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Les Japonaises

[Topic Officiel] LEXUS LS400


Invité §ter141aj
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Invité §ter141aj

LEXUS : La poursuite de la perfection.

 

Voila une devise qui reflette bien la mentalité et la philosophie du Japon.

 

Petit rapel sur une marque peu connue mais qui ne manque pas d'image.

 

-1983 : Eiji Toyoda, le président de Toyota, donne le feu vert pour le "Cercle F", le projet qui aboutira a la création de la LS400.

-1985 : Le premier des 450 prototypes de la LS400 est construit

-1986 : Premiers essais de conduite de la LS400 en Allemagne.

-1987 : Apprbation du design final de la LS400. Le Label Lexus est crée la meme année. Lexus est donc une nouvelle marque a vocation Luxueuse issu et dirigé par Toyota

-1988 : Le nom de LS400 est retenu. Les premieres conssécions sont construite selon des critères architecturals tres strictes.

-1989 : Présentation mondiale de la LS 400 en Janvier. Les journalistes européens sont étonnée d'un tel niveau de raffinement et de finition jamais atteint par aucun autre vehicule du meme segment.

-1990 : La LS400 est commercialisée en europe. Elle l'est deja depuis un an au états unis.

-1992 : Apres seulement 3 ans et demis de commercialisation eu états Unis, la Lexus LS400 devient la voiture de luxe etrangère de son segment la plus vendu, augrand désespoire des rivaux allemands.

-1995 : La Lexus LS400 deuxieme génération est lancé. Plus de 90% des composants sont nouveaux.

 

 

Il y aura eu jusqu'a aujourd'hui 4 générations de LEXUS LS.

 

Premiere génération :

 

Elle est équipé d'un moteur V8 essence de 250cv monté avec une transmission automatique 4 rapports. Les équipements présent de serie etait inimaginable pour l'époque et a donné un sacré coup de vieu au Mercedes Classe S, Bmw serie 7 et autre Audi de l'époque.

 

 

 

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Les principale Inovation siglée Lexus :

-Lexus fut le premier constructeur a proposer de série sur ses LS un antipatinage et un controle de la traction en équipant les 4 roue du véhicule de capteurs qui permettent de savoir a tout moment si une roue tourne anormalement plus vite qu'une autre.

-Le Systeme VVTI. Lexus a concu un systeme de calage variable de la distribution permettant de gerrer l'ouverture des souppapes en fontion du régime moteur, du rendement demandé par le conducteur. Cela a pour avantage de faire gagner de la puissance mais surtout du couple a bas régime ainsi que d'abaisser la consomation.

-Lexus est le premier constructeur a avoir réussi a accouplé des moteur electrique a des moteur thermique de haute cylindré et performance.

-Lexus a été le premier constructeur a pousser autant les etudes aérodinamiques. Le CX des LS400 a été étudié en soufflerie, la meme que pour les TVG Japonais. Meme la calandre est la pour ammélioré la fluidité et le passage des flux d'air. La LS400 avait lord de sa sortie le CX le plus bas du marché des Berline.

 

 

 

Les avantages Lexus :

 

En achetant une Lexus, les clients avaient droit a une attention tres particulière. En effet tout les possésseur de Lexus recoivent un magasine tout les 3 mois parlant d'art, de culture, peinture, sport, architecture, voyage, musique, etc... Les conssésion Lexus sont soumise a des norme japonaises tres strictes de confort et d'acceuil

 

 

 

Annecdote.

 

Lexus est une marque japonaise mais elle n'est vendu au japon que depuis 2005. Durant de nombreuses années la Lexus LS400 etait selon les dires de mauvaises langues qu'une pale copie de la Classe S alors qu'en meme temps une Dizaine des 450 prototype des premiere LS400 furent racheté par des marque européenne dont Mercedes. Lexus a lancé une mode dans le monde entier grace a ces feu arriere type "cristal". Bon nombre d'ammateur de Tuning ( beurk ) s'arrache ce genre de feux arr. Des son lancement la Lexus LS400 a été elu voiture la plus silencieuse au monde, surpassant Rolce-Royce.

 

 

Cote et entretient

 

Vu le peut d'exemplaire vendu en France de la Lexus LS400 premiere génération (1989-1995) il n'y a pas de cote spécifique. Disons que la fourchette serai entre 3000 et 6000€. L'entretient est résonnable (Par exemple, le forfait révision de ma GS430 V8 coute environ 350€ tout les 15000km) mais la consomation l'est un peu moins, V8 oblige. Mais c'est le prix a payer pour rouler dans une voiture au confort et au performance hors du commun et au silence de fonctionnement proche de Zéro.

 

 

Voila j'espere n'avoir rien oublié. Corrigez mes fautes, je ne suis pas un expert, juste un passionnée.

 

;)

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Invité §ter141aj

Photo d'un intérieur rouge que je trouve magnifique :

 

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Cette moquette épaisse est une vrai invitation au voyage!!!

 

 

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Invité §ter141aj

Bon je continu mon monologue.

 

 

Une belle LS de 92'

 

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LEXUS : La poursuite de la perfection.

 

Voila une devise qui reflette bien la mentalité et la philosophie du Japon.

 

Petit rapel sur une marque peu connue mais qui ne manque pas d'image.

 

-1983 : Eiji Toyoda, le président de Toyota, donne le feu vert pour le "Cercle F", le projet qui aboutira a la création de la LS400.

-1985 : Le premier des 450 prototypes de la LS400 est construit

-1986 : Premiers essais de conduite de la LS400 en Allemagne.

-1987 : Apprbation du design final de la LS400. Le Label Lexus est crée la meme année. Lexus est donc une nouvelle marque a vocation Luxueuse issu et dirigé par Toyota

-1988 : Le nom de LS400 est retenu. Les premieres conssécions sont construite selon des critères architecturals tres strictes.

-1989 : Présentation mondiale de la LS 400 en Janvier. Les journalistes européens sont étonnée d'un tel niveau de raffinement et de finition jamais atteint par aucun autre vehicule du meme segment.

-1990 : La LS400 est commercialisée en europe. Elle l'est deja depuis un an au états unis.

-1992 : Apres seulement 3 ans et demis de commercialisation eu états Unis, la Lexus LS400 devient la voiture de luxe etrangère de son segment la plus vendu, augrand désespoire des rivaux allemands.

-1995 : La Lexus LS400 deuxieme génération est lancé. Plus de 90% des composants sont nouveaux.

 

 

Il y aura eu jusqu'a aujourd'hui 4 générations de LEXUS LS.

 

Premiere génération :

 

Elle est équipé d'un moteur V8 essence de 250cv monté avec une transmission automatique 4 rapports. Les équipements présent de serie etait inimaginable pour l'époque et a donné un sacré coup de vieu au Mercedes Classe S, Bmw serie 7 et autre Audi de l'époque.

 

 

Quels étaient-ils?

 

As-t u un tarif de l'époque?

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/LS400 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/LS400 2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/LS400 3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/LS400 4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/LS400 5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/LS400 6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/104670/LS400 7.jpg

 

 

Les principale Inovation siglée Lexus :

-Lexus fut le premier constructeur a proposer de série sur ses LS un antipatinage et un controle de la traction en équipant les 4 roue du véhicule de capteurs qui permettent de savoir a tout moment si une roue tourne anormalement plus vite qu'une autre.

-Le Systeme VVTI. Lexus a concu un systeme de calage variable de la distribution permettant de gerrer l'ouverture des souppapes en fontion du régime moteur, du rendement demandé par le conducteur. Cela a pour avantage de faire gagner de la puissance mais surtout du couple a bas régime ainsi que d'abaisser la consomation.

-Lexus est le premier constructeur a avoir réussi a accouplé des moteur electrique a des moteur thermique de haute cylindré et performance.

-Lexus a été le premier constructeur a pousser autant les etudes aérodinamiques. Le CX des LS400 a été étudié en soufflerie, la meme que pour les TVG Japonais. Meme la calandre est la pour ammélioré la fluidité et le passage des flux d'air. La LS400 avait lord de sa sortie le CX le plus bas du marché des Berline.

 

 

En quelle année a été implanté l'anti-patinage?

La LS 400 qut tu nous présente est-elle équipée du VVTi?

Est-elle aussi dotée de cette technologie hybride, accouplant des moteurs électriques à des moteurs thermiques?

Quel était son CX?

