Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

renault 18 break 4x4


Invité §ale530wc
 Partager

Messages recommandés

Invité §rom784Gy

 

 

Salut Jérôme

 

On peu s'arranger si tu veux :sol: , je pense que mon frangin va vendre sa TX bordeau bientôt...

J'aurais aimé qu'il la garde mais la place...le nerf de la guerre...

 

Bonne fête à tous.

 

 

 

Ah ? Ca peut m'intéresser ça :D ... Elle est comment par rapport à la TX que je t'ai vendu ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 690
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ben586Qk

 

Salut, demandes à l'ami Didier Pillet, :jap:

 

Et Joyeux Noel à toutes et tous :D

 

 

 

si tu passe par là didier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

 

 

Ah ? Ca peut m'intéresser ça :D ... Elle est comment par rapport à la TX que je t'ai vendu ? :ange:

 

 

 

Elle a 250 000 Km, elle roule bien, le moteur à 160 000 Km, il fonctionne bien, a bien plus de reprise que la rouge.

Corrosion aux emplacements de cric a l'avant et elle va au CT sous peu. Bordeau donc délavé, hayon changé par un très beau il y a peu avec les deux vérins neuf.

4 jantes repeintes avec des michelin..... ;) Ce n'est pas un modèle suisse comme la rouge donc pas de DA ni de bordel de dépollution.

Intérieur beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

 

 

Elle a 250 000 Km, elle roule bien, le moteur à 160 000 Km, il fonctionne bien, a bien plus de reprise que la rouge.

Corrosion aux emplacements de cric a l'avant et elle va au CT sous peu. Bordeau donc délavé, hayon changé par un très beau il y a peu avec les deux vérins neuf.

4 jantes repeintes avec des michelin..... ;) Ce n'est pas un modèle suisse comme la rouge donc pas de DA ni de bordel de dépollution.

Intérieur beige.

 

 

 

Quand est ce que tu passes sur mon site toi :p

 

Mp si tu veux pour en parler de la TX :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

 

 

Quand est ce que tu passes sur mon site toi :p

 

Mp si tu veux pour en parler de la TX :love:

 

 

 

Je suis passé ce matin..... ;)

 

18snow.jpg.ccf1b7d30c667840b5ee8a7bc079cec8.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

 

 

Quand est ce que tu passes sur mon site toi :p

 

Mp si tu veux pour en parler de la TX :love:

 

 

 

On passe le CT et je te dirai ce qu'il en est.

 

txrouge3.jpg.3599a56f242babe8ccb9d423fb7bb39c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs745Xe

salut à tous,

 

quelqu'un aurait-il une photo ou un shéma, avec les cotes de la cale qui se met sur les amortisseurs avant d'une R18 4X4 pour la réhausser.

 

merci A+

 

 

De mémoire , Didier Pillet n'utilise pas de cales , il fait ressouder les collerettes plus haut sur le corps de l'amorto

Guillaume Kuhnlé à préparé la 12 sinpar d'Ernest Geay je ne connais pas les cotes mais on voit des photos de l'entretoise ici , réhausse d'env 20 mm :

http://www.retro-meca.com/restaurations/r12sinpar/raid/prepa.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonne année

 

Salut les 4x4, ça donne quoi des barres stabs sur une 18 4x4 destinée simplement à la route ??

 

Ca ne pose pas de problemes avec le pont j'espere ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lie et j'apprends et forcément me vient une question: sans prendre en compte la drire, la CG spécifique, la plaque constructeur SI on possède (pure hypothèse) un système de transmission 4x4 renault (hors R18) est-ce adaptable sur une 18 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs745Xe

bah Gilmaster , avec de la bonne volonté , on peut toujours tout faire ...

 

tant que je suis là

BONNE ANNEE A TOUS LONGUE VIE AUX VIEILLES CAISSES !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB

je lie et j'apprends et forcément me vient une question: sans prendre en compte la drire, la CG spécifique, la plaque constructeur SI on possède (pure hypothèse) un système de transmission 4x4 renault (hors R18) est-ce adaptable sur une 18 ?

 

 

 

La carte grise n'est pas spécifique, elle correspond au même modèle en 4X2, soit trois possible TX4x4 = GTX, GTD4x4 = GTD et GTL4x4 = GTL, après pour adaptation de système 4X4 le système le plus proche est celui du traffic mais je ne pense pas que cela soit adaptable.

Il vaut mieux acheter une 18 deja 4x4, il y en a régulièrement a vendre.

