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Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
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Invité §pri378vI
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik675HM

bonjour à tous,

 

je lis souvent (et même sur ce forum) que le cout d'entretien "haut gamme" de la e24 est assez élevé de part le fait qu'il est "haut de gamme" mais qu 'y a t'il de si cher au niveau entretien sur ces e24 (635 par exemple) ?

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Invité §Gui326Lx

 

Salut à toi :coucou:

 

 

Les E24 sont comme toutes les voitures , c'est à dire que l'entretien va d'abord dépendre de comment à effectuer l'entretien dans le passer .. Ensuite l'entretien de base comme vidange de tous les liquides , disques , plaquettes , tous les filtres , bougies ... n'est pas plus cher qu'une autres voitures . Après évidemment ca reste une BMW donc ca entraine un coût mais qui n'est pas inabordable .

Surtout que si l'entretien à était fait normalement ce sont globalement des voitures très fiable même fortement kilomètré ..

 

 

:)

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Invité §mik675HM

Salut à toi :coucou:

 

 

Les E24 sont comme toutes les voitures , c'est à dire que l'entretien va d'abord dépendre de comment à effectuer l'entretien dans le passer .. Ensuite l'entretien de base comme vidange de tous les liquides , disques , plaquettes , tous les filtres , bougies ... n'est pas plus cher qu'une autres voitures . Après évidemment ca reste une BMW donc ca entraine un coût mais qui n'est pas inabordable .

Surtout que si l'entretien à était fait normalement ce sont globalement des voitures très fiable même fortement kilomètré ..

 

 

:)

 

 

 

Merci Guilian, c'est bien ce qu'il me semblait mais comme je lisais souvent cette remarque je finissais par pense qu'il y avait des éléments que j'aurais oublié !

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Invité §Gui326Lx

 

 

Merci Guilian, c'est bien ce qu'il me semblait mais comme je lisais souvent cette remarque je finissais par pense qu'il y avait des éléments que j'aurais oublié !

 

 

 

;)

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Invité §Gui326Lx

Très joli specimen de E21 magnifique état dire que ma mère en possédait une de la même couleur mais en 3.23 I

S.

 

 

:love:

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Invité §pri378vI

Pour moi aussi: 320i/4 et 320/6 carbu et pis c'est tout. Mais apparemment, ce n'est pas aussi simple.

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Invité §mik675HM

Bonsoir à tous,

 

je voudrais vous présenter une 635 que je suis allé voir et essayer cet aprem ! Eventuellement un futur (proche :) ) achat mais j'ai besoin de votre avis.

 

Donc c'est une 635 CSI de 82 d'origine allemande, 160000 Km, 2 proprios (allemands) avant celui-ci (Belge).

 

"Options" (ou pas :) ):

 

Toit ouvrant manuel

4 ve

Sièges Recaro

ABS

Jantes BBS 16"

ODB

Alarme BMW

Pot catalytique

 

 

Historique:

- Carnet BMW jusque 92 avec 115000 Km

- Réapparait "officiellement" en 2006 (avec le 2ème proprio) avec facture installation gaz à 118000 Km et ensuite des controles techniques allemands jusque +-159000 km. Pendant cette période (2005 à 2010), entretien régulier mais sans factures.

- Depuis son rachat par le vendeur actuel: bougies, fil de bougies, réglage soupapes, nouveau débimètre, vidange, tous les filtres, conformité belge pour install LPG + réglage, conformité belge BMW, vérification des taux de compression (au max !).

 

La voiture est dans un super état extérieur et intérieur !

1 point de rouille microscopique près du pare-choc (venant plus d'une griffe), un antirouille préventif sur les "montants" des ailes (au-dessus des fixations) et une cloque superficielle sur l'aile avant gauche qui sera refaite pour la vente et pour le reste rien, cloches amortos, ailes avants, bas de caisse, dessous, coffre... rien de rien. Très impressionant.

 

La peinture est encore très belle, pas de coups/griffes...

Ce qui est fou c'est que tout cela semble d'origine, pas de traces de re-peinture, mastic ou autres bizarreries.

 

L'essai est très concluant, voiture roule super bien (vitesse, embrayage, freinage, accéleration...) et fort. Pas de bruit suspect ou même parasite dans l'habitacle, nickel !

 

Apparement le trou dans l'historique viendrait du fait qu'elle serait restée en hibernation pendant plusieurs années avant d'être rachetée par le 2ème proprio (un passioné).