 

 

Les avantages Lexus :

 

En achetant une Lexus, les clients avaient droit a une attention tres particulière. En effet tout les possésseur de Lexus recoivent un magasine tout les 3 mois parlant d'art, de culture, peinture, sport, architecture, voyage, musique, etc... Les conssésion Lexus sont soumise a des norme japonaises tres strictes de confort et d'acceuil

 

 

 

Annecdote.

 

Lexus est une marque japonaise mais elle n'est vendu au japon que depuis 2005. Durant de nombreuses années la Lexus LS400 etait selon les dires de mauvaises langues qu'une pale copie de la Classe S alors qu'en meme temps une Dizaine des 450 prototype des premiere LS400 furent racheté par des marque européenne dont Mercedes. Lexus a lancé une mode dans le monde entier grace a ces feu arriere type "cristal". Bon nombre d'ammateur de Tuning ( beurk ) s'arrache ce genre de feux arr. Des son lancement la Lexus LS400 a été elu voiture la plus silencieuse au monde, surpassant Rolce-Royce.

 

 

Cote et entretient

 

Vu le peut d'exemplaire vendu en France de la Lexus LS400 premiere génération (1989-1995) il n'y a pas de cote spécifique. Disons que la fourchette serai entre 3000 et 6000€. L'entretient est résonnable (Par exemple, le forfait révision de ma GS430 V8 coute environ 350€ tout les 15000km) mais la consomation l'est un peu moins, V8 oblige. Mais c'est le prix a payer pour rouler dans une voiture au confort et au performance hors du commun et au silence de fonctionnement proche de Zéro.

 

Un ordre d'idée du coût d'utilisation d'une LS400:

Conso hors agglo en mode tranquille? En mode "160km/h minimum"?

Quelle huile est à utiliser? Quelle contenance? Périodicité de vidange?

Facilité et délais pour avoir des pièces détachées?

Prix moyen d'un filtre à huile? D'un jeu de disques de freins, par exemple?

Perfs approximatives du bébé?

 

 

Voila j'espere n'avoir rien oublié. Corrigez mes fautes, je ne suis pas un expert, juste un passionnée.

 

;)

 

Véhicule qui semble bien sympa, merci pour la présentation. :bien:

 

Si tu pouvais répondre à mes interrogations, ça permettrait d'avoir des éléments de comparaison plus précis... :jap:

 

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Invité §gid252Hd

Génial, j'adore découvrir ces voitures méconnues :) Merci !

 

Design extérieur très banal, mais quel confort apparent a l'intérieur !

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Invité §ter141aj

Niveau équipement il y a de serie :

- Clim auto séparé gauche droite

- Sieges avant electriques et chauffants

- 4 vitres electriques

- Autoradio lesteur K7 et chargeur 6CD

- Rétros elctriques

- Kit de premier soins

- Feux av et arr anti brouillard

- jante alu

- ABS

- Antipatinage (il me semble)

 

 

je dois en oublier des dizaines. J'ai une plaquette chez moi, je regarderai.

 

Pour le prix je ne sais pas.

 

 

L'antipatinage est present sur la version de 95 mais je ne sais pas si les premieres en été equipées. Concernanat le systeme VVTI, il ene me sembla pas non plus qu'il soit present sur les premiere Lexus. Quand au mode Hybride avec le moteur electrique, ce systeme existe sur un véhicule de serie depuis seulement 1997 (ecore une foie, c'est une inovation de TOYOTA) sur la prius et seulement depuis 3 ans sur les lexus.

Le CX, je ne le connais pas, mais il me semble qu'il etait inferieur a 0.30.

 

 

 

Pour la conso ca doit etre au environ de 12L sur route, 10 sur autoroute.

Pour huile, de l'huile normale doit suffir. Si j'arrive a trouver des chiffre je les rajouterai.

Pour les pieces détaché, le raiseau Toyota peut tout fournir sans probleme en 1 ou 2 jours ouvrables comme pour toute les autre lexus ou toyota.

Pour les perf, pareil. je me renseigne et je met ca en ligne. Il faut savoir que le moteur est tres coupleux a défaut d'offir beaucoup de puissance (250cv din) Elle doit pouvoir acrocher le 250km/H comme toute les autre berline lexus V8.

 

Voila!!

