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Les Françaises

[Topic officiel] Renault 14 (1976-1983) : Une Poire pour la route


jensen
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Messages recommandés

Invité §Syl203He

Merci trelleurman.C'est une boite 5.

Ca y est, la belle est chez moi

Comme vous voyez, je ne vous ai pas menti sur le kilomêtrage

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/12//100512064324466416017893.jpg

 

Il y a encore le plastique de protection sur le jonc chromé du tableau de bord

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/12//100512064346466416017895.jpg

 

L'autocollant de la lunette arrière est niquel

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/12//100512064412466416017899.jpg

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Invité §Syl203He

Pour info, j'aurais besoin d'une horloge (bloc température et horloge sur console centrale), d'une plage arrière (couleur rouille de préférence) et éventuellement du clip de fixation de la tringle du capot.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

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Invité §tre447Zs

montre j'ai, le reste non, faut voir si ça marche encore.même d'autres morceau de ts que j'ai pas trouver a revendre, sauf les siéges que j'ai balancé depuis 6 mois.

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Invité §Syl203He

Aller, 1ere modif :

 

 

 

Je vous rassure j'en suis pas encore aux jantes 17".....

Trouvé cet après midi dans une brocante

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/13//100513053515466416024011.jpg

 

Un beau bouchon à clé d'époque pour R14 (et R12, R15, R17).Tout neuf dans son emballage d'origine.

 

Pour remplacer le bouchon d'origine sans clé

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/13//100513053525466416024012.jpg

 

Et voilà

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/13//100513053536466416024013.jpg

 

Rassurez vous, le bouchon original restera bien au chaud à la maison

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Invité §tre447Zs

yo, j'ai fait pareil, mais j'ai le bouchon chromé de chez Renault, il est mieux que celui ci que j'ai eu aussi.

j'ai un mp a t'envoyer.

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Invité §Syl203He

Le bouchon chromé Renault je l'avais sur une des 3 mais je ne me souviens plus laquelle.

Pour l'annonce j'arrive pas à trouver :(

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Invité §Syl203He

Je suis preneur pour le bloc montre dis moi combien.

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Invité §Syl203He

INCROYABLE ! Le monde est vraiment petit !

Je viens d'aller voir un copain qui a un garage Renault au centre ville de Nancy pour lui montrer ma poire. (et savoir si il lui restait des pièces)

Quand il l'a vue, il l'a tout de suite reconnue. L'ancien proprio habitait à moins de 500 m de son garage.

Le père de mon copain est sorti et en la voyant m'a dit " c'est moi qui l'ai vendue en 1982".

Dingue quand même non?

Il lui faisait la vidange tous les ans. Le kilomêtrage est garanti.

Elle a été traitée au Dinitrol à l'achat (et oui pas de traitement antirouille de série à l'époque, ce qui explique qu'elles étaient toutes pourries en moins de 10 ans).

Il veut me la racheter. Pas pour l'instant :D .

Il doit chercher dans ses vieux stocks et il crois qu'il lui reste des bandes d'ailes de TS.J'espère! :sol:

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Tu en as de la chance ! ;)

 

Juste une correction : Les R14 avaient un traitement anti-rouille en usine (comme toutes les voitures des 70's) mais peu "performant", de plus la qualité des tôles utilisées étaient déplorable et la voiture avait beaucoup de recoins où sel et boue restaient accrochés. :L

 

Le traitement Dinitrol, recommandé sur les R14 lorsqu'elles étaient commercialisées, ne faisait que reculer l'inéluctable bien souvent (surtout sur les séries 1)...

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INCROYABLE ! Le monde est vraiment petit !

Je viens d'aller voir un copain qui a un garage Renault au centre ville de Nancy pour lui montrer ma poire. (et savoir si il lui restait des pièces)

Quand il l'a vue, il l'a tout de suite reconnue. L'ancien proprio habitait à moins de 500 m de son garage.

Le père de mon copain est sorti et en la voyant m'a dit " c'est moi qui l'ai vendue en 1982".

Dingue quand même non?

Il lui faisait la vidange tous les ans. Le kilomêtrage est garanti.

Elle a été traitée au Dinitrol à l'achat (et oui pas de traitement antirouille de série à l'époque, ce qui explique qu'elles étaient toutes pourries en moins de 10 ans).

Il veut me la racheter. Pas pour l'instant :D .

Il doit chercher dans ses vieux stocks et il crois qu'il lui reste des bandes d'ailes de TS.J'espère! :sol:

 

wahou cette histoire

si il lui reste les bandes, sur le forum de la poire on est en train d'en chercher pour faire une réedition ;)

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Invité §Ser171Ea

Bonjour à tous,

 

Quelques photos de la R14 qui est mienne depuis Janvier 2009 (Déjà 20 000 km parcourus depuis...)

 

Elle n'est pas parfaite (coup sur une aile avant, divers petits points de rouille... et, plus embêtant, un "mais" que je vais évoquer) mais quand-même en bon état pour une voiture de 33 ans (Mars 1977).

 

Désolé de ne pas l'avoir lavée avant la session photos... :p

 

DSCN0592.jpg.9dfb91aa210bb8bc241f64a9dfa02e3a.jpg

DSCN0593.jpg.afde8a24ce25e2649c0418a0ebfba06f.jpg

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DSCN0601.jpg.466db38de29a74adaa93220414c59369.jpg

 

 

Et, donc, le "mais" qui m'arrive actuellement. :(

 

DSCN0600.jpg.924d9f0d4528e747cf61a38cde37b0eb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, la tôle s'est gentillement cisaillée autour de l'ancrage du support moteur (sans que ce soit dû à la rouille...).

 

Je suppose qu'il faut donc que je change le berceau moteur...

Donc, si quelqu'un avait un tuyau voire, on peut rêver, un berceau moteur à céder... Merci. :)

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Invité §Syl203He

Originale comme couleur. Les sièges ont l'air niquels.

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Donc ce n'est pas le 1360 puisqu'il n'y a pas de compte-tours ?

 

C'est marrant ils ont préféré mettre un voltmétre plutôt qu'un thermométre d'eau :)

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Invité §tre447Zs

le compte tours c'est seulement sur les ts, les dernières gtl (82/83, r1213) sont en 1300 mais simple corps, et sans compte tours. par contre les autres 14,14L et 14 gtl d'avant le modéle 82, c'est a dire mi 81 sont des r1210 et en 1218 cm3

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Invité §Ser171Ea

 

 

Effectivement une rare GTL en Série I (un seul millésime... 1979). Dommage...

On reconnait bien qu'il s'agit d'une série 1 à l'entrée de carbu horizontale (Solex 32 SHA...). On passe au carbu inversé (entrée sur le dessus) avec les phases II.

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Invité §Ser171Ea

Sinon, pour mes déboires actuels, pas d'idées ?

A votre avis, possibilité de faire réparer ça par un carrossier tout en restant dans les tolérances du contrôle technique ?

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Invité §wre318eb

 

Effectivement une rare GTL en Série I (un seul millésime... 1979). Dommage...

On reconnait bien qu'il s'agit d'une série 1 à l'entrée de carbu horizontale (Solex 32 SHA...). On passe au carbu inversé (entrée sur le dessus) avec les phases II.

 

 

La R14 a été mauvaise, malheureusement, mis au rebut. :cry:

 

Renault145.jpg.76948ef2347d4a754e6304014ebe4cba.jpg

 

Renault1410.jpg.2a56d547ee4b84f52db0017474367e47.jpg

 

Renault1412.jpg.a20589ffbab60b423e59ca551ed95086.jpg

 

Renault1413.jpg.eaa0e558716050824c85f9616d7bc3ad.jpg

 

Renault1414.jpg.9ff0dca1cdb7b6ad5f96b11cf2654aa8.jpg

 

Renault1417.jpg.ecb9a02f5679b1a990c9b9c96cda64c0.jpg

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Invité §tre447Zs

 

Effectivement une rare GTL en Série I (un seul millésime... 1979). Dommage...

On reconnait bien qu'il s'agit d'une série 1 à l'entrée de carbu horizontale (Solex 32 SHA...). On passe au carbu inversé (entrée sur le dessus) avec les phases II.

 

et aussi lorsqu'elle sont complètes : pare-choc avant /arrière sans déport et avec les cligno avant intégrés, les ailes de devant, les portes avants avec la serrure dans le poussoir, le compteur,le dessin des garnitures de portes, le cendrier des portes arrières... et j'en oublie plus que surement

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le compte tours c'est seulement sur les ts, les dernières gtl (82/83, r1213) sont en 1300 mais simple corps, et sans compte tours. par contre les autres 14,14L et 14 gtl d'avant le modéle 82, c'est a dire mi 81 sont des r1210 et en 1218 cm3

 

Et il me semble que dans le cas du 1360, le compteur de vitesse est gradué jusqu'à 180 ?

 

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Invité §tre447Zs

a ben la je sèche! j'irais regarder et prendre une photo du mien tout a l'heure pour une réponse net.

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Invité §Syl203He

Trouvé sur une brocante dimanche: un "splendide" autoradio K7 des 80'.

Avec équaliser 5 bandes et tenez vous bien, affichage digital des fréquences, la grande classe

A l'époque c'était du haut de gamme et on mettait des enceinte Pioneer sur la plage arrière...

http://nsm03.casimages.com/img/2010/05/25//100525032427466416098367.jpg

Ce qui est dommage, c'est que j'ai jeté toutes mes vieilles K7 l'année dernière

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Sinon, pour mes déboires actuels, pas d'idées ?

A votre avis, possibilité de faire réparer ça par un carrossier tout en restant dans les tolérances du contrôle technique ?

 

 

 

le faire ressouder doit etre possible,ct a voir en fonction du contrôleur,mais c'est pas ce qui m'inquieterai le plus.

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Invité §tre447Zs

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immat en db sur une r14.... pas sur que cela ai existè... si je fais le parrallélle avec les ptt, autre administrations a l'époque, du temps des poires, c'etait plutôt dg,dj ou dh, db remonte plus aux années 60.

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Invité §tre447Zs

ca fait un momment qu'elle est en annonce il me semble celle la .Pour ce prix, ca peut être un achat raisonnable, faut verifier la corrosion bien sur, bas de caisse, ailes av/ar, plancher, bas de caisse , longeron en priorité. c'est une auto qui deviens assez rare, surtout en série 1 comme celle ci mais qui n'atteindra jamais les 2000 € même en super état, du moins pas dans l'immédiat.

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Invité §Rom404zB

J'adore les phase 1 avec une couleur qui pête !

R5 - R14, même combat !

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Invité §tre447Zs

si c'est un achat plaisirs te gêne pas, une poire ne génére guère de soucis mécanique, qui en plus est commune a d'autre voitures, même récentes et assez moderne ( par rapport a elle) comme les peugeot 104 & 205 (certaines pas toutes), citroên bx & c15, visa,,ln ( la encore pas toutes)

verifie surtout la corrosion, après ca reste une voiture comme une autre mais en plus simple, comme ont dit, pas d'électronique, pas d'emm....

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