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Les Allemandes

Ford Transit Des Amateurs


Invité §tra820Mf
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Invité §tra820Mf

Bonjour

Y a t'il des propriétaires de Ford Transit Mk1 - Mk2 Mk3

Voici le mien

Ford Ft130 de 1977 79000Km certifié

Moteur V4 1700 Cm3 65cv Essence (4000 km passage ss plomb 95 mais je mets toujours de l'additif 1/2)

Boite 4 vtesse + MàR

Vitesse de pointe 94.9 Dixit Gps

Vitesse Croisiére 80 kmh

Vitesse en cote de 20 kmh à (Parfois moins) ........

Poids 2750Kg

Cellule de campingcar STAR 4 couchages IsoStar vitres athermique

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/2006-112.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/imgp1414.jpg

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http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/vente_13.jpg

LE COEUR DE LA BETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/vente_14.jpg

 

Et vous

 

 

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Invité §juj776YR

Mon pere a le meme que celui ci en blanc .

2.5d de 1989 .

 

Quant a celui la il est dans un champs depuis quelques temps .

 

DSC02767.JPG1..jpg.40953836a091b73da3a2c7fd2bd2dbed.jpg

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Invité §juj776YR

Bonjour

Doit étre possible de le sauver ?

Slt

 

 

Bonjour .

Je pense que le proprio voudra un prix .

Et puis pour le transporter et le sortir de la ou il est ben courage :lol:

[:mariton:6]

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Invité §Ced506zA

Bonjour,

Nous nous inscrivons sur ce forum pour vous répondre que nous possedons le meme que le votre ! on a cru rever quand on l'a vu. Le notre est en état de marche mais interieur moins d'origine et c'est un diesel. Sinon même couleur (vert) la cellule est blanche mais il ya des bandes de goudron vert fonçé partout !

Nous le prendrons en photo et le mettrons !

merci d'avoir mis en ligne la documentation d'origine !

 

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Invité §cir150Br

Bonjour, Je possede un transit MK1 de 74 V4 1500 . Je l'ai acheté 600 € avec 80 MKM d'origine en Corrèze, il appartenait à un artisan peintre qui l'a toujours entretenu! Mais j'ai un ennui d'allumage! Je recherche une t^te de delco et un jeu de contacts (vis platinées) mais je ne connais pas les références! C'est un type 72E2A GVEDK, Quelqu'un peut-il m'aider? cire29@orange.fr J'ai une adresse super pour des pièces: API à Quimperlé (29) D'une gentillesse!!!! Mais la recherche de pièces est plus facile avec la référence! 34 € le faisceau d'allumage contre 40 € sur tous les sites internet soit disant discount!!! J'aimerai bien vous montrer mon fourgon, mais comment mettre une photo sur le forum?

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Invité §com858GT

salut

je viens d'acheter ce transit de 84 , je vais dans un premier temps lui faire suivre une cure de jeunesse ( malgré ses 58 000 kms d'origine )

la rouille de surface à fait son apparition donc il faut le repeindre en entier

ensuite je compte l'équiper VAN

011.JPG1..jpg.257d14f3e4714d86589f3ae2409a696d.jpg

j'aimerai connaitre aussi l'entraxe des roues et la compatibilité avec d'autres véhicules ?

 

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Invité §val682Rb

salut , je possède aussi un mk2 et je cherche aussi des jantes pour mon mini "truck". Pour l'entraxe je croie que c'est du 5 x 160. autant dire que pour trouver une compatibilité avec un autre véhicule "c'est mort" .

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Invité §com858GT

A confirmer , mais j'ai entendu dire que celles des land rover /range rover se montent , c'est du 15 pouces

transitbleu.jpg.0ca398e5b126e7e0d0d197e992b3aaee.jpg

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Invité §zza406Vm

sont superbes vos cc! j'ai un fourgon aménagé mk2, 1,6 essence. j'ai fait réajuster le jeu aux soupapes et j'ai gagné des chevaux! avis à Superstar 77, si ça n'a jamais été fait, fais le tu verras la différence!. je vais le passer à l'éthanol ça n'a pas l'air très compliqué, mais je cherche la revue technique, si kk a une solution....

