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Les Françaises

Mes 205, GTI de 85 et CTI de 88.


Invité §Cgu570yR

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Invité §Cgu570yR

Malheureusement elle n'est pas encore "superbe" :cry:

 

Petite revue de détails de l'auto.

 

D'abord ce qui fait plaisir, le kilométrage :)

 

P9210074.jpg.ae33a21c6d1ffb2cfe43eb1914d67d88.jpg

 

Ensuite l'autoradio d'époque.

 

P9210077.jpg.c4c7bb2d8dac9a2650f1ff562125dd2c.jpg

 

La banquette arrière et le siège passager comme neufs.

 

P9210060.jpg.b16b9c9c011464330848c94acd4efdc8.jpg

 

P9210062.jpg.66d42c619e21be26df3c3685cb0b0716.jpg

 

Les jantes son dans un relatif bon état.

 

P9210068.jpg.e940d1ea9e41404948555912b5c37329.jpg

 

Ce qui fache un peu maintenant, le siège conducteur mort sur les bourelet d'assise et du dossier :/

 

P9210064.jpg.8fcffadd0ce0a6855f556901bce93cea.jpg

 

Le seul truc pas stock de l'auto, une BAR sparco qui va très vite virrer, à ce propos, les vis de serrage sont elle à serrer au couple? Cela influe t'il sur la géométrie du train avant de les défaire?

 

P9210065.jpg.828dda912f658be6958d3b30980008e0.jpg

 

La peinture sérieusement ternie sur les différentes parties de la carrosserie...

 

P9210070.jpg.cff9d427ee28747bfb1a053ee174ce02.jpg

 

L'autocollant un peu anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif sur la custode a déjà dégagé :w:

 

Sinon comme j'au eu un peu de temps je me suis attaqué au polisage/lustrage de la malle arrière :o

 

Pendant :)

 

Sur cette photo on note l'unique accro sur la capote.

 

P9210083.jpg.8a7aaa7102cc1a1d00d4af53e64cd100.jpg

 

Y'a visiblement de la rouille sous la capote va falloir démonter tout ça sinon après ça donne ça :o

 

 

P9210084.jpg.9c06c9894fc8c534a0962a7f80f6a646.jpg

 

P9210085.jpg.65eb11c00704cf3b7cb923c1fb0048b5.jpg

 

Y'a pas photo après ça brille :sol: par contre ça fair ressortir les rayures :/

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Invité §imp137Dm

Sincèrement, ne vire pas la barre anti-rapprochement, elle apporte un réel plus en tenue de route en courbe. de toute façon tu peut la virer quand tu veux, ceci n'entraine pas de modification ou autre de la géométrie. Pour te convaincre tu peut faire un passage en virage à l'attaque, avec et sans barre. Avec la barre, tu verra que l'auto sera plus saine et que tes pneumatiques se ferons moins entendre, puisque la barre à pour rôle de rigidifier le train avant.

 

 

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Invité §Cgu570yR

Je ne l'ai pas prise pour attaquer avec, franchement pour l'arsouille entre la GTI la GT turbo et la VTS 16v je suis servi :)

 

La CTI c'est vraiment pour la balade à l'air libre, profiter de la sonorité du XU qui n'est pas dégueulasse et profiter du bord de mer que je longe tous les jours pour aller bosser ;)

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Invité §imp137Dm

Ok, si tel est ton choix ... :)

 

...... je ne sais pas si tu connais, mais à propos de peinture ternis et de rayure, regarde ce que l'on peut faire avec une polisseuse type meguiars g220, quelques bons produits et une dose certaine d'expérience :

 

http://www.cosmetique-auto.com/sebastien-opel-corsa-steffi-rouge-de-1993-t584.html

 

Si tu ne sent pas capable, il existe des centres de rénovation auto spécialisé dans le detailling qui pourront raviver l'éclat de ta peinture et surtout faire disparaitrent les rayures de surfaces, ceci pour un budget moins élevé qu'une peinture.... surtout que celle de ton auto à l'air largement rattrapable.

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Invité §Cgu570yR

De toutes façons la BAR va faire chier pour changer le filtre à air et le filtre à essence, donc si c'est pour la démonter à chaque révision, je préfère l'enlever :)

 

Pour le moment j'ai pris du abel VO que j'applique à la main avec une mousse, puis essuyage à la microfibre, le résultat me convient tout à fait pour le moment même si c'est physique :w:

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Invité §KAL330Vd

De toutes façons la BAR va faire chier pour changer le filtre à air et le filtre à essence, donc si c'est pour la démonter à chaque révision, je préfère l'enlever :)

 

Pour le moment j'ai pris du abel VO que j'applique à la main avec une mousse, puis essuyage à la microfibre, le résultat me convient tout à fait pour le moment même si c'est physique :w:

 

 

 

Tu trouveras bien plus efficace pour presque le meme prix :blague:

 

 

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Invité §Cgu570yR

:peur:

 

Etant donné le résultat que j'ai obtenu à la main sur mon coffre (qui était assurément la partie la plus ternie de l'auto) après un peu plus d'une demie heure et environ 3/4 noisettes de produit, s'il y a mieux je veux bien que tu me parle de ces produits et par la même occasion je veux savoir ce que tu reproche au abel VO :oui:

 

Car c'est la première fois que je me lance de la polishage/lustrage d'une carrosserie ;)

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Par-contre sur les CTI je sais plus...car ce qui m'étonne c'est que tu as les sièges "Ramiers" qui vont avec l'ancien tableau de bord...et normalement avec le news TDB, les sièges changes...et c'est les "Monaco", comme la voiture à Dahu74 et sa topaze...

 

elle est de quand exactement ? désolé si j'ai zapé ;)

 

EDIT; j'ai vérifié elle est de fin 88...c'est pas les bon sièges c'est pas possible, nan ?

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Invité §Cgu570yR

Par-contre sur les CTI je sais plus...car ce qui m'étonne c'est que tu as les sièges "Ramiers" qui vont avec l'ancien tableau de bord...et normalement avec le news TDB, les sièges changes...et c'est les "Monaco", comme la voiture à Dahu74 et sa topaze...

 

elle est de quand exactement ? désolé si j'ai zapé ;)

 

 

Les CTI n'ont eu que 2 selleries, le "Biarritz" et le "quartett", elle n'ont jamais eu le "ramier" comme sur ta GTI ou le "monaco" comme les 1.6L de 88-89 ;)

Dahu a un quartett, je le sais bien car je lui ai vendu la housse qui était installée dans ma GTI avant que je ne retrouve un nouveau siège conducteur ;)

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Invité §Cgu570yR

Le polissage/lustrage à la main continue, les différents éléments de carrosserie bien ternis reviennent petit à petit :)

 

Photos plus tard quand il ne pleuvera plus dehors car là le garage est un peu sombre pour se rendre bien compte ;)

 

J'y retourne :o

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Invité §Cgu570yR

Ca commence à avoir de la gueule :D

 

P110.jpg.211c7e567359bd46514a105c69e716ec.jpg

 

P9230061.jpg.89745554373b1e3e7563aa9820b6d4a9.jpg

 

Pendant (coté passagé non fait, côté conducteur fait :)

 

P9230066.jpg.78cbc8610110a4876c8bb2c085ea35fb.jpg

 

Montant de porte fait et pas le montant de pare brise.

 

P108.jpg.5bea6e4dfd1d9ebd4c2142bc9398f266.jpg

 

avant/après:

 

P9210070.jpg.3c7a9e519ba81e3aeaaab44345e2ecf3.jpg

 

P9230062.jpg.4032ea31d44340431db498b596ae0b03.jpg

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Invité §Cgu570yR

Reste encore à astiquer un peu ;)

 

 

J'ai négocié dur en jouant sur l'état de présentation pas parfait

 

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Invité §ren522Ff

Salut , tout d'abord ta gti est magnifique :love: . J'ai vue que tu as mis les photo de villers-bocage , j'habite justement laba :D . Je me disait c'est quoi toute ses 205 :ange: . La 205 rally était garer chez le garage michelle armand ??

En tout cas belle acquisition

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Invité §Cgu570yR

Bon j'ai pas souvent le temps de bosser sur la CTI, mais aujourd'hui j'ai enfin pu en finir avec la "rénovation" de la carrosserie :)

 

C'est long mais quand on voit le résultat on se dit que ça vaut vraiment le coup :sol:

 

voilà ce qu'il manquait, le capot, on note bien la différence avec la calandre qui elle serait vraiment à repeindre (la lamelle du haut est trop décolorée) :/

 

PA020061.jpg.a73dc4ca4f3f18c7aed4116c52225cd7.jpg

 

Ca rend quand même pas mal pour un travail à la main avec un produit qui d'après certain est mauvais.

 

PA020060.jpg.ec1bf7840c0a6d9d63083b1b24f0fa2c.jpg

 

Une fois la calandre également refaite ca donne ça de face.

 

PA020063.jpg.820794af0554449b3bb4c18745c68c40.jpg

 

Au total la rénovation de la carrosserie m'a coûté une cinquantaine d'euros si l'on compte l'achat du rénovateur, du shampoing, du lustreur, des tampons appliqueurs de produit, des 5 microfibres et 2 chiffons lustreurs plus évidemment quelques heures à me muscler les bras :w:

Et croyez moi il me reste assez de produit pour lustrer plusieurs fois d'autres autos.

 

Sinon il y a eu aussi un coup de polytrol sur les extensions et j'ai monté mes nouvelles plaques mais vu le temps merdique l'auto ne sortira pas avant quelques jours :)

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Invité §Alf200WE

Bel achat l'ami.... je ne suis plus dans l'eure mais il m'arrive d'y revenir car j'ai encore deux Alfa chez des amis. Pas à pas, tu travailles avec de l'huile de coude et le résultat ne pourra que te satisfaire !

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Invité §Cgu570yR

Je n'y suis plus nomplus, je suis en seine maritime et il m'arrive aussi de temps en temps d'y aller car j'y ai mes parents.

 

Au plaisir de se revoir peut être au Douves ;)

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Invité §Cgu570yR

Bonjour :)

 

Après plusieurs jours à s'être faite polysher et lustrer et avec l'arrivée d'un temps enfin sec, la CTI est sortie de sa tanière pour faire quelques kilomètres et se dégourdir les roues.

 

PA080060.jpg.c0a70dbbc06be920d2c02524130e3b2b.jpg

 

PA080061.jpg.ab375e5f6f3e972a379be28dc98d4728.jpg

 

Prochaine étape, distribution et pompe à eau pour pouvoir rouler en toute tranquilité ;)

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Invité §Cgu570yR

J'ai roulé pépère pour le moment.

 

Je m'attendais à ce que la CTI soit plus souple que ça mais franchement je ne suis pas déçu, pour le traitement que je lui réserve (à savoir balade cool décapotée) je tourve son comprtement satisfaisant deplus à l'avant on n'est pas trop gêné par les entrées d'air dans l'auto du moins jusqu'à 90/100km/h (j'ai pas testé au dessus).

Sinon le moteur a l'air un peu plus creux que sur la GTI 105cv (moteur plus pointu plus poids défavorable) mais dans les tours il pousse quand même raisonablement (largement assez pour se faire sauter les points du permis)

 

J'ai fait un tour décapoté cet après midi, j'ai même fait les courses de la semaine (bordel le coffre n'est pas pratique avec le couvre capote en place)

Sinon ça change vraiment d'avoir autant de lumière dans l'habitacle et le fait de découvrir de nouveaux bruits est vraiment sympa j'entend les oiseaux très distinctement en roulant à bas régime, ce qui n'était pas le cas avec la GTI même avec le TO ouvert (mais bon avec la GTI je n'arrive pas à rouler à bas régime donc le bruit du XU couvre ceux de tout ce qui m'entoure :w: )

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Invité §Cgu570yR

Bon petit comparo de deux devis fait dans deux garages différents:

 

Peugeot

Kit distrib 88€

Pompe à eau 104€

LdR 7L 20.56€

Courroie alternateur 16.6€

Main doeuvre 151.95€ (forfait)

TVA 74.85€

 

Total TTC 456.75€

 

Garage sans marque

Kit distrib 88€

Pompe à eau 58.4€

LdR 5L 12.8€

Courroie alternateur pas de remplacement proposé

Main doeuvre 106.80€

TVA 52.06€

 

Total TTC 317.66€

 

L'écart est significatif même si l'un des deux ne remplace pas la courroe d'alternateur mais je suis quand même surpris de l'écart de prix entre les 2 pompe à eau et peugeot à une durée de main d'oeuvre bien supérieure :pfff:

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Invité §Cgu570yR

Salut!

 

Je vends ma barre anti rapprochement, C'est une Sparco fixe qui se monte sur CTI, GTI, gentry et je pense sur les diésel.

20€ :o

Pour ceux qui sont intéressés MP ;)

 

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