Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] BMW Série 6 E24


serge26
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir!

 

N'ayant vu aucun topic officiel pour les E24 de BMW, produites entre 1976 et 1989, je me permets en toute modestie d'en créer un.

 

J'en possède moi-même une de 1979, 6.33 CSi.

 

La présentation de cette dernière se trouve dans un lien de ma signature et dans les autres sujets à lire.

 

J'invite tous les possesseurs de ce fabuleux modèle à rallier ce sujet.

 

Bienvenue à vous tous avec vos belles E24 et pleins de photos!!!

 

A vous lire.

 

SergeavatarBM1.jpg.a56dd354edc66122bc12205d2c8536a6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques caractéristiques techniques et avis:

Points forts

Bonne fiabilité d'ensemble. Confort de marche. Moteur souple et endurant

Pièces toujours disponibles. Bonne ergonomie. Réussite esthétique (merci M. Bracq)

Côte encore raisonnable.

Points faibles

Budget entretien "haut de gamme". Entretien parfois négligé. Comportement un peu pataud

Prix des pièces neuves. 6.30 et 6.33 vulnérables à la corrosion (série 1)

 

Côte

6.30 CS/6.33 CSi...............3500/4000€ environ

6.28 CSi...........................4500/5000€

6.35 CSi............................8000/9000€

M 635 CSi..........................13000/15000€

 

Production mondiale y compris USA et conduite à droite

630 CS.............................5766 exemplaires

633 CSi............................9891 ex.

628 CSi............................5950 ex.

635 CSi............................45.213 ex.

M635 CSi..........................5855 ex.

 

SergeavatarBM1.jpg.964a77fab0348239ff7c769c2f1ab078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut,tu n'avais pas cree un topic sur la série 6 :??: bonne fêtes de fin d'année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

 

Salut à vous, mordus de vielles BM. :jap:

 

Qui veut de la e24 de compétition ?

 

 

1.jpg.3c054aded8790f410631894167e09c35.jpg

 

 

4.jpg.16892a50b07c641efeb1e7866033db8e.jpg

 

 

Spa-1984-1.jpg.fa313ea78585cbc601581b8fec319b33.jpg

 

 

Depuis tout petit, j'ai toujours adoré les grands squales. :love:

 

Celle qui m'a le plus marqué dans mon enfance, c'était celle-là.

La Schnitzer en plein jump sur le vieux Nürburgring.

 

 

bmwg02.jpg.6ca4f52776e61f4d61ac28f684052358.jpg

 

 

Mais elle c'est la grand-mère. ;)

 

Mis à part les gènes de la course, on s'éloigne un peu du sujet e24. :D

 

Bonne fêtes à vous tous. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

En plus pas de plaques donc pas embêté par la maréchaussée!!! :D

Merci pour le lien.

Sergehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315314/avatarBM1.jpg

 

 

 

En Belgique, tout est un peu spécial : les plaques tiennent avec deux vis. ;)

 

C'est un peu comme le gouvernement : avec deux bouts de ficelle. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En Belgique, tout est un peu spécial : les plaques tiennent avec deux vis. ;)

 

C'est un peu comme le gouvernement : avec deux bouts de ficelle. :D

 

 

 

Heu..là, on va éviter...J'ai déjà eu droit à une petite guéguerre entre Flamants et Francophones sur mon topic GT.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor561Ia

Et voici une petite photo de la mienne

 

635 Csi 1982 (je l'ai depuis environ 15 ans et 275000 km)

 

_MW.d45fdd9e8b8b94f7daef0fde072632fa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Boris elle est magnifique!

je vois que tu as les mêmes jantes que moi tu es en pneus TRX aussi?

Oui évitons la gueguerre belge ils viennent juste de former un gouvernement donc "wait and see"

SergeavatarBM1.jpg.fd0bd4c5155e1b4db14ae61345e9f73b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

 

C'est facile à dire de chez toi. :pfff:

 

Moi, ça fait 20 ans que je suis indépendant, que je travailles 12 h par jour et que j'entends dire que les francophones et les latins en général sont fainéants et ça me les gonfle. :q

 

Promis, j'en parle plus. ;)

 

Tiens, vla encore deux belles Alpina. :D

 

 

 

alp_05v0.jpg.75557195ab8c09bfd600ca15e55d4f55.jpg

 

b7e24_1_preview.8fa229e71c96a8f5f728f01c8053e41e

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est facile à dire de chez toi. :pfff:

 

Moi, ça fait 20 ans que je suis indépendant, que je travailles 12 h par jour et que j'entends dire que les francophones et les latins en général sont fainéants et ça me les gonfle. :q

 

Promis, j'en parle plus. ;)

 

Tiens, vla encore deux belles Alpina. :D

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469207/alp_05v0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469207/b7e24_1.preview

 

 

 

 

 

Wouha!!!! La B7Turbo.. :love: :love: :love:

 

(Il n'y a pas qu'en belgique qu'on entend ça... C'est, en général.. mais pas forcément en majorité, ce que nous disent les Flamant..."Marre des Wallon qui tire la Belgie vers le bas".. :/ :/ Ok, j'arrête aussi... :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor561Ia

Pour Serge :

 

Devant le prix des TRX, j'ai changé les jantes et suis passé en 16" (monte : 225/50).

J'ai pris des OZ F1+ (faudra un jour que je prenne une photo)

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

Franchement, c'est une bonne idée Serge, j'ai moi aussi récupéré des jantes 15" de série 5 e34 en nid d'abeille pour ma12. Le look est le même que les 14" d'origine, mais la tenue de route, c'est vraiment autre chose.

 

Tu peux toujours garder les 14" pour le jour où tu la revendra si le gars est puriste ou intégriste BM.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

 

Si ça intéresse quelqu'un, je me débarrasse d'un tableau de bord de e24 série 6 phase2.

 

100_0126.JPG.70f1f573c03f49a1873468be6cd92a7a.JPG

 

A priori, pas grand chose à récupérer, mais un compteur qui affiche :

 

 

100_0127.JPG.b0f2ef6a66bf9df4334a9443a71318f3.JPG

 

Il doit se démonter par l'arrière.

 

 

100_15.JPG.4cf029d15a21aff5d8cbb288b7d5fee1.JPG

 

Pour info : bmwoldtimer@yahoo.fr

 

C'est pour faire plaisir, comptez juste les frais de port au départ de Liège en Belgique.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §628077WP

bonjour mes frères d'auto

 

j'ai une 628csi de 07/1982

 

251Mkms et ça roule...

 

vroum...vroum de 6 cylindres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

bonjour mes frères d'auto

 

j'ai une 628csi de 07/1982

 

251Mkms et ça roule...

 

vroum...vroum de 6 cylindres !!!

 

Des photos,des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

 

Ouais, des photos! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Tinquiète pas pour le kilométrage des vieux 6 en ligne BMW, j'en ai déjà vu avec 500.000km. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she216QQ

Je souscris aux commentaires de Serge26. Pour la mienne, une B7 turbo, j'ajouterais qu'elle reste étonnamment confortable (bien plus qu'une M635) et que le couple énorme (46 à 52 mkg selon les versions) décuple le plaisir de "cruiser" sur autoroute... La consommation s'en ressent (13 à 18 litres selon l'usage) et l'entretien est délicat (certaines pièces difficiles à trouver) . Mais c'est le prix à payer de tout véhicule de collection.

Elle date de 1981, a 112,000 kms, et je suis son deuxième propriétaire depuis 2004. L'historique est complet.

 

http://img292.imageshack.us/img292/6065/alpinab7turbocoupe712bg1.th.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/3892/ligneb7ib3.th.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/6447/rearyt2.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/7071/b7atomium201120largens5.th.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/4060/dashboardqv8.th.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/9819/b7atomium201320largepy6.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/72/enginegv3.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Je souscris aux commentaires de Serge26. Pour la mienne, une B7 turbo, j'ajouterais qu'elle reste étonnamment confortable (bien plus qu'une M635) et que le couple énorme (46 à 52 mkg selon les versions) décuple le plaisir de "cruiser" sur autoroute... La consommation s'en ressent (13 à 18 litres selon l'usage) et l'entretien est délicat (certaines pièces difficiles à trouver) . Mais c'est le prix à payer de tout véhicule de collection.

Elle date de 1981, a 112,000 kms, et je suis son deuxième propriétaire depuis 2004. L'historique est complet.

 

http://img292.imageshack.us/img292/6065/alpinab7turbocoupe712bg1.th.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/3892/ligneb7ib3.th.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/6447/rearyt2.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/7071/b7atomium201120largens5.th.jpg

 

http://img184.imageshack.us/img184/4060/dashboardqv8.th.jpg

 

http://img403.imageshack.us/img403/9819/b7atomium201320largepy6.th.jpg

 

http://img183.imageshack.us/img183/72/enginegv3.th.jpg

 

 

Salut sherlock,

Une magnifique voiture que ta B7 turbo!!!!

:love::love::love:

Je l'avais deja vu dans "le nouveau collectionneur" n°9 de sept-oct 2005... J'avais lu l'article 3 ou 4 fois :lol: ...

Elle est vraiment dans un etat extraordinaire :jap: !

 

A+

AleX...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren510WE

Hello à tous,

sympa ce topic, je suis grand fan des BMW E9 (le prédécesseur de la E24). Il y a une semaine j'ai dégotté une jolie 635Csi de 1985.

212000 au compteur, mais culasse, arbre à came, culbuteurs etc... refaits à 207000 km. Mécaniquement elle est impeccable, l'intérieur est en superbe état, mais quelques petites bricoles à faire en carrosserie, mais rien de grave.

J'espère pouvoir vous poster des photos rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw653LU

 

 

Pas de soucis Renzo, ces moteurs là tiennent plus de 300.000 km. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif [:steepy]

 

A raison de 2000 km de promenade par an,

t'en as encore pour plus de 40 ans avant de le rincer complètement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Voila ma bmw 635 csi de 1979 que je suis entrain de refaire

983031593_bmw20papa204.jpg.25710d50c3832e111224aacd747cf90c.jpg

214687299_bmw20papa206.jpg.ea63ebd267a2c47efb65465b551f1b26.jpg

1569162341_bmw20papa20005.jpg.0550f8102220ff2fc649ee060bffb889.jpg

1569162341_bmw20papa20005.jpg.0550f8102220ff2fc649ee060bffb889.jpg

1779320738_bmw20papa20005.jpg.dfa62116ab48471e76d5baa9dcc26098.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

je suis content qu'un topic sur la série 6 E24 soit ouvert,il y alongtemps que je 'attendais,je n'ai hélas pas de photo, mais au début des années '80, mon père avait un coupé 633 csi donc une série 1. Une voiture fantastique dont il était très fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...