 

;)

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Niveau équipement il y a de serie :

- Clim auto séparé gauche droite

- Sieges avant electriques et chauffants

- 4 vitres electriques

- Autoradio lesteur K7 et chargeur 6CD

- Rétros elctriques

- Kit de premier soins

- Feux av et arr anti brouillard

- jante alu

- ABS

- Antipatinage (il me semble)

 

 

Je ne vois pas trop ce qu'il y a là-dedans qui pourrait rendre envieuse une série 7, même de 86... :bah:

 

je dois en oublier des dizaines. J'ai une plaquette chez moi, je regarderai.

 

Pour le prix je ne sais pas.

 

 

L'antipatinage est present sur la version de 95 mais je ne sais pas si les premieres en été equipées. Concernanat le systeme VVTI, il ene me sembla pas non plus qu'il soit present sur les premiere Lexus. Quand au mode Hybride avec le moteur electrique, ce systeme existe sur un véhicule de serie depuis seulement 1997 (ecore une foie, c'est une inovation de TOYOTA) sur la prius et seulement depuis 3 ans sur les lexus.

Le CX, je ne le connais pas, mais il me semble qu'il etait inferieur a 0.30.

 

 

Alors si ces équipements ne sont pas sur la LS, ils ne faut pas les prendre en compte...

BMW était le premier constructeur en Europe à monter un turbo de série, mais les séries 7 E32 sont atmo, alors on n'utilise pas cet argument, par exemple...

 

Pour la conso ca doit etre au environ de 12L sur route, 10 sur autoroute.

Pour huile, de l'huile normale doit suffir. Si j'arrive a trouver des chiffre je les rajouterai.

Pour les pieces détaché, le raiseau Toyota peut tout fournir sans probleme en 1 ou 2 jours ouvrables comme pour toute les autre lexus ou toyota.

Pour les perf, pareil. je me renseigne et je met ca en ligne. Il faut savoir que le moteur est tres coupleux a défaut d'offir beaucoup de puissance (250cv din) Elle doit pouvoir acrocher le 250km/H comme toute les autre berline lexus V8.

 

Voila!!

 

;)

 

Ok, donc Toyota se soucie de ses véhicules anciens, ce qui est une bonne chose, ce n'est pas le cas pour toutes les marques. Essaie d'avoir une pièce détachée de Fiat Ritmo ou de R30 dans les réseaux Fiat ou Renault par exemple... :ddr:

 

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Invité §ald681Ut

Tres belle auto.

 

J'attend la suite de la présentation avec impatience.

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Invité §muc780BP

Lexus c'est ça aussi

 

 

http://www.xbox360france.com/upload/Gallery/Street_fighter_2_xboxlive_arcade_03.jpg

 

 

:p

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Invité §neo351VP

J'ai toukours aimé cette voiture sobre, bien équipée, performante mais surtout d'une finition exemplaire. Merci pour ta présentation!

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Invité §Flo650pS

Je suis l'heureux propriétaire d'une LS 400 de 1991 je voulais savoir quel est le haut parleur qui est installé sur la plage arriere car l'emplacement que g est vide.

 

Je suis des hautes alpes et je ne trouve aucun concessionaire pres de chez moi, pourriez vous m'indiquer un concessionaire serieux apte aux reparations.

 

Merci d'avance

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Invité §zty206ZT

Juste pour dire que l'antipatinage/ controle de traction existait déjà chez BMW par exemple...depuis la Serie 7 E32 et la serie 8 E31, les moteurs V12 voyant meme ce systeme monté en serie ( des 1990...)

 

Et sinon, le HP du milieu dans la plage arriere, c'est tres certainement un HP de grave, style caisson de basse ( la plage doit etre cloisonnée, un peu comme sur les BMW Serie 7...)

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Ah, nous voici rassurés ! A quand, sur Forum anciennes, un topic "officiel" (au fait, ça veut dire quoi, officiel?) de la nouvelle future Fiat chinquouéchento ? Non, pas celle qui vient de sortir, celle qui sortira d'ici deux ou trois ans ...

C'est vrai, la notion d' "ancienne", c'est éminemment fluctuant: on peut avoir une ancienne que l'on a grimpée depuis moins de quinze jours, dès lors qu'une autre est passée après.

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Invité §zty206ZT

Je me disais aussi que cette Lexus n'entrait peut etre pas dans les criteres "anciennes".

