Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 4 JP4


gribouille27
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom710fh

j'en avais une en 1990 , c'etait une majorette j'avais 7 ans . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour le salon des sympats et des experts enfaite j'ai une r4 aussi que je l'adort je suis en train de faire des modification j'ai juste une petite questionne . est ce qu'on peux changer le moteure en métent le moteur de r5 juste pour avoir le changement de vitesse en bas pas en haut

 

 

oui en effet tu peux changer le r4 par un r6 ou un r5 quelqu'il , soit y'a de la 4l avec moteur 5alpine d'autres avec le 5ts d'autres avec le 5alpine turbo .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai meme vu une transfo type jp4 sur une ax!

j'ai pas de photo encore a vous communiquer malheureusement , mais avec un peu d'imagination vous pouvez vous douter de ce a quoi cela peut ressembler.

ca fait pas mal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der616iI

A voir quand même, parceque l'AX niveau esthetique... :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

A voir quand même, parceque l'AX niveau esthetique... :vomi:

 

grrrr ouaf ouaf

attention je peux mordre !!!

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai meme vu une transfo type jp4 sur une ax!

j'ai pas de photo encore a vous communiquer malheureusement , mais avec un peu d'imagination vous pouvez vous douter de ce a quoi cela peut ressembler.

ca fait pas mal du tout

 

 

Cela devait s'appeler Tangara, si je me souviens bien, j'essaie de trouver une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas814sJ

Salut,

 

J'ai récupé une JP4 il y a 4 ans par hasard le gars (un voisin) voulais la mettre à la casse elle était dans son prés depuis des années entrain de pourrir, bon c'est vrai elle était en très très mauvais état même encore aujourd'hui j'ai beaucoup de travail dessus voir la photo, j'ai retapé la carrosserie (ailes hs, choc important à l'avant droit, troue de rouille aux passage de roue, bas de caisse inexistant...). Sinon la mécanique était bonne c'est un moteur de R5 TS boite 5, le train avant est en partie de R5 et R4, voila mon vrai problème depuis que j'ai changé les rotules (R5), la crémaillère de direction (R4) et réglé les longerons elle est inconduisible dés que tu tourne un peu sec elle survire terriblement (avant ça allait) quelqu'un à t'il une idée? pour mois tous est bien réglé, j'ai même changé la barre stabilisatrice (de R5 TURBO) qui me semblait un peu tordu. Sinon j'ai refais les freins entièrement et là jeu de piste pour les freins arrières les garnitures, les pistons et le mécanisme sont chacun d'un modèle de 4L il à fallut modifier les pièces pour que sa freine ??. Sinon je n'ai ne me suis pas remis dessus depuis plus de 2 ans (j'ai roulé 1 an avec tranquillement juste après la photo puis problème électrique), là je compte vraiment me remettre au travail (c'est un peu la cause de ce post) si vous avez des conseils des idées pour l'intérieur (a refaire entièrement sauf bâche et sièges refait) sinon j'aimerais un haillon en tôle souder à l'arrière avec la petite banquette insérer au font (pour les jambes).jp4.jpg.3e8170ee48ba9ad37e7efa0b621126d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai meme vu une transfo type jp4 sur une ax!

j'ai pas de photo encore a vous communiquer malheureusement , mais avec un peu d'imagination vous pouvez vous douter de ce a quoi cela peut ressembler.

ca fait pas mal du tout

 

 

 

Cela devait s'appeler Tangara, si je me souviens bien, j'essaie de trouver une photo

 

 

Voici des photos de Tangara, mais ceci est basé sur une plate forme de Visa 2 cylindres, voir 2CV, et fabriqué par Teilhol

 

Tangara_cat_3.jpg.6b9732a23e535088c349c57deb897aef.jpg

Tangara_cat_4.jpg.0bfeb5ae505c407ca470d7fb3ff3fcb8.jpg

 

La voiture basée sur une AX phase 2 est d'ailleurs dotée de sa planche de bord et evntuellement de sa transmission 4x4 etait la Méga, fabriquée par Aixam

 

Voili, voila :jap:

 

Mega3.jpg.b3ab8298be694ec8758e854df4bfd8f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w12808wq

La JP4, un ami en vendée en avait une dans les années 1985, j'adorai lorsqu'on se baladait avec. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou527SL

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif gribouille27, tu m’avais caché ce topic!! Superbes photos il y en a de toutes les couleurs.

En voici une rouge, de Suède il me semble.

 

renault4cabrio1bs.jpg.04888b1ef78749ac3117468ca4e226c4.jpg

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif gribouille27, tu m’avais caché ce topic!! Superbes photos il y en a de toutes les couleurs.

