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Les Françaises

marre des pubs RENAULT


Invité §tit527em

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Invité §gui741zX

On peut aussi comparer le haut de gamme 604 avec le prv première génération(rigolez pas), contre les bmw de la même époque... Rigolez pas.

 

Pas la même clientelle, pas les même besoins, d'un coté on essaye de faire du haut de gamme, de l'autre c'est dans les gênes.

 

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Invité §a20061oT

Oui enfin jusqu'en 1971-73 un acheteur pouvait légitimement se demandait que choisir entre une 504 injection et une 2002 TI, après "grâce" aux limitations de vitesses imposées par le gvt de l'époque sous couvert d'économie d'essence, l'écart s'est creusé entre les françaises et les teutonnes.

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Invité §tom710fh

c'est un debat qui dure depuis des lustres , moi faute de moyen j'ai choisi ;)

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Invité §tit527em

bon , n'oublions pas qu'il y a 25 ans il y avait cinq nations qui dominait l'automobile= allemagne, france, GB, italie, USA

avec une repartition qui donnait a pu pres=

*le luxe en angleterre et en allemagne.(mercedes,Bmw, jaguar, rover et les "artisants" rolls, bentley, Mg)

*le sport en italie et en allemagne (alfa lancia , les artisants italiens, porsche)

*les familiales et routieres (francais+fiat+ ford et VW)

*les Usa sur leur marché.

a part , le japon (a cause des quotas) et l'europe du nord (saab,volvo).

 

maintenant , les anglais ont quasiment disparus, les italiens sont a la peine, les ricains sont en net replis sur leur marché. il y a donc en europe deux nations = allemagne et france , et dans le monde le japon et la coree.

 

il faut quand meme se rejouir de voir que notre industrie a su eviter la crise, s'adapter malgres pas mal de souffrance, mais il ne peut pas y avoir de constat trop severe ni pour Renault qui a reussi a resister a cette crise, ni pour Psa qui a aussi gagner des part de marché.!

Bien sur cette adaptation a eu un Prix ,avec la perte de nombreuses marques (Simca en 1er lieu), du chomage etc!

mais quand on voit l'Italie ou l'angleterre, on a pas a rougir !

Maintenant, si on se projete dans l'avenir, il y a fort a parier que la prochaine nation qui va souffrir sera la France, face aux asiatiques sur le bas de gamme, aux allemands et aux japonais sur le milieu de gamme et sur les niches.

De plus l'innovation n'est plus du tout l'apanage francais (Citroen avait 20 ans d'avance il y a 40 ans donc il ont 20 ans de retard maintenant!, les monospaces ne sont plus l'apanage de renault, les motorisations hybrides sont inexistantes et c'est LA plus grande avancée de l'automobile).

 

Pour moi, la grande difference entre l'auto francaise et l'allemande tent au fait que les allemands ont su produire de voitures a l'architecture figée (hayon pour les petites et 4 portes et break pour les plus grandes), sans fantaisie , mais avec des motorisations beaucoup plus diversifiées du 4 cylidres au V8, en passant par des 6 en ligne, des v6 etc..). avec une capacité pour celui qui achete le bas de la gamme de simuler un achat beaucoup plus onereux.

pour 30.000 euros , l'acheteur d'une Bmw 3 pourra s'imaginer au volant d'une M3 mais pour les 30.000 meme euros le posseseur de Laguna initiale passera pour un beauf qui a acheté un "deplacoir".

idem quand Audi presente sa nouvelle A4, c'est un monstre de 400 chevaux qui passe dans le magazines, mais renault met une Laguna diesel 150 ch.

 

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bon , n'oublions pas qu'il y a 25 ans il y avait cinq nations qui dominait l'automobile= allemagne, france, GB, italie, USA

avec une repartition qui donnait a pu pres=

*le luxe en angleterre et en allemagne.(mercedes,Bmw, jaguar, rover et les "artisants" rolls, bentley, Mg)

*le sport en italie et en allemagne (alfa lancia , les artisants italiens, porsche)

*les familiales et routieres (francais+fiat+ ford et VW)

*les Usa sur leur marché.

a part , le japon (a cause des quotas) et l'europe du nord (saab,volvo).

 

maintenant , les anglais ont quasiment disparus, les italiens sont a la peine, les ricains sont en net replis sur leur marché. il y a donc en europe deux nations = allemagne et france , et dans le monde le japon et la coree.

 

il faut quand meme se rejouir de voir que notre industrie a su eviter la crise, s'adapter malgres pas mal de souffrance, mais il ne peut pas y avoir de constat trop severe ni pour Renault qui a reussi a resister a cette crise, ni pour Psa qui a aussi gagner des part de marché.!

Bien sur cette adaptation a eu un Prix ,avec la perte de nombreuses marques (Simca en 1er lieu), du chomage etc!

mais quand on voit l'Italie ou l'angleterre, on a pas a rougir !

Maintenant, si on se projete dans l'avenir, il y a fort a parier que la prochaine nation qui va souffrir sera la France, face aux asiatiques sur le bas de gamme, aux allemands et aux japonais sur le milieu de gamme et sur les niches.

De plus l'innovation n'est plus du tout l'apanage francais (Citroen avait 20 ans d'avance il y a 40 ans donc il ont 20 ans de retard maintenant!, les monospaces ne sont plus l'apanage de renault, les motorisations hybrides sont inexistantes et c'est LA plus grande avancée de l'automobile).

 

Pour moi, la grande difference entre l'auto francaise et l'allemande tent au fait que les allemands ont su produire de voitures a l'architecture figée (hayon pour les petites et 4 portes et break pour les plus grandes), sans fantaisie , mais avec des motorisations beaucoup plus diversifiées du 4 cylidres au V8, en passant par des 6 en ligne, des v6 etc..). avec une capacité pour celui qui achete le bas de la gamme de simuler un achat beaucoup plus onereux.

pour 30.000 euros , l'acheteur d'une Bmw 3 pourra s'imaginer au volant d'une M3 mais pour les 30.000 meme euros le posseseur de Laguna initiale passera pour un beauf qui a acheté un "deplacoir".

idem quand Audi presente sa nouvelle A4, c'est un monstre de 400 chevaux qui passe dans le magazines, mais renault met une Laguna diesel 150 ch.

 

 

 

Oui enfin il ne faut pas trop comparer les francaises à Mercedes, Audi, et BMW...

Si on regarde du coté de chez Opel et ford, on retrouve les mêmes merdes que chez nous, si ce n'est pire... :L

Quant à VW-Seat-Skoda, on n'en parle pas trop, mais y'a aussi de sacré problèmes de fiabilité du coté des boites de vitesses...

Même chez Mercedes, j'y suis allé pour discuter avec le chef d'atelier (je recherche un job de technicien), ben eux aussi galèrent chaque jour pour les pannes d'électronique. Mais facturer 200 euros pour un diag sur une classe E passe mieux que sur une Laguna... :bah:

 

Sinon, pour ce qui est de la course à la puissance, ce n'est plus du tout un argument de qualité, et encore moins de vente... (j'ai une 605 de 130 CV, c'est un veau mais pour se faire griller le permis c'est plus que largement suffisant...)

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Invité §a20061oT

Opel a effectivement considerablement diminué sa qualité depuis le milieu des 90's.

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Oui enfin il ne faut pas trop comparer les francaises à Mercedes, Audi, et BMW...

Si on regarde du coté de chez Opel et ford, on retrouve les mêmes merdes que chez nous, si ce n'est pire... :L

Quant à VW-Seat-Skoda, on n'en parle pas trop, mais y'a aussi de sacré problèmes de fiabilité du coté des boites de vitesses...

Même chez Mercedes, j'y suis allé pour discuter avec le chef d'atelier (je recherche un job de technicien), ben eux aussi galèrent chaque jour pour les pannes d'électronique. Mais facturer 200 euros pour un diag sur une classe E passe mieux que sur une Laguna... :bah:

 

Sinon, pour ce qui est de la course à la puissance, ce n'est plus du tout un argument de qualité, et encore moins de vente... (j'ai une 605 de 130 CV, c'est un veau mais pour se faire griller le permis c'est plus que largement suffisant...)

 

 

 

Niveau elec les pannes sont dues au multiplexage.. D'ailleurs en matières automobiles les composants actifs et passifs embarqués chez mercedes comme chez renault sont signés d''une seule et même maison et vraiment pas de premières qualités! :L

La répartition des marques par catégories de personne est né il y a bien longtemps et ne changera pas comme cela! Quand une habitude est bien ancré il est dur d'en faire changer!

Pour illustrer parfaitement cette difficulté des constructeurs français de vendre leur produit "haut de gamme" c'est citroen avec sa c5 phase 2 elle abandonne son hydrau pour attirer une partie d'une clientèle, l'hydrau rebutant beaucoup de candidats surtout ceux qui vont voir du coté allemand et surtout avec son look à la audi sa clientèle est bel et bien ciblé! Pour moi à tort car l'âme d'une citroën passe par l'hydraulique. Les aficionados hydrau devront dès lors s'equiper du v6 pour avoir l'hydrau en option :pfff:

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Le problème de la Safrane Bi-Turbo n'était pas son moteur mais sa boite...

D'ailleurs à l'époque une Laguna Bi-Turbo était en préparation mais toujours pas souci d'économie concernant la boite elle ne vit jamais le jour.

 

 

 

Des problèmes de boite sur une auto de ce prix c'est trop beaucoup trop...

Renault a essayé de fabriquer une bm à la française avec les moyens du bord pour ainsi dire.... Ca a donné le résultat qu'on connaît ce qui a juste dû convaincre sa clientèle de fuir le marché français pour acheter une voiture haut de gamme :lol:

D'autant que de mémoire elle n'a pas eu que des problèmes de boîte malheureusement la biturbo ... :non:

Au quotidien elle s'est avéré être une sacrè galère tout de même ce qui a du douché pas mal l'enthousiasme de ses clients soucieux d'une certaine image!

La safrane biturbo ne mettait pas l'employé en retard pour la pointeuse mais touchait de plein fouet le cadre français qui prenait sa biturbo pour une certaine vitrine à la française et croyez moi être en retard a l'aéroport pour récupérer le "client important " ou chez je ne sais qui, d'envoyer une autre personne à la course pour cause d'une safrane capricieuse l'image de marque en prend un sacré coup dans la tronche!

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Invité §a20061oT

Disons qu'elle avait besoin d'un entretien très très suivi, un peu comme certaines italiennes.

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Niveau elec les pannes sont dues au multiplexage.. D'ailleurs en matières automobiles les composants actifs et passifs embarqués chez mercedes comme chez renault sont signés d''une seule et même maison et vraiment pas de premières qualités! :L

La répartition des marques par catégories de personne est né il y a bien longtemps et ne changera pas comme cela! Quand une habitude est bien ancré il est dur d'en faire changer!

Pour illustrer parfaitement cette difficulté des constructeurs français de vendre leur produit "haut de gamme" c'est citroen avec sa c5 phase 2 elle abandonne son hydrau pour attirer une partie d'une clientèle, l'hydrau rebutant beaucoup de candidats surtout ceux qui vont voir du coté allemand et surtout avec son look à la audi sa clientèle est bel et bien ciblé! Pour moi à tort car l'âme d'une citroën passe par l'hydraulique. Les aficionados hydrau devront dès lors s'equiper du v6 pour avoir l'hydrau en option :pfff:

 

 

Le multiplexage ne pose pas de problème en lui même, au contraire, il tend à réduire le nombre de composants et à simplifier les faisceaux. Le problème vient surtout des connexions (80% des pannes électriques), et comme ily a de plus en plus de connexions, donc de plus en plus de panne.

L'électronique fiable existe (en aviation par exemple) mais les composants sont beaucoup plus chers... :bah:

Cependant, Bosch par exemple propose différentes classe de qualité dans leur composant, et les constructeurs choisissent. J'ai entendu dire que les seuls à prendre la qualité maxi sont Volvo, et que les français prennent la classe 2 sur une échelle de 1 à 5. Pour les autres je ne sais pas...

Chez Opel, où il y a pas mal de composants Japonais (nippondenso), c'est la cata...

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Invité §mg4701EE

http://mg4sale.free.fr/Maisons-Laffitte-270507/renault-5-TL-avant-droit.jpg

 

En voici une belle vue au rassemblement de Maisons Laffitte (le dernier dimanche de chaque mois sur le parking de l'hippodrome). L'échangeriez vous pour 3000 euros ?

 

Bastien

http://mg4sale.free.fr

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A mon humble avis, le principal problème des voitures aujourd'hui c'est leur prix.

 

J'ai en tête les histoires de mon papa et de mes oncles racontant leur virée en Simca Rallye, Matra Bagheera, et autres sportives. Ils les avaient acheté souvent neuves, vers l'age de 20 ans.

 

Ma papa s'est payé son A110 V85 d'occasion, mais il ne lui a fallut que 2 mois de salaire d'ouvrier (maçon-coffreur) pour l'acquérir.

 

Aujourd'hui, il est impossible pour un jeune de s'acheter une voiture alors une vrai sportive n'en parlons pas.

 

L'un des gros problème c'est que les constructeurs c'est qu'ils veulent de plus en plus remplir leurs voitures de gadgets inutiles (et couteux) mais qu'ils n'accordent plus aucun importance au plaisir de conduire qui a mon sens est la base de l'automobile.

 

Le futur de l'automobile c'est un cube. Une fois monté dedans, on dit où on veut aller et le cube nous y conduit tout seul. Qu'est-ce qu'on va se faire chier !

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Invité §tom710fh

je ne suis pas tout a fait d'accord un macon a 1200 euros par mois ca fait 2400 euros sur 2 mois et tu peux t'acheter une sportive sans probleme d'occasion pour ce prix !

j'en suis la preuve... et plusieurs fois

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Invité §Rs0458yT

je ne suis pas tout a fait d'accord un macon a 1200 euros par mois ca fait 2400 euros sur 2 mois et tu peux t'acheter une sportive sans probleme d'occasion pour ce prix !

j'en suis la preuve... et plusieurs fois

 

 

jimmy p parlait d'une sportive neuve et pas d'occasions... ;)

 

Mais je pense qu'à l'époque la vie coutait moins cher qu'aujourd'hui aussi... :??:

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jimmy p parlait d'une sportive neuve et pas d'occasions... ;)

 

Mais je pense qu'à l'époque la vie coutait moins cher qu'aujourd'hui aussi... :??:

 

 

Vous rigolez ou quoi ?

Un salaire de maçon n'a jamais permis de s'acheter une voiture en 2 mois, ou alors le maçon était le big boss d'une grosse boite de maçonnerie.

En 1975 mon père (ouvrier) gagnait 2000f par mois et une 2CV4 coutait plus de 10000 f... :L

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Invité §Rs0458yT

J'ai dit une connerie, l' A110 était d'occasion :jap:

 

M'enfin ça parait juste quand même :p

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Vous rigolez ou quoi ?

Un salaire de maçon n'a jamais permis de s'acheter une voiture en 2 mois, ou alors le maçon était le big boss d'une grosse boite de maçonnerie.

En 1975 mon père (ouvrier) gagnait 2000f par mois et une 2CV4 coutait plus de 10000 f... :L

 

Ah, enfin un réaliste...

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Invité §tit527em
J'ai en tête les histoires de mon papa et de mes oncles racontant leur virée en Simca Rallye, Matra Bagheera, et autres sportives. Ils les avaient acheté souvent neuves, vers l'age de 20 ans.

Ma papa s'est payé son A110 V85 d'occasion, mais il ne lui a fallut que 2 mois de salaire d'ouvrier (maçon-coffreur) pour l'acquérir.

 

NON , faut pas dec...... :pfff: , il y en a marre de dire que le pouvoir d'achat d' il y a 20 ans etait meilleur que maintenant.. :pfff:

 

moi j'etais ado dans les annees 80, mon pere travaillais a la poste, et ben il allait au boulot en cyclo, c'etait le camping sous la tente, une simca pour le week end et quasiment jamais de ciné ni de restaurant ni de ski... :( et je me rapelle qu'il vouliat s'acheter une fuego neuve de base mais qu'elle coutait trop chere, du coup il avait acheté une 305

 

a mon avis ton oncle macon devait se faire un max de blé "au noir" :sol: , je critique pas mais ca doit expliquer comment il avait des belles bagnoles avec 2 mois de salaire. il n'y a qu'a voir le nombre de vehicules en circulation qui a doublé en 20 ans (et les voitures neuves aussi !).

il faut pas oublier que maintenant on a un niveau de vie largement superieur (la majorite des familles a 2 voitures, un ordinateur, le home cinema, un max d'electronique style lave-vaiselle climatisation , plus les vacances au ski etc ..) .

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Invité §tit527em

oups, le texte s'est mis de travers faut lire =

-------------

il faut pas oublier que maintenant on a un niveau de vie largement superieur (la majorite des familles a 2 voitures, un ordinateur, le home cinema, un max d'electronique style lave-vaiselle climatisation , plus les vacances au ski etc ..) . il n'y a qu'a voir le nombre de vehicules en circulation qui a doublé en 20 ans (et les voitures neuves aussi !).

 

 

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Ne perds pas de vue non plus qu'aujourd'hui beaucoup ont divers crédits derrière contrairement a auparavant ou tout s'achetait avec l'argent économisé petit a petit! Le crédit c'était pour l'habitation rarement plus!

Aujourd'hui crédit à l'equipement pour payer le lave vaisselle le lave linge etc etc

le crédit voiture et le crédit habitation pour certains.... d'où une plus grande facilité d'équipement mais peut être aussi la sensation de ne pas avoir beaucoup d'argent derrière pour vivre :bah:

 

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Invité §tit527em

http://mg4sale.free.fr/Maisons-Laffitte-270507/renault-5-TL-avant-droit.jpg

 

En voici une belle vue au rassemblement de Maisons Laffitte (le dernier dimanche de chaque mois sur le parking de l'hippodrome). L'échangeriez vous pour 3000 euros ?

 

Bastien

http://mg4sale.free.fr

 

djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif WHAOU djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif

encore une belle titimobile ...j'adore cette couleur. :love:

Une autre rencontrée a Avignon

 

avignon2.jpg.804911aea58325ca49504ce292c3fad8.jpg

celle au premier plan avec le toit ouvrant ,c'est la mienne :love: Voici l'autre ! une premiere serie avec le logo de 1972.

avignon3.jpg.f99ea6d48388fe1bb320498384578eab.jpg

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