Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma belle histoire : Toyota MR2 Mk I 1988 aw11


Invité §Aut230oY

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kad503OH

Bienvenue dans le club des heureux possésseur de MR! :)

il y a une petite erreur dans ton titre, c'est une mkI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

Très chouette cette toy!

 

T'habites ou en belgique? Computersma habite à 2 km de chez moi...

 

Sinon c'est marrant, c'est dans la phrase ou tu demande de dire les fautes, que tu en fais le plus... :lol:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

tres beau ce petit poussin ;)

je suis bien d'accord pour dire que les mkI sont les plus belles des 3 generations !

bon je l'avoue, j'ai toujours aimer les voitures carrées avec de belles aretes :)

 

prends en bien soins et tiens nous au jus de l'evolution akrapovic-fireblade.gif.26a638d5526d2102f80f8ac2e099f65a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut230oY
il y a une petite erreur dans ton titre, c'est une mkI ;)

Oops, merci, faute de frappe. Corrigé. C’est l’émotion.

 

T'habites ou en belgique? Computersma habite à 2 km de chez moi...

è mp

 

je suis bien d'accord pour dire que les mkI sont les plus belles des 3 generations !

bon je l'avoue, j'ai toujours aimer les voitures carrées avec de belles aretes :)

+1

 

Donc, aujourd’hui, au programme : premier décrassage du moteur.

Matériel nécessaire :

http://img79.imageshack.us/img79/7296/copiedep1090888lu9.th.jpg

Et un moteur :

http://img338.imageshack.us/img338/262/p1090889tu5.th.jpg

Ha, oui, c’est vrai, il est derrière !

http://img338.imageshack.us/img338/3105/p1090890bu3.th.jpg

Heuu, l’autre derrière en fait.

http://img292.imageshack.us/img292/9891/p1090891mo7.th.jpg

Bien sale hein !? Il est temps de redonner un peut de vie a ce 4AGE !

http://img292.imageshack.us/img292/6756/p1090893zk0.th.jpg

C’est déjà mieux, non !?

 

Tien, j’avais oublié de vous dire dans mon dernier post, mais le jaune n’est pas vraiment d’origine…Elle a commencée sa vie en rouge.

http://img338.imageshack.us/img338/3661/p1090892ep1.th.jpg

Mais comme elle est Allemande, et que les Allemands on a la réputation d’aimer les couleurs vives… Je ne pense pas que ca soit un « cache misère » vu que la peinture a été bien faite, c’est bien fait au niveau des joints, les jantes sont jaune, l’intérieur (jusqu'à « l’arbre magique ») est jaune,… Les seul endroit ou l’on peut voir le rouge, c’est dans le compartiment moteur , à certain endroits du compartiment avant (faut quand même les chercher), en retirant la moquette du coffre à bagages arrière, et a travers le « trou » du quel sort le frein à main.

 

Et puis comme j’était encore motivé, et que j’avais encore des bouts de doigt qui n’avaient pas été râpé, j’ai décidé de mettre un peut d’ordre dans le spaghetti de l’électronique de la radio !

http://img292.imageshack.us/img292/3363/p1090895te2.th.jpg

(vous remarquerez que le changement de vitesse a aussi été étudier pour attirer une clientèle plus féminine…)

 

Ha, tant que j’y suis, la serrure de la porte conducteur refonctionne :jap : ! My Toyota is Fantastic ! (ça se trouve encore des stickers comme ça à mettre sur la vitre arrière ? Il me semblait avoir compris que non dans les topics sur les ma61, mais sait-on jamais…)

 

J’en ai aussi profité pour regarder les réglages de confort que pouvait faire : réglages en hauteur pour le volant. Pour le siège, glisser en avant en arrière, et réglage de l’inclinaison du dossier, ça, c’est classique, ce qui l’est moins dans une voiture de 20ans, c’est le réglage de la hauteur de l’avant du siège (au niveau des genoux/cuisse), le réglage de la largeur du maintient au niveau du torse, et le soutient lombaire ! Niveau appuis tête, ils sont reglables en hauteur, et en inclinaison. Pour le siège conducteur, le passager en a moins, il n’a pas le soutient lombaire, le maintient latéral, et la hauteur d’assise.

