Invité §tom710fh 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 j'en avais une en 1990 , c'etait une majorette j'avais 7 ans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 La chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 21 mars 2008 Auteur Signaler Partager 21 mars 2008 bonjour le salon des sympats et des experts enfaite j'ai une r4 aussi que je l'adort je suis en train de faire des modification j'ai juste une petite questionne . est ce qu'on peux changer le moteure en métent le moteur de r5 juste pour avoir le changement de vitesse en bas pas en haut oui en effet tu peux changer le r4 par un r6 ou un r5 quelqu'il , soit y'a de la 4l avec moteur 5alpine d'autres avec le 5ts d'autres avec le 5alpine turbo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 21 mars 2008 Auteur Signaler Partager 21 mars 2008 j'ai meme vu une transfo type jp4 sur une ax! j'ai pas de photo encore a vous communiquer malheureusement , mais avec un peu d'imagination vous pouvez vous douter de ce a quoi cela peut ressembler. ca fait pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616iI 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 A voir quand même, parceque l'AX niveau esthetique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom710fh 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 A voir quand même, parceque l'AX niveau esthetique... grrrr ouaf ouaf attention je peux mordre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 23 mars 2008 Signaler Partager 23 mars 2008 j'ai meme vu une transfo type jp4 sur une ax! j'ai pas de photo encore a vous communiquer malheureusement , mais avec un peu d'imagination vous pouvez vous douter de ce a quoi cela peut ressembler. ca fait pas mal du tout Cela devait s'appeler Tangara, si je me souviens bien, j'essaie de trouver une photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 12 juin 2008 Auteur Signaler Partager 12 juin 2008 non je n'ai pas retrouve l'ax mais j'ai une photo de la transfo sur une visa : a part ca une tite contribution en photo: et la formule magique pour faire la transfo vous meme: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas814sJ 1 juillet 2008 Signaler Partager 1 juillet 2008 Salut, J'ai récupé une JP4 il y a 4 ans par hasard le gars (un voisin) voulais la mettre à la casse elle était dans son prés depuis des années entrain de pourrir, bon c'est vrai elle était en très très mauvais état même encore aujourd'hui j'ai beaucoup de travail dessus voir la photo, j'ai retapé la carrosserie (ailes hs, choc important à l'avant droit, troue de rouille aux passage de roue, bas de caisse inexistant...). Sinon la mécanique était bonne c'est un moteur de R5 TS boite 5, le train avant est en partie de R5 et R4, voila mon vrai problème depuis que j'ai changé les rotules (R5), la crémaillère de direction (R4) et réglé les longerons elle est inconduisible dés que tu tourne un peu sec elle survire terriblement (avant ça allait) quelqu'un à t'il une idée? pour mois tous est bien réglé, j'ai même changé la barre stabilisatrice (de R5 TURBO) qui me semblait un peu tordu. Sinon j'ai refais les freins entièrement et là jeu de piste pour les freins arrières les garnitures, les pistons et le mécanisme sont chacun d'un modèle de 4L il à fallut modifier les pièces pour que sa freine ??. Sinon je n'ai ne me suis pas remis dessus depuis plus de 2 ans (j'ai roulé 1 an avec tranquillement juste après la photo puis problème électrique), là je compte vraiment me remettre au travail (c'est un peu la cause de ce post) si vous avez des conseils des idées pour l'intérieur (a refaire entièrement sauf bâche et sièges refait) sinon j'aimerais un haillon en tôle souder à l'arrière avec la petite banquette insérer au font (pour les jambes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2008 actuellement , on peut trouver: http://cgi.ebay.fr/JP4-Renault-modele-Noeud-pap-1988-VOITURE-COLLECTION_W0QQitemZ280246818101QQihZ018QQcategoryZ119749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem http://cgi.ebay.fr/R-4-FROG-CAR-SYSTEM-STYLE-JP4004_W0QQitemZ330254602284QQihZ014QQcategoryZ119749QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 bonjour à tous, sur le Gazo de ce mois, il y a un reportage sur le Jp4 , d'un célèbre membre du 4l-r6 club de france!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 21 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 21 juillet 2008 c'est quoi le gazo? c'est gazoline? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 j'ai meme vu une transfo type jp4 sur une ax! j'ai pas de photo encore a vous communiquer malheureusement , mais avec un peu d'imagination vous pouvez vous douter de ce a quoi cela peut ressembler. ca fait pas mal du tout Cela devait s'appeler Tangara, si je me souviens bien, j'essaie de trouver une photo Voici des photos de Tangara, mais ceci est basé sur une plate forme de Visa 2 cylindres, voir 2CV, et fabriqué par Teilhol La voiture basée sur une AX phase 2 est d'ailleurs dotée de sa planche de bord et evntuellement de sa transmission 4x4 etait la Méga, fabriquée par Aixam Voili, voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 23 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2008 oui effectivement il y a eu ca mais ca n'a rien a voir avec celle que j'ai vu ca faisait style ax cabrio mais avec les portes decoupees et soudees comme sur la jp4 et extension plastique type ax gt + arceau comme sur la jp4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w12808wq 23 juillet 2008 Signaler Partager 23 juillet 2008 La JP4, un ami en vendée en avait une dans les années 1985, j'adorai lorsqu'on se baladait avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou527SL 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 gribouille27, tu m’avais caché ce topic!! Superbes photos il y en a de toutes les couleurs. En voici une rouge, de Suède il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 29 juillet 2008 Auteur Signaler Partager 29 juillet 2008 gribouille27, tu m’avais caché ce topic!! Superbes photos il y en a de toutes les couleurs. En voici une rouge, de Suède il me semble. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502387/renault4cabrio1bs.jpg desole de t'avoir caché ce topic...... mais c'est pas une jp4 ca, ca ressemble plus a une pleine air (replique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 5 août 2008 Auteur Signaler Partager 5 août 2008 en voila une belle mais chere.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 5 août 2008 Auteur Signaler Partager 5 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Avec une restauration de A à Z elle vaut bien son prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor355Yr 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Bonjour Quelqu'un connaitrer t'il un de ces beaux véhicule à vendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bc 803lQ 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Aaaaahhhh !!! Je viens de découvrir ce topic. Je suis fou de cette voiture ! Ma première voiture a été une R4 GTL, et j'en conserve des souvenirs extraordinaires. J'aimerais depuis quelques années retrouver une partie de ces souvenirs, mais quitte à racheter une 4L, autant en trouve une qui soit un peu exceptionnelle, j'ai nommé la JP4. J'en avais trouvé une à vendre il y a quelques années, jaune, en très bon état, pour la somme de 23000 Frs, mais je n'avais pas les moyens d'avoir 2 voitures à ce moment là. Aujourd'hui, les prix ont presque doublés. Et même si ça risque d'être de plus en plus difficile d'en trouver, dans 2 ou 3 ans je pense que je me laisserai aller à cette petite folie. Une petite question pour les spécialistes de la JP4 : Toutes celles que j'ai vues ont été construites sur des bases de SAVANE (moteur 954 cm3). N'y en a-t-il pas eu sur des bases CLAN (Moteur 1100) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trellex42 11 août 2008 Signaler Partager 11 août 2008 Aaaaahhhh !!! Je viens de découvrir ce topic. Je suis fou de cette voiture ! Ma première voiture a été une R4 GTL, et j'en conserve des souvenirs extraordinaires. J'aimerais depuis quelques années retrouver une partie de ces souvenirs, mais quitte à racheter une 4L, autant en trouve une qui soit un peu exceptionnelle, j'ai nommé la JP4. J'en avais trouvé une à vendre il y a quelques années, jaune, en très bon état, pour la somme de 23000 Frs, mais je n'avais pas les moyens d'avoir 2 voitures à ce moment là. Aujourd'hui, les prix ont presque doublés. Et même si ça risque d'être de plus en plus difficile d'en trouver, dans 2 ou 3 ans je pense que je me laisserai aller à cette petite folie. Une petite question pour les spécialistes de la JP4 : Toutes celles que j'ai vues ont été construites sur des bases de SAVANE (moteur 954 cm3). N'y en a-t-il pas eu sur des bases CLAN (Moteur 1100) ? salut, les dernieres Jp4 (vendues par renault)etaient faits sur base Savane (956cm3) mais à l'origine en 1982, Car systeme, le constructeur originel, faisait une Jp4 sur la base qu'on lui amenait: donc sur des bases post 68(pour les barres de torsions modernes) on a eu des 747 cm3, 782 cm3,850 et des 1108 suivant les bases, ensuite, il y a eu les modeles spéciaux comme les Jp 5000 mais c'est très rare!! Tout est donc possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gribouille27 12 août 2008 Auteur Signaler Partager 12 août 2008 il y a meme eu des version 4x4 de toutes facons une fois homologuee beaucoup ont place la mecanique r5 ts avec vitesses au plancher. ce qui est tjrs realisable(suffit de retrouver un moteur et sa boite de r5ts ah oui et une jp4!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bc 803lQ 12 août 2008 Signaler Partager 12 août 2008 Bon, et bien je sais ce qu'il me reste à faire : 1°) trouver une JP4 2°) suivant ce qui a été déjà refait dessus, éventuellement trouver un moteur 5 TS Par contre, pour la boite au plancher, je ne suis pas fan, je préfererais consever cette particularité de la 4L qu'est la boite au tableau de bord. Mais je me demande si avec une mécanique de TS, je ne me retrouverais pas avec des vitesses inversées dans ce cas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp4254uy 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp4254uy 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 jp4 bebop de 1977 avec moteur de r5 et boite 5 a vendre dans le boncoin c'est un modele devenue rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp4254uy 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 avec sa bache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xav662RF 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 gribouille27, tu m’avais caché ce topic!! Superbes photos il y en a de toutes les couleurs. En voici une rouge, de Suède il me semble. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/502387/renault4cabrio1bs.jpg bigre il ne faut pas ce retourner avec ce modèle sinon bonjours les dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp4254uy 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 vue de face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp4254uy 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 vue arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp4254uy 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 je trouve sympa cette trnsformation en jp4 ou plutot pleine air custom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp4254uy 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 desole pour la photos sais pas la bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jp4254uy 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 quelle dommage d'avoir laisser une jp4 ce degradee de la sorte des jp4 en etat presque epave ca existe la preuve helas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kbg251Wy 24 août 2008 Signaler Partager 24 août 2008 Coucou ! Est-ce que quelqu'un aurait gardé le lien vers la fiche qui expliquait la modif pour faire un JP4 ? On avait les cotes, et tous les endroits des découpes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant