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Les Allemandes

Mon AUDI Coupé GT de 1987


Invité §aut752Rd

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Invité §aut752Rd

Bonjour à tous, voici une petite présentation de mon GT. J'en suis l'heureux propriétaire depuis 2004. Elle est du 25/02/1987 et a aujourd'hui 301.000 km. C'est une 85DZ2, donc équipée du 1800 4 cylindres de 112ch. Ce qui est intéressant c'est que j'ai l'historique complète du véhicule et un annuaire de factures ! La voici le jour de son achat, elle avait 284.344 km et m'a couté 1200€.

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Invité §aut752Rd

Elle était équipée d'origine de jantes tôles et enjoliveurs, du 175/70 en 13 pouces :

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Les jantes ont été remplacées par des SEBRING en 15 pouces d'origine G60 avec des Exalto en 195/50 :

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Les anneaux de portières ne sont pas d'origines. Le jour où la carosserie sera refaite, je mettrais les originaux, qui sont en dégradé.

 

 

 

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Invité §aut752Rd

Voici le moteur, qui a été refait en 1997. Il a eu droit au surfaçage de la culasse et changement des soupapes et des poussoirs hydrauliques en 2000.

 

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Invité §aut752Rd

Le tableau de bord, j'ai du changer le compteur. L'autoradio est prévu...j'avais installé un BLAUPUNKT d'origine Golf mais il m'a lâché.

 

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Invité §aut752Rd

La voiture est saine alors pas de grosse restauration pour le moment. Je me suis contenté de repeindre le parechoc arrière, les montants de porte et de briquer la sortie du silencieux.

 

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Invité §aut752Rd

Les dernières bricoles concernent la mise en peinture des grilles d'aération (je crois que c'est pour la surpression) et des rétroviseurs en noir mate.

 

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Elle était équipée d'origine de jantes tôles et enjoliveurs, du 175/70 en 13 pouces :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506195/3-Audi Coupe GT profil.jpg

Les jantes ont été remplacées par des SEBRING en 15 pouces d'origine G60 avec des Exalto en 195/50 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506195/4-Profil final.jpg

Les anneaux de portières ne sont pas d'origines. Le jour où la carosserie sera refaite, je mettrais les originaux, qui sont en dégradé.

 

 

 

 

 

Belle voiture :) , mais il me semble que la premiere photo provienne d'un radar nan?? Allez raconte nous :W ^^

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j'aime beaucoup cette audi, je compte en acquerir une l'an prochain, mais en 5 cylindres, avec le 2.2 de 136 cv, pour pouvoir profiter de ce son... :love:

n hesite pas à nous mettre plus de photos :p

sinon niveau fiabilité, disponibilité des pieces, plutot satisfait?

C'est équipé comment ces petits coupés? :??:

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Invité §aut752Rd

Pour la photo, on dirait qu'il y a des connaisseurs....

 

Sinon niveau fiabilité, c'est plutôt costaud ! Elle démarre toujours au quart de tour. Les pièces que je change sont d'origine donc j'espère repartir pour encore 20ans !

 

Quant à la disponibilité des pièces :

- Niveau mécanique : c'est le moteur de la Golf GTI 8s donc on trouve...sauf l'embrayage que j'ai eu du mal à avoir.

- Niveau carosserie : faut éviter de l'accrocher et de casser les vitres. En stock chez Audi, il n'y a plus grand chose.

En fait, je cherche beaucoup dans l'occasion et je me fais du stock, notamment pour cette saleté de moteur de vitres électriques !

 

Niveau équipement : sur la 112ch, on a droit aux vitres électriques, la direction assistée et au becquet. Je crois que sur la 136, il y a les AB en plus et sûrement d'autres détails.

 

Le 5 cylindres est un peu moins joueur mais la sonorité n'a rien à voir c'est sûr. Je suis satisfait de ce bloc, il est coupleux et suffisamment performant.

 

Mon rêve, c'est un UR ou une Quattro Sport (mais là faut pas rêver....)

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Invité §aut752Rd

Sur le moteur, j'ai profité du changement de distri pour repeindre le cache supérieur.

 

17-Moteur après.jpg1..jpg

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Invité §aut752Rd

Les performances sont :

- 9,2s de 0 à 100km/h

- 187 km/h en pointe d'après le constructeur...

 

Et on arrive à avoir une autonomie de plus de 900km....avec les 72 litres du réservoir...

Une astuce connue des golfistes sur le K-Jet c'est de faire fonctionner les deux papillons en mêmes temps, qui travaillent en progressif normalement...Il suffit de mettre un collier en plastique sur la commande d'ouverture des papillons. J'ai essayé mais vite enlevé, pas très agréable sur les premiers rapports, ça part d'un coup. Le couple est assez important, pas besoin de monter dans les tours.