 

C'est vrai qu'a ce compte là, on peut créer des topics sur pas mal d'autos "entre deux eaux"...mais quand meme pas vraiment ancienne !

 

On va dire que de part se rareté, elle peut rester là...

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J'apprécie ta gentillesse, Gendarmos boulimique, mais franchement, cette grosse merde n'a rien à foutre ici; Tu m'imagines créer un taupique relatif à mon ancienne Mercedes 420 ?

Malgré ses quatre arbres, ses 32 soupapes et 290 ps, pour moi, elle n' a rien à faire ici.

"Youngtimers" bien choisis, yes, occasions , non.

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Invité §ter141aj

Rien a faire ici au meme titre que les R25, R21 (si si, ya un topic officiel pour la R21 dans la section ancienne), les BMW serie 7 de la meme epoque (Pareil, ya un topic de plus de 200 pages ),...

 

Le probleme en france c'est que si on aime pas les voiture francaise, ca va pas. Et c'est encore pire si on aime les japonnaise. Et je ne parle meme pas du statut des ancienne japonnaise en collection. Ne me dites pas le contraire.

Je vais prendre l'exemple du dernier Hors serie de auto retro "mini bombe 3". Il y presente 15 ou 20 voitures. Pas une japonnaise.

Pourtant en mini bombe, on a le choix chez les jap : Nissan cherry turbo, Mitsu colt Turbo, Toyota corolla GT AE86, toyota corolla GTI, Honda civic,...

 

Pour moi la Lexus LS400 est une voiture exotique et tres rare chez nous, dont les premier model date de 1989.

Avant de Crée ce Topis j'ai demander a un des modo de la section, car elle n'avais pas 20 ans comme l'exuge la charte de la section.

 

Apres libre a vous de penser que les voiture jap sont nules, de vulgaires copies, et seulement bonne a finir a la casse.

 

De toute facon il ne reste plus qu'un moi et demi pour qu'on soit en 2009 et que mon topic ne soit plus "illegal" puisque le model aura 20 ans.

 

 

Sur ce, je souhaiterai que le HS soit terminé ici, et que seule les personne qui ont envie de parler de se model se manifeste.

Apres si d'autre personne ne sont pas d'accrd avec moi, et veulent me faire une déclaration d'amour, ya les MP pour cela.

 

Merci.

;)

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Invité §Hot884lK

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi ce tapage autour de cette caisse... Je ne peux pas dire que j'en sois ultra-fan, mais étant née dans les années 80, elle peut rentrer -même si c'est au chausse-pieds- dans la sous-section 80's et à ce titre, ça ne me choque pas... Je veux dire, que ceux qui ne l'aiment pas ne viennent pas, c'est tellement plus simple :??:

 

Décidément je ne comprends pas toujours... :roll:

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Invité §ter141aj

C'est un peu ce que je pense.

 

Je n'aime pas les R21 et je n'est pas été sur le Topic des R21 pour dire que ce topic n'avait pas lieu d'etre.

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Aucun problème, chers camarades, sauf que nous sommes ici dans la section "anciennes", et que, lorsque nous lisons le titre d'un "topic", nous nous sentons interpellés; si les grosses merdes de la fin des années 90 (qui sont mes déplaçoirs) ont leur place ici, alors, il suffit de ne plus appeler cette rubrique "anciennes".

Si les gros tas japs de ces années ont leur place ici, c'est plutôt dans la section "annonce", rubrique "invendables" ...

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Invité §ma.382uE

Aucun problème, chers camarades, sauf que nous sommes ici dans la section "anciennes", et que, lorsque nous lisons le titre d'un "topic", nous nous sentons interpellés; si les grosses merdes de la fin des années 90 (qui sont mes déplaçoirs) ont leur place ici, alors, il suffit de ne plus appeler cette rubrique "anciennes".

Si les gros tas japs de ces années ont leur place ici, c'est plutôt dans la section "annonce", rubrique "invendables" ...

 

si t'es pas content casse toi :jap:

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Je n'ai rigoureusement rien contre les Toyoxus, ni contre les modernes en général, mais ici, c'est "anciennes", et dans le petit onglet vert, c'est "automobiles par marques"; Lexus y est largement représenté, modèle sus-évoqué inclus.