 

D'ailleurs la bordeaux ci dessus est à vendre car elle a eu son CT positif ce matin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

 

 

La carte grise n'est pas spécifique, elle correspond au même modèle en 4X2, soit trois possible TX4x4 = GTX, GTD4x4 = GTD et GTL4x4 = GTL, après pour adaptation de système 4X4 le système le plus proche est celui du traffic mais je ne pense pas que cela soit adaptable.

Il vaut mieux acheter une 18 deja 4x4, il y en a régulièrement a vendre.

 

D'ailleurs la bordeaux ci dessus est à vendre car elle a eu son CT positif ce matin :ange:

 

 

 

Je voulais me faire une 4x4 à partir d'un trafic, mais bonjour le boulot...

 

Déjà la boite est totalement différente, les cardans sortent dessous sur un trafic...

 

L'arbre je ne sais pas s'il est différent.

 

L'essieu est plus large qu'une 18, et surtout il est à lames de ressorts !

 

 

Mais tout est possible bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben586Qk

salut à tous et bonne année,

 

toujours la même question :) ,quelqu'un aurait-il une photo ou un schéma, avec les cotes de la cale qui se met sur les amortisseurs avant d'une R18 4X4 pour la réhausser .

 

moi je dirai approximativement 49mm de diamètre intérieur, 141mm de diamètre extérieur et environ 3cm de hauteur?

 

et sinon le diamètre extérieur de la rondelle soudé sur l'amortisseur, elle faut combien??

 

 

 

et enfin une tite question, pour l'AR, quelqu'un a t'il déjà réhaussé l'AR d'une R18 break normale? comment on peux faire? on met des ressort plus long et plus dur, mais sur quel voiture en récupérer?

 

;)

merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

salut à tous et bonne année,

 

toujours la même question :) ,quelqu'un aurait-il une photo ou un schéma, avec les cotes de la cale qui se met sur les amortisseurs avant d'une R18 4X4 pour la réhausser .

 

moi je dirai approximativement 49mm de diamètre intérieur, 141mm de diamètre extérieur et environ 3cm de hauteur?

 

et sinon le diamètre extérieur de la rondelle soudé sur l'amortisseur, elle faut combien??

 

 

 

et enfin une tite question, pour l'AR, quelqu'un a t'il déjà réhaussé l'AR d'une R18 break normale? comment on peux faire? on met des ressort plus long et plus dur, mais sur quel voiture en récupérer?

 

;)

merci A+

 

 

 

Sur ma berline GTD, j'ai changer les ressorts arrières pour des ressorts avants de R 19 1.8i

 

http://img237.imageshack.us/img237/2508/img4602u.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcs745Xe

les amortos ar des 18 4*4 ne sont pas les m^mes : fixations spécifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben586Qk

merci de ta réponse romje70

 

as tu mesuré la différence entre les 2 ressorts (origine R18 et r19 1,8i )

 

ya pas déja une différence entre R18 berline et break pour les ressorts AR???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

merci de ta réponse romje70

 

as tu mesuré la différence entre les 2 ressorts (origine R18 et r19 1,8i )

 

ya pas déja une différence entre R18 berline et break pour les ressorts AR???

 

A+

 

 

N'importe quel mécano te dira que c'est impossible à monter etc etc :D

 

Ceux de R 19 sont plus durs ( 33 mm pour 100 kg contre 38 mm/100 kg pour la GTD classique)

 

Pour la longueur je ne sais pas, mais plus long ça se voit...

 

Et la différence entre les ressorts de berlines et de breaks, c'est que ceux des breaks sont progressifs, plus ils s'enfoncent, plus ils durcissent... Après on peut les monter indifféremment les uns à la place des autres, la longueur diffère peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben586Qk

et des ressort de R19 turbo D ?????

 

peux tu mesuré le diamètre du fils du ressort de R19

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

et des ressort de R19 turbo D ?????

 

peux tu mesuré le diamètre du fils du ressort de R19

 

merci :)

 

 

Oula, mesuré faut que j'y pense, mais ils sont nettement plus dur que ceux de la R 18 diesel...

 

Il y à une légende tenace avec les ressorts de diesel, soit disant plus dur que leur homologue essence...

 

Par exemple des ressorts de R 18 diesel sont bien moins fermes que ceux d'une R 18 Turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

et des ressort de R19 turbo D ?????

