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Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
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Invité §Gui326Lx

Encore des photos de banc de requin : :love:

 

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Invité §Gui326Lx

Je ne sais pas du tout :??: Tous ce que je sais c'est que les 3 dernières photos sont issu des regroupement du Sharkfest..

 

Comme les photos suivantes:

 

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Ah oui les sharkfest passés ou je n'étais pas.

J'ai reconnu certains véhicules et une tête en particulier "Wolf"!

Marrant de revoir des connaissances.

Merci pour les photos.

Serge

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Invité §Gui326Lx

Il y a aussi je croit la 635 de Schtroumf bleu notamment en premier plan avec le capot ouvert :??:

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Invité §Gui326Lx

Ah oui ; il est sympa de t'avoir fait essayer sa E24 et en plus en faisant rugir le 6 cylindres :p

Quels ont étaient tes impressions par rapport a ta 633 ? :)

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Rien a voir car lui boite sport inversée donc courte, moi boite automatique hyyyyyyyper longue autant dire qu'il est impossible de comparer.

Disons juste qu'après avoir conduit sa voiture j'avais l'impression que la mienne ramait grave! :D

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Invité §Gui326Lx

Ta raison c'est pas le meme philosophie l'une est plus typé sport tandis que l'autre est plus souple et plus coupleuse enfin je pense .

Bonne continuation à toi et a ta belle 6.33.

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Invité §Gui326Lx

Petit hs avec la M1 et ses jolies feux arrière , les memes que ceux de nos belle E24 :p :

 

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Voila enfin les photos de ma BMW avec sa nouvelle monte de pneus!

Esthétiquement je suis très content du résultat!

 

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Je suis tout aussi content du rendu esthétique que du gain de vivacité.

En effet avec ces pneus plus étroits je redécouvre cette BM, elle est beaucoup plus vive à l'accélération.

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En revanche au niveau tenue de route cela met en évidence un certain flottement du train avant.

Cela met en avant la nécessité de changer mes suspension pour des neuves plus dures et changer quelques silentbloc de la barre antiroulis et des trains.

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Bonsoir.

Serge

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Invité §Gui326Lx

Voila enfin les photos de ma BMW avec sa nouvelle monte de pneus!

Esthétiquement je suis très content du résultat!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/IMGP0266.jpg

Je suis tout aussi content du rendu esthétique que du gain de vivacité.

En effet avec ces pneus plus étroits je redécouvre cette BM, elle est beaucoup plus vive à l'accélération.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/IMGP0267.jpg

En revanche au niveau tenue de route cela met en évidence un certain flottement du train avant.

Cela met en avant la nécessité de changer mes suspension pour des neuves plus dures et changer quelques silentbloc de la barre antiroulis et des trains.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/IMGP0264.jpg

Bonsoir.

Serge

 

 

Jolie travail que tu as fait sur tes jantes on dirai quels sont comme neuve !! :)

Vivement d'autres photos! ;)

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Invité §Gui326Lx

Bonjour à tous ;

Ce matin je suis aller chez bm pour voir combien coute les deux haricots de la calandre des E24 il me demande 104 euros ...!!

Je souhaite changer les miens qui ont fait un peu leurs temps , est ce quelqu'un connait un moyen de les avoir un peu moins cher ? :??:

Je n'est pas trouver sur le bon coin..

Merci ! :):jap:

 

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Invité §nen556HK

Ba pour les trouver nickel en occaz, c'est mission impossible :o ...

Mais pour les trouver en neuf, a part chez BM je ne sais pas :non: ...

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Invité §Gui326Lx

Ba pour les trouver nickel en occaz, c'est mission impossible :o ...

Mais pour les trouver en neuf, a part chez BM je ne sais pas :non: ...

 

 

Oui c'est vrai qu'en occaz je vais avoir du mal en trouver peut etre avec un peu de chance un particulier qui les vends en neuf..Une fois j'ai vu une annonce comme ca mais quand j'ai appeler ils étaient bien sur déjà vendu , c'est tellement rare ...!!

Merci comme meme nenex ! ;)

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Pour en trouver d'occase non "beugnés" c'est dur. Les adeptes d'Ebay te conseilleraient Ebay USA avec des pièces moins chères du fait du change dollar/euro même avec frais de port en plus il s'en ai vendu beaucoup en Amérique du nord donc il y a des pièces!

Bonne chance dans ta recherche.

Serge

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Invité §Gui326Lx

Pour en trouver d'occase non "beugnés" c'est dur. Les adeptes d'Ebay te conseilleraient Ebay USA avec des pièces moins chères du fait du change dollar/euro même avec frais de port en plus il s'en ai vendu beaucoup en Amérique du nord donc il y a des pièces!