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Invité §jus521ID

Salut moi aussi j ai le meme en version benne. Il date de 1977 aussi mais il est tout rouille ! Je voulais mettre la photo mais je n'y arrive pas depuis la tablette. Une prochaine fois... j'ai plusieurs travaux a faire avant de lui faire passer le contrôle technique. Il faut deja changer les pneus, revoir l'electricite, les freins, mais mon manuel d entretien a souffert, quelques pages sont collees. Je cherche donc la revue technique... mais il semble que nous sommes nombreux dans ce cas... si vous avez une idee pour la trouver... Merci d'avance... Sinon le votre est superbe ! Je suis etonnee du chemin parcouru avec, ça me rassure car je souhaiterai creer une structure avec une toile adaptee a la benne, et demontable pour bouger un peu avec...

 

Bonjour

Y a t'il des propriétaires de Ford Transit Mk1 - Mk2 Mk3

Voici le mien

Ford Ft130 de 1977 79000Km certifié

Moteur V4 1700 Cm3 65cv Essence (4000 km passage ss plomb 95 mais je mets toujours de l'additif 1/2)

Boite 4 vtesse + MàR

Vitesse de pointe 94.9 Dixit Gps

Vitesse Croisiére 80 kmh

Vitesse en cote de 20 kmh à (Parfois moins) ........

Poids 2750Kg

Cellule de campingcar STAR 4 couchages IsoStar vitres athermique

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/2006-112.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/imgp1414.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/imgp1415.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/imgp1416.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/imgp1417.jpg

http://i34.servimg.com/u/f34/11/00/91/77/vente_13.jpg

LE COEUR DE LA BETE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Et vous

 

 

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Invité §Pic171Th

Salut !

je viens de faire (novembre 2013) l'acquisition d'un Ford Transit MKII (130 D) de 1980 (camping-car Pilote R 530 immatriculé en 1981). C'est le moteur diesel 2,4l. de 62cv boite 4.

Vitesse de pointe (!) 90/95km/h - sans doute pas encore fini de roder!! - en côte, sur la 2éme à 25/30km/h. Le 130 D c'est le chassis du Transit benne, roues jumelées avec une 1ére courte.

J'ai déjà parcouru 2000km depuis l'achat...à 25000km réel au compteur (mais ça se voit sur l'historique complet, l'état de la cabine et de la caisse) C'est d'ailleurs moi qui ai fait faire la révision des 25000, le carnet ne comportant avant que celle des 2500 !! Je l'ai confié à ADJulien P.L. à Dijon pour les vidanges, filtres etc. ils trouvent facilement les pièces. Il y a 2 batteries moteur et une batterie cellule avec une coupure vers les batteries moteur dans les arrêts prolongés. Les vitesses passent bien en respectant bien le couple. 2 freins à disques à l'avant, freinage "satisfaisant". Je vais faire changer mes 6 pneus pour des Firestone 185R14C Vanhack (398€ H.T. hors montage) car ceux d'origine sont : soit monté "à l'envers" face externe à l'intérieur, soit un peu fendillés et de marque différente. Le WC d'origine a été changé pour un portable chimique - place de l'ancien lavabo - et une douche avec chauffe eau a été installée en 2011. Pas de tableau électrique, mais des gros switches fusibles...et des prises de courant (éclairage intérieur, pompe à eau séparée...) Le responsable atelier du concessionnaire de Dijon pense que c'est une "pre-série"??. Mécaniquement seul l'alternateur a été changé pour un plus performant. Démarrage (y compris actuellement par -6° !) en laissant le voyant de préchauffage s'éteindre et embrayage et accélérateur à fond ! Je laisse ensuite chauffer 15 à 20' avant de démarrer...en douceur. Pour récupérer un peu plus de chauffage, j'ai installé un petit volet masquant 1/3 du radiateur d'eau. Efficace, sinon l'aiguille restait bien basse dés que je mettais le chauffage à fond ! La caisse tangue pas mal dans les virages, en étant doublé par des camions....je pensais mettre des suspensions gonflables, il semble que ce ne soit pas possible...peut-être un changement de lame à l'arrière? je suis à 2550 kg à vide, maxi charge 3000kg et en poids total roulant 4465 kg. Pour la consommation, quand je l'ai ramené de Haute-Savoie à Dijon (1/3 nationale 2/3 autoroute = plus facile pour me faire doubler !!) j'ai calculé une conso de moins de 10l./100 ....par contre l'accés au remplissage est tout en bas de la caisse....bonjour les 3 derniers litres sur la chaussée ! depuis je n'ouvre le pistolet qu'à moitié. Je cherche aussi une revue technique (les brocantes auto ?) mais j'ai tout les manuels d'entretien (fourgon) livret d'entretien neuf ! et les factures du premier propriétaire !! (je suis la 3éme main) je l'ai payé 8000€. Je roule aussi en 2CV de 1983! :lol: Bonnes fêtes à tous !