 

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Invité §tom710fh

tu ressens quand meme un gain?

au fait combien elle t'a coutee de point la photo ? :lol:

tres belle voiture en tout cas j'en croise une assez souvent depuis quelques semaines , maintenant je me promene toujours avec un bavoir de mon fils :lol:

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Invité §aut752Rd

Elle m'a valu 2 points, mais récupérés depuis...Comme à chaque fois qu'on achète une voiture, on l'essaie...voir si le moteur prend bien ses tours et si le comportement est sain dans toutes les situations... :lol:

Pour le coupleur de K-Jet, ca rend le véhicule plus nerveux, mais la course de la pédale s'en trouve réduite. Je l'ai enlevé, vu que je roule pas beaucoup, j'ai pas envie de la flinguer à froid en ouvrant les vannes tout le temps.

Je viens d'acheter un moteur de lèvre-vitre pour moins de 100€ avec frais de port. Quand je suis allé chez OOOO, il m'avait annoncé 380 € !

Il me reste donc à le monter...

C'est un des points faibles de cette voiture, le 3ème de changé déjà. L'aute point faible, comme les Golf GTI d'ailleurs, c'est la pompe à essence, faut jamais laisser le réservoir vide sinon elle grippe.

T'as de la chance d'en croiser, je n'en connais qu'une seule autre dans mon département, une GT 5S de plus de 400.000km.

 

Voici ce que ca donne quand la ligne sort du raccord :

http://www.dailymotion.com/video/x2whsn_audi-coupe-gt_auto

 

Pour cet été, j'envisage d'y mettre un peu d'inox, diamètre de 51,8mmm, en partant du coupe-flamme au silencieux final, donc juste enlever l'intermédiaire. J'ai les tubes, reste à souder...

 

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Invité §aut752Rd

Oui je le laisse pour la contre-pression. Sympa le dessin, c'est un GT type 81 ça.

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Invité §aut752Rd

Il y aura toujours des choses prévues... ;)

- Prochainement : remplacement moteur lève-vitre et pose autoradio, bon nettoyage du moteur et vidange.

- Pour cet été : la ligne inox si j'ai un moment, réparation de l'éclairage du tdb.

- Quand j'aurais les finances : une peinture complète

Sinon je ne touche pas la carosserie, pas de tuning, pas de jantes modernes, pas de sono.

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Invité §Nic886DP

Sympa ton gt,

quels sont les symptômes d'une pompe a essence fatiguée?Car moi sur mon audi 80 carbu de 90cv, j'ai des problemes de puissance apartir de 130,elle a du mal a monter dans les tours, elle a distrib neuve et semelle de carbu neuve je sais pas si ca peut venir de la pompe?

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Invité §aut752Rd

Pour le tdb les ampoules sont neuves, je pense à un problème de masse quelque part parce que le mylar n'est pas bouffé. Quand je mets les ampoules et que j'allume ca me fausse le compte-tour.

Pour la pompe, tu dois l'entendre ronronner quand tu mets le contact. Elle m'a lâché d'un coup. J'avais quelques coupures de temps en temps quand j'accélérais franchement et quelques mois après, je suis restré en rade au moment de repartir.

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Invité §aut752Rd

La 2.3 a souffert, il n'y a plus les Ronal mais des jantes tôles, feu arrière cassé, optiques avants rouillées (un phare avant vaut 220€ neuf) et la pompe à essence à changer (dans les 200-300€). Après les rétros blancs c'est moyen.

 

La 1,8 carbu semble en meilleur état mais fait 90ch. Sinon j'ai le même intérieur. Le siège avant droit est déchiré, voir si la moquette n'est pas humide au plancher.

 

Après si les deux sont à 1000€ pour l'ensemble, la carbu peur servir de pièce pour la 2.3. Là c'est intéressant parce qu'à 167.000 il y a de la marge. Après faut voir sur place, savoir s'il y a l'historique, etc....

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Oui je crois que l'annonce est présentée comme une vente de deux voitures dont une servant de banque de pieces.

De toute maniere c'est sur que si je les achetais, je me focaliserai de suite sur le 5 en ligne :D

 

+1

Ayant eu un coupé 2.3E, et proprio d'un coupé 2.3 20v quattro... ce 5 cylindres est une merveille ayumi_71.gif.77b105f0e61bca82d546a633fe2e191d.gif

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Invité §aut752Rd

Pour ceux que cela intéresse, voici un récapitulatif des travaux effectués sur l'auto depuis 1989...avec les prix recalculés en €...

 

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Invité §aut752Rd

Ca y est, l'embrayage est changé...il était atteint jusqu'aux rivets ! Normal remarque, il était d'origine....Reste le moteur de le vitre....

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je crois que je vais aussi devoir bientot changer mon embrayage aussi

Et faire de nouvelles photos, j'ai enfin recuperé un apn digne de ce nom

D'ailleurs n'hesite pas à en faire plus de la tienne :ange:

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Invité §aut752Rd

L'autoradio est installé, reste quelques ajustages à faire....Mais on va attendre les beaux jours !

 

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