Bonne chance dans ta recherche.

Serge

 

 

Ok , merci serge ;)

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Invité §pri378vI

Bonjour à tous ;

Ce matin je suis aller chez bm pour voir combien coute les deux haricots de la calandre des E24 il me demande 104 euros ...!!

Je souhaite changer les miens qui ont fait un peu leurs temps , est ce quelqu'un connait un moyen de les avoir un peu moins cher ? :??:

Je n'est pas trouver sur le bon coin..

Merci ! :):jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/649314/SDC10510.JPG1..jpg

 

Y'a pas moyen de les toucher moins cher en belgique? D'après un reportage vu il ya un moment, y'a moyen de trouver des pieces recopiées pas cheres. Pour un capot, ça peut être dangereux, mais pour des haricots...

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Invité §Gui326Lx

Y'a pas moyen de les toucher moins cher en belgique? D'après un reportage vu il ya un moment, y'a moyen de trouver des pieces recopiées pas cheres. Pour un capot, ça peut être dangereux, mais pour des haricots...

 

 

Peut-etre , je vais jeter un coup d'oeil merci. :)

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--Salut à tous--

 

--Cela fait un bon moment que je n'ai pas posté, ni parcouru ce forum. Je vois que ce topic officiel a bien évolué et j'en remercie SERGE26, GUILIAN, et les autres.

 

--Alors pour ma part, j'ai pris part au Sharkfest 2009, donc Serge 26 a posté quelques photos. C'était super, comme toujours, et les Siss sont de plus en plus belles. T'inquiète pas Serge, plus tard (après cette hiver), ce ne sera plus 6000, mais 6500, que tu testeras ma Siss, lors du Sharkfest prochain.

 

--En effet, voici les modifications en cours sur mon 635. Hier, j'ai monté des disques et étriers de BMW 750i (E32), que j'ai acheté d'occasion sur le Net. J'ai racheté des disques avant neufs, seuls ceux de l'arrière sont d'occasions (mais voilés). Je vais donc en racheter d'autres neufs à l'arrière. Actuellement je rode mes plaquettes donc je ne freine pas trop.

 

--Il est prévu après la session circuit CHARADE 2009, (septembre 2009), je compte changer mon embrayage, qui présente des faiblesses. Je profiterai de l'occasion pour en mettre un renforcé, ainsi que alléger et équilibrer mon volant moteur. De plus je monterai un volant damper de 628. Je profiterai aussi de changer mes coussinets de bielles, et mes paliers de villebrequin, après avoir testé mon villebrequin. DOnc a priori pas mal de modifications prévues:

 

--Et pourquoi, tout cela?????? Juste pour atteindre ces fameux 6500 tr/mn dans le rugissement du tonnerre.!!!!!!!!

 

--Je vais profiter de créer un post, pour présenter ma nouvelle 528i (E28). Dommage qu'il n'y ait pas de topic officiel E28

 

Schtroumf bleu

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Invité §Gui326Lx

Salut schtroumf bleu ! ;)

Ca fait plaisir de te voir parmis nous !

Merci à toi , ta 635 est vraiment superbe d'ailleur quelqu'un à poster des photos de ta belle sur mon topic de ma 628; cette 635 est vraiment entres de bonnes mains !! :love:

J'ai hate de voir ta 528i E28!! ;)

 

Bonne soiré ;)

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Eh le schtroumph, il faut le créer ce topic E28 :D

Moi qui connait la bête c'est un très bon rapport qualité/prix!

Sinon tu sais que depuis que j'ai changé la monte de pneus tu ne la reconnaitrais pas à conduire ma 6.33 beaucoup plus vive moins lourde, bon OK elle s'affaisse un peu du train avant mais c'est génial!

Pour le bruit c'est bien dû aux ressorts antibruits des plaquettes, qui sont fatigués et qui donc ne font pas bien leur boulot d'antibruit :non:

Au plaisir l'ami.

SergeavatarBM1.jpg.c4ce59b13a991ea02302ad8c482d8388.jpg

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Bonjour à tous.

Je vends mes anciennes jantes en 15 pouces ET22 5 trous.

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5 roues équipés en Michelins pilot HX 225/60R15,

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avec 2 trains de pneus peu usés d'autres un peu plus y compris la roue de secours.

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A vous de juger.