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Moi aussi j'ai un transit mk2 depuis 2001. Moteur 2.5di de 68cv, celui juste avant l'apparition des injecteurs "crayons". Boite 5 alu avec arbre de transmission modifié en conséquence.

Le gros défaut de cet engin, c'est qu'il rouille. L'eau vient percer la baie de pare brise pour finir par stagner dans les longerons. A la longue ceux ci finissent par fissurer pile entre les supports moteur et les supports arrières des jumelles avant. C'est à dire à l'endroit où les contraintes sont les plus intenses.

 

J'adore ce fourgon, la direction est camionesque, c'est bien tout ce qu'on peut lui reprocher. L'angle de braquage lui permet de tourner dans un mouchoir de poche, l'assise est très correcte, on est maintenu bien droit, la mécanique est irréprochable à partir du 2.5di. Ainsi il est possible de tenir un bon 110 Km/h sur autoroute sans jamais ressentir de fatigue moteur. La conso s'en ressent, on passe alors à 11 litres aux cent. Le réservoir est un peu petit : 40 litres. Mon précédent transit 2.4d avait un réservoir de 32 litres ! Ce fourgon me sert - entre autres - à tracter mon plateau porte voitures, c'est un vrai plaisir de plafonner à 40 km/h aux moindres faux plats et d'enfumer tout les impatients avec un gaz oil mal brûlé. Petit détail pénible du 2.5di : tant qu'il est froid (et il est froid longtemps), pas la peine de le solliciter, il est aux abonnés absent : le dispositif d'avance qui commande le tiroir de régulation de l'avance dépend de la température du LDR : la conso à froid double et les performances sont...nulles. Et ça claque ! Et ça fume, et ça pue ! Mais dès que ç'est chaud, on a l'impression d'avoir un turbo (bon ok j'exagère un peu).

 

J'ai eu un 2.4d : ces moteurs à basse pression indirects sont des catastrophes. Il sont gourmands, rugueux et très fragiles. On a toujours l'impression que le moteur est en train de limer ses cylindres ! Passer du 2.4d au 2.5di a été une révélation. Ford a vraiment bien rectifié le tir pour le coup. Bon évidement le 2.4d peut tenir s'il est parfaitement entretenu, mais la segmentation finit toujours par lâcher. Heureusement ces moulins pour la plupart sont montés dans des caisses d'avant 1980 et dons non soumis au contrôle anti pollution...

Je conseille vivement de remplacer les 2.4d par les 2.5di (question légalité, c'est autre chose) surtout maintenant que ces mécaniques ne valent plus grand chose. Tout est compatible. A proscrire : la boite 4 avec overdrive. L'overdrive vieillit très très mal, souvent pas entretenu et très sollicité, il finit toujours pas s'usiner. La boite 5 alu est bien plus efficace même si elle n'est pas non plu à toute épreuve. Par contre elle nécessite de l'adaptation : découpage du plancher et raccourcissement de l'arbre primaire de transmission + ré équilibrage.

 

L'arbre de transmission "devient" fragile avec le temps : l'amorce prend du jeu et le croisillon ne tient pas la vie du fourgon. Pour le changer pas de mystère, il faut casser les pastilles serties qui l'enferme. Une fois changé, il faut souder des rondelles du bon diamètre à la place des pastilles et le tour est joué.

 

Il a été monté quelques transit avec une mécanique indenor, surtout sur des bases destinées à devenir des camping cars. Mécanique inusable mais très essoufflée.

 

Deux emplacements batterie, mais il est vivement conseillé de n'en exploiter qu'une en utilisation simple fourgon. La recharge et les démarrages sont bien plus homogènes.

 

Mon transit est en fin de vie, la caisse ne va pas tarder à se fissurer. Ca a été un miracle de la trouver en 2001 dans cet état, je l'avais payée 100 euros sans mécanique. Aujourd'hui, je ne compte même pas en retrouver une, c'est devenu inexistant. Je pense m'orienter vers la caisse "TGV"...