 

peux tu mesuré le diamètre du fils du ressort de R19

 

merci :)

 

Tu mesures sur une R19 dans la rue c'est pas ça qui manque :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonjour à tous, rien à faire, il à fallut que je me reprenne une 4x4 :p

 

Année 86', 170.000 km :love: , GTD mais un gros boulot est à prévoir sur les trains, qui ont un jeu pas possible... L'intérieur est très sale, la moquette est morte, mais le mode 4x4 fonctionne parfaitement, on l'à testé sur un terrain de cross :D

 

822653047_11janvier2011(7).jpg.e57a4771a42a4b7a7b6898d9b0a6f8d9.jpg

 

542397453_11janvier2011.jpg.8c428ded7853937f3e43de42a902b4d4.jpg

 

1152948514_11janvier2011(2).jpg.064482e0b4a954c1ada818bf6dfecbef.jpg

 

7605368179.jpg.c6d6553f2ede8611429b146e1463405d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §18G613Ru

finalement tu n'es pas resté trop longtemps sans une bonne break 4x4

j'ai fait comme toi, petite opération carbu,

attention , c'est comme la lessive:

 

avant

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/32daraavant.jpg

 

etat du bibon dans lequel il a trempé (essence + white sp)

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/bidon.jpg

 

après

http://www.imageshotel.org/images/18GTX4X4/32daraapres.jpg

 

et puis petit montage maison en cours pour la commande de starter en manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

AfficheRasso.jpg.393ed1880d72c89d926ceffcddfef648.jpg

 

Bonjour à tous, comme je l'annonçais précédemment, j'organise le premier rassemblement Renault 18:

 

!!! INSCRIPTIONS !!!

 

Au programme, balade, photos, repas, camping, petit dej et rassemblement de voitures anciennes le dimanche à Vesoul

 

 

 

Bonjour, j'ai des news coté tarif pour le week-end, ça fera donc 35 € par "voiture" et 16 € par accompagnant...

 

35 €, qui comprennent :

- Le repas du samedi soir.

- La plaque rallye.

- Un cadeau surprise.

- Le petit déjeuner du dimanche matin.

- Le DVD du rasso.

 

16 €, qui comprennent :

- Le repas du samedi soir.

- Le petit déjeuner du dimanche matin.

 

 

 

Et pour ceux qui ne peuvent pas venir, je ferai un lot DVD + plaque rallye...

 

Je clôture les inscriptions pour fin mars/début avril...

 

 

 

 

 

 

 

PS: N'oubliez pas de prendre une tente pour le camping du samedi soir

 

Contactez moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Si je peux me permettre,

 

A moins que tu ne sois amateur de SPAMS en tous genres, évite de laisser traîner ton mail partout ! ;)

 

Demande à ceux qui sont intéressés de te contacter par MP !

 

Bonne balade, en tous cas !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

Bonsoir à tous,

Est il possible sans grandes modifications d'adapter un moteur de18 turbo sur une GTL 4X4?

Est ce que les crepines de pompes à huile des modeles 4X4 sont differentes des modeles 4X2?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oula, mesuré faut que j'y pense, mais ils sont nettement plus dur que ceux de la R 18 diesel...

 

Il y à une légende tenace avec les ressorts de diesel, soit disant plus dur que leur homologue essence...

 

Par exemple des ressorts de R 18 diesel sont bien moins fermes que ceux d'une R 18 Turbo...

 

simple à vérifier, en chopant les références renault de l'époque et bien chez renault. Simple exemple sur 306 les ressorts sont les même mais les suspat sont plus ferme sur les S16.........quand on achète peugeot...........car chez les fabriquants comme monroe ya pas de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonjour à tous, n'oubliez pas que le rasso c'est bientôt, alors ceux qui veulent s'inscrire, n'hésitez pas à me contacter !!!

 

AfficheRasso2.jpg.046ef565419d5b446219def090bdb306.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonjour à tous, j'ai décidé de m'attaquer à ma 4x4, vu que mon guignol de peintre (je le retiens celui là) n'est pas décidé pour ma Turbo, alors on change de sujet pour le moment...

 

Déjà je lui ai collé une batterie histoire de la réveiller, et à peine préchauffée, elle à démarrée

 

http://img806.imageshack.us/img806/2513/photo0231j.jpg

 

Ensuite j'ai commencé à démonter la banquette arrière puis un peu de nettoyage ici et là, pour m'attaquer à une grosse verrue, l'attelage renforcé ... Je n'ai pas pris de photo, bien dommage, mais il n'est pas tout à fait démonter, j'ai faillit me prendre la disqueuse dans les dents :

 

http://img151.imageshack.us/img151/3640/photo0232f.jpg

 

Il y avait 4 gros câbles, des énormes tiges filetées qui traversaient (si si) le plancher, et des grosses plaques métalliques pour consolider l'attache...