 

Place aux photos maintenant

 

L'extérieur

 

 

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Invité §mik675HM

Raaaaaaaaaa!!!!!

Mais que vois je? 320i? c'est visiblement une 320/6, vu les rétros plastiques, mais je croyais que les 320/6 n'avaient existé qu'en carbu.

Comprends pas...

 

 

 

Il y a la 320/6 (6 cyl, carbu) et la 320i (4 cyl, injection) plus rare je pense !

 

Ma 320/6 pour eux qui aiment :jap:

 

 

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Invité §mik675HM

Les cloches et l'antirouille préventif en bord intérieur des ailes

 

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Moteur

 

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Invité §mik675HM

J'ai déjà approfondi et elle est vraiment saine !! Y a vraiment pas une trace de corrosion aux ailes/passages de roue et en dessous c'est encore plus propre , y a strictement rien, même pas une légère coloration des métaux rien rien rien !

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Invité §mik675HM

le plus petit prix qu'il peut faire est 7000 Euros ! C'est vrai que depuis qu'il l'a ramenée d'Allemagne, il a surement déjà injecté un bon 1000 Euros dedans !

Ce qui m'intéresse c'est que la caisse est nickel, y a rien à faire dessus et niveau carrosserie je suis tranquille pour pas mal de temps :)

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Invité §mik675HM

Je mettrais pas plus de 5.000 € car il y a de l'offre et pas tant de demande que ça!

S.

 

 

Oui c'est vrai mais d'un autre côté, les offres que je vois sont souvent des voitures où il y a du travail carrosserie pour l'avoir "belle" (je parle pas nickel) et aucun historique à part peut-être quelques frais récents faits par le dernier proprio ! Et évidemment les frais carrosserie sont ceux que je voudrais éviter car ca chiffre tout de suite beaucoup et en plusieurs milliers d'euros (type rouille ailes avants, passage de roue, coffre que l'on voit souvent) !

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Invité §nen556HK

Pas trop de bornes, des options sympas, TO, interieur sport, même les jantes Mähle sont pas courant en 16', si elle est vraiment saine de chez saine comme tu le dis, et que le proprio n'a pas l'air de la maltraiter en roulant comme un fou, ca peu valoir le coup je pense.

 

Des E24 à 5000€, y en a mais il y a aussi des frais derriere :o ...

 

 

 

 

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Invité §mik675HM

Pas trop de bornes, des options sympas, TO, interieur sport, même les jantes Mähle sont pas courant en 16', si elle est vraiment saine de chez saine comme tu le dis, et que le proprio n'a pas l'air de la maltraiter en roulant comme un fou, ca peu valoir le coup je pense.

 

Des E24 à 5000€, y en a mais il y a aussi des frais derriere :o ...

 

 

 

 

 

 

Oui exact ! Le règlage de l'install gaz est fait et la cloque sur l'aile avant gauche refaite aussi ! Je suis allé la revoir hier aprem et c'est nickel, la répa de l'aile est nickel et le moteur tourne super bien à l'essence et au gaz (suis allé avec mon père, mécano à la retraite, pour avoir son avis sur le moteur et ca tourne nickel aussi pour lui !). Pour l'aile, son carrossier a super bien travaillé, découpe de la cloque et la partie malade en dessous, resoudage tôle et peinture ! Travail super propre, ton de la peinture identique et peinture nickel, on voit quasi pas de différence avec le reste de la voiture et après un petit simonisage on verra vraiment que dale !!

 

Même mon père qui est très très pointilleux sur les voitures était assez bluffer par l'état exceptionnel de la voiture.

 

Et donc j'ai acheté hier !!! :D:D Il me la livre chez moi Mardi matin !!

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Invité §nen556HK

Et bien écoute, felicitation :jap: !

 

Sans compter qu'une installation GPL coûte un certain prix et là, elle a peu de kilomètres en plus!

Moi elle me plait, elle est sobre les options sont sympas, un exemplaire qui ira loin s'il continu d'être bichonné ;) ...

 

Ca vaudra bien un topic du genre "[Présentation] Mon coupé BMW 635csi de 1982" :D !

 

A++

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Invité §mik675HM

Merci nenex, c'est gentil ! Oui je suis assez content de cet achat. Cela dit elle n'est pas encore chez moi :) :)

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