Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Les aventures de Narfes


narfes
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par narfes,

Messages recommandés

Ah mince, si j'avais su que c'était celle là...

Suis passé samedi soir quand les vendeurs rebâchaient, mais sur ce stand y'avait de l'ambiance ...

 

 

 

 

nophares.gif.24a15b807a4b03a39ff28268c2a70629.gif

 

 

 

 

Le double arbre 4 cylindres est vachement bien et surtout nettement plus fiable que le Vécisse :D

 

 

 

 

Oui mais moins mélodieux hélas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

la mienne était toute morte,donc elle a finit a la benne.

tu la vend la tienne popeye67 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red368oZ

bah ditent donc !!il s en passe des trucs en alsace lol.J y etai a lipsheim j ais acheté des pieces a la perssone a coté de "grenadine"moi je refais une ak 400.Hé grenadine ca va les enjos de ds pallas sur des jantes 2 cv??Il m a reconnu mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houai ,mais un sous plus un sous ça fait des sous , et c'est comme un gramme d'alu + un gr etc t'as le kg, peut être pas plus riche , mais moi j'en connait qui nique une baguette alu de porte de 2cv pour le poids de l'alu en pensant qu’il vont être riche avec 2 gr d'alu, alors que la baguette vaut plus de 20€ à l'achat :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

vous embeter plus j’ai trouvé mon bonheur merci à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab285Qg

Ah merde excuser moi mes j'en est retrouvé une dans mon bordel

 

du-cou,j'ai bien avancé dans mon remontage.

 

final11.jpg.eb6d6a168ccca47b2e5e10741356dea1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage le gros et moi on c'est fait suer à en démonter une sur une 2cv samedi au framont ....

 

 

et moi démontée celle de l'ak 400.au moins son démontage continu,lentement....

bon la grille etait dans un etat moyen,donc très bien que t'ai trouvé ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine prochaine j'aimerai organiser une bouffe avec Grenadine et toi, tu serais dispo quand?

 

- mercredi soir

- jeudi soir

- vendredi soir

 

quand est-ce que ça t'arrange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus461hD

Salut à tous!

 

Attention les érudits, c'est l'heure du grand QUIZZZZ!

 

Caisse que c'est?

 

amb3.jpg.7eab6a2d0453aa994855db34644357e7.jpg

 

Facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une princesse dernière version restyler et s’appelle ambassador

plus de detail

La voiture impressionne par son confort, sa stabilité et sa tenue de route, à tel point qu’on a pu la comparer à la Citroën CX. Elle reprend évidement les suspensions Hydragas, fierté du groupe, mais le confort passe curieusement aussi par le flexion des flancs des pneumatiques, provoqués par l’association d’une monte large avec des jantes étroites. La planche de bord, taxée de « futurisme » par la presse fut elle aussi très appréciée, tout comme le grand espace intérieur.

Reste le point noir de la voiture : le moteur. Le meilleur disponible, le 6 en ligne 2200, ne délivre que 110 lymphatiques chevaux, les performances sont plus que médiocres, et la consommation gargantuesque.

 

Des motorisation faibles, l’absence d’hayon, la Princess commençait à manquer d’arguments vendeurs quand ressurgit l’éternelle maladie des productions British Leyland : la fiabilité catastrophique. Quant à la finition… Sur les premiers exemplaires les assemblages intérieurs sont mauvais et les couleurs des différents éléments ne correspondent pas. Les problèmes furent réglés, mais l’image de la Princess ne s’en relèvera pas, les ventes sont faibles, et n’atteindront jamais les objectifs commerciaux. En 1978 est effectué un premier restylage, avec l’apparition de nouvelles motorisations (1.7 et 2.0).

 

En 1982 la voiture subit un restylage très profond, rendu possible par le succès commercial de l’Austin Metro. La carrosserie est très profondément modifiée avec une face avant inédite, l’apparition d’un hayon et d’une vitre de custode. Les changements sont tels que l’on change aussi le nom de la voiture qui devient Austin Ambassador. Curieusement l’habitacle est appauvri. Les sièges perdent leurs nombreux réglages, la planche de bord est simplifiée. Pire, les moteurs eux aussi perdent de la puissance, alors qu’ils étaient déjà le principal défaut de la voiture. Ce n’est pas l’apparition d’une version Vanden Plas qui sauvera l’Ambassador qui disparaît du catalogue 2 ans plus tard, sans même avoir été importée sur le continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max572AD

une petite vidéo du musée quand il était au framont ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus461hD

Ils sont bons, ils sont bons...

C'était facile :D

 

N'empêche, j'aime bien ces anglaises bizarres et mal fichues.

J'ai usé mes fonds de culottes sur les banquettes de la production British Leyland ( Allegro, Mini, Metro, Maestro, Montego et Rover 200) toute ma jeunesse. Ça forme (ou déforme) un esprit (Lotus)...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

011.jpg.44dff96d524f2a087a09d2c12bf70448.jpg

 

Une histoire comme je les aimes ...

Un jour, un ami m'appelle pour me dire que... juste en face de chez lui dort au fond d'un grand garage une 2 CV toute jaune recouverte de poussière...La belle n'a pas vu le jour depuis près de 25 ans ! Sa propriétaire l'a un peu abandonnée, puis oublié. Mais un jour en soulevant les couvertures, un drôle de jaune est apparue et l'espace d'un instant, c'est tous les souvenirs d'une jeunesse qui resurgissent, une certaine émotion la gagne.

