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Les Allemandes

Puch G (alias Mercedes G) en France?


Invité §Ze 184FT

Messages recommandés

Invité §Ze 184FT

Voila la question va ètre simple: est ce que on peut immatriculer un Puch (carte grise normale) en France?

 

Le Puch (photos du bahut en question plus bas) est en fait un Mercedes G fabriqué sous licence en Suisse.

Toutes les vitres et optiques comportent le symbole d'homologation européenne.

Le modèle orange a mème des logos "230GE".

 

Je me demande donc si on peut l'immatriculer, comme les Eagle Talon qui étaient des Mitsubishi eclipse...

 

 

Volia les photos des machins sur lesquels je suis tombé dans un coin a Genève:

 

http://img442.imageshack.us/img442/4199/25022008003vg3.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/5396/25022008004hq2.jpg

 

 

Franchement je me verrais bien dans le vert! :D

Pour emmener mon gros clébard en forèt et faire les courses! :ange:

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Salut. Le Mercedes G est en réalité un Steyr-Puch, et c'est autrichien, pas suisse. Ne ne crois pas que les Steyr-Puch aient jamais été importés en France. Si tel est le cas, même s'ils sont identiques en tous points au G, la seule solution est de faire une CG collection, à la condition expresse qu'il soit assez ancien.

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Invité §Ze 184FT

La CG collection c'est exclu, il faudrait qu'il puisse rouler quand mème régulièrement...

Surtout en zone frontalière...

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Pareil. En fait, Mercedes a sous-traité la conception du G à Steyr, avant de le revendre à l'armée française qui en a fait des Peugeot. Pour la carte grise collection, c'est département d'immatriculation, tous les départements limitrophes, et elle n'empêche en rien de franchir une frontière. Donc, pour l'utilisation que tu sembles souhaiter en faire, ça n'a rien de rédhibitoire, non ?

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Invité §Ze 184FT

Effectivement!

Pour les départements limitrophes, je savais.

Mais pour la frontière, je savais point!

 

Reste a voir si le mec s'est pas gourré sur le prix, parceque il est dans un état splendide! :love:

 

 

Merci!

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Invité §ded515dQ

Alors ce Puch il roule :??:

 

Le militaire c'est certainement un 6 cyl essence avec boitoto, c'est assez gourmand :ange:

 

Le 300GD est plus sobre et indestructible, avec anti-radar intégré (86 cv pour plus de 2 tonnes à vide :p ), par contre le 290GD (turbo-diesel), nettement plus véloce, est un champion des casses moteur :pfff:

 

La transmission est vraiment efficace, le transfert est synchronisé (très pratique pour les démarrages en côte a pleine charge (ptr autorisé 4200kg quand même), et avec les blocages avant et arrière c'est redoutable dans le terrain :sol:

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Invité §fre722lh

Salut,

 

je ne suis pas sûr qu'on aie le droit de le dire à un étranger mais les Puch 230 GE sont des véhicules de l'armée suisse. La plupart sont de 1988 à 1990, et jusqu'à 1996. Moteur 2,3 L, boite auto, équipement minimum (pas de vitres électriques, pas de climat), consomment 17 L / 100 km pour 115 cv. 1,70 m de large, pour 4.1 m de long (sauf erreur), et à l'arrière 2x3 places. Au dessus du toit on peut brancher un gyrophare (ils appellent ça "feu tournant") => il y a un switch sur la "console centrale" si je puis dire

Les vhc de l'armée sont tous équipés du dispositif d'attelage (crochet de remorque avec prises électriques DIN et CH. Attention aux courts-circuits !!!)

 

Véhicule tout terrain avec boite de transfert :

- S = STRASSE => mode normal pour la ROUTE, avec transmission aux roues arrières uniquement

- SA = ? => mode 4x4 ou transmission intégrale (synchronisée ce qui permet un passage de S à SA et inversément en roulant)

- GA => mode tout terrain pour franchir de fortes côtes (il faut impérativement être à l'arrêt et au NEUTRE pour l'enclencher (je ne suis pas expert en mécanique, mais c'est une histoire de grands et petits pignons)

 

Voilà, donc 99 % de chance que tu aies vu un véhicule tout-terrain de l'armée suisse.

Si tu l'as acheté je veux bien t'expliquer comment il fonctionne (combinateur (comodo pour les essuie-glaces & feux de route), la mise en marche (coupe-circuit), phares, ...)

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Invité §fre722lh

j'ai oublié de dire le plus important pour le GA :

 

ce sont les fameuses "vitesses courtes" ou "petites vitesses"

 

Sinon bien-sûr, pour le véhicule, il n'est pas équipé d'ABS, freins à disques à l'avant, freins à tambour à l'arrière. Si tu as de la chance, tu trouveras peut-être une paire de chaines à neige probablement rouillées sous le siège conducteur, et le cric (vérifier qu'il contienne de l'huile et qu'il soit bien fermé) derrière ce même siège.

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