 

Mon petit faible : une caisse MK2 parfaitement neutre avec une mécanique turbo 1ère génération 90cv. Un régal. Je n'en ai malheureusement pas les moyens...

 

http://img842.imageshack.us/img842/2662/t3qz.jpg

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Invité §YAN304XJ

Bonjour

je possède un camping car Ford messager porteur MK2 de juin 1983 et je suis à la recherche de commodo : principalement le commodo de gauche

phares codes et diverses autres pièces comme bocal lave glace et des pieces de la carrosserie arrière de la cellule messager

si quelqu'un à cela en stock ou une adresse, je suis preneur

cordialement

Yann

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Invité §exp413Fn

J aime beaucoup les transit mk1e

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Invité §Mat774KE

bonjour moi je cherche un mk2 diesel moteur hs et carosserie etat raisonnable mais avec carte grise hme@live.fr =D

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Invité §bot133tn

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'un campingcar ford de 1977, comme celui du premier article. Je l'ai acheté il y a un an, j'ai fais le tour de france avec, mais l'embrayage m'a laché en ardèche, et la boite de vitesse à mon retour sur Nantes.

J'ai pu changer rapidement l'embrayage mais n'arrive pas a trouver de boite de vitesse adaptable.

 

Il faut savoir que l'ancien propriétaire avait changé le moteur, pour avoir une 5eme vitesse et donc consommer moins. Il a posé un moteur de voiture à la place, celui d'un Ford Sierra. C'est une grosse voiture, mais qui reste une voiture, avec une boite à rapport long, pas prévu pour tirer plus de deux tonnes.

 

Je me demande donc si je m'obstine à chercher une nouvelle boite, ou si je change carrément tout le moteur.

Que me conseillez vous ?

Quel moteur je pourrais mettre dans l'idéal ?

Où puis je le trouver ?

 

Merci beaucoup !!!

Thibaut

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Invité §pac571qP

peut on mettre une boit 5 vitesse a la place de la 4 j ai transit 2.4 d 1977

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Invité §lio412UN

Bonjour,

 

j'ai acheté un MK1 de même modèle que celui de Transit Star 1977, à la différence que le mien est de 1972.

 

Je cherche désespérement un boitier de direction et des silent blocs d'axe de suspension.

 

Quelqu'un saurait où je peux trouver ces pièces ?

 

Je vous précise que la vis de compensation du boitier de direction est serrée à fond (et même bloquée) et je ne peux donc plus régler la pression du mécanisme.

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Invité §Zia386Ok

njour j'ai un MK2 à vendre pour pièces. cela intéressse -t-il quelqu'un?

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Invité §Zia386Ok

J'ai un moteur complet de MK2 qui n'a que 110000km, Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter par mail.janpenuela@gmail.com

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Invité §KOK537mx

Ford Transit L Di - Reims - 12 Mars 2017

 

IMG_3026.jpg

 

IMG_3027.jpg

 

bonjour , il en jette et a l'air en bon état. Est ce que tu aurai un tuyaux pour trouver la revue technique , j'ai un ford transit II de 84 , j'essaye de contacter ETAI pour qu'il la numérise pour l'instant pas simple de les joindre, mais je persévère ;) merci d'avance ;)

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Invité §KOK537mx

njour j'ai un MK2 à vendre pour pièces. cela intéressse -t-il quelqu'un?

bonjour , oui moi ça m’intéresse je suis a la recherche du ventilateur moteur (visco coupleur) le mien ne fonctionne plus et une grosse galère pour en retrouver un !!!!

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Invité §KOK537mx

Moi aussi j'ai un transit mk2 depuis 2001. Moteur 2.5di de 68cv, celui juste avant l'apparition des injecteurs "crayons". Boite 5 alu avec arbre de transmission modifié en conséquence.

Le gros défaut de cet engin, c'est qu'il rouille. L'eau vient percer la baie de pare brise pour finir par stagner dans les longerons. A la longue ceux ci finissent par fissurer pile entre les supports moteur et les supports arrières des jumelles avant. C'est à dire à l'endroit où les contraintes sont les plus intenses.

 

J'adore ce fourgon, la direction est camionesque, c'est bien tout ce qu'on peut lui reprocher. L'angle de braquage lui permet de tourner dans un mouchoir de poche, l'assise est très correcte, on est maintenu bien droit, la mécanique est irréprochable à partir du 2.5di. Ainsi il est possible de tenir un bon 110 Km/h sur autoroute sans jamais ressentir de fatigue moteur. La conso s'en ressent, on passe alors à 11 litres aux cent. Le réservoir est un peu petit : 40 litres. Mon précédent transit 2.4d avait un réservoir de 32 litres ! Ce fourgon me sert - entre autres - à tracter mon plateau porte voitures, c'est un vrai plaisir de plafonner à 40 km/h aux moindres faux plats et d'enfumer tout les impatients avec un gaz oil mal brûlé. Petit détail pénible du 2.5di : tant qu'il est froid (et il est froid longtemps), pas la peine de le solliciter, il est aux abonnés absent : le dispositif d'avance qui commande le tiroir de régulation de l'avance dépend de la température du LDR : la conso à froid double et les performances sont...nulles. Et ça claque ! Et ça fume, et ça pue ! Mais dès que ç'est chaud, on a l'impression d'avoir un turbo (bon ok j'exagère un peu).

 

J'ai eu un 2.4d : ces moteurs à basse pression indirects sont des catastrophes. Il sont gourmands, rugueux et très fragiles. On a toujours l'impression que le moteur est en train de limer ses cylindres ! Passer du 2.4d au 2.5di a été une révélation. Ford a vraiment bien rectifié le tir pour le coup. Bon évidement le 2.4d peut tenir s'il est parfaitement entretenu, mais la segmentation finit toujours par lâcher. Heureusement ces moulins pour la plupart sont montés dans des caisses d'avant 1980 et dons non soumis au contrôle anti pollution...

Je conseille vivement de remplacer les 2.4d par les 2.5di (question légalité, c'est autre chose) surtout maintenant que ces mécaniques ne valent plus grand chose. Tout est compatible. A proscrire : la boite 4 avec overdrive. L'overdrive vieillit très très mal, souvent pas entretenu et très sollicité, il finit toujours pas s'usiner. La boite 5 alu est bien plus efficace même si elle n'est pas non plu à toute épreuve. Par contre elle nécessite de l'adaptation : découpage du plancher et raccourcissement de l'arbre primaire de transmission + ré équilibrage.

 

L'arbre de transmission "devient" fragile avec le temps : l'amorce prend du jeu et le croisillon ne tient pas la vie du fourgon. Pour le changer pas de mystère, il faut casser les pastilles serties qui l'enferme. Une fois changé, il faut souder des rondelles du bon diamètre à la place des pastilles et le tour est joué.

 

Il a été monté quelques transit avec une mécanique indenor, surtout sur des bases destinées à devenir des camping cars. Mécanique inusable mais très essoufflée.

 

Deux emplacements batterie, mais il est vivement conseillé de n'en exploiter qu'une en utilisation simple fourgon. La recharge et les démarrages sont bien plus homogènes.

 

Mon transit est en fin de vie, la caisse ne va pas tarder à se fissurer. Ca a été un miracle de la trouver en 2001 dans cet état, je l'avais payée 100 euros sans mécanique. Aujourd'hui, je ne compte même pas en retrouver une, c'est devenu inexistant. Je pense m'orienter vers la caisse "TGV"...

 

Mon petit faible : une caisse MK2 parfaitement neutre avec une mécanique turbo 1ère génération 90cv. Un régal. Je n'en ai malheureusement pas les moyens...

 

http://img842.imageshack.us/img842/2662/t3qz.jpg

salut !!! a tout hasard aurais tu la RTA ford transit II qui va jusqu'en 85 , moi j'ai un camping car ( FT120 62CV année 84), je cherche a contacter ETAI pour qu'il l'a numérise mais difficile de les joindre!!! Je suis une quille en méca mais je compte bien apprendre et sans la rta ça va être plus compliqué :) en attendant jme d'emmerde ;) Aussi jme posais une question >>>> mon visco coupleur ne fonctionne plus , je me demandai s'il est possible dans mettre un d'une autre marque mais surtout ou chercher et quelle marque???? , j'ai passé mon aprem hier sur internet sans résultat :( Comme tu m'a l'air bien renseigné je demande a toi :) beko ELIZ merci d'avance

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