 

Elle sonne à mon ami, amateur de "vieilles" comme on dit, non pas de vieilles filles, mais de vieilles autos bien sûr !! "Si elle vous intéresse prenez là et redonnez lui vie !". Oula lui qui à rouler dans cette deuche enfant pour aller à l'école primaire !! Que de souvenirs ! Souvent 6 d’ailleurs dedans...

 

Rdv vous pris pour pris aujourd'hui, lentement enlevé la couche de carton, tissus sur le canari... une petite dose d'essence dans son carburateur, une petite nourrice sous la pompe à essence, une vérification de son niveau d'huile. et hop !! Magique ce démarreur qui malgré les années de sommeil donne d'un coup toute son énergie, secoue ce moteur " allez réveille, toi ! toi qui a tant attendu ce moment ou un amoureux viendrait de nouveau faire battre tes 602 cm3 de vie" A ces paroles, notre moteur part, s'emballe même, revit, sa joie est immense, celle de sa propriétaire aussi.

 

Toute affolée notre canari ne demande qu'à voir la lumière du jour, elle part presque toute seule ! On l'a retient, on lui dit d'attendre un peu, un tout petit peu que son cœur soit bien chaud.

 

Et voilà 25 ans que la montée de garage n'avait entendu le son du canari, lorsqu'elle est sortie, je ne sais pas si vous allez me croire, mais les branches des arbres se sont soulevées comme pour saluer sa majestée, les pavés ont sourit.

 

Dans le quartier, les voisins sont sortis ont applaudis ! Voilà, la belle a revu le jour, elle aura besoin d'un peu de chirurgie esthétique et mécanique, mais son cœur ne souhaite qu'une chose reprendre de la vie, de la route !

 

Une petite pluie est tombée, la poussière s'est effacée, la belle est retournée dans son garage, mais maintenant elle sait : Sa deuxième vie vient de commencer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111257/011.jpg

 

Une histoire comme je les aimes ...

Un jour, un ami m'appelle pour me dire que... juste en face de chez lui dort au fond d'un grand garage une 2 CV toute jaune recouverte de poussière...La belle n'a pas vu le jour depuis près de 25 ans ! Sa propriétaire l'a un peu abandonnée, puis oublié. Mais un jour en soulevant les couvertures, un drôle de jaune est apparue et l'espace d'un instant, c'est tous les souvenirs d'une jeunesse qui resurgissent, une certaine émotion la gagne.

 

Elle sonne à mon ami, amateur de "vieilles" comme on dit, non pas de vieilles filles, mais de vieilles autos bien sûr !! "Si elle vous intéresse prenez là et redonnez lui vie !". Oula lui qui à rouler dans cette deuche enfant pour aller à l'école primaire !! Que de souvenirs ! Souvent 6 d’ailleurs dedans...

 

Rdv vous pris pour pris aujourd'hui, lentement enlevé la couche de carton, tissus sur le canari... une petite dose d'essence dans son carburateur, une petite nourrice sous la pompe à essence, une vérification de son niveau d'huile. et hop !! Magique ce démarreur qui malgré les années de sommeil donne d'un coup toute son énergie, secoue ce moteur " allez réveille, toi ! toi qui a tant attendu ce moment ou un amoureux viendrait de nouveau faire battre tes 602 cm3 de vie" A ces paroles, notre moteur part, s'emballe même, revit, sa joie est immense, celle de sa propriétaire aussi.

 

Toute affolée notre canari ne demande qu'à voir la lumière du jour, elle part presque toute seule ! On l'a retient, on lui dit d'attendre un peu, un tout petit peu que son cœur soit bien chaud.

 

Et voilà 25 ans que la montée de garage n'avait entendu le son du canari, lorsqu'elle est sortie, je ne sais pas si vous allez me croire, mais les branches des arbres se sont soulevées comme pour saluer sa majestée, les pavés ont sourit.

 

Dans le quartier, les voisins sont sortis ont applaudis ! Voilà, la belle a revu le jour, elle aura besoin d'un peu de chirurgie esthétique et mécanique, mais son cœur ne souhaite qu'une chose reprendre de la vie, de la route !

 

Une petite pluie est tombée, la poussière s'est effacée, la belle est retournée dans son garage, mais maintenant elle sait : Sa deuxième vie vient de commencer.

 

 

 

Magnifique histoire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

ouah pas mal ! une jaune panama ????

 

je vois que tu étais avec le grand Arnaud !!!

 

passe lui le bonjour de ma part ..... j'ai encore une jante pour lui ....

 

 

 

Très belle sortie de grange :love:

:o Je dirais plutôt jaune mimosa (1978/1980) ou jaune hélios (1982/1983) :p

Le jaune panama est pour les années 1960/1962

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah pas mal ! une jaune panama ????

 

je vois que tu étais avec le grand Arnaud !!!

 

passe lui le bonjour de ma part ..... j'ai encore une jante pour lui ....

 

 

son surnom c'est le nain!

 

c'est qui qui la récupère cette deuche de mundo en fin de compte?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

son surnom c'est le nain!

 

c'est qui qui la récupère cette deuche de mundo en fin de compte?

 

 

 

Ah je savais pas que c'était lui que vous surnommiez le nain .... je le connais bien !!

 

on a fait plusieurs sorties ensemble ...

 

et je lui ai filé pas mal de pièces pour ses dyanes ...

 

enfin t'as de ces surnoms ....

 

elle est comment cette 2cv ???? des photos des points sensibles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...