 

Encore 3 petits truc fun sur l’aw11 :

La portière conducteur :

http://img79.imageshack.us/img79/4871/copiedep1090896am9.th.jpg

Et le tableau de bord :

http://img292.imageshack.us/img292/7908/copiedep1090894ab1.th.jpg

(Economy, c’est un truc qui est vert quand je cruise tranquille, et qui passe rouge quand je tire dedans ^^ c’est bien sympa.)

Et le logo special MR (midship Runabout) sur le capot. Je n'ai pas encore vu un seul logo toyota dessu !

http://img96.imageshack.us/img96/4003/p1090732mq5.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale017kN

T'as pas une petite vidéo ? :cyp:

 

Très belle voiture, que l'on voit peu. Félicitations. :jap:

Vivement la suite. :jap:

 

 

C'est quoi ce fake/plagiat de thedjfou ??? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi pour cette belle japonaise.. :jap:

 

Je suis sûr que tu auras du bon temps avec...Les Mk1 m'ont fait chavirer en leur temps, lors de leur sortie en France..Bon, ok, la Mk2 aussi.. :lol:

 

Et pour ce qui est des AE86, je suis de ton avis... Entre une Trueno et une Levin... Vive la Levin... :) :)

 

Fais nous de belles petites vidéos de tes sorties avec ton engin..je parle de la voiture, hein..pas de blague !! :lol:

 

Mais restes quand même sérieux sur les routes... Pas besoin de faire de bêtises pour avoir une vidéo sympa.. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK_220gO

D'origine il y a trois logos Toyota, un sur le coffre arrière, un gros sur le déflecteur arrière (qui se reflête dans la vitre : TZARRIBLE !) et un sur le parechoc avant.

 

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/10_02_07%20006.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/loose2.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/tRIO/01_03_07%20002.jpg

 

Les Mk1 m'ont fait chavirer en leur temps, lors de leur sortie en France.

 

 

L'AW11 n'est pas sortie en France :jap:

 

 

Tu es sur qu'elle est de 88 ?

 

En 88 c'est les ph2 et la tienne est une ph1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il y a trois logos Toyota, un sur le coffre arrière, un gros sur le déflecteur arrière (qui se reflête dans la vitre : TZARRIBLE !) et un sur le parechoc avant.

 

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/10_02_07%20006.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/loose2.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/tRIO/01_03_07%20002.jpg

 

 

 

L'AW11 n'est pas sortie en France :jap:

 

 

Tu es sur qu'elle est de 88 ?

 

En 88 c'est les ph2 et la tienne est une ph1.

 

 

 

Ben zut alors..Tu as fichtrment raison..J'ai repris tous mes catalogues d'époque.... NON IMPORTEE !!!

 

Ce qui ne m'a pas empécher d'en croiser quelques unes sur Paris avant que ne sorte la MK2... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

D'origine il y a trois logos Toyota, un sur le coffre arrière, un gros sur le déflecteur arrière (qui se reflête dans la vitre : TZARRIBLE !) et un sur le parechoc avant.

 

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/10_02_07%20006.jpg

 

 

 

Ce logo ... :rs:

 

Autrement je crois pas que ce soit une caisse de 88. :o

 

En tout cas je la préfère au modèle 90.

 

Trés belle caisse vraiment!!! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut230oY
T'as pas une petite vidéo ? :cyp:

 

Je ne demande pas mieu, mais il n'arrete pas de pleuvoir pour le moment (vive la Belgique) donc, stand by pour le moment :non: malheureusement...

 

Tu es sur qu'elle est de 88 ?

 

En 88 c'est les ph2 et la tienne est une ph1.

 

Oui, oui, c'est une MR2 mkI phase II. Comme il y a les supra mkII phase I (sans les elargisseurs d'aile, sans radio digne de ce nom, sans compteur digital :love: ...) et phase II (avec tout ca)

 

Au niveau des differances, les phases I sont celle de 1985 à 1987, et les phases II de 1988 à 1989. Niveau differances, il y a les retro, les par chocs, e les poignée pour ouvrire les porte qui sont peintes sur une et pas sur l'autre, le moteur, 4AGE pour la phI et AGE Red Top pour la phII. La boite de vitesse C50 pour la phI et C52 pour la phII. Les phII ont de meilleurs freins que les phI. Il y a surement plein d'autres differances, mais deja que je ne suis pas sur a 100% pour celle la... Je continue a chercher une bon site su la MR2 mkI pour plus d'info.

Ha, j'ai trouvé un site qui donne ce qu'il y a en plus sur la phII. Alors, concretemet, sur la phII, il y a : un nouvel interieur, de nouvel jantes, nouveau moteur, et nouvelle boite, nouveau fein, apparition de l'option T-Top (comme moi), nouvelles suspensions arriere, apparition d'un feux stop dans l'aileron arriere (j'ai pas ca moi pourtant ! option?) nouveau par chocs avant, avec prise d'air. Pour les changements de l'interieur, il y a de nouveau panneau de portes, de nouvelles marques sur les jauges, une nouvelle console central, un nouveau volant plus petit, le levier de frain a main est maintenant du coté droit du tunel central.

Pour ceux qui sont chaud, et qui parlent anglais, tout est resumé ici :

http://shell.deru.com/~sgn1/AW11/Changes.htm (SC = Supercharged = turbo, NA = pas de turbo, comme moi)

Une MR2 mkIa

http://home.planet.nl/~brui5425/MR2/pictures/mr2-5s.JPG

et la MR2 mkIb

http://www.modernracer.com/classics/images/toyotamr2.jpg

(j'ai la meme jante dans le coffre (avant, faut preciser avec cette voiture ^^) montée sur ma roue de secour)

 

Tien, en cherchant un peut des info, je vien de trouver une photo d'un des premier prototype developpé avec/en collaboration/par (je ne sais pas quel est le meilleur terme a utiliser dans ce cas ci) Lotus, regardez les jantes ! Ca ne vous rappel rien ?

http://shell.deru.com/~sgn1/AW11/images/X100.jpg

 

D'origine il y a trois logos Toyota, un sur le coffre arrière, un gros sur le déflecteur arrière (qui se reflête dans la vitre : TZARRIBLE !) et un sur le parechoc avant.

 

La mienne a ete repeinte :non: ! Y a-t-il des chance de retrouver les autocollants d'epoque (surtout celui du deflecteur) en concession Toyota ? sinon une aure adresse ? je suis trop fan !

 

Elle est vraiment belle mais je préférais le modèle des début 90

 

Question de point de vue, je suis vaiment fan des lignes taillées a la serpe de celle ci !

 

Mais restes quand même sérieux sur les routes... Pas besoin de faire de bêtises pour avoir une vidéo sympa.. :ange:

 

Ne t'inquiete pas, je tien trop a cette voiture pour prendre des risques avec ! L'acceleration en 2eme, en sortie de rond points, suffis deja largement a se faire plaisir, et est vraiment incroyable ! Ca fera partie de la video !

 

edit : en attandant le soleil, voici quelque photos d premier week end qui n'avaient pas encore ete postés.

Premiere tantative de rangeage du toit dans ses petites housses, avec mon papa, à la premiere pompe a essence venue, lors du retour !

http://img164.imageshack.us/img164/8121/2007juin30lavoituredepayt0.th.jpg

http://img164.imageshack.us/img164/9476/2007juin30lavoituredepakm4.th.jpg

Le retour cheveux aux vents :

http://img231.imageshack.us/img231/6327/2007juin30lavoituredepavc3.th.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/9553/2007juin30lavoituredepaax4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Sympathique l'histoire de l'acquisition de cette petite MR2 !!!

 

Beaucoup de petites choses sont similaires à l'AE86, comme le volant, ou le moteur, ou d'autres choses :p

 

A une époque, il y a quelques… oui, une dizaine d'années, mon père avait même pensé laisser tomber son AE86 aux mains du concessionnaire local ( :ouin: ) pour une MR2 comme la tienne en blanche; Je l'en avais dissuadé, et je l'avais convaincu de garder la Corolla :p

 

Heureusement, car j'adore l'AE86 :rs:

 

Prends bien soin de ta petite auto, et prends bien le temps d'apprendre à la conduire, car elle doit pas être tout à fait évidente quand on sort de la voiture d'auto-école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

D'origine il y a trois logos Toyota, un sur le coffre arrière, un gros sur le déflecteur arrière (qui se reflête dans la vitre : TZARRIBLE !) et un sur le parechoc avant.

 

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/10_02_07%20006.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/loose2.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/tRIO/01_03_07%20002.jpg

 

 

 

L'AW11 n'est pas sortie en France :jap:

 

 

Tu es sur qu'elle est de 88 ?

 

En 88 c'est les ph2 et la tienne est une ph1.

 

 

Dis, c'est à toi l'AE86 Castrol en second plan ? :rs:

 

J'adore :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Elle t'a sauté aux yeux, toi aussi... :love::D :d :D :d

 

 

Oui, normal quoi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

:coucou: compatriote !

 

Très belle voiture qui me fait tripper depuis que je suis tout petit... La peinture jaune et les jantes même si pas d'origine sont bien dans l'esprit des prépas d'époque...

 

Prends en bien soin...

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK_220gO

Ph1 / Ph2 le détail qui ne trompe pas c'est la boîte à air, elle est dans la baie moteur sur les Ph1 et dans le coffre arrière sur les Ph2.

 

La Corolla est à un ami, c'est une Gr A, elle est à vendre sur JPCar.

 

Par contre la MR2 est à moi. :sol:

 

Pour les logos ils sont normalement encore dispo chez Toyota, j'ai commandé celui du coffre arrière suite à un passage en peinture :

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/TAC/TACYBF%20009.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/TAC/TACYBF%20006.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/TAC/TACYBF%20008.jpg

 

Depuis j'ai changé le pot pour un HKS :

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/HKS/HKSZ%20003.jpg

 

 

Ha et au fait, la Lotus c'est le projet M90.

 

A la mort de Colin Chapman Toyota avait pris 25% de part dans Lotus et avait lancé un échange de compétances entre les deux firmes.

Lotus a bossé sur les chassis/trains roulants de certaines Toyota (notemment la Supra 2.8i) et Toyota apportait sa puissance industrielle de grand constructeur en fabriquant un moteur répondant au cahier des charges Lotus : DOHC, 16S, EFI ...etc...

 

Le cheval de bataille de Chapman c'était de faire des voitures les plus légères possible pour n'avoir besoin que d'un petit moteur, qui plus est prélevé sur un auto de grande série afin de minimiser les coûts et l'entretien.

Un chassis de course, un poids plume et un moteur simple, telle était la recette.

 

Et donc la première Lotus a utiliser ce futur moteur dévellopé par Toyota (le 4AGE présenté en 1981) devait être une Lotus Elan nouvelle mouture, dont un prototype : la M90, avait été présenté à Genêve si je me souviens bien.

 

Entre temps Ford rachète Lotus, et Toyota est prié de retourner au Japon avec son 4AGE dans ses cartons.

 

La M90 est avortée, et Ford planche sur un cab traction :pfff: pour la nouvelle Elan.

Pour en finir avec Lotus, Ford passe rapidement la main à Proton qui se servira des ventes de l'Elan pour financer le projet Elise.

 

Bref, au début des années 80 Toyota se retrouve avec un magnifique moteur sans trop savoir qu'en faire.

 

Il est d'abord monté sur l'AE82, la nouvelle génération de Corolla qui inaugure la traction.

 

Ensuite un taré, un doux rêveur, ou un visionnaire (au choix) ressort des cartons le chassis propulsion d'ancienne génération, le remet au goût du jour afin d'en faire une sportive et y benne le 4AGE.

L'AE86 était née.

 

La MR2 sort dans la foulée, un projet de coupé central arrière avait déjà été évoqué fin 70's, c'était la mode à cette époque (914, Stratos, Monte Carlo, TR7, X1/9, 308...etc...) mais le degré de filiation entre l'AW11 et la M90 n'a jamais fait l'objet d'un communiqué officiel de la part de Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

Coucou SK !

je trouvait ta mk1 sympa dans sa livrée grise, mais avec ces nouvelles couleurs elle magnifique ! j'adore :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut230oY
Ph1 / Ph2 le détail qui ne trompe pas...[/quotes]

Magnifique en jaune ! J'aime beaucoup :D J'envisageait de faire la même chose, et de peindre le toit en noir aussi (mais pas l'aileron et les bas de caisse) mais pour finir, je vais la garder en jaune quand même. :q Pour le pot HKS, il faut que je change le mien, il commence a rouiller :( tu l'a eu livré pour combien le tien ? :ange:

Merci pour l'historique de la MR, c'était très instructif ! Faudrait penser a refaire l'article au sujet de l'aw11 sur Wikipedia a l'occasion, il est un peut...vide !

Première génération : MR MkI (1984-1989)

Lancement de la Toyota MR MkI (Type châssis AW10 et AW11). Le modèle était disponible en deux versions, coupé ou targa. Deux moteurs disponibles un 1,5 l et un 1,6 l. :lol:

Tu n'as pas eu a changer les joins de toit par hasard ? Il pleut dans la mienne quand je roule sous la pluie :ange:

J'au aussi des traces de goudrons au niveau des bas de caisse...quelqu'un a un bon truc pour les faire partires ? :??:

Pour le jaune, tu as pris ce jaune la pour une raison particulière ? Tu n%u2019aurais pas les références sous la main (j%u2019ai des retouches a faire sur la mienne par endroit, et des fois que ca serait les mêmes, ça me faciliterait la vie%u2026)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK_220gO

Pour le HKS c'était le dernier, et encore le shop californien où je l'ai pris n'envoyait pas à l'export c'est un des vendeurs qui l'a d'abord pris pour lui, puis me l'a expédié.

 

J'avai contacté Jacquemin qui est distributeur HKS europe, il m'avait annoncé 600 €

 

C'est le jaune Mazda des MX5.

 

Les joints de toît sont secs, mais il ne pleut que très rarement à Marseille, et pas longtemps, donc je n'ai jamais constaté de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic827Jr

je m'en ete deja reperer une mais alors la c'est sur je craque.

Ce qui m'embete c'est qu'elle n'a pas tournée depuis 7 ans et sa me fait un peu peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK_220gO

Moi aussi j'aurai peur.

 

Faut voir l'état de la rouille, et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK_220gO

Petit dimanche dans la Sainte Baume :D

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20002.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20004.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20003.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20006.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20015.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20016.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20019.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20023.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20025.jpg

 

Rencontre entre cousines :

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/PICS/STB2%20030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SK_220gO

http://xavier.free.free.fr/_AW11/JA/ete07%20023.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/JA/ete07%20025.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/JA/ete07%20026.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/JA/ete07%20027.jpg

 

http://xavier.free.free.fr/_AW11/JA/ete07%20028.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...