En voici une rouge, de Suède il me semble.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502387/renault4cabrio1bs.jpg

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

desole de t'avoir caché ce topic...... :jap:

 

mais c'est pas une jp4 ca, ca ressemble plus a une pleine air (replique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Avec une restauration de A à Z elle vaut bien son prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor355Yr

Bonjour

 

Quelqu'un connaitrer t'il un de ces beaux véhicule à vendre ? :love:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc 803lQ

Aaaaahhhh !!!

 

Je viens de découvrir ce topic.

Je suis fou de cette voiture !

Ma première voiture a été une R4 GTL, et j'en conserve des souvenirs extraordinaires.

J'aimerais depuis quelques années retrouver une partie de ces souvenirs, mais quitte à racheter une 4L, autant en trouve une qui soit un peu exceptionnelle, j'ai nommé la JP4.

J'en avais trouvé une à vendre il y a quelques années, jaune, en très bon état, pour la somme de 23000 Frs, mais je n'avais pas les moyens d'avoir 2 voitures à ce moment là. Aujourd'hui, les prix ont presque doublés. Et même si ça risque d'être de plus en plus difficile d'en trouver, dans 2 ou 3 ans je pense que je me laisserai aller à cette petite folie.

 

Une petite question pour les spécialistes de la JP4 : Toutes celles que j'ai vues ont été construites sur des bases de SAVANE (moteur 954 cm3). N'y en a-t-il pas eu sur des bases CLAN (Moteur 1100) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhh !!!

 

Je viens de découvrir ce topic.

Je suis fou de cette voiture !

Ma première voiture a été une R4 GTL, et j'en conserve des souvenirs extraordinaires.

J'aimerais depuis quelques années retrouver une partie de ces souvenirs, mais quitte à racheter une 4L, autant en trouve une qui soit un peu exceptionnelle, j'ai nommé la JP4.

J'en avais trouvé une à vendre il y a quelques années, jaune, en très bon état, pour la somme de 23000 Frs, mais je n'avais pas les moyens d'avoir 2 voitures à ce moment là. Aujourd'hui, les prix ont presque doublés. Et même si ça risque d'être de plus en plus difficile d'en trouver, dans 2 ou 3 ans je pense que je me laisserai aller à cette petite folie.

 

Une petite question pour les spécialistes de la JP4 : Toutes celles que j'ai vues ont été construites sur des bases de SAVANE (moteur 954 cm3). N'y en a-t-il pas eu sur des bases CLAN (Moteur 1100) ?

 

 

salut, les dernieres Jp4 (vendues par renault)etaient faits sur base Savane (956cm3) mais à l'origine en 1982, Car systeme, le constructeur originel, faisait une Jp4 sur la base qu'on lui amenait: donc sur des bases post 68(pour les barres de torsions modernes) on a eu des 747 cm3, 782 cm3,850 et des 1108 suivant les bases, ensuite, il y a eu les modeles spéciaux comme les Jp 5000 mais c'est très rare!! Tout est donc possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a meme eu des version 4x4

de toutes facons une fois homologuee beaucoup ont place la mecanique r5 ts avec vitesses au plancher.

ce qui est tjrs realisable(suffit de retrouver un moteur et sa boite de r5ts ah oui et une jp4!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bc 803lQ

Bon, et bien je sais ce qu'il me reste à faire :

1°) trouver une JP4

2°) suivant ce qui a été déjà refait dessus, éventuellement trouver un moteur 5 TS

 

Par contre, pour la boite au plancher, je ne suis pas fan, je préfererais consever cette particularité de la 4L qu'est la boite au tableau de bord.

Mais je me demande si avec une mécanique de TS, je ne me retrouverais pas avec des vitesses inversées dans ce cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

jp4 bebop de 1977 avec moteur de r5 et boite 5 a vendre dans le boncoin c'est un modele devenue rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

je trouve sympa cette trnsformation en jp4 ou plutot pleine air custom

478.jpg2..jpg.357657e1116c5e900619719d2ba26f91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp4254uy

quelle dommage d'avoir laisser une jp4 ce degradee de la sorte

des jp4 en etat presque epave ca existe la preuve helas

view3.jpg.6d5a72a5f5b6887a99dc767d5e072afd.jpg

2.jpg1..jpg.cfb83faad84540bcfa25cc59558d434d.jpg

view5.jpg.b7cf8d3c103f1005da01b12f4d989463.jpg

view15.jpg.2d4ea2abb997860b2b87a08177239cb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Coucou !

 

Est-ce que quelqu'un aurait gardé le lien vers la fiche qui expliquait la modif pour faire un JP4 ?

On avait les cotes, et tous les endroits des découpes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...