Mais si vous trouvez logique de venir dans la section "anciennes" pour résoudre vos problèmes de haut-parleur ou de radar de recul qui chie dans la colle, pourquoi pas ... Mais comme tout ça est largement abordé dans la section "par marques", ça fait juste un peu double emploi.

Enfin, ça n'est que mon avis, que je souhaitais vous faire partager: pour l'avenir, je suivrai avec plaisir le conseil qui m'a été donné, et donc, je me casse ...

 

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Invité §zty206ZT

Je songe réellement à la création d'une section "youngtimer" ou quelque chose de ce genre, dans laquelle on placerait toutes ces autos dont on aime tant parler mais qui finalement ne sont pas encore de vrais anciennes...

 

Car là c'est vrai que ca commence à devenir du n'importe quoi....R21, R25, Fiat Uno, BX etc....tout celà irait dans cette section pour laisser la place aux réelles anciennes ici...

 

 

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Invité §ter141aj

Je n'ai rigoureusement rien contre les Toyoxus, ni contre les modernes en général, mais ici, c'est "anciennes", et dans le petit onglet vert, c'est "automobiles par marques"; Lexus y est largement représenté, modèle sus-évoqué inclus.

Mais si vous trouvez logique de venir dans la section "anciennes" pour résoudre vos problèmes de haut-parleur ou de radar de recul qui chie dans la colle, pourquoi pas ... Mais comme tout ça est largement abordé dans la section "par marques", ça fait juste un peu double emploi.

Enfin, ça n'est que mon avis, que je souhaitais vous faire partager: pour l'avenir, je suivrai avec plaisir le conseil qui m'a été donné, et donc, je me casse ...

 

 

On est juste la pour discuter en tre amateur d'une voiture de la fin des année 80.

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Invité §mep313rv

Je plussoie pour cette idée. Je pourrais enfin poster sur le 309 GLD familiale sans honte.

 

Sinon, elle est fort plaisante cette exotique Lexus, 1ere de la lignée. Quelques essais d'époque pour nous tenir en haleine?

 

 

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Invité §ald681Ut

Et puis entre une voiture fin 80 comme cette lexus et la remarque déplacer de jjr711 : "les grosses merdes de la fin des années 90", on est pas vraiment sur la même longueur d'onde.

 

Si il sait pas lire et se trompe de dix ans, on comprend qu'il trouvait la place de la lexus au mauvais endroit :D

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Invité §Hot884lK

Aucun problème, chers camarades, sauf que nous sommes ici dans la section "anciennes", et que, lorsque nous lisons le titre d'un "topic", nous nous sentons interpellés; si les grosses merdes de la fin des années 90 (qui sont mes déplaçoirs) ont leur place ici, alors, il suffit de ne plus appeler cette rubrique "anciennes".

Si les gros tas japs de ces années ont leur place ici, c'est plutôt dans la section "annonce", rubrique "invendables" ...

 

 

Fin des années 1990 ? Sortie en 1989, c'est la fin des années 1990 pour toi ?

 

C'est n'importe quoi... une chance que chacun ne s'exprime pas ainsi envers ce qui ne lui plaît pas, on n'aurait sinon, pas encore terminé... :roll:

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Invité §ter141aj

J'en ai croisé une belle aujourd'hui.

J'ai demandé si elle n'etait pas a vendre par hazard... :ange:

Ils en sont trop content pout la vendre. Domage.

 

:D

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Invité §Neu645Qs

Hello!

 

Sympa de voir un topic sur cette auto je la connais assez mal et elle concurrençait directement ma titine à l'époque!

En plus j'en ai une (un peu défraichie il est vrai) qui est régulièrement garée dans ma rue.

 

Je vais faire mon taliban et te titiller un peu il ne faut pas le prendre mal, je souhaite juste m'informer ;)

-1989 : Présentation mondiale de la LS 400 en Janvier. Les journalistes européens sont étonnée d'un tel niveau de raffinement et de finition jamais atteint par aucun autre vehicule du meme segment.

-1990 : La LS400 est commercialisée en europe. Elle l'est deja depuis un an au états unis.

-1992 : Apres seulement 3 ans et demis de commercialisation eu états Unis, la Lexus LS400 devient la voiture de luxe etrangère de son segment la plus vendu, augrand désespoire des rivaux allemands.

[...]