 

Je finirai prochainement son démontage, et pour finir aujourd'hui, j'ai laver la banquette, elle à dit merci...

 

 

 

 

Petite suite des travaux...

 

Démontage des sièges avants pour accède à la moquette qui n'en à plus que le nom:

 

http://img684.imageshack.us/img684/9821/photo0233a.jpg

 

Plutôt que de tout démonter (et puis surtout vu la tronche qu'elle à, on ne fera pas la différence), on coupe au niveau du tunnel de boite, sans couper les fils !

 

http://img163.imageshack.us/img163/1020/photo0235b.jpg

 

On accèdent donc aux dégâts, il y à même eut des trous de fait pour évacuer l'eau, enfin c'est peut être pas plus mal que de laisser l'eau stagné...

 

http://img29.imageshack.us/img29/8660/photo0236m.jpg

 

Vue du tunnel de transmission, la grosse différence entre une break "classique" et une 4x4

 

http://img84.imageshack.us/img84/1700/photo0237m.jpg

 

Et voilà le morceau de moquette en relatif bon état, je verrai pour en refaire une avec deux...

 

http://img41.imageshack.us/img41/3907/photo0238nd.jpg

 

 

 

suite :

 

mauvaise surprise, un ressort de suspension est cassé, heureusement j'en ai eut un avec l'auto:

 

http://imageshack.us/m/600/2238/photo0242g.jpg

 

j'aurai un peu de carrosserie à faire:

 

http://imageshack.us/m/121/2922/photo0241wb.jpg

 

http://imageshack.us/m/842/4125/photo0243u.jpg

 

le hayon est totalement mort:

 

http://imageshack.us/m/220/8589/photo0246pg.jpg

 

pèle~mêle, réparation du levier de frein à main, traitement au rustol ici et là, etc...

 

J'ai trouver le jeu au train arrière, c'est le silentbloc central de triangle qui est mort, rien de plus facile à changer, mais il va falloir rusé pour en trouver un adaptable...

 

 

 

suite, avec bidouillage de moquette, entre un bout de l'ancienne et un bout de la "nouvelle", de provenance 18 break TD:

 

http://imageshack.us/m/221/452/photo0248fu.jpg

 

bicolore certes, mais je vais voir pour la teindre, en attendant ça trempe dans la baignoire avec de la lessive

 

http://imageshack.us/m/121/1786/photo0249om.jpg

 

2 mazouts :love:

 

http://imageshack.us/m/844/8376/photo0250r.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Le silentblock central à du jeu :

 

http://imageshack.us/m/543/5296/photo0255g.jpg

 

et encore une trouvaille, avec cette réparation du support d'amortisseur arrière droit :

 

http://imageshack.us/m/818/3916/photo0254f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man086FQ
love.gif.e9310f378ab1745c4d5a072b8f8badc0.gif Bonjour à tous les reno dixhuitistes et chapeau pour le travail effectué sur vos véhicules.j'ai eu moi meme 14 de ces véhicules essence diesel berline break 4x4 voir 1 turbo essence ( les 2 4x4 ont fini au Sénégal par la route bien sur) .En fouillant dans mes archives j'ai retrouvé un MR 246(mécanique ) tous types 134 135 235 4x4 si l'un d'entre vous est intèressé je lui cède volontier bouquin très épais .Quand vous voulez ? A+ Manclic 41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom784Gy

Bonjour à tous, je viens de récupérer tout un tas de pièces spécifiques aux R 18 4x4, ainsi qu'une 18 4x4 diesel...

 

J'ai donc:

- un pont

- une boite

- une transmission complète

- des disques/tambours

 

et une 18 4x4 diesel, réparable mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, j'ai la maison en construction donc on ne peut pas tout faire...

 

La R 18 en elle même est dans un état moyen, mais je fournis toutes les pièces pour la restaurer, sièges, portière etc...

 

Avis aux amateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog480eA

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une R18 break 4X4 TX 2 litres de 84. J'ai changé la courroie de distribution et le tendeur,l'embrayage (+butée +mécanisme),la pompe à eau. Le moteur a 100 000km (essence). Elle démarre au quart de tour quelque soit le temps.Je vais la passer au contrôle technique (la date approchant). J'ai en + 4 roues équipées de pneus neige et attache remorque. Avis aux amateurs : je la mets en vente,non pas pour pièces mais pour rouler car elle est en bon état et doit continuer à rouler !

Si intéressés,faites offres. J'ai des photos à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...