Prix de vente emportées sur place, dans la Drôme: 300 €

A+

Serge

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Invité §bmw353vA

bonjour a vous tous, je roule en e34, seulement aujourd'hui, un possesseur de 635 e24 ma demande si les phares avant des e34 etait les memes ke ceux des e24. je lui est dit ke les serie 7 e32 et les e34 etait pareil mais pour ce qui est des e24. si quelqun pourrait m'eclairer !!

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Invité §Gui326Lx

Personellement je pense que non ,ayant moi meme une e32 et une 24 à première vue je pense que ce n'est pas compatible mais je vais regarder de plus près...

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Invité §DrD630rI

Hello,

 

Je me suis regale en denichant ce topic dedié a la serie 6, merci a vous !

Qu'est ce que je suis jaloux !!! Vos voitures me font baver sur mon clavier :p

D'ailleurs je l'ai lu d'une traite...pas tres productive ma matinee de boulot :D

 

Je suis tout nouveau ici. Brivevement, j'ai 37 ans, je vis en Irlande et je voue un culte a la bmw e24.

Ici on roule a gauche et y'a pas d'accent sur les claviers : desole si mes messages sont truffes de fautes !

 

Pour le moment je me "contente" d'un touring e39 6 cylindre qui pompe du bon vieux super (et qui sera bien pratique pour transporter les pieces denichees sur le net lorsque j'aurais ma siss a moi tout seul :lol: ).

 

Je me marie l'annee prochaine et mademoiselle a fini par accepter de se marier en serie 6...Yeaaah !

Je me suis donc mis en quete du St Graal, une 635Csi dans un etat correct a (tres) petit prix (ben voui, le mariage pompe une grosse partie des economies!).

 

J'ai reperé celle ci sur le bien connu IBEEEE : http://cgi.ebay.ie/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260445467360&ru=http://shop.ebay.ie:80/%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dp3907.m38.l1313%26_nkw%3D260445467360%26_fvi%3D1&_rdc=1

 

http://i.ebayimg.com/09/!BWO83vw!mk~$(KGrHgoH-CgEjlLl1Ej9BKWg7jiwOw~~_3.JPG

 

Elle n'est pas tout a fait d'origine (cf jantes) mais l'enchere demarre a moins de 600 euro.

La voiture est en angleterre avec volant a droite comme chez moi en Irlande.

Le MOT (controle technique) est valable jusque 06/2010.

 

Je voudrais avoir votre avis ? A premiere vue z'en pensez quoi?

Je vais demander des photos complementaires avec des zooms sur les parties rouillees (d'apres le gars le dessous de la voiture est sans rouille).

 

J'ai zero connaissance en mecanique et encore moins en carrosserie, mais je creve d'envie d'apprendre. J'espere qu'en demarrant par une serie 6, je ne vois pas trop gros.J'aimerais trouver une voiture roulante et pas trop pourrie.

 

Merci d'avance pour vos avis de passionnes eclaires !

See you soon !

 

 

 

 

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D'abord toutes mes félicitations pour le mariage et bienvenue sur ce topic.

Il est difficile de juger de cette voiture sur simple photo. Le mieux est que tu l'inspectes sous toutes les coutures pour dénicher les points de rouille éventuels. Niveau mécanique tu as la chance que nos E24 soient relativement fiables avec des moteurs increvables.

En tout cas bonne chance pour les enchères et je te souhaites de rejoindre la confrérie des possesseurs de séries 6 très vite.

Have a nice day!

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Invité §Gui326Lx

Hello,

 

Je me suis regale en denichant ce topic dedié a la serie 6, merci a vous !

Qu'est ce que je suis jaloux !!! Vos voitures me font baver sur mon clavier :p

D'ailleurs je l'ai lu d'une traite...pas tres productive ma matinee de boulot :D

 

Je suis tout nouveau ici. Brivevement, j'ai 37 ans, je vis en Irlande et je voue un culte a la bmw e24.

Ici on roule a gauche et y'a pas d'accent sur les claviers : desole si mes messages sont truffes de fautes !

 

Pour le moment je me "contente" d'un touring e39 6 cylindre qui pompe du bon vieux super (et qui sera bien pratique pour transporter les pieces denichees sur le net lorsque j'aurais ma siss a moi tout seul :lol: ).

 

Je me marie l'annee prochaine et mademoiselle a fini par accepter de se marier en serie 6...Yeaaah !

Je me suis donc mis en quete du St Graal, une 635Csi dans un etat correct a (tres) petit prix (ben voui, le mariage pompe une grosse partie des economies!).

 

J'ai reperé celle ci sur le bien connu IBEEEE : http://cgi.ebay.ie/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260445467360&ru=http://shop.ebay.ie:80/%3F_from%3DR40%

26_trksid%3Dp3907.m38.l1313%26_nkw%3D260445467360%26_fvi%3D1&_rdc=1

 

http://i.ebayimg.com/09/!BWO83vw!mk~$(KGrHgoH-CgEjlLl1Ej9BKWg7jiwOw~~_3.JPG

 

Elle n'est pas tout a fait d'origine (cf jantes) mais l'enchere demarre a moins de 600 euro.

La voiture est en angleterre avec volant a droite comme chez moi en Irlande.

Le MOT (controle technique) est valable jusque 06/2010.

 

Je voudrais avoir votre avis ? A premiere vue z'en pensez quoi?

Je vais demander des photos complementaires avec des zooms sur les parties rouillees (d'apres le gars le dessous de la voiture est sans rouille).

 

J'ai zero connaissance en mecanique et encore moins en carrosserie, mais je creve d'envie d'apprendre. J'espere qu'en demarrant par une serie 6, je ne vois pas trop gros.J'aimerais trouver une voiture roulante et pas trop pourrie.

 

Merci d'avance pour vos avis de passionnes eclaires !

See you soon !

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à toi ami Irlandais !! autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

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Invité §DrD630rI

 

Merci Serge et Guillian !

 

La voiture est en Angleterre, je n'ai pas donc pas la possibilite d'aller l'examiner comme je voudrais. Je vais devoir me contenter du maximum d'info et de photo recoltable. Mais si j'ai le moindre doute, je zappe. comme dis un proverbe : mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise ! :lol:

 

Pour info, voici la description traduite en francais :

 

Livree et immatriculee a Londres le 1er Aout 1986 par BMW Cooper St James dans la couleur Blanc Alpine a Mr HAugh (ile de Man), cette fabuleuse voiture a parcouru seulement 150.000 km. Bien que pas parfaite, la carrosserie et tres propre et tres presentable meme vu de pres. En etant tres pointilleux, il y a un tout petit peu de rouille sur une aile avant, un coin du parechoc,une porte et sur les arches de roues arrieres.

 

J'ai eu la chance de voir le dessous de la voiture lors du controle technique, et il n'y a pas de rouille. La calendre BMW a quelques petits coups et il y a de legeres traces de coups tels qu'on peut en avoir sur les parkings. LA voiture avait des roues en alliage au format TRX mais elles ont ete remplaces plus tard par des jantes au format non metrique. Elles sont en bonne etat et totallement sans corrosion et sans coup. Elles sont chaussees avec 2 Dunlop, 1 BFGoodrich et un pneu coreen, tous ayant encore pas mal de matiere.

 

La vitre cote conducteur a ete remplace avec une vitre teinté marron alors que les autres vitres sont teintees vertes. La teinte verte est legere et la difference est difficilement discernable. L'interieur en cuir noir est en superbe etat, tres legerement use, les sieges avant sont completement reglables, les tapis et les revetements sont en tres bon etat. Les interrupteurs et les compteurs s'allument et marchent comme il se doit, un ordinateur de bord est present, je ne l'ai jamais utilise mais je suis convaincu qu'il fonctionne, les temoins de check control semblent en bon etat de marche.

 

Les vitres, retroviseurs, antenne et toit ouvrant sont elecrtiques et fonctionnels. Le divertissement est assure par un lecteur cd kenwood accouple a un ampli Earthquake et des enceintes Pionneer. La voiture dispose de la climatisation qui ne delivre plus d;air froid mais qui doit fonctionner apres un rechargement (le dernier rechargement a eu lieu en 2003).

 

La roue de secours est en bon etat et le coffre est parfaitement propre, la trousse a outil et le kit de premier soin sont presents et inutilise comme vous pouvez le constater. Une alarme Sigma M 30 Thatcham Catagory 1 est monté et je possede aussi le certificat d'installation et la facture bien que je ne sache pas comment elle marche

 

Une nouvelle batterie a ete installe en Janvier et la voiture a ete entrepose au sec depuis 2007. Elle demarre du premier coup avec le bruit a froid caracteristique puis arrive rapidement le ronronnement regulier. Le moteur est en pleine forme et fait un bruit superbe. La boite automatique passe l'ensemble des rapports proprement, la direction assistee est ni trop legere ni trop lourde, et sur la route la voiture est agile et leste malgre son gabarit.

Les freins sont parfaits. En resume, cette voiture degouline de classe! Je possede toutes les factures depuis 8 ans, les controls techniques, la pompe a eau, radiateur,..............ETC

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