Elle est équipé d'un moteur V8 essence de 250cv monté avec une transmission automatique 4 rapports. Les équipements présent de serie etait inimaginable pour l'époque et a donné un sacré coup de vieu au Mercedes Classe S, Bmw serie 7 et autre Audi de l'époque.

Il faudrait quand même étayer un peu ça. Quand je lis ce topic (en enlevant les postes débiles sur ce qui devrait figurer ou non dans cette section), je ne vois absolument pas ce qui donne un coup de vieux à la E32. C'est peut être un peu plus vrai pour la W126 qui est de conception plus vieille...

Les principale Inovation siglée Lexus :

-Lexus fut le premier constructeur a proposer de série sur ses LS un antipatinage et un controle de la traction en équipant les 4 roue du véhicule de capteurs qui permettent de savoir a tout moment si une roue tourne anormalement plus vite qu'une autre.

-Le Systeme VVTI. Lexus a concu un systeme de calage variable de la distribution permettant de gerrer l'ouverture des souppapes en fontion du régime moteur, du rendement demandé par le conducteur. Cela a pour avantage de faire gagner de la puissance mais surtout du couple a bas régime ainsi que d'abaisser la consomation.

-Lexus est le premier constructeur a avoir réussi a accouplé des moteur electrique a des moteur thermique de haute cylindré et performance.

-Lexus a été le premier constructeur a pousser autant les etudes aérodinamiques. Le CX des LS400 a été étudié en soufflerie, la meme que pour les TVG Japonais. Meme la calandre est la pour ammélioré la fluidité et le passage des flux d'air. La LS400 avait lord de sa sortie le CX le plus bas du marché des Berline.

Ca serait super d'avoir des détails si tu trouve :)

En effet :

- l'antipatinage est disponible chez BMW dès 1989 (de série sur les V12, en option sur les autres)

- Le système VVTI a son équivalent chez BMW sous le nom de VANOS (1994 je crois)

- L'hybridation électrique c'est anachronique ici non?

- Les E32 ont été conçues en soufflerie et présentaient elle aussi le meilleur Cx de leur segment à leur sortie (0,32)

Les avantages Lexus :

En achetant une Lexus, les clients avaient droit a une attention tres particulière. En effet tout les possésseur de Lexus recoivent un magasine tout les 3 mois parlant d'art, de culture, peinture, sport, architecture, voyage, musique, etc... Les conssésion Lexus sont soumise a des norme japonaises tres strictes de confort et d'acceuil

Le magazine tu l'as chez toutes les marques à peu près.

Je ne connais pas les concessions par contre mais ça ne me surprend pas qu'ils aient des normes du genre connaissant la politique de Toyota.

la Lexus LS400 etait selon les dires de mauvaises langues qu'une pale copie de la Classe S alors qu'en meme temps une Dizaine des 450 prototype des premiere LS400 furent racheté par des marque européenne dont Mercedes.

Par contre désolé mais en terme de style la LS 400 n'est ni plus ni moins qu'une classe S qui aurait oubliée sa personnalité (et c'est d'ailleurs toujours le cas avec les générations suivantes). De façon générale je trouve les LS particulièrement fades et sans âmes tant à l'intérieur qu'à l'exterieur.

 

Que Mercedes rachète les prototypes n'est par contre pas étonnant, quand un concurrent du calibre de Toyota se ramène sur le segment avec une auto franchement bien faite ça inquiète :p

Voila j'espere n'avoir rien oublié. Corrigez mes fautes, je ne suis pas un expert, juste un passionnée.

 

;)

Les discussions entre passionnés sont toujours passionnantes ;)

 

J'aimerais bien trouver de la doc de cette Lexus pour la confronter avec celles de BMW que j'ai. J'aimerais aussi pouvoir faire un tour dans l'une d'entre elle pour voir ce que ça donne à la conduite et vérifier ce fameux silence si souvent loué à propos de ces autos.

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Depuis 2008, de l'eau a coulé sous les ponts. Une section Youngtimers a été crée sur Forum-Auto, et la Lexus LS400 faisait partie de l'exposition consacrée aux Youngtimers, réalisée par Le Moniteur Automobile à l'occasion du dernier Salon de Bruxelles, en janvier dernier.

 

Lexus LS - 1989.jpg

 

(Photographie réalisée par @alta86 )

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