Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
 Partager

Messages recommandés

-Salut à tous--

 

--Je viens de découvrir ce topic réservé à la série6 -E24-. Je suis déjà inscrit sur le topic officiel de la série7 -E32-, car je possède aussi une 735IA (1986). J'avais d'ailleurs présenté ma 635CSI, sur ce topic.

 

--Je fais donc ce message, pour vous présenter brievement mon 635 csi:

 

--POur info, 1ère immat: février 1987 - 218cv - boite sport inversé - pont autobloquant - toit ouvrant électrique - climat.

 

--Lors de l'achat (juin 2004), il totalisait 160.000 kms, et possédait des phares jaunes, jantes BBS (205/70R14) et sièges "pied de poule" confort (?).

1073709551_philippeGergovie021.jpg.3d106d0be1446e973c33005e41230f8e.jpg

590329061_philippeGergovie023.jpg.a675dcf266e1052a083a426ff0084b3f.jpg

 

--Actuellement, et après 3 ans et demi d'utilisation, elle totalise 215.000 kms et fonctionne trés bien. Voici rapidement les modifications que j'y ai apporté:

 

--Refection du train avant - changement des 4 disques+plaquettes+lookeed - passage des phares jaunes en phares blancs - montage de jantes BBS RX (225/50R16) - montage amortisseurs BILSTEIN B6+ressorts courts HR (-30mm) - montage sièges RECARO cuirs noirs - montage ligne INOX complète (sauf collecteur). Il me reste à faire, montage fond de compteurs blancs - barre anti-rapprochement avant en alu - re-réfection des freins (suite à 2 sorties circuits) avec montage de durites aviation+lookeed haute températures+plaquettes de qualité - et au final peinture complète (car ce n'est pas visible sur la photo, elle présente de nombreuses micro rayures sur tout le centre du toit et capots avant et arrière).

 

P1010003.JPG.f4567859b973adb5539b832eaec8f81e.JPG

p1010011md7.jpg.7230c5ec3a63d36d8acc339ddebf47cd.jpg

 

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour Noel je me suis payé ce très bel ouvrage chez EPA

img172.jpg.2e0ce1cb594928805ff8f83e4314c403.jpg

Et voici l'article dévolu à la E24

img175.jpg.1172b0581cfd92cc09ae8941e646177f.jpg

 

img174.jpg.8b7cdf6130834d54d2083d15e78833c1.jpg

Très instructif non?

N'hésitez pas à participer, si vous avez des parutions de ce type ou des photos perso...

Merci

A+

SergeavatarBM1.jpg.d4837dcb387797d29c64a8df14452c95.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

N'ayant plus ma 635, si ça intéresse quelqu'un, j'ai pas mal de pièces de 6 dont je souhaite me débarrasser :

 

-le bloc compteur repris en première page,

 

-un sigle 635 csi de malle arrière,

 

-deux phares antibrouillard avant Hella neufs en carton d'origine,

 

-un phare antibrouillard avant d'occasion en très bon état,

 

-deux moulures latérales neuves entre les portières et le pare-choc arrière,

 

 

Le tout à des conditions très intéressantes, bien entendu.

 

Photos et renseignement : Message Perso ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

salut tout le monde...deux petites photos pour alimenter ce post. Ma 635 série 1, de 79, modèle allemand, donc phares blanc, et, sur choix du proprio de l'époque, pas d'antenne ni de radio. Toit mécanique ouvrant, bien pour fumeurs, vrais récaros en très bon état, et état général excellent, très bien entretenue par ses 2 proprios précédents. Boite inversée dite sport dont je me demande l'utilité...selon le type de conduite on zappe la 2, ou la 3; voir la 4, les deux premiers rapport sont trop courts à mon avis, mais rien de grave. J'ai fait 2000 bornes les 15 premiers jours et eu l'occasion de tester la voiture en appuyatnt sur le chmpignon dans les petites routes: attention, ça sous vire méchamment, c'est lourd, et ça à la patate, donc conduite sport très délicate :q ....c'est un vrai régal, la série 1 est vraiment vintage, avec ses chromes et tout ça...ses petites jantes bbs 14 pouces (ja vais surement en changer pour des 15 (les pneus ayant 10 ans, bien que peu usés). Pas de bruit, confort des récaros, ça roule!...siège bébé derrière ça passe juste...en avançant le siège de la maman au max, mais j'ai peut être pas pris le modèle le plus adapté (de siège bébé je veux dire). Conso 13/14 litres, ce qui est un peu élevé, mais on a commencé à s'en occuper, la voiture avait peu tourné ces dernières années...voilà, c'est à mon avis la voiture ancienne la plus fiable et prête à rouler qui soit..

à +!!

profilleger.jpg.3be8d6d10736600e4396cfc9085c6df0.jpg

 

CIMG1978-leger.jpg.cdbb5d08e2f54b0bdcdfe1834dfd1262.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

ah c'est toi qui est à crest serge!...ce qui est bien sur forum auto c'est le photos, plus pratique que sur série6....bon enfin...je vais en remettre bientot d'ailleurs...je change quelques joints, une durite, l'injecteur d'allumage à froid, qui bouge beaucoup..j'enlève la mousse du capot qui est pourrie, et c'est nickel pour le festival futura cet été, dans ta bonne ville. en tout cas celle que je préfère c'est la tienne au niveau ligne, les 630, 33 et 28 première série sans les becquets et spoilers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

j'ai vu que tu as mis des jantes 15 pouces, j'en cherche moi même, je suis en effet équipé de 14", 195 un peu vieux...tu as mis de 205? cela se sent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Merci pour le compliment sur la ligne de ma 6.33.

je ne les ai pas encore monter ces jantes en 15 pouces mais j'ai des inquiétudes car j'entends dire que en 225/60/15 ça peut poser problème au contrôle technique car c'est pas une monte aux normes et en plus on me dit que ça peut toucher en braquant à fond sur l'avant!!!

Je te tiens au courant dès que je les aient monter.

C'est quoi ce festival Futura? c'est à Crest?

A+

SergeavatarBM1.jpg.2fc7b0c292dc8adce1b02eb2b291a965.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Salut Eric,

Merci pour le compliment sur la ligne de ma 6.33.

je ne les ai pas encore monter ces jantes en 15 pouces mais j'ai des inquiétudes car j'entends dire que en 225/60/15 ça peut poser problème au contrôle technique car c'est pas une monte aux normes et en plus on me dit que ça peut toucher en braquant à fond sur l'avant!!!

Je te tiens au courant dès que je les aient monter.

C'est quoi ce festival Futura? c'est à Crest?

A+

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

regarde sur serie6 pour cette histoire de pneux...je suis allé demander au ct: s'ils sont tatillons en gros tu peux rien changer..le mieuyx est d'aller demander au ct à coté de chez toi, et/ou de changer tes jantes et de remettre les anciennes pour le ct, si pneus pas morts....

futura c'est un festival de musique acousmatique, cet été c'était dans le gymnase à côté du terrain de boule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

oui c a crest, depuis 7 ans je crois...parce qe don initiateur, denis dufour, un compositeur connu dans ce petit monde, est originaire de crest. Tapes festival futura+crest.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JO6178Yn

Bonjour,

Je vous contacte pour savoir si des jantes de M635 d'origine interessent quelqu'un.

Faites moi parvenir un mail pour que nous en discutions!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Eric, ce serait l'occasion de se rencontrer quand tu passes sur Crest avec ta 6, tiens moi au courant on se contactent si je suis sur le secteur.

Dis Jo tes M635 d'origines sont montées en TRX ? ou sont en millimétrique?

A+ Les gars.

SergeavatarBM1.jpg.111f86990e09165271b56b6246197cc5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

OK Eric, ce serait l'occasion de se rencontrer quand tu passes sur Crest avec ta 6, tiens moi au courant on se contactent si je suis sur le secteur.

Dis Jo tes M635 d'origines sont montées en TRX ? ou sont en millimétrique?

A+ Les gars.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

ça marche pour le festival!..je ne suis pas sûr qu'on ira cette année mais on avait passé un bon séjour, les festival est très interressant et les chambres d'hotes qu'on avait trouvé très bien..donc...à remettre.

quant aux pneux j'ai commandé 4 fulda de la taille d'origine sur 123 pneux et voilà..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Je ne pense pas avoir déjà publié ici ces photos, prises lors d'une réunion avec un ami, propriétaire de la noire. Les 2 B7 immatriculées en Belgique réunies...

 

http://www.mediamax.com/alpb3s/Hosted/B7/DSC_0341%20%28Large%29-1.JPG

 

http://www.mediamax.com/alpb3s/Hosted/B7/DSC_0345%20%28Large%29-1.JPG

 

http://www.mediamax.com/alpb3s/Hosted/B7/DSC_0346%20%28Large%29-1.JPG

 

http://www.mediamax.com/alpb3s/Hosted/B7/DSC_0347%20%28Large%29-1.JPG

 

http://www.mediamax.com/alpb3s/Hosted/B7/DSC_0349%20%28Large%29-1.JPG

 

http://www.mediamax.com/alpb3s/Hosted/B7/DSC_0370%20%28Large%29-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

oui superbes...et la blancje m'a l'air dotée de beaux recaros rouges du meilleur effet comme dirait l'autre. Bon et avec ce moteur suffisemment puissant ça doit être également sympathique. Au fait, c'est le moteur de la M de 286 cheveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

...l'aile arrière gauche à de petit soucis de rouille ou c'est un effet d'optique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Eric> non rien à voir avec une M. Les B7 turbo, pour la mienne c'est un 3 litres (celui de la 630 Cs) avec turbo, soit 300 ch et 46 mkg, et la noire c'est le 3,5 litres de la 635 avec turbo, soit 330 ch et 50 mkg.

 

Comparée à une M, le comportement est totalement différent: plus souple (suspensions), et couple à revendre dès 3000 tours. Donc plutot pour "cruiser". Mais si on décide d'attaquer, c'est une furie: 273 km/h et 0-100 en 5,2 sec pour la noire, à peine moins pour la blanche.

 

Aucune rouille, tout a été refait (surtout les ailes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

Eric> non rien à voir avec une M. Les B7 turbo, pour la mienne c'est un 3 litres (celui de la 630 Cs) avec turbo, soit 300 ch et 46 mkg, et la noire c'est le 3,5 litres de la 635 avec turbo, soit 330 ch et 50 mkg.

 

Comparée à une M, le comportement est totalement différent: plus souple (suspensions), et couple à revendre dès 3000 tours. Donc plutot pour "cruiser". Mais si on décide d'attaquer, c'est une furie: 273 km/h et 0-100 en 5,2 sec pour la noire, à peine moins pour la blanche.

 

Aucune rouille, tout a été refait (surtout les ailes).

 

ah oui ok! génial!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri351WX

bon allez, puisque je suis dans les photos:

253995744_capotleger2.jpg.26c50deed7c57e280e11d4aa8acf65fd.jpg

 

roue + porte.jpg

 

359252562_jantegrosplanleger.jpg.6b50f7e9861576dcd30fe7e5c8cf1114.jpg

 

et voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

voici quelques photos de la 635CSI acquise peu avant noël.

 

L'ancien proprio l'a depuis 1990 et il a fait tous les services sans exception depuis et même bien plus ! Elle affiche 212'000 km mais une grosse révision moteur a été faite en avril 2007 à 207'000 km (révision culasse, changement culbuteurs, révision alternateur, radiateur etc etc).

 

L'intérieur est en parfait état et la carrosserie est encore très belle. Un peu de rouille autour des supports de cric avants, mais rien d'autre à signaler.

 

Voici quelques photos prises à la va-vite et malheureusement à l'intérieur.

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/101/BMW635CSI_01.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/101/BMW635CSI_02.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/101/BMW635CSI_03.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/101/BMW635CSI_04.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/101/BMW635CSI_05.jpg

 

http://www.oldtimer-valais.ch/Photos_stock/101/BMW635CSI_06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos merci

l'intérieur cuir crème comme l'était le mien avant le changement des sièges

et visiblement tu as les jantes que je vais monter sur mon 6 au printemps, 225/60/15 ?

A+

SergeavatarBM1.jpg.2c43d73453ca04b55c9f9aeaeef52aba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...