pensais rouler sans la restaurer correctement. Depuis je connais la bête ..... Voici mon "best-of-à moi" ; une base d'ID 20 68 mue par un 23 carbu boite 5 , face avant et tableau pré-67 , equipement Pallas ...... Bon courage http://img291.imageshack.us/img291/7199/photo172.jpg http://img200.imageshack.us/img200/5489/photo463.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2009 bon j'arrive,voici ces dessous. sa derniere vignette,j'avais deux ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2009 son unique haut parleur. tableau de bord. avec une batterie,helas moteur bloqué. son avenir,en premier stockage car j'ai a faire,et quand les travaux de constructions seront finis,la démonter pour voir si une restauration,certes lourde est possible,moi elle me plait bien,la petite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LEMAN 74 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 La 1ère photo est saisissante dommage .... La structure n'est pas restaurable ,le reste , c'est du gadget ! on trouve des bases plus saines ... C'est l'etat des DS "posée" 20 ans dans un champs et paraissant en bon etat apparent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2009 Oui mais il n'y a que le dessous de pourris,je pense en effet que l'humiditée du garage en est la cause. donc ou trouver une coque ou beaucoup de soudure en vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 En tout cas elle est chouette, un petit tour une fois fini ce sera avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2009 En tout cas elle est chouette, un petit tour une fois fini ce sera avec plaisir ! Si t'es pas pressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 Jamais pressé ! Si j'ai l'occasion d'en avoir une comme ça un jour, je pense que je prendrais, le levier de vitesse m'attire, ça doit être super amusant. Tu agrandis comment le hangar ? En hauteur ou vers l’extérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 13 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2009 en premier je continue les etages,puis ensuite en largeur,mais en meme temps faire mon appart. j'en suis a la salle de bain. vous me direz ,haute la baignoire,vais pas commencer a faire les chose a la normale,moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 13 juillet 2009 Signaler Partager 13 juillet 2009 C'est sympa aussi comme ça, tu mettras une marche devant ? Bon courage pour la suite des travaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Raisonnablement elle n'est pas restaurable, apres tout est faisable mais la ca serait vraiment un défi! Trouver une caisse est un bon compromis je pense, l'intérieur est nickel et tous les accessoires pas trop mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol802uE 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Je trouve deja beau de l'avoir sortie de son mouroir car au vu de la porte j'en donais pas cher de sa peau si un jour la maison venais a etre vendu par exemple ..... Pour sa restau mieux vaut attendre un peu et voir se que l'avenir vous apporte . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Il existe un kit sous bassement pour les ds non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Heu la c'est un kit caisse qu'il faut! Les longerons sont ouverts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 14 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2009 Cela dit,j'ai bien refait les longerons de la 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 14 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2009 Dans les autres galères,il y a lui qui a dechenillé,le terrain etait en pente et voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Ah merde! Tiens fait voir les chenilles on sait jamais! Au fait si tu pouvais faire une video de la bestiole tournée ce serait bon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 14 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2009 J'ai pas pris d'autres photos,le voisin va s'en occuper de les remettre car l'autre voisin en a besoin,ben oui compliqué mais on est a 3 a l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 ok ok! Mais des que tu peux t'y pense hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Heu la c'est un kit caisse qu'il faut! Les longerons sont ouverts. Ca se refait ça, la caisse le coté et tu les reformes. Si la motivation est la tout se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Cela dit,j'ai bien refait les longerons de la 14. oui bien sur, la c'est faisable mais c'est la taille au dessus! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1733.jpg Dans les autres galères,il y a lui qui a dechenillé,le terrain etait en pente et voila. je pensais pas qu'elle tournait encore la bete la! mais elle est quand meme montée la haut toute seule. Ca se refait ça, la caisse le coté et tu les reformes. Si la motivation est la tout se fait. c'est sur que ca se refait! avec du temps, beaucoups de temps, de la patience et un peu de sous c'est bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 14 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2009 non,citroeniste,de la patience oui,des sous,non. beaucoup de debrouille,des plans a droite a gauche et voila. je n'ai jamais depensé plein d'argent a remettre en etat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 non,citroeniste,de la patience oui,des sous,non. beaucoup de debrouille,des plans a droite a gauche et voila. je n'ai jamais depensé plein d'argent a remettre en etat. j'ai mis "un peu de sous", la soudure c'est quand meme un budget! Te connaissant, je sais que c'est pas la débrouille qui va manquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Oui tu trouve toujours de la tôle, tu peux toujours couper un bout sur une super5 pour la ferraille ou autre et aura une bonne épaisseur etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
narfes 14 juillet 2009 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2009 Les bouteilles de gaz c'est gratos,le fil oui,bien que....j'ai meme un tig a ma disposition maintenant, le gros a récupéré ca je vais voir comment sa soude. sinon aujourd'hui preparation des pieces de rechange de la 2 cv car bientot la mondiale. je rapelle que le moteur et la boite de rechange sonts sous le lit. oui je sais j'ai un grain,mais j'aime pâs etre dependant de qui que ce soit en cas de pépin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
citroeniste 88 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Les bouteilles de gaz c'est gratos,le fil oui,bien que....j'ai meme un tig a ma disposition maintenant, le gros a récupéré ca je vais voir comment sa soude. sinon aujourd'hui preparation des pieces de rechange de la 2 cv car bientot la mondiale. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1745.jpg je rapelle que le moteur et la boite de rechange sonts sous le lit. oui je sais j'ai un grain,mais j'aime pâs etre dependant de qui que ce soit en cas de pépin. si t'a le gaz gratos, alors la ca devient un budget vraiment mini! A la mondiale tu risques pas de rester en rade!!! Au fait tu as une aile de 2cv avant droite en état correct pour ma deuche? Et une hélice de moteur d'ami8 pas cassée? (pour un copain) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stingrayraph 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 domage pour la ds, cela dit, j'ai un copain qui en a plusieurs, je peut peut etre trouvé une caisse saine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam468Re 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 question DS, y'a ptiplum (qui est du 54, proche de Nancy) qui en a sauvé pas mal... (on le "trouve" sur "sauvetage ou recuperation de vos anciennes", dont il est le créateur), entre autre! bonne soirée! (et beau topic, je le suivais jusque là, sans y avoir écrit, je me suis permis, ce soir...je suivais la passionnante aventure de la r5 que j'avais "découvert" avant Maxjouef...je vois qu'elle poursuit une retraite d'épave... en Elsass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r17 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 bonne soirée! (et beau topic, je le suivais jusque là, sans y avoir écrit, je me suis permis, ce soir...je suivais la passionnante aventure de la r5 que j'avais "découvert" avant Maxjouef...je vois qu'elle poursuit une retraite d'épave... en Elsass Non dans les Vosges la petite r5 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam468Re 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 oups! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti620sQ 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Les bouteilles de gaz c'est gratos,le fil oui,bien que....j'ai meme un tig a ma disposition maintenant, le gros a récupéré ca je vais voir comment sa soude. sinon aujourd'hui preparation des pieces de rechange de la 2 cv car bientot la mondiale. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/168098/IMG_1745.jpg je rapelle que le moteur et la boite de rechange sonts sous le lit. oui je sais j'ai un grain,mais j'aime pâs etre dependant de qui que ce soit en cas de pépin. Si tu veux j'ai une coque d'ID 19 on voit ça en mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti620sQ 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 question DS, y'a ptiplum (qui est du 54, proche de Nancy) qui en a sauvé pas mal... (on le "trouve" sur "sauvetage ou recuperation de vos anciennes", dont il est le créateur), entre autre! bonne soirée! (et beau topic, je le suivais jusque là, sans y avoir écrit, je me suis permis, ce soir...je suivais la passionnante aventure de la r5 que j'avais "découvert" avant Maxjouef...je vois qu'elle poursuit une retraite d'épave... en Elsass Sympa de pensé à moi [:hamstervert:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jam468Re 14 juillet 2009 Signaler Partager 14 juillet 2009 Sympa de pensé à moi [:hamstervert:3] Bah, je pense aussi à toi pour voir les simca de ton frère (faut que je me dépèche, apparemment, il aura une aronde en moins dans peu de temps.. arrggh) Et sinon, bin les forumeurs de l'Est étant plutôt sympathique, bin..je pense à eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant