Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gui075fG

Oui fais nous vivre cette formidable aventure c'est toujours intéressant et enrichissant.

A bientôt.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Bon ça a l'air de vous plaire alors allons-y.

 

Le plus gros boulot porte sur les ailes arrières, des deux cotés les parties inférieures sont à changer, quant'à la partie supérieur elle a besoin de renfort, la liaison avec le passage de roue est complètement pourrie:

jp4--0010002.jpg.569de06639955eea4598a719e26511d4.jpg

 

Pour celà j'ai formé une cornière à souder de l'intérieur pour reformer l'angle:

jp4--0010004.jpg.54c078ff043f16dcfadd62eded60f3ee.jpg

jp4--0010006.jpg.df4f8bda01bb55b10e58a067afb37fb8.jpg

jp4--0010009.jpg.b8b33f27752abfd107b69ad1f27336b8.jpg

 

Une fois la tolerie finie je suis passé au mastic:

jp4--0010011.jpg.0152d803b35fd44dd98c0f8095ff4d31.jpg

jp4--0010010.jpg.bd47896c21af863ef494822eaab0697a.jpg

 

Ensuite présentation des ailes neuves:

jp4--0010012.jpg.04ffed247bbe5e8ca03adc981c6ce128.jpg

 

Tracage de la découpe pour les extensions:

jp4--0010013.jpg.48e17f905ddd346c6a7a19fcca594691.jpg

 

Pose à blanc avec les portes:

jp4--0010014.jpg.55634ba560ff7a263aeae01cbe793931.jpg

 

Certains diront que la restauration n'est pas faite dans les règles de l'art parceque les renforts d'ailes sont apparants, mais au départ il ne s'agissait que d'une peintutre complète, j'effectue donc un "sauvetage à coup réduit". :);)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcn222SO

Salut 205byfred, salut à tous,

 

voilà qui est intéressant !

Continue de nous faire vivre cette remise en forme étape par étape, personnellement j'ai le même boulot qui m'attend sauf que mes compétences sont beaucoup plus limitées que les tiennes...

D'ailleurs, tu effectues cette resto à temps perdu ou bien en tant que professionnel ? Car je me demandais ce que pouvait coûter une telle cure de jouvence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Salut kcn,

je suis ouvrier dans une carrosserie, c'est la voiture d'un client donc ce n'est pas à temps perdu, c'est pour ça que ça avances bien. Elle a encore bien avancé, j'ai du retard avec mes photos :p , mais demain j'essaie de me mettre à jour avec peut-etre le début de la peinture.

Aujourd'hui j'ai fini de réparer toutes les exstensions d'ailes et les portes fissurées par endroits, tout est en apprêt... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

On continue, après ratrappage de quelques bosses j'ai enfin pu passer l'apprêt:

430098585_jp40010020.jpg.c56f8efe03e078854a024beca844f4f3.jpg

301988192_002appret01.jpg.4a2846ad7f3dbe70b96b9bf98fc968b9.jpg

 

Puis une bonne journée de poncage avnat de maroufler:

1594998892_002appret02.jpg.f41920bff6a74e7a853cc373fc232629.jpg

2029243803_002appret03.jpg.64247fcc0c6847c99456f9ffbc7a9fb0.jpg

531065759_002appret04.jpg.c477a836b9b3884ec8d2dbd00855845f.jpg

599243080_002appret05.jpg.bdb12370387a179c0a26793ceab2f799.jpg

1601885981_002appret06.jpg.e795b68b6b29daa0a61f15f3328c72e1.jpg

 

Entrée en cabine:

1214238024_003debpeint01.jpg.864ea5d41820370d0014e3d224e897d5.jpg

1399488901_003debpeint02.jpg.b1cec7c554babd5226bbc9c84aa075b5.jpg

2042757602_003debpeint03.jpg.431c80f6701a106ab05322919d1afe37.jpg

 

Et c'est parti pour un joli rouge pompier:

583466875_003debpeint04.jpg.6c81bca7ce2e4a87092e35dd1b877ec1.jpg

1598550875_003debpeint05.jpg.38242fef55b0dfcb95b5b179abd21117.jpg

1045309207_003debpeint06.jpg.0cbce239faba680b5cfe0ba30460d398.jpg

1931517559_003debpeint07.jpg.e2ea70880949e53efcbaac8d1f863592.jpg

1586427871_003debpeint08.JPG1..jpg.c6df96e668b09953a80d6aa1630930e6.jpg

278873973_003debpeint09.jpg.1cb840468248e54980bd71ad8058310b.jpg

254146731_003debpeint10.jpg.b006f331bf23b25695dc735e191d4c16.jpg

219294281_003debpeint11.jpg.e91c4e3e30206791fc9f2938c548f1a1.jpg

2056014388_003debpeint12.jpg.b5d7d898a137c7adff0fbeadd5f2f989.jpg

 

Et entre deux peinture en blanc pour l'arceau, les pare-chocs et la calandre:

1376414115_003debpeint13.jpg.55c87a2cee3154fc700cdb10c86f672a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcn222SO

C'est vrai que ça avance vite !

 

Peux tu nous dire "à la louche" le prix de revient d'une telle prestation pour le client ?

 

Question toute bète au passage : n'est-il pas plus simple et rapide d'enlever les ceintures de sécurité plutot que de les cacher ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

On continue, après ratrappage de quelques bosses j'ai enfin pu passer l'apprêt:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/jp4 0010020.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 01.jpg

 

Puis une bonne journée de poncage avnat de maroufler:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 05.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/002 appret 06.jpg

 

Entrée en cabine:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 03.jpg

 

Et c'est parti pour un joli rouge pompier:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 05.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 06.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 07.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 08.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 09.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 10.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 12.jpg

 

Et entre deux peinture en blanc pour l'arceau, les pare-chocs et la calandre:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/285948/003 deb peint 13.jpg

 

 

 

Salut, merci de nous faire partager ton travail :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

C'est vrai que ça avance vite !

 

Peux tu nous dire "à la louche" le prix de revient d'une telle prestation pour le client ?

 

Question toute bète au passage : n'est-il pas plus simple et rapide d'enlever les ceintures de sécurité plutot que de les cacher ?

 

 

Pour répondre à ta question j'attendrais la fin du chantier, le plus gros est fait mais il reste quelques heures à comptabiliser pour faire la note... :p En nombre d'heure on dépasse déjà les 60, à 35/40€ tu as déjà une idée.

 

Pour les ceintures c'est vrai que ça aurait plus simple mais même avec du dégrippant et une rallonge sur la clef, la visse n'a pas bougé, alors passer encore une heure sur quelquechose qui n'était pas prévu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

je continues, pas de souci, maintenant que j'ai commencé. :p

005-rem0001.jpg.0da67abf5107f333ce6b2b61372b692c.jpg

005-rem0002.jpg.3c43484b6d020ca7c3c07f07c6018063.jpg

005-rem0003.jpg.7bed45332541f93f3fb5af060a76ed97.jpg

 

Toutes les pièces sont peintes, le remontage a bien avancé aussi mais pas d'apn aujourd'hui, juste 3 photos d'hier. :pfff: Pas sûr de pouvoir la finir pour demain mais il y aura du mal de fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Au fait désolé pour qualité pourrie des photos c'est l'apn dont mon fils de 4 ans se sert pour jouer... :ange::lol:

Pour le shoot final je prendrais le neuf. ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Pas finie, on n'a pas reçu le pare-brise, mais demain je vous ferais de belles photos de son état actuel, presque finie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcn222SO

Je dis bravo !

 

si je pouvais avancer avec la même vitesse et la même quailité de travail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kcn222SO

Salut 205byfred,

 

une petite question : comment as tu remonté les extensions d'ailes et bas de caisse, rievetées ou collées ? ou bien les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205206qv

Salut 205byfred,

 

une petite question : comment as tu remonté les extensions d'ailes et bas de caisse, rievetées ou collées ? ou bien les deux ?

 

 

Riveté coté passage de roue, double face sur le pourtour extérieur, je penses que c'était prévu comme ça.

Ensuite j'ai rajouté 2 petits rivets sur les extensions avant parcequ'elle se décollaient un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg338rP

:love::love::love: trop top ce topic !!!je vient de decouvrir ce site wwwwoooouuaaaaaaaaaa trop bon! je suis posseseur moi meme de un jp5 auto sur laquelle j'ai literallement craqué en 1984 ou 85 je me rapelle plus :D je suis tellement amoureux de cette voiture ayant vecu tellement de belle chose avec que le jour ou je l'est vendu a regret bien sur (a un pote )je lui est dit le jour ou tu la vend tu me previent ! il la vendu aussi a un autre copain qui celui ci la revendu a un de mes freres et revendu encore a un autre de mes freres celui si la vendu a un autre pot etc etc etc etc !!!!!!!jusqu'a ce que je la recupere :ange: en fait j'ai suivit le parcourt de cette voiture car je voulais absolumment la recuperer voila maintenant elle est sous un hangar actuellement je vie en afrique et je pense serieusement a la ramener en cote d'ivoire :love::love::love:1861692248_jp5000th41.jpg.afbc0dd1c7017dc030d0c28994277fb0.jpg

voila c'est ce modele la !

elle etais rouge capote et porte noire

je l'est reconditionné entierement de A a Z !2 ans apret l'achat !

voila je vais suivre de pret ce topic

a bientot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

Ta photo ne passe pas... :non:

Mais on a très envie de la voir ta JP5 !!! :oui::rs:

:voyons: Si tu pouvais réessayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soleil va bientot pointer son nez, vous allez pouvoir roulez a nouveau les cheveux aux vents...

je vous ai trouvé quelques petites choses en fouillant ici et là...

la jp4 fait encore des emules une nouvelle version moderne:

http://www.montceau-news.com/economie/wally-s-car-nouveau-constructeur-dans-le-paysage-automobile-mondial-205.html

 

une resto en couleur:

http://www.restor-auto.com/page_14.html

 

un complement fiche technique:

Fiche technique Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993)

Moteur Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993)

Type du moteur 4 cylindres en ligne

Energie Essence

Disposition Longitudinal avant

Alimentation Carburateur simple corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 65.0 x 72.0 mm

Cylindrée 956 cc

Compression 8.3

Puissance 34 chevaux à 5000 tr/min

Couple 6.5 mkg à 2500 tr/min

Transmission Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993)

Boite de vitesse 4 rapports

Puissance fiscale NC

Type Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Châssis Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993)

Direction Crémaillère

Suspensions Av Barres de torsion

Suspensions Ar Bras tirés

Cx -

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 165 SR13

PneuAr 165 SR13

Dimensions Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993)

Longueur 340 cm

Largeur 156 cm

Hauteur - cm

Coffre 0 litres

Poids 635 kg

Performances Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993)

Poids/Puissance 18.6 kg/cv

Vitesse max 115 km/h

0 à 100 km/h - sec

0 à 160 km/h - sec

0 à 200 km/h - sec

400 mètres DA - sec

1000 mètres DA - sec

Consommations Renault 4 JP4 [Car Syst] (1987-1993)

Sur route -

Sur autoroute -

En ville -

Conduite Sportive -

Reservoir 34 L

Autonomie autoroute -

Emissions de CO2 - g/km

 

des miniatures

 

103501_Renault_R4_JP4.jpg.13aaabe71209d832f118d360c1d333ae.jpg

 

103502_Renault_R4_JP4.jpg.3e643a8272bbbc60bbf46a3cc8c3e4d6.jpg

 

103503_Renault_R4_JP4.jpg.edd9b6d4fa66ed5d65a361c4d3b5a633.jpg

 

103504_Renault_R4_JP4.jpg.b4555ef35c947f905be7e473024c209c.jpg

 

que vous pouvez commander ici:

http://www.journaux.fr/revue.php?id=136174&collec=1

 

un magazine où l'on parle de la belle:

 

gazoline148.jpg.4629ce9cc4e737cb33d3182140b4f3b5.jpg

 

une transfo pour mettre une banquette a l'arriere:

 

RCL236_01Renault4_big.jpg.4b1ba3a267d642116fa916aad734aba8.jpg

 

et une nana pourprouver que ca les attire aussi:

 

RCL236_ApRenault4_big.jpg.a6c4ab27998ff59b1db30fa42522d4fb.jpg

 

mais attention, a ne pas laisser les clefs dessus:

 

RCL236_03Renault4_big.jpg.62237ff1ae5013cf5224c06c2ca03f73.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Merci pour tous ces temoignages, proprietaire d'une R4 et d'une JP4 je cherche des passionés en Ardeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre880vz

 

une resto en couleur:

http://www.restor-auto.com/page_14.html

 

 

Bonjour,

 

C'est ma voiture que ce carrossier à restaurer, et JE LE CONSEILLE A PERSONNE.

Il a fait un travail de manouches. Les photos rendent bien, mais après avoir récupérer ma JP4, j'ai vu qu'il y avait plein de malfaçons et qu'il n'avait pas du tout fait tout ce que je lui avais dit.

Pour info, j'ai du payer 2000euros à un autre carrossier, et à 2 garages mécanique pour que la voiture soit rattrapée et puisse avoir son CT et être réparer dans les règles de l'art.

 

Je vous déconseille fortement ce garage qui se dit spécialiste restauration, c'est un ENORME MENSONGE et une belle ESCROQUERIE.

 

bonne journée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

:beuh:

Bah... Merci pour ton témoignage Fredenuk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre880vz

C'est la moindre des choses derapdams, si je peux éviter à d'autres personnes de se faire arnaquer comme je l'ai été.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti251OC

Salut à tous,

 

Je viens sur le forum^pour la 1ere fois, j'ai eu une JP4 et sinèrement je me mort encore les doigts de l'avoir vendue, pas pour spéculer car je l'ai vendue à son prix ... il y a quelques années, mais simplement pour le plaisir prit à son volant ... c'était ma première voiture.

 

Bon allez séquence nostalgie....

 

Vacances de 1988, j'ai 14 ans et je suis à Fréjus avec les parents, mon grand père a une 4L et j'aime bien en faire des pti tours dans les chemins ...

 

Et là que vois-je de mes yeux écarquillés ... une J4 ??? mais on dirait une 4l ... je l'ai reluquée sous toutes les coutures durant les 15 jrs de vacances, si bien que le proprio m'a emmener faire un tour ... Et lààà ... c'est le drame ... je tombe raide dingue d ecette caisse ...

 

Les années passent, permis moto 125 a 16 ans, le gros cube a 18ans ...Je roule moto tout le temps par 40° comme par - 10°C ... "un roule toujours quoi" Mais bon va falloir passer le carton pour boite a roues avant que le code ne soit périmé ... bref 1995 approche et je passe ce carton rose dans l'hiver de mes 20ans ... Je me demande bien ce que je vais trouver comme guimbarde, un pote motard roule en 4L tuning touch full options genre sub woofer pas de siège derrière because trop d'amplis ect ect ect ...un 4L de fole avec moteur de R5 TX ect ect ect ... ça watts sa race ce truc ... Je e dis donc mécanique pas compliquée, donc entretien maison, donc pas trop de sous a mettre dedans ...on va chercher une 4L et là ...mes souvenirs me sautent à la figure ... LE JP4 ... mais pffff en région lyonnaise va trouver ça ... (faites gaffe c'est un vrai conte de Fée heinnn ... mais que du véridique ...promis juré craché ...) Eté 95 je fais la distrib' des journaux gratuits pour me payer 15 jrs de vacances tout en cherchant une petite cariole ... Je fais de sbleds de la cambrousse de Lyon. Pis en passant devant une cours de faerme, ... la mamie vient chercher son canard "le top affaires" et me voyant ruisselant me propose un canon de flotte ...je rentre dans la courre et là ... je distingue comme un parechoc de Be-Bop sous une bache ... je bois mon verre et je demande a la mamie ce qu'il y a sous la bache ... ET lààà oui lààà a 15 borne de la barraque je découvre MA JP4 qui dormait ici depuis 4 ans depuis que le fils de la mamie suite a un accident vasculaire cérébral ne puisse plus conduire ... triste ...mais bon on allait pas laisser pourrir cette JP ...

 

Tractations rapide avec la dame ... et pour 15000frs (faut pas l'escroquer) l'affaire est entendue ... Bon un peu de taf ...peinture passée, un peu de corrosion mais pas trop donc pas trop de misères ...Et bien les vacances se passeront de moi car je vais être trèèèès occupé... c'est ainsi que je me suis retrouvé avec ma fidèle JP pendant 10 ans presque, elle avait 40000km a l'achat, elle en avait 123000 quand je l'ai vendue à quelqu'un de haute normandie, un gars qui s'appelle pascal, un passionné, qui j'en suis sure la bichonne encore, si quelqu'un le connait il travaillait a la snecma à l'époque ... motard aussi d'où la vente pas excessive dans les 3000e ...

 

Voilà pour ma équence nostalgie, ...là j viens d'acheter une maison, donc ... le JP attendra ...mais j'en achèterai une c'est sure ...il y en a d'ailleurs une sur le bon coin qui m fait de l'oeil elle est a quelques dizaines de kilomètres mais je n'ai pas le budget pour le moment, si quelqu'un est intéressé, je peux aller l'inspecter c'est sur mon secteur de travail ...

 

Bonjour à tous les passionné, et si il y en a dans le coin 69/42... et qu'il y a des rassemblement, manifestaions ect ... je suis pour y participer, aider ect ect etc

 

++

Ptiseb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Cette histoire me rappelle la mienne; j'ai réalisé mon rêve en achetant une JP4 bleu en 1987 puis le temps est passé et la JP4 aussi.

Mais la passion est revenue et je viens de craquer pour une super JP4 rouge.

Je suis aussi propriétaire d'une R4GTL et je suis à la recherche de passionnés en région Drome Ardéche pour partager cette passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre880vz

ptiseb691 et acla, avez vous des photos de vos ex JP4?

çà sera plus facile pour t'aider ptiseb691! ;)

Félicitations acla pour ta nouvelle JP4 rouge! T'as des photos?

Je regarde si je connais un proprio de JP4 en ardèche et je te tiens au courant.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

Je n'arrive pas à vous faire passer les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acl076QO

img184.jpg1..jpg.375bf676d7a857cbd51de63f3ab3d7a3.jpg

 

Voilà ma premiere JP4 que j'ai gardé trois ans et avec laquelle j'ai parcouru beaucoup de chemins avant de passer au 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...