Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

FIAT RITMO [topic officiel]


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §vig486db

Fiat réussit ses modèles intermédiaires avec une esthétique originale, comme la Ritmo, la Tipo 1 etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Khu065Ph

Bonjour tout d'abord merci pour cet article ? je voudrais vous demandez votre avis à vous connaisseurs de petite italienne , je viens de récupérer gratuitement une fiat ritmo 100s et j'aimerais savoir à peu près la côte en 2019 si c'est calculable ☝️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Tout dépend de son état mais même si elle est OK sur tous les plans avec CT elle ne fera pas plus de 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic248hV

Bonjour tout d'abord merci pour cet article ? je voudrais vous demandez votre avis à vous connaisseurs de petite italienne , je viens de récupérer gratuitement une fiat ritmo 100s et j'aimerais savoir à peu près la côte en 2019 si c'est calculable ☝️

 

Salut la 100s c est a savoir quelle a le même moteur que ma 105 tc c est a dire un 1,6 lampredi 1vec un carburateur double cœur weber de 105 ch la 100s n a3xiste uniquement en phase 3 et 5portes car elle est la remplaçante de 105tc après niveau prix il y a un peut tout les prix une 105 tc endessous de 5000 c est impossible à trouvé deja les peu de modem encore existant sont rare une 100s en bonne état se négocie dans les 3500 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic248hV

Très jolie donc ta Ritmo, @Nico5288. Tu peux nous en dire plus à son sujet ?

 

Alors ma ritmo est 105 tc de 1985 (un des dernier modèles 105tc) elle totalise 188 000km je l ai a 114 000km en juillet 2016 jamais eu de gros pépins et a savoir quelle n a jamais était restaurée elle est dans son jus mais va faire peau neuve d ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 105tc ph1 en super état mécanique, carrosserie, sellerie peut ce négocier au environ de 9000e facile car elle commence à être très recherchées la ph2 dans l'état écrit plus haut entre 6500 et 7000e max, une 100s environ 3500e le moteur de la 100s était le même sauf les arbres à cam, de la les 5 CV supplémentaires. La 105tc serai ne t'elle celle parue dans kmh, j'achète kmh qui il y des fiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'était il y a 35 piges, une fois le permis en poche à 18 piges, la première qui fit battre mon coeur à plus de 6000trs/min, mon premier coup de foudre et amour mécanique , une magnifique Ritmo Abarth 125TC. noire.
C'etait une vraie bella italienne aussi capricieuse que bouillante et volcanique. Quel fabuleux moteur 2L Lampredi !
Bien sur, surement qu'avec le temps, la nostalgie (et l'age !),  je préère me souvenir que du meilleur et oublier toutes les fois où ses caprices de diva italienne me laissèrent sur le bord de la route ! J'ai haïs et insulter les électriciens de chez Fiat des dizaines de fois ! Et franchement que les Fiat commençaient à rouiller sur les chaines de monatges, c'etait pas une legendes, la mienne etait de 1982, je l'ai acheté en 1988, ça cloquait et croustillait deja aux endroits habituels, bas de portières, hayon et capot ! 
Aujourd'hui, 35 piges plus tard, le venin de scorpion coule toujours dans mes veines et la rechute était inévitable ! Mais devant les prix indécents proposés pour une 125TC Abarth ou même une 105TC serie 1 ! 
Je me suis "consoler" en me laissant séduire par cette belle endormie qui fêtera cette année ses 40 ans, une bella Ritmo cabriolet Bertone serie 1 - Super 85 équipée Abarth 125TC (pare chocs, jantes (non présentes sur la photo) et volant ). Vendue avec tout un lot de pièces, j'ai tous les panneaux de carrosserie en double.
Bien sur vous vous doutez bien que la capote est bonne a jeter (comme toute !), qu'elle ressemble à une tranche de gruyère et que je vais bien découvrir quelques autres surprise ! 
Mais nous l'avons réveiller de son long sommeil et le moteur 1500cc ( code 138) & boite de vitesse fonctionnent très bien. 
Je recherche quelques pièces manquantes comme les 2 extensions d'ailes avant spécifiques au 105TC et 125TC Abarth,  j'ai bien celles de l'arrière, mais pas celle de l'avant. Il me manque aussi une garniture panneau de porte complète avec accoudoir pour l'arrière droit (coté passager).
Je vais surement rechercher d'autres pièces, je n'ai pas encore fait l'inventaire complet, alors si vous avez des pièces de Ritmo cabriolet Super 85 serie 1 à vendre , ça pourrait m'intéresser. pas la peine de me proposer de capote, elle sera refaite chez un sellier en "mieux", en tissus moderne et plus étanche !
Merci à tous & Bonne route 
Ci joints quelques photos de mon ex 125TC et de la Cabriolet Bertone qu'on a sortit de grange !

ritmo-abarth-2-ss plaque.jpg

ritmo-abarth-1-ss plaque.jpg

face avant ss plaque.jpg

92dfeaf8-731c-11ed-b6b0-fba344a4ca64.jpeg

Capture d’écran 2022-11-23 à 09.53.01.png

IMG_20230210_121339.jpg

IMG_20230210_121523.jpg

IMG_20230210_121553.jpg

IMG_20230210_123249.jpg

IMG_20230210_142359.jpg

IMG_20230210_164224.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'aime la Fiat Ritmo mais surtout la phase 1.
Les mémoires se souviendront de la fameuse version sportive 125 TC lancée en 1981. Elle devient en 1983 130 TC et se voit retouchée. Si elle se modernise nettement, je lui préfère largement le look de l'ancienne.
Reste que les 130 TC ont tout le charme des années 80 et qu'elle sont devenues très rares.
Son moteur 4 cylindres 2.0 litres atmosphérique était alimenté par un carburateur double corps et elle quitte le catalogue en 1987.
En voici une très jolie exposée à Montlhéry en avril dernier.

P1210032.jpg

 

P1210035.jpg

 

P1210034.jpg

 

P1210033.jpg

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiat Ritmo 125 TC est présentée en septembre 1981 mais c'est en septembre 1983 qu'elle est restylée et devient la 130 TC.
Elle y gagne ainsi en performances ce qu'elle perds à mon goût en personnalité.
Toutefois la Ritmo reste une youngtimer encore décalée et pourtant bien rare par chez nous. Rigolez pas mais je suis fan de la berline 5 portes de première génération!
Ici une 130 TC exposée à Montlhéry en avril 2021.

P1210140.jpg

 

P1210142.jpg

 

P1210143.jpg

 

P1210141.jpg

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...