Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Sauvetage maserati 222 4v


chem38

Messages recommandés

2 sem . apres l'achat je decouvre un longeron defoncé,

De plus je dois refaire le Mot, c'etait prevu, et il manque bcp de pieces autour Mot (pomp Da, Dem ; Alt,..)

Si vs avez des adresses ou pieces ou mot ou 1 mase complete qui peut me servir

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Place des photos pour voir l'avancée des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu645Qs

Oh ouiii des photos ca serait chouette! Un autre topic sur les biturbo! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle741Id

Des photos oui je sais pas a quoi ça ressemble !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci milles escuses pour le retard,

je fais un essai de photo, comment joindre plusieurs photos?

Autre pb apres le longeron, pour sotir le berceau, y a 2 vis BTR10 qui fixeent berceau et servent d'axes pour le levier de Dir,

(en zig zag), y a des rlts douilles ça se grippe..

j'ai devisé 1 coté, mais la vis reste dans le berceau, et l'autre vis, pas reussi, Gar trident conseille de decouper le longeron pr acceder à l'ecrou!!!! Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu645Qs

Han elle est belle !!!

 

J'espère que tu arrivera à la réparer. Je te soutiens moralement car je n'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre photo716293456_MaseratiAvant003.jpg.7fc2ab61fa4ef0890415ff9041f857d8.jpg

 

Est ce normal sur ma "cocote" d'admission noire sur gravé 228? Pour les avancés, je cherche des pieces ou 1 mot, et essai de regler avec le vendeur le Pb ddu longeron .A+ cocote228-4243.jpg.58befb8ea646dba187e0b20f361d44dc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place des photos pour voir l'avancée des travaux.

 

Pourquoi ne repond tu pas, comme d'autres membres d'ailleurs,

si j'utilse mal le forum, c'est que je suis novice, merci de me critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu645Qs

Non tu utilise bien le forum, mais beaucoup de gens ne passent pas tous les jours ici, en plus vu le nombre de post on perd vite le topic de vue.

 

Moi j'aimerais bien que quelqu'un lui réponde, je sais tout juste faire les niveaux dans une voiture moi donc bon :non:

 

Faut qu'elle puisse rouler cette Maserati :)

 

Edit : c'est une 2.8l ou une 2.0l ta voiture???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.8L 24S, c'est en gros une fausse Ghilbi2, même Mot et Suspension pilotée

Rappel: j'ai fait des recherch de Ref pieces, n'hesiter à me contacter si vs avez à vendre, des bons plan pour piecees Mot

Merci Neubauten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah266Xj

Bonjour tous le monde, moi je suis de bordeaux et je possede un mazerati Biturbo 222, le moteur est en exlente etat avec 80000km par contre la caisse est rouiller et j'ai un logeron de mort.*

Donc si vous avez une idée une caisse (sans moteur) a vendre ca m'interresse !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

Salut

 

J'ai peut-être ce qu'il te faut. Je connais quelqu'un qui revend pas cher une biturbale 222.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

Ci-dessous, une correspondance sympa entre chem38 et moi (les réponses de chem38 sont en rouge)

"

Salut Chem38

 

Je suis depuis 2 ans dans la maserati mania ( 2 biturbos 2.5 L première époque)

 

J'en ai acheté une qui a eu le malheur de passer en France sans passer par la case Douanes.Obligatoires sinon dangereux Elle vient de Suisse et le vendeur m'a dit que c'était une formalité.

Oui ben 2 ans plus tard, j'ai abandonné ...

J'ai même acheté une épave pour changer la caisse mais (malédiction) je n'arrive pas à retrouver le propriétaire donc elle n'est pas immatriculable non plus.

 

J'ai vu que t'avais réussi à obtenir une carte grise, tu me diras comment t'as fait ....!!!! (appel désespéré ...) Il faut preparer avant (2mois), le secret c'est d'avoir le certificat d'homolog par maserati france, à Lyon tre sympa, le rest est sur le net

 

En ce moment, je surfe sur internet pour trouver la voiture qui m'irait bien: je pense par-là à soit une maserati 222 4V (une relookée comme toi=d'origine) ou à une maserati Racing (presque identique mais en 2.0L et sans cata), mon budget est de 9-10 000 euros environ donc si tu connais une opportunité, je suis preneur (mais je crois que je suis un doux réveur) A ce prix tu ferais mieux de choisir 1 Ghilbi ou 1 quatroporte ou si pas trop bricoleur un model plus repandu avec un 2.8L 18V 250cv ca suffit et c'est pas cherePour me faire plaisir, je comptais faire un peu comme toi: acheter une voiture avec un peu de travaux !!bcp, regade le forum en France mais on me l'a déconseillé pour les pièces justement. Oui

 

Il parait que la chaine de synchronisation des 2 arbres à cames ( 2 arbres par culasses) est une chaine au pas super petit et quasi introuvable. De plus, les moteurs 24S sont beaucoup plus rares.Oui Ensuite on m'a dit que c'était plus pointu à régler qu'un 18S (ca j'y crois pas trop !!!). Non je pense pas, ya l'injection

Cependant, d'autres sons de cloche m'ont dit que certaines pièces sont communes avec les Ghibli II beaucoup moins rares, Ok meme Mot 2.8

 

Donc voilà pour l'insignifiante aide que je t'apporte, par contre si t'as besoin d'un coup de main pour quoique ce soit sur Paris (j'habite à Versailles), je suis prêt à t'apporter ma solidarité pour aller voir des vendeurs de pièces, de voitures ou autres garages...N'hésites pas, tu as mon adresse !!!

 

Tiens à ce propos, je ne sais pas si tu les connais mais voici quelques adresses au cas où:

- Garage du trident (hyper sympa, hyper pro et disponible) je confirme

- Isotta Automobiles (j'accroche pas avec lui mais d'autres le trouvent bien donc...)

- SM2A ( un garage paumé au fin fond de la bourgogne, le mec est un peu bougon mais il a des bons conseils)

 

 

Fabien alias chat noir6

"

 

Vous l'aurez compris, je suis devenu collectionneur averti par le biais de mes expériences malheureuses et encore non résolues, je voudrais faire un break dans les restaurations et m'offrir une biturbo sympa pour relancer ma motivation (bien atteinte mais encore présente). Ca ne va pas être gagné d'avance car la belle est rare.

Je ne cherche pas de donneur de leçons, j'en ai eu et en ai encore assez autour de moi! Je vis ma passion et ca me permet de progresser dans cet univers, je souhaite surtout de l'entraide entre collectionneurs et restaurateurs comme nous qui devons nous débrouiller tout seul sans aide, sans réseau (au Maserati Club de France, ils vont vous dire qu'ils accueillent tt le monde mais pour aider les proprios de biturbos, y'en a pas beaucoup qui se présentent)

Ce n'est pas un coup de gueule que je pousse, au contraire, je souhaite plus que tout que les volontés de sauvegarde de ce patrimoine EN DEPERDITION soient encouragées, guidées et conseillées par des gens comme vous qui en connaissez parfois plus que certains spécialistes...

Je vous dis à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha802tv

Salut

 

 

Oui c'est bon, je l'ai acheté!

Elle est magnifique. :love:

Je suis en plein dans les paperasses pour l'immatriculation. C'est chiant...

Enfin voilà, elle est très bien conservé et fonctionne fort, très fort!

 

Je vous raconterai la suite de mes aventures

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Bonjour tous le monde, moi je suis de bordeaux et je possede un mazerati Biturbo 222, le moteur est en exlente etat avec 80000km par contre la caisse est rouiller et j'ai un logeron de mort.*

Donc si vous avez une idée une caisse (sans moteur) a vendre ca m'interresse !

Merci

 

 

Salut à tous !

 

taher- 33, 33 comme la girondes ? Ca tomberai bien pour toi car ya une 222 ancienne génération mais même chassis, a vendre sur LEBONCOIN dans le 33 pour 1900 €. Je lui ai déja proposé 1200, il m'a envoyé chier avec beaucoup d'humour alors essayes à 1500€ peut-être que ça marchera ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Chatnoir6, des photos bordel !!! (s'il te plais !)

 

J'ai un scoop !!!!!!!!!

 

Vérifiez tous le faiseau de vos biturb.........car un faiseau à encore fait une victime : xu10j4 (sauvetage d'une maserati 424v). Ca 424V phase2 à cramé !

 

Je n'ai pas plus d'info pour l'instant.....a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki728nx

J'AI UNE MASERATI 222 DU 1989 MEME COULEUR AVEC 55.000 KM TRES BON ETAT ET JE PEUT LA VENDRE EN PIECE...J'ABITE PRES DE TOURIN EN ITALIE...SOUVENT JE VIEN EN FRANCE...MON PORTABLE...EN CAS...00393476940259

SALUT

l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai pas de vitesse au compteur! c'est pas le capteur ou le faiseau capteur, le moteur marche en direct,

la carte electroniq etait cramé, un pot a changé les compo cramé mais rien

Il faut connaitre le fonctionnement et l'amimentation de cette carte,pour verifier

les connectiq , jus , masse

Etant donné qu ce